Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maghrébins sont-ils tous com sa
s
23 mai 2011 15:24
Moi je pense que si ils l'acceptent dans l'ensemble .... Après c'est juste la justification de l'Islam qui passe mal
D
23 mai 2011 15:28
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ce n'est pas moi qui ait imposé ce débat mais il a tout lieu d'être puisque tu as approuvé les propos tenus par Bchwia et donc confirmé ce que dit la posteuse : les maghrébins n'acceptent pas qu'une maghrébine épouse quelqu'un d'une autre origine.

Oui c'est vrai, enfin c'est mon cas

Et que penses-tu des maghrébins qui épousent des femmes d'une autre origine ?
s
23 mai 2011 15:29
La meme chose moi je suis pas dans le sexisme .....
T
23 mai 2011 15:53
Citation
mido-de-paris a écrit:
les maghrebines aussi

Tu veux dire que la maghrebine n'accepte pas non plus qu'un maghrebin se marie avec une femme d'autre origine perplexe

Perso, je ne trouve pas.. Lui aura beaucoup moins la pression sociale et famililale que le contraire, et sachant qu'il peut epouser une non musulmane souvent leur couple ne brille pas par la lumiere de l'Islam eye rolling smiley
Alors que la musulmane sait qu'elle ne peut epouser qu'un musulman et plus la pression sociale et familiale qu'on lui impose elle sait qu'on risque de l'attendre au tournant si celui ci n'est pas tres musulman Angel
y
23 mai 2011 15:56
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ce n'est pas moi qui ait imposé ce débat mais il a tout lieu d'être puisque tu as approuvé les propos tenus par Bchwia et donc confirmé ce que dit la posteuse : les maghrébins n'acceptent pas qu'une maghrébine épouse quelqu'un d'une autre origine.

Oui c'est vrai, enfin c'est mon cas

Et que penses-tu des maghrébins qui épousent des femmes d'une autre origine ?

Un peu moins de mal, parce que les hommes en general ne se cachent jamais derriere la religion...
Ils avouent que c'est par ce qu'ils preferent les blondes ou les femmes avec de beaux cheveux ou des traits fins.
Enfin ils donnent les vrais raisons quoi
s
23 mai 2011 16:03
Citation
Metisse Caramel a écrit:

Tu veux dire que la maghrebine n'accepte pas non plus qu'un maghrebin se marie avec une femme d'autre origine perplexe

Perso, je ne trouve pas.. Lui aura beaucoup moins la pression sociale et famililale que le contraire, et sachant qu'il peut epouser une non musulmane souvent leur couple ne brille pas par la lumiere de l'Islam eye rolling smiley
Alors que la musulmane sait qu'elle ne peut epouser qu'un musulman et plus la pression sociale et familiale qu'on lui impose elle sait qu'on risque de l'attendre au tournant si celui ci n'est pas tres musulman Angel


Un musulman peut epouser une non musulmane ???? Mais vraiment n'importe quoi !! Comment tu peux dire des bétises pareils ??
Quand à la pression sociale on voit tout de suite aujourd'hui que c'est pas vrai ....Tu vois plus de filles avec des etrangers que des mecs c'est une réalité il suffit juste de mettre son nez dehors et ouvrir les yeux
La vraie difference c'est qu'un mec assumera en disant "jpreferes un française et le reste je m'en fou" alors que la fille n'assumera pas et dira "c'est un musulman"
y
23 mai 2011 16:04
Citation
samira7594 a écrit:
Un musulman peut epouser une non musulmane ???? Mais vraiment n'importe quoi !! Comment tu peux dire des bétises pareils ??
Quand à la pression sociale on voit tout de suite aujourd'hui que c'est pas vrai ....Tu vois plus de filles avec des etrangers que des mecs c'est une réalité il suffit juste de mettre son nez dehors et ouvrir les yeux
La vraie difference c'est qu'un mec assumera en disant "jpreferes un française et le reste je m'en fou" alors que la fille n'assumera pas et dira "c'est un musulman"

Bien sur qu'un musulman peut epouser une non musulmane , faut qu'elle soit chretienne ou juive c'est tout
s
23 mai 2011 16:06
quoi ???? vas y montres moi la preuve de tes dires ....
y
23 mai 2011 16:06
Citation
samira7594 a écrit:
quoi ???? vas y montres moi la preuve de tes dires ....

Comment ca te montrer la preuve lol
Mais ca tout le monde le sait, quelqu'un d'autre va te le confirmer...
s
23 mai 2011 16:08
Ah d'accord comme tu as entendu cette bétise se répendre tu pense que c'est vrai ok .....
D
23 mai 2011 16:08
Lool voilà donc le niveau...
y
23 mai 2011 16:09
Citation
samira7594 a écrit:
Ah d'accord comme tu as entendu cette bétise se répendre tu pense que c'est vrai ok .....

C'est pas une betise, un musulman peut epouser une femme du livre
T
23 mai 2011 16:09
Citation
samira7594 a écrit:
quoi ???? vas y montres moi la preuve de tes dires ....

Il me semble qu'il a raison. Un homme musulman peut se marier avec une non muslmane si c'est une chretienne ou juive (il y a des conditions et raisons a cela)

Je n'aime pas faire des copier coller je t'invites donc à verifier toi meme.
s
23 mai 2011 16:10
Tu sais ce que Himmler a dit ? "Dites 1 mensonge une fois ça reste un mensonge dites le 100 000 fois et ça devient une vérité"
F
23 mai 2011 16:10
Une musulmane peut épouser un Tamul ou un Rom, si ça lui chante. Nanalalère.
s
23 mai 2011 16:11
Citation
titichleuha a écrit:

Il me semble qu'il a raison. Un homme musulman peut se marier avec une non muslmane si c'est une chretienne ou juive (il y a des conditions et raisons a cela)

Je n'aime pas faire des copier coller je t'invites donc à verifier toi meme.


Mais il faut qu'elle se convertisse à l'Islam
y
23 mai 2011 16:12
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
samira7594 a écrit:
quoi ???? vas y montres moi la preuve de tes dires ....

Il me semble qu'il a raison. Un homme musulman peut se marier avec une non muslmane si c'est une chretienne ou juive (il y a des conditions et raisons a cela)

Je n'aime pas faire des copier coller je t'invites donc à verifier toi meme.

Ouf heureusement que tu es là j'allais devenir dingue lol
s
23 mai 2011 16:16
Citation
yanis75019 a écrit:

Ouf heureusement que tu es là j'allais devenir dingue lol


mdrrrrrr bref de toute façon une chrétienne ou une juive n'épousera jamais un musulman donc faut arreter les théories lol
T
23 mai 2011 16:17
Citation
samira7594 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:

Il me semble qu'il a raison. Un homme musulman peut se marier avec une non muslmane si c'est une chretienne ou juive (il y a des conditions et raisons a cela)

Je n'aime pas faire des copier coller je t'invites donc à verifier toi meme.


Mais il faut qu'elle se convertisse à l'Islam

Bah non, si elle est converti, c'est qu'elle est muslmane tongue sticking out smiley

Comme je te l'ai dis, il y a des conditions pour qu'un homme puisse se marier avec une non musulmane, je ne suis pas experte donc je prefere me taire plutot que de cité des conditions inéxacte.

Mais en tout cas si je me permet de dire qu'un musulman peut se marier avec une non musulmane c'est que j'en sui sur et que je l'ai verifié.
s
23 mai 2011 16:19
Citation
titichleuha a écrit:

Mais en tout cas si je me permet de dire qu'un musulman peut se marier avec une non musulmane c'est que j'en sui sur et que je l'ai verifié.


Ah ben écoutes si Julien Lepers est islamologue je viens te croire lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook