Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’imam de Drancy contre la burqa
l
22 janvier 2010 17:09
salam

cette histoire de burka montre combien le niveau du débat politique est devenu très très bas en France. le pire c'est que Depuis Georges Marchais, la "gauche" en France néglige la question sociale (après un échec cuisant) pour se positionner sur ces question sociétale (en opposition à sociale)...et il faut dire que c'est elle (la gauche) qui a commencer dans les années 80 avec l'anti-racisme à pervertir le débat politique...en gros, il s'agit de créer des débats/diversions pour camoufler les problèmes sociaux qui ont une relation directe avec les poches des électeurs. pendant ce temps les délocalisations continuent, l'oligarchie d'enrichie de plus en plus et fait des affaires, et le peuple dort....Marx, revient, ils sont devenu fou!!
l
22 janvier 2010 17:16
Cette imame a donné son avis mais cela ne représente pas l'opinion des musulmans.
Les imames ne représentent pas les musulmans français,donc il ne faut pas s'emballer si vite.
s
22 janvier 2010 17:28
Citation
leyla888 a écrit:
Cette imame a donné son avis mais cela ne représente pas l'opinion des musulmans.
Les imames ne représentent pas les musulmans français,donc il ne faut pas s'emballer si vite.


tout à fait!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
A
22 janvier 2010 17:58
Citation
akounkou a écrit:
Les problèmes que l'islam pose à la France aujourd'hui sont apparus avec l'arrivée de ces imams qui croient détenir la science infuse.

Effectivement, les problèmes sont apparus depuis que des prêcheurs radicaux venus du Moyen Orient sont arrivés en Europe.


Citation
akounkou a écrit:
Il ne faut pas chercher à devenir le canada dray de l'Europe.

Etre malèkite tout simplement ne veut pas dire s'effacer. La religion est une affaire personnelle et l'exhiber ne fait pas un meilleur croyant.

Citation
akounkou a écrit:
La différence entre un juif et un arabe,l'arabe nait aux USA ou en Europe reste un arabe,le juif sera Américain ou Européen.

Faux, c'est depuis peu que les juifs peuvent vivres en toute quiétude en Occident, depuis la seconde guerre mondiale excactement, autre fois l'antisémitisme était chose très répandu en Europe. Quant aux "arabes" que j'appelle moi imazhigen (puisque seul les gens du Moyen Orient ont le droit à cette appellation) il faut voir comment vivaient les premiers immigrés en France dans les année 50/60 et aujourd'hui et tu verras la différence. Un film culte qui montre bien le racisme d'alors (Dupont la joie). La société française a beaucoup évoluée depuis, il y a eu 68 qui a fait tomber le vieux monde puis l'habitude des français à côtoyer leurs nouveaux concitoyens d'origines étrangères. Il y a des imbéciles partout, qui a court d'arguments censés en appelleront toujours aux origines de l'autre. le plouc dira "tu n'es pas chez toi" l'islamiste dira "t'es un mécréant" puisque non musulman.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
g
22 janvier 2010 18:03
Les mariages mixtes sont une des meilleures solutions pour que les peuples s'entendent
A
22 janvier 2010 18:07
Citation
leyla888 a écrit:
Cette imame a donné son avis mais cela ne représente pas l'opinion des musulmans.
Les imames ne représentent pas les musulmans français,donc il ne faut pas s'emballer si vite.

Par contre quand un taré représentant que 2% des croyants en France en appelle à un radicalisme religieux vous êtes nombreux à vous accorder pour dire que c'est l'ensemble du monde musulman qui parle. Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
22 janvier 2010 18:54
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Et la liberté ??? la vous n'en parlez pas bizarrement ?

T'as toujours pas compris que si l'on veut que le mot "liberté" ait un sens c'est justement en barrant la route à l'intégrisme ?

Quand le phénomène burqa sera réglé, faudra ensuite remettre en question ce Hijab, cet autre uniforme venu d'Egypte. Mais là, c'est un problème qui devra se discuter qu'entre musulmans.

Salam

Oui on t'a compris, si vous voulez la paix préparer la guerre.

Utilisé des fantasmes comme le mot intégrisme pour justifier l'injustifiable.

Au fait attend retrouver les armes de destruction massive supposé de Sadam??????

Les armes de destruction massive sont belle et bien fictive, mais le fantasme de sces "armes de destruction massive" lui était bien réel. Et malheureusement les morts par centaine de milliers sont bien réel.

Comme quoi le fantasme de certains ce révèle fort dangereux.

Ce sont des idées comme les tienne Amar el Soussi qui ont conduit des millions de personnes dans les camps d'Auschwitz.
A
22 janvier 2010 19:01
Citation
wakrim a écrit:
Ce sont des idées comme les tienne Amar el Soussi qui ont conduit des millions de personnes dans les camps d'Auschwitz.

Sans commentaire^^

Ahhh si, à ta place j'éviterai de commencer mon texte par "salam" si après tu finis par dire de telles horreurs.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
22 janvier 2010 19:02
Citation
wakrim a écrit:
Ce sont des idées comme les tienne Amar el Soussi qui ont conduit des millions de personnes dans les camps d'Auschwitz.


Pô gentil ça!
.
w
22 janvier 2010 19:24
Salam

Je pensais à la stigmatisation des juifs parce que juif, l'étoile jaune.

Quand il stigmatise le hijab, pense t-il à la liberté de ces femmes qui le porte par choix.

Pourquoi interpréter ce choix.

La stigmatisation est dangereuse, ce qui se passe en France aujourd'hui est très dangereux.

On ne sait pas au cela va finir. c'est la le danger.

Je commence toujours par Salam, Paix parce que je crois en la paix.

C'est pour cette raison que je refuse la stigmatisation.

Quand un frère chrétien porte sa croix, je le respecte.
Quand un juif porte sa kipa, je le respecte.

Faut être vraiment intégriste, Amar el Soussi, pour vouloir voir de l'intégrisme dans l'expression libre des gents.

Tu es notre intégriste. il y en a partout finalement.

Faut être cohérent, si un fille avec son hijab est un danger.
Alors toi tu es une menace pour l'humanité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/10 19:37 par wakrim.
w
22 janvier 2010 20:25
Citation
Hamza a écrit:
le voile intégral a existé dans tous les pyas musulman jusqu au début des années 1970.

Au Maghreb par exemple ( Algérie tunisie maroc lybie nottament) , c'était le " Hayek " , voile intégral Blanc où la femme ne laissait paraitre qu un oeil , ailleurs cétaient des voiles intégrals avec des variantes différentes ... ça n en faisait pas des fanatiques .

Les juives maghrébines eux mêmes avaient un voile intégral qui recouvrait la femme de la tête jusqu aux jambes , mais il avait un autre style , alors que les hommes juifs portaient turban et barbe longue. Pouvait on dire qu ils étaient des fanatiques regligieux , bien sûr que non . c était en même temps tradition , religion et mode de vie .

Ensuite est venue la révolution chiite Iraniène de l ayatolah khomeini dont le fanatisme et les actions terroristes en occident et en france nottamment restent encore en mémoire ...

le soucis c est que le Chiisme (qui est pour les suniste une déviation de l islam ) a marqué les esprit avec les images de ces femmes irannienes drapées de noir défilant avec kalachnikov a la main et slogan anti-occidentaux haineux et propos anti-sémites virulants.

La guerre Iran-Irak a fini de graver dans les têtes que l Islam est forcément fanatique , et que les voilées intégralement sont des guerrières , des terroristes potentielles qui peuvent être manipulées par des régimes type Iranien qui inquiète tout le monde .

c est sur ces peurs que jouent des politiciens sans scrupules pour mettre toutes les voilées dans le même sac et réclamer un loi liberticides et islamophobes , et tenter par la même occasion de récupérer des électeurs effrayé par une " fascisme islamique " selon les propos de certains médias .

Les médias suisses qui ont relayé des propos mensongés de certains politiciens fascisants suisses afin de faire interdire les minarets , en est une bonne illustration .

Légiférer pour faire interdire ou faire oter le voile intégral à une ou deux milles personnes est non seulement inéficace contre l extrémisme voire le terrorisme , mais en plus dangereux car cette loi va être perçue comme islamophobe par la grande majorité des musulmans dans le monde . Conséquence? peut être une oreille plus attentive envers les idéologues islamistes qui tentent de rallier à eux les masses contre un occident forcément islamophobe selon leurs termes. Dans ce cas quels sera le gain à long terme pour la société française ? cette loi va t elle faire reculer l extrémisme dans les esprit ? est-ce que une loi perçue comme une loi ciblant la communauté des musulmans va - t elle augmenter le respect des musulmans envers des dirigeants cachent leur inéficacité économique et sociale derrière des " fumigènes " médiatiques et fascisants ?..
Beaucoup de doutes à ce sujet , surtout quand ces politiciens emploient le terme de " burka " pour bien manipuler tout le monde et pour bien faire assimiler à l opinion publique que c est la burka du Mollah Omar et des talibans afghans qui est visée et que ils vont légiférer contre le prolongement des talibans en France ... n est ce pas une grosse mainpulation des masses?

L image de la France dans le monde s est pas mal ternie, le commerce extérieur français ne s est jamais aussi mal porté , et on continue a essayer d écraser une mouche avec un marteau.

Les chiite sont nos frère.
Les chiites antisémite, elle est bonne celle la.
De pire en pire.

>>>>> rencontre ahmadinejad rabins antisioniste <<<<<
w
22 janvier 2010 21:42
Salam

>>>>> "La Burqua" <<<<<




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 21:45 par wakrim.
t
22 janvier 2010 23:36
salamou 3alaykoum

Imam de drancy???

Moi je dirais plutôt IMAM DE LA RÉPUBLIQUE,regardez plutôt : [www.dailymotion.com].

LE PIRE c'est qu'il dit qu'un imam ne doit pas s'occuper de la politique...
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
h
23 janvier 2010 00:55
parait t'il ses une contraventions de 750euros d'amendesHeu
h
23 janvier 2010 00:58
ASSOCIATION LAISSER MOI MA BURQA

OU VOUS ETEStongue sticking out smiley
g
23 janvier 2010 09:39
Cet Imam est très courageux et plein de bon sens
23 janvier 2010 09:50
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
meme dans la plupart des pays arabe elles sont rare a se cacher les yeux
ce n'est pas parce que certaine ne le porte pas qu'il faut faire comme elle, devant allah on sera seul il n'y aura aucun secoureur, on ne pourra pas dire oui mais beaucoup de fille le fesais alors j'ai fais pareil.
Tu est maitre de ce que tu fais.
Donc si cette femme veux le porter je ne vois pas en quoi ça vous dérange, j'ai l'impréssion que ça vous dérange moins de voir des femmes en sous vêtement au yeux de nos enfants aucun pudeur et là ça pose aucun problème bizarrement

chacun a sont opinion moi je suis contre cette acoutrement caravanalesque

tu é née au maroc ou en france

je connais des filles qui le porte mais derrier ce voile ce cache parfois beaucoup chose
23 janvier 2010 09:58
Citation
akounkou a écrit:
Merci Amar


Pour rassurer ceux susceptibles de me cataloguer d'intégriste, je ne porte pas de burqua ni voile ma femme non plus, ce qui ne m'empêche pas de respecter le choix de celles qui la porte.
Les problèmes que l'islam pose à la France aujourd'hui sont apparus avec l'arrivée de ces imams qui croient détenir la science infuse.
Avant les années 80 on parlait de nous comme nord africain ou type méditerranéen, il n'a jamais été fait référence à la religion.
Il ne faut pas chercher à devenir le canada dray de l'Europe.
La différence entre un juif et un arabe,l'arabe nait aux USA ou en Europe reste un arabe,le juif sera Américain ou Européen.


quesque le juif a avoire avec la burqa
23 janvier 2010 10:03
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Demande donc aux femmes afghanes ce qu'elles en pensent de leurs conditions de vie.
Ces femmes là sont peut être opprimés mais la faute à qui ? au homme.
Aujourd'hui le sujet c'est la burka porté en france et ces femmes le porte d'elles même !!!!!


Citation
a écrit:
Tu dois être hyper "canon" au point de ne plus pouvoir sortir pour dire ça, dis moi ?
ptdrje pense juste que l'homme ( et la je fais une généralité ) ne pense pas avec son cerveau pas besoin de faire un dessin.

pour sainte tu é bien vulguere

Citation
a écrit:
Il représente l'anéantissement complet de la femme
Non mais ce n'est pas sérieux là , une femme en sous vêtement ça t'inspire quoi la libérté? ptdr


Citation
a écrit:
Il y a suffisamment de façon de porter le voile au Maghreb pour les filles qui veulent le mettre. Nous sommes tous de courant Malékite, puisons donc dans la culture Malékites voilà tout.
Donc après l'interdiction de la burka il faudrai qu'on reglement le port du voile d'une certain façon grinning smiley

ATtention les filles ba de voile marron en dessous du long voile noir ok winking smiley

Non mais soyons sérieux un peu.

Pourquoi ne pas interdire completement l'islam qui vient des pays arabe à l'origine spinning smiley sticking its tongue out
23 janvier 2010 10:09
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
leyla888 a écrit:
Cette imame a donné son avis mais cela ne représente pas l'opinion des musulmans.
Les imames ne représentent pas les musulmans français,donc il ne faut pas s'emballer si vite.

Par contre quand un taré représentant que 2% des croyants en France en appelle à un radicalisme religieux vous êtes nombreux à vous accorder pour dire que c'est l'ensemble du monde musulman qui parle. Angel


il representent les musulamns les vraies pas ce qui lise entre les lignes cette iman é courage devant cette minoriteres qu il veule impose leur loi apres avoire fume un joint
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook