Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’imam de Drancy contre la burqa
R
24 janvier 2010 12:21
Citation
Swingue a écrit:
L’imam de Drancy contre la burqa

Dans Le Parisien, Hassen Chalghoumi se déclare favorable à une loi, mais assortie d’un travail pédagogique.

C’est un soutien de poids pour un éventuel projet de loi interdisant la burqa. L’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) se dit favorable à une législation : "Je suis pour l'interdiction par la loi de la burqa, qui n'a pas sa place en France", affirme Hassen Chalghoumi dans Le Parisien. "Mais elle doit être assortie d'un travail pédagogique comme ce qui s'est fait pour le voile à l'école en 2004."

"Outil de domination et d'embrigadement"

Hassen Chalghoumi est le premier imam à prendre publiquement position contre la burqa, soulignant qu’il s’agit d’"une prison pour les femmes, un outil de domination sexiste et d'embrigadement islamiste […] Cette tradition très minoritaire renvoie à une idéologie qui saborde la religion musulmane." Il explique par ailleurs qu’il est en accord avec la proposition de Xavier Bertrand de refuser la nationalité française aux femmes portant la burqa.

Interdiction "absolue"

Nicolas Sarkozy s’est prononcé en faveur d’une réglementation "sans ambiguïté" du Parlement sur la question. Le président de la mission parlementaire sur le sujet, André Gérin, a affirmé de son côté que l’interdiction du voile intégral serait "absolue" dans l’espace public.

Il a voulu faire un coup de buzz pour vendre son prochain livre , il n'est pas écouter dans la communauté Musulmane , ni dans sa propre mosquée ou il est marginalisé à Drancy , tous les Imams de France sont contre la loi y compris le CFCM ici dans le 93 on le surnomme "l'imam du CRIF" car il s'est considérablement rapproché avec les dirigeants du Crif lors de la destruction de Gaza. En gros il ne représente que lui même. Depuis Gaza il est vu comme un vendu et un paria à la botte du Crif ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 12:21 par Rayanair.
w
24 janvier 2010 14:35
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
et les francais musulmans qui veulent vivre dans les traditions francaises, ca n'existe pas?

ci on existe mais il faut contré ces integriste qui sont un mimorite qu il font du tapage pour nous nuire é nuire a l islam religion de totelerance

Je partage tes idées, faut combattre l'intégrisme laïque.
Surtout pour ces idées d'exclusions.
La pureté dise t-il! ça me rappelle le nazisme tout ça.
l
24 janvier 2010 17:02
Citation
a écrit:
et les francais musulmans qui veulent vivre dans les traditions francaises, ca n'existe pas?
Salam

tant que ce n'est pas en contradiction avec ce qu'allah nous demande oui ça peut exister et ça existe déjà surement.
25 janvier 2010 10:21
Citation
zilis a écrit:
Pticoeur93

Si tu vois en cette loi ( qui concerne quelque centaine de personne) un acte anti musulman,tu te trompes !,sache que les Musulmanes en France , ont bien plus de droit que dans tout les pays Musulmans réuni ! marrant,pour un pays de "kouffar".


bien dit
25 janvier 2010 10:25
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Je pensais à la stigmatisation des juifs parce que juif, l'étoile jaune.

Quand il stigmatise le hijab, pense t-il à la liberté de ces femmes qui le porte par choix.

Pourquoi interpréter ce choix.

La stigmatisation est dangereuse, ce qui se passe en France aujourd'hui est très dangereux.

On ne sait pas au cela va finir. c'est la le danger.

Je commence toujours par Salam, Paix parce que je crois en la paix.

C'est pour cette raison que je refuse la stigmatisation.

Quand un frère chrétien porte sa croix, je le respecte.
Quand un juif porte sa kipa, je le respecte.

Faut être vraiment intégriste, Amar el Soussi, pour vouloir voir de l'intégrisme dans l'expression libre des gents.

Tu es notre intégriste. il y en a partout finalement.

Faut être cohérent, si un fille avec son hijab est un danger.
Alors toi tu es une menace pour l'humanité.


bjr wakrim

la burqa na rient avoire avec le voile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook