Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’imam de Drancy contre la burqa
l
23 janvier 2010 10:24
Citation
a écrit:
charles 1

chacun a sont opinion moi je suis contre cette acoutrement caravanalesque

tu é née au maroc ou en france

je connais des filles qui le porte mais derrier ce voile ce cache parfois beaucoup chose

salam ,
je suis née en france , et française aucune origine magrébine mais peu importe je ne suis pas pour le port de la burka je suis contre son interdiction.

Personnellement je ne sais pas qi je la porterais un jour, mais à ce que je sais les femmes du prophète SAW la portais si le prophète ne la pas interdit et autorisais ces femmes je ne vois pas pourquoi aujourd'hui nous devons interdire ce genre de chose.
Ca c'est une chose l'autre chose est que de laisser passer cette interdiction c'est la porte ouverte à n'importe quoi ou est la liberté dans tout ça?

Aujourd'hui c'est la burka demain le jilbeb et après le voile simple , vous ne comprenez pas que c'est contre l'islam et non pour protéger les femmes comme ils le proclament tous!!!!


Citation
a écrit:
pour sainte tu é bien vulguere

premièrement je n'ai jamais dis que j'était une sainte , deuzièmement je ne vois aucune vulgarité dans mes propos.
23 janvier 2010 10:40
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
charles 1

chacun a sont opinion moi je suis contre cette acoutrement caravanalesque

tu é née au maroc ou en france

je connais des filles qui le porte mais derrier ce voile ce cache parfois beaucoup chose

salam ,
je suis née en france , et française aucune origine magrébine mais peu importe je ne suis pas pour le port de la burka je suis contre son interdiction.

Personnellement je ne sais pas qi je la porterais un jour, mais à ce que je sais les femmes du prophète SAW la portais si le prophète ne la pas interdit et autorisais ces femmes je ne vois pas pourquoi aujourd'hui nous devons interdire ce genre de chose.
Ca c'est une chose l'autre chose est que de laisser passer cette interdiction c'est la porte ouverte à n'importe quoi ou est la liberté dans tout ça?

Aujourd'hui c'est la burka demain le jilbeb et après le voile simple , vous ne comprenez pas que c'est contre l'islam et non pour protéger les femmes comme ils le proclament tous!!!!


Citation
a écrit:
pour sainte tu é bien vulguere

premièrement je n'ai jamais dis que j'était une sainte , deuzièmement je ne vois aucune vulgarité dans mes propos.


bjr
la burqa na rient a voire avec l islam ce voile quand on fait ca priere oui mais certain francais de confession musulmane melange tout
l
23 janvier 2010 10:44
Citation
a écrit:
bjr
la burqa na rient a voire avec l islam ce voile quand on fait ca priere oui mais certain francais de confession musulmane melange tout

Je le répète les femmes su prophète la portais car elles étaient au summum de leurs foi , si cette habille était contraire à l'islam le prophète SAW l'aurai interdit , hors ce n'est pas le cas.
Dire que ce n'est pas une obligation religieuse je suis d'accord, mais dire que ça ne fais pas du tout parti de l'islam c'est faux.

Tout ce qui touche notre prophète bien aimé touche l'islam.
z
23 janvier 2010 10:46
Pticoeur93

Si tu vois en cette loi ( qui concerne quelque centaine de personne) un acte anti musulman,tu te trompes !,sache que les Musulmanes en France , ont bien plus de droit que dans tout les pays Musulmans réuni ! marrant,pour un pays de "kouffar".
+++++++TANGER++++++++
l
23 janvier 2010 11:07
Zilis.

je sais que j'en rajoute dans ce que j'ai dis , mais il n'empêche que pour moi il ne s'agit pas de protéger les droits de la femmes bien au contraire , donc partant de la si c'est pas contre l'islam c'est contre quoi?

Je te paris tout ce que tu veux que si cette loi passe dans quelque année le port du voile sera aussi interditGrrrr
z
23 janvier 2010 11:16
non,je ne pense pas,le voile est complètement différent,si non ,ils l'auraient fait depuis bien longtemps,le problème,c'est qu'il ne faut pas avoir cet auto reflex burqa=islam,donc je défend ma religion.
+++++++TANGER++++++++
l
23 janvier 2010 11:21
Citation
a écrit:
zilis


non,je ne pense pas,le voile est complètement différent,si non ,ils l'auraient fait depuis bien longtemps,le problème,c'est qu'il ne faut pas avoir cet auto reflex burqa=islam,donc je défend ma religion.

C'est quand même les musulmans qui portent la burka que je sache???

Parce que ce n'est pas une obligation en islam certe mais les femmes du prophète la portaient bien ???
g
23 janvier 2010 11:28
Les femmes du prophète:c'était quand et où????

La reine de France portait aussi une perruque d'une hauteur impressionnante....
l
23 janvier 2010 11:35
Citation
a écrit:
gerem


Les femmes du prophète:c'était quand et où????

La reine de France portait aussi une perruque d'une hauteur impressionnante....

Au temps du prophète ses femmes le portais.
Maintenant ce n'est pas une obligation , ça fais juste partie de la vie du prophète.

Et désoler mais pas besoin de comparer reine de france et femmes du prophète c'est complétement différent.
l
23 janvier 2010 11:37
Heu à priorie ce n'atit pas la burka mais le niquab qu'elles portaient.

J'essaye de vous en amener des preuves.inchallah
N
23 janvier 2010 11:44
Citation
charles1 a écrit:
chacun a sont opinion moi je suis contre cette acoutrement caravanalesque

tu é née au maroc ou en france

je connais des filles qui le porte mais derrier ce voile ce cache parfois beaucoup chose



tu es franchement ridicule, charlot.

ca cahe quoi ? tu as ete regarder ce qu'il y avait en dessous* ? (*au figuratif, biensur)

les gothiques et les punks je les trouve 'carnavalesques' moi aussi - alors tu vas faire quoi ?

trouve d'autres arguments au lieu d'insulter ces femmes dans leur dignite.
l
23 janvier 2010 11:47
Grrrr ils ont tout bridé à mon travail alors inchallah j'essayrais de chez moi.

mais effectivement ce n'était pas la burka mais le niquab , mais quoi qu'il en soit si ces femmes veulent suivrent le modèle des femmes du prophète c'est leurs droits.

Vous tous qui parlez de droit c'est quand c'est dans votre sens.

Si demain on demande détablir une loi interdisant de montrer au dessus du genou et en dessous du cou vous diriez quoi ?

AU SCANDALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Nous voulons montrer notre corp c'est notre choix notre liberté.
Heu Et après ça vient nous parlez de tolérance ptdr
h
23 janvier 2010 13:03
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
gerem


Les femmes du prophète:c'était quand et où????

La reine de France portait aussi une perruque d'une hauteur impressionnante....

Au temps du prophète ses femmes le portais.
Maintenant ce n'est pas une obligation , ça fais juste partie de la vie du prophète.

Et désoler mais pas besoin de comparer reine de france et femmes du prophète c'est complétement différent.

salam juste une petite question stp je suis pas contre pour la burqa je veut que tu me sort stp un dalil ou un verset du coran sur le prophete qui disais soi disant que ses femmes portais la burqa

deja d'une la burqa en arabie conaisse meme pas sur se sont nom la! c'est une langue larguo des afgan et c'est une coutume afgan et en arabie saoudite les femmes retire leur burqa arriver a l'aeroport pour une securité et chez le medecin alor si la police saoudienne refuse les femmes mettre la burqa a l'aeroport c'est que se n'est pas vraiment une obligation de mettre la burqa

j'attend ta reponce ptitcoeur93 baraka allahofik
l
23 janvier 2010 13:08
Cet imame a écrit va sortir un livre intitulé l'islam de la république.
Il cherche seulement a attirer l'attention des médias pour faire la promo de son livre et il a bien réussi son coup.
Je le répète il ne représente pas les musulmans.
h
23 janvier 2010 13:12
Citation
leyla888 a écrit:
Cet imame a écrit va sortir un livre intitulé l'islam de la république.
Il cherche seulement a attirer l'attention des médias pour faire la promo de son livre et il a bien réussi son coup.
Je le répète il ne représente pas les musulmans.


jai voulu le dire mais tu la fait a ma place tu a tout a fait raison
l
23 janvier 2010 13:15
Citation
a écrit:
hicham591

Salam

Je me suis trompé c'est le niquab qu'elles portaient et non la burka ce qui est tout de même quelque peu différent.
Sur le fait que ce ne soit pas une obligation je suis tout à fait d'accord je n'ai jamais dis le contraire.
Ce que je dis c'est que si une femme veut prendre exemples sur les femmes du prophète il n'y à aucun mal.

Si une femme ne la porte pas elle n'est pas blamé pour autant seul le voile est obligatoire.

Pour les preuves j'essaye mais de mon travail c'est bloqué alors inchallah je vais réussir à retrouver cette information.

Si vous avez un contraire à me prouver n'hésiter pas je suis la pour apprendre.
barak allah ou fik.

salam
D
23 janvier 2010 13:20
Citation
leyla888 a écrit:
Cet imame a écrit va sortir un livre intitulé l'islam de la république.
Il cherche seulement a attirer l'attention des médias pour faire la promo de son livre et il a bien réussi son coup.
Je le répète il ne représente pas les musulmans.



Salam Alikoum,


Les "burka women" représentent les musulmans, elles ?

perplexe
h
23 janvier 2010 13:29
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
hicham591

Salam

Je me suis trompé c'est le niquab qu'elles portaient et non la burka ce qui est tout de même quelque peu différent.
Sur le fait que ce ne soit pas une obligation je suis tout à fait d'accord je n'ai jamais dis le contraire.
Ce que je dis c'est que si une femme veut prendre exemples sur les femmes du prophète il n'y à aucun mal.

Si une femme ne la porte pas elle n'est pas blamé pour autant seul le voile est obligatoire.

Pour les preuves j'essaye mais de mon travail c'est bloqué alors inchallah je vais réussir à retrouver cette information.

ouafi baraka allah

Si vous avez un contraire à me prouver n'hésiter pas je suis la pour apprendre.
barak allah ou fik.

salam
l
23 janvier 2010 13:34
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
leyla888 a écrit:
Cet imame a écrit va sortir un livre intitulé l'islam de la république.
Il cherche seulement a attirer l'attention des médias pour faire la promo de son livre et il a bien réussi son coup.
Je le répète il ne représente pas les musulmans.



Salam Alikoum,


Les "burka women" représentent les musulmans, elles ?

perplexe

Un imame ne doit pas servir d'intermédiaire avec les politiques.

Les burka wommen comme tu dis sont des femmes musulmanes elles ont leurs propres opinions c'est leurs choix mais elles n'ont pas a parler aux noms de toutes les femmes musulmanes.
Les musulmans n'ont pas besoins de porte paroles.
l
23 janvier 2010 13:40
Salam

Alors j'étais un peu contrarié de ne pas reussir à trouver l'information j'ai discuté avec plusieurs soeurs qui me donne des avis différent, à priori ce serai une pratique salafist et les femmes du prophètes ne l'aurais pas porté il y à toute une explication dessus mais j'avoue ne pas avoir tout retenu alors je suis vraiment perdu la je retourne à la case depart pour trouver un verset ou un hadith.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook