Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’imam de Drancy contre la burqa
l
23 janvier 2010 13:50
Niqab) est validé par 2 hadith un de Aicha (raa) et un de Asma bint abu Bakr qui raconte que quand elles étaient en état ihram elles couvraient leurs visages devant les hommes, ce qui prouvent qu'elles avaient le visages voilé, ainsi qu'un autre ou Aicha (raa) raconte qu'un compagnon la trouva dans son sommeil et qu'elle se couvrit immédiatement le visage.


Voilà ce que j'ai trouvé, je n'ai pas reussi à trouver la chaine d'hautenticité.

EN tout cas avec les moyens que j'ai je n'ai quand même pas trouvé un hadith fiable, et c'est vrai qu'abituellement un hadith fiable ce trouve assez rapidement.

j'aimerais bien comprendre un peu mieux cette histoire de burka et de niquab.

barak allah ou fik

Par contre ma position de change pas spinning smiley sticking its tongue out je suis contre une interdiction chacun à le droit à sa liberté. grinning smiley
D
23 janvier 2010 14:05
Citation
leyla888 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
leyla888 a écrit:
Cet imame a écrit va sortir un livre intitulé l'islam de la république.
Il cherche seulement a attirer l'attention des médias pour faire la promo de son livre et il a bien réussi son coup.
Je le répète il ne représente pas les musulmans.



Salam Alikoum,


Les "burka women" représentent les musulmans, elles ?

perplexe

Un imame ne doit pas servir d'intermédiaire avec les politiques.

Les burka wommen comme tu dis sont des femmes musulmanes elles ont leurs propres opinions c'est leurs choix mais elles n'ont pas a parler aux noms de toutes les femmes musulmanes.
Les musulmans n'ont pas besoins de porte paroles.


Merci, c'est également ce que je pense... elles ne représentent pas plus les "musulmans" que l'imam en question ...

Chacun se représente lui même, chacun sera responsable de ses propres actions....

Bref. Concernant la com' je suis également d'accord. Ca à l'air de bien fonctionner. Pour le reste, on ne peut pas dire qu'il serve d'intermédiaire aux politiques. Ses motivations sont personnelles, et s'il pense la même chose que les politiques c'est pas forcement qu'il travaille avec eux ou autre.

Bref smiling smiley
m
23 janvier 2010 14:41
salam


vivre en burqa dans un pays laique....c est etonnant et contradictoire
g
23 janvier 2010 15:06
Une pédopsychiatre célébre dans le monde médical pour les soins des migrants(MOro)avance l'idée que ceux sont des pratiques très prisées chez les adolescentes pour mettre en avant leurs angoisses et leur quète identitaire et surtout choquer(un peu comparable au percing etc...)
A
23 janvier 2010 15:43
J'en connais une flopée de musulmans, mes potes et leurs familles. Ils sont tous d'accord avec moi. Vous êtes des cas vraiment extrêmement rare^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
N
23 janvier 2010 15:52
Citation
gerem a écrit:
Une pédopsychiatre célébre dans le monde médical pour les soins des migrants(MOro)avance l'idée que ceux sont des pratiques très prisées chez les adolescentes pour mettre en avant leurs angoisses et leur quète identitaire et surtout choquer(un peu comparable au percing etc...)


quelque chose qui vous choque vous ne veut pas forcement dire que celui ou celle qui porte ce vetement ou qui se fait tatouer/percer cherche a vous choquer ...
a
23 janvier 2010 16:20
Notre imam de Drancy il chausse des babouches ou des chaussons?

Dans quelle medrassa il a appris le coran qui l'autorise à vendre les billets pour le pèlerinage.

Il est commerçant ou religieux.

Est ce qu'il a un contrat de travail, carte de séjour, naturalisé ou en situation irrégulière.

Avant de se prononcer sur le sort des autres il ferait mieux de respecter les règles humaines les plus élémentaires.
D
23 janvier 2010 21:20
etrange personnage qui arrive pile et avec les phrases justes pour faire plaisir a eric besson ou encore brice hortefeux. il est accessoirement tres proche de eric raoult encore un politicien qui concentre ses attaque contre les jeunes de banlieu et les musulmans. est il vrai que cet imam a passé un deal avec l etat français? de retour d afghanistan les services secrets français ont posé sur la balance deux dossiers. l actuel avec son sejour chez les talibans et toutes ses consequences pour cet imam, et de l autre une vie tranquille sur le territoire français, en acceptant certaines conditions. connaissez vous d autres imams en france qui ont des conseillers?? et surtout que ce conseillé n est visiblement pas musulmans?? un imame qui se respecte utilise le coran et non un conseillé.
X
23 janvier 2010 23:33
Que fallait-il attendre de l'Imam ami du Crif? Même la presse anglaise à repris les propos de cet illustre inconnu en France. Les Musulmans ne devraient pas se laisser guider par un homme de cette trempe, habitué aux courbettes et aux révérences envers les sionistes.

Il n'est pas différent de Dalil Boubakeur. Cet Imam doit avoir faim. Ou peut être que sa carte de séjour arrive bientôt à expiration.
a
23 janvier 2010 23:56
Qu'est ce que nous étions heureux en France avant l'arrivée des imams.

On nous impose en plus le conseil du culte musulman comme si nous étions venus pour apprendre l'islam.

Ce que l'immense majorité des musulmans de France cherche c'est le travail et un minimum de respect.
t
24 janvier 2010 00:57
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
etrange personnage qui arrive pile et avec les phrases justes pour faire plaisir a eric besson ou encore brice hortefeux. il est accessoirement tres proche de eric raoult encore un politicien qui concentre ses attaque contre les jeunes de banlieu et les musulmans. est il vrai que cet imam a passé un deal avec l etat français? de retour d afghanistan les services secrets français ont posé sur la balance deux dossiers. l actuel avec son sejour chez les talibans et toutes ses consequences pour cet imam, et de l autre une vie tranquille sur le territoire français, en acceptant certaines conditions. connaissez vous d autres imams en france qui ont des conseillers?? et surtout que ce conseillé n est visiblement pas musulmans?? un imame qui se respecte utilise le coran et non un conseillé.


REGARDEZ CETTE VIDÉO, c'est un mini reportage sur cette imam.
C'est vraiment CHOQUANT : [www.dailymotion.com]
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
D
24 janvier 2010 01:08
c est ce que je dis, il est etonnant???
m
24 janvier 2010 10:22
salam


d un coté...des musulmans pret a mourrir pour fuir leur pays ....fuir le fondamentaliste l integrisme les femmes sont brulées a l acide etc.....


de l autre coté...des musulmanes francaise qui ont cette chance de vivre en europe...veullent vive dans les traditions les afganes...

nous sommes magrebins avec une belle religion l islam une culture et un pays magnifique .....pourquoi certaine veullent resembler aux afgans?
24 janvier 2010 11:34
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
chacun a sont opinion moi je suis contre cette acoutrement caravanalesque

tu é née au maroc ou en france

je connais des filles qui le porte mais derrier ce voile ce cache parfois beaucoup chose



tu es franchement ridicule, charlot.

ca cahe quoi ? tu as ete regarder ce qu'il y avait en dessous* ? (*au figuratif, biensur)

les gothiques et les punks je les trouve 'carnavalesques' moi aussi - alors tu vas faire quoi ?

trouve d'autres arguments au lieu d'insulter ces femmes dans leur dignite.






quel dignite tu confond tout ces femme les pauvre je les plaint car de la maison au cimetier elle ne sont laque pour assouvir le plaisir de certain integriste
lafemme eternel mineur
oui pour le voile simple pour faire la priere é le rsete ne fait partie que de l imaginire de certain qui on interprete les ecrie a leur bon vouloir
24 janvier 2010 11:37
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Une pédopsychiatre célébre dans le monde médical pour les soins des migrants(MOro)avance l'idée que ceux sont des pratiques très prisées chez les adolescentes pour mettre en avant leurs angoisses et leur quète identitaire et surtout choquer(un peu comparable au percing etc...)


quelque chose qui vous choque vous ne veut pas forcement dire que celui ou celle qui porte ce vetement ou qui se fait tatouer/percer cherche a vous choquer ...

tu melange tout noirdésir
24 janvier 2010 11:41
Citation
mlle a écrit:
salam


d un coté...des musulmans pret a mourrir pour fuir leur pays ....fuir le fondamentaliste l integrisme les femmes sont brulées a l acide etc.....


de l autre coté...des musulmanes francaise qui ont cette chance de vivre en europe...veullent vive dans les traditions les afganes...

nous sommes magrebins avec une belle religion l islam une culture et un pays magnifique .....pourquoi certaine veullent resembler aux afgans?


je croie qu il ce cherche il y aaussi tout ces barbue QUI ON COMMENCE DEPUI LES DEBUT DE L ANNEE 70 a faire leur propagande dans certain lieu de priere
24 janvier 2010 11:49
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Que fallait-il attendre de l'Imam ami du Crif? Même la presse anglaise à repris les propos de cet illustre inconnu en France. Les Musulmans ne devraient pas se laisser guider par un homme de cette trempe, habitué aux courbettes et aux révérences envers les sionistes.

Il n'est pas différent de Dalil Boubakeur. Cet Imam doit avoir faim. Ou peut être que sa carte de séjour arrive bientôt à expiration.

bjr je comprend pas ton resonnement des que un personne dit la verite on la traite de colaboré avec les sionistes

ces un iman qui a fait des etudes
I
24 janvier 2010 11:52
et les francais musulmans qui veulent vivre dans les traditions francaises, ca n'existe pas?
24 janvier 2010 11:59
Citation
tetouani73 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
etrange personnage qui arrive pile et avec les phrases justes pour faire plaisir a eric besson ou encore brice hortefeux. il est accessoirement tres proche de eric raoult encore un politicien qui concentre ses attaque contre les jeunes de banlieu et les musulmans. est il vrai que cet imam a passé un deal avec l etat français? de retour d afghanistan les services secrets français ont posé sur la balance deux dossiers. l actuel avec son sejour chez les talibans et toutes ses consequences pour cet imam, et de l autre une vie tranquille sur le territoire français, en acceptant certaines conditions. connaissez vous d autres imams en france qui ont des conseillers?? et surtout que ce conseillé n est visiblement pas musulmans?? un imame qui se respecte utilise le coran et non un conseillé.


REGARDEZ CETTE VIDÉO, c'est un mini reportage sur cette imam.
C'est vraiment CHOQUANT : [www.dailymotion.com]




il y arient de CHOQUANT CES UN HOMME DE PAY comment on vive au maroc avec les juifs dans la pay é la courtoisie depui plusieur siecle
tu veut faire la geuure en france ou koi les geurre de religion ces finits
24 janvier 2010 12:04
Citation
Itoshiki a écrit:
et les francais musulmans qui veulent vivre dans les traditions francaises, ca n'existe pas?

ci on existe mais il faut contré ces integriste qui sont un mimorite qu il font du tapage pour nous nuire é nuire a l islam religion de totelerance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook