Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maghrébins sont-ils tous com sa
z
23 mai 2011 16:21
Citation
samira7594 a écrit:
quoi ???? vas y montres moi la preuve de tes dires ....


Salam,

Et non ce n'est pas des bêtises :

Sourate 5 verset 5

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . "
T
23 mai 2011 16:21
Citation
samira7594 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:

Mais en tout cas si je me permet de dire qu'un musulman peut se marier avec une non musulmane c'est que j'en sui sur et que je l'ai verifié.


Ah ben écoutes si Julien Lepers est islamologue je viens te croire lol

Hein ? Quoi ?

Je ne te demande pas de me croire, verifie par toi meme.
y
23 mai 2011 16:22
Citation
zz95 a écrit:
Citation
samira7594 a écrit:
quoi ???? vas y montres moi la preuve de tes dires ....


Salam,

Et non ce n'est pas des bêtises :

Sourate 5 verset 5

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . "

Merci beaucoup pour cette preuve
s
23 mai 2011 16:26
Non mais d'accord tu prends une juive ou chrétienne qui sont des gens du livre mais elles ne restent pas juives ou chrétienne elle deviennent musulmane pour t'épouser
y
23 mai 2011 16:28
Citation
samira7594 a écrit:
Non mais d'accord tu prends une juive ou chrétienne qui sont des gens du livre mais elles ne restent pas juives ou chrétienne elle deviennent musulmane pour t'épouser

Samiraaaaaaaaa, arrête de faire la têtue lol grinning smiley
T
23 mai 2011 16:29
Mdrrrrr tu veux pas comprendre hein ptdr

On dirait que tu deteste telement la mixité que tu ne veux pas voir que c'est permit aux hommes perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/11 16:30 par titichleuha.
s
23 mai 2011 16:32
Voilà une des conditions :

3.Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de l’islam et des musulmans, à moins qu’elle se démarque clairement de la position des siens. Le Très-Haut dit : "Tu ne trouveras point, parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, des gens qui témoignent de l’affection envers ceux qui combattent Dieu et Son Messager" [2] alors que le mariage nécessite l’affection comme le confirme le verset suivant : "Parmi Ses signes, il créa pour vous de votre chair des épouses afin que vous trouviez la quiétude auprès d’elles, et Il a déposé entre vous affection et bonté" [3].


Donc c'est bien une femme qui a délaissé sa religion originelle ....
y
23 mai 2011 16:33
Citation
titichleuha a écrit:
Mdrrrrr tu veux pas comprendre hein ptdr

On dirait que tu deteste telement la mixité que tu ne veux pas voir que c'est permit aux hommes perplexe

Je pense qu'elle ne savait pas que les hommes et les femmes ne peuvent pas faire ou ne pas faire les memes choses dans l'islam...
s
23 mai 2011 16:36
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam ou e3likoum wa rahmatullahi wa Barakatuh

ye plein dmaghrébins qui acceptent pas que des maghrébines se marient avec des hommes non-arabes.

Jarriv pas a comprendre pourquoi en fait

dan la vi c la religion qui compte nn ?

enfin bref moi sa mrend ouf sa

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça dis toi le, l'essentiel c'est qu'il soit musulman.
s
23 mai 2011 16:37
mdrrrr mais non et puis de toute façon ces cas de figures n'existent pas dans les faits réels
y
23 mai 2011 16:38
Citation
samira7594 a écrit:
mdrrrr mais non et puis de toute façon ces cas de figures n'existent pas dans les faits réels

Tu rigoles, y en a plein, beaucoup plus que de musulmanes mariées à des convertis
s
23 mai 2011 16:40
Citation
slindas a écrit:

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça dis toi le, l'essentiel c'est qu'il soit musulman.

oui ou qu'au contraire beaucoup le pensent mais ne le disent pas ouvertement .....
T
23 mai 2011 16:43
Citation
samira7594 a écrit:
Citation
slindas a écrit:

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça dis toi le, l'essentiel c'est qu'il soit musulman.

oui ou qu'au contraire beaucoup le pensent mais ne le disent pas ouvertement .....

C'est clair,

Tout ce qu'a di samira peut paraitre raciste, choquant, dégeu et tou ce que vous voulez mais c'est ce qu'aurai dit 95% des maghrébien(e)s que je connais. Il faut peu se leurer l'ouverture d'esprit ne fais pas encore parti de nos qualités.
s
23 mai 2011 16:43
Citation
yanis75019 a écrit:

Tu rigoles, y en a plein, beaucoup plus que de musulmanes mariées à des convertis


Ah bon tu t'appuis sur quoi pour dire ça ???? t'as des chiffres des statistiques ??
Après moi jte parles pas de Mouloud qui est né musulman qui boit des bieres au Café des Sports et qui est marié à Gertrude ..... faut arreter là looool
T
23 mai 2011 16:43
Citation
samira7594 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:

Tu veux dire que la maghrebine n'accepte pas non plus qu'un maghrebin se marie avec une femme d'autre origine perplexe

Perso, je ne trouve pas.. Lui aura beaucoup moins la pression sociale et famililale que le contraire, et sachant qu'il peut epouser une non musulmane souvent leur couple ne brille pas par la lumiere de l'Islam eye rolling smiley
Alors que la musulmane sait qu'elle ne peut epouser qu'un musulman et plus la pression sociale et familiale qu'on lui impose elle sait qu'on risque de l'attendre au tournant si celui ci n'est pas tres musulman Angel

Un musulman peut epouser une non musulmane ???? Mais vraiment n'importe quoi !! Comment tu peux dire des bétises pareils ??
Quand à la pression sociale on voit tout de suite aujourd'hui que c'est pas vrai ....Tu vois plus de filles avec des etrangers que des mecs c'est une réalité il suffit juste de mettre son nez dehors et ouvrir les yeux La vraie difference c'est qu'un mec assumera en disant "jpreferes un française et le reste je m'en fou" alors que la fille n'assumera pas et dira "c'est un musulman"

Desolee de te decevoir mais un musulman peut epouser une non musulmane, eh oui c'est permi aux hommes tongue sticking out smiley
Plus de filles avec des etrangers que des mecs? perplexe Ca m'etonnerais vu que contrairement a un homme, une fille qui frequente des "etrangers" aura vite une reputation, faut pas etre maso et s'infliger du mal toute seule sleeping
Le mec il peut tres bien dire "je prefere les francaises" c'est son choix et son droit il peut se marier avec elle
Mais la fille elle va pas dire "je prefere les francais" si elle est musulmane, donc c'est pour ca qu'elle montrera en premier plan la religion .. De l'hypocrisie ou pas Seul Dieu est juge c'est pas nous qui allons mettre la baraka dans leur foyer Angel
Et je doute que beaucoup sont hypocrites car a force de clamer haut et fort la religion, elles savent qu'on l'attendra au tournant et voir si son mari est vraiment musulman

Allah Ou3lem, il n'y a rien de mal dans la mixite a croire que certains privilegie la culture a la religion car il y en a des pelles des maghrebins certes musulmans par leur parents mais dans les faits, pas du tout !
Allah Ou3lem
s
23 mai 2011 16:43
Citation
samira7594 a écrit:
Citation
slindas a écrit:

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça dis toi le, l'essentiel c'est qu'il soit musulman.

oui ou qu'au contraire beaucoup le pensent mais ne le disent pas ouvertement .....

Oui malheureusement l'hypocrisie est le maitre mot de beaucoup de nos jours, mais envers et contre tous il vaut mieux se référer à l'Islam et ses écrits et non à ce que peut penser un type par fierté.
s
23 mai 2011 16:45
Citation
slindas a écrit:
Citation
samira7594 a écrit:
Citation
slindas a écrit:

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça dis toi le, l'essentiel c'est qu'il soit musulman.

oui ou qu'au contraire beaucoup le pensent mais ne le disent pas ouvertement .....

Oui malheureusement l'hypocrisie est le maitre mot de beaucoup de nos jours, mais envers et contre tous il vaut mieux se référer à l'Islam et ses écrits et non à ce que peut penser un type par fierté.

Par fierté ou par ignorance aussi Oh
s
23 mai 2011 16:45
Bon d'après ton pseudo on a bien compris dans quelle paroisse tu preches lol t'inquietes pas
s
23 mai 2011 16:47
Citation
samira7594 a écrit:
Bon d'après ton pseudo on a bien compris dans quelle paroisse tu preches lol t'inquietes pas

De qui tu parles?
T
23 mai 2011 16:49
Citation
slindas a écrit:
Citation
samira7594 a écrit:
Bon d'après ton pseudo on a bien compris dans quelle paroisse tu preches lol t'inquietes pas

De qui tu parles?

Je crois qu'elle parle de "Metisse" caramel. Mdrrrrr elle a vraiement une dent contre les metisse et la mixité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook