Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'egorgement du mouton, c'est degueulasse....
j
12 juin 2007 20:01
j'avais des voisins qui tuais regulierement des cochons dans leur remise au fond du jardin tout le quartier entendais hurler la bete soubhallah comme des cris d'humains .la methode de mon voisin c'etait d'assomer la bete jusque mort s'en suive et c'etait idem pour les chevres qui tuaient regulierement pour renplir leur congel,mais c rien ils ne sont pas musulman donc ils peuvent faire ce que bon leur semble .tout les faits et gestes d'un musulman meme si il est honnete sur tout les angles sont cataloguer de thumbs downet ben non les musulmans sont mauvais ils font rien de bien .c'est dommage parce que vous vous basez sur des cliches.moi je suis musulmane et fiere de l'etre je fetes l'aide adha et j'ai des amis chretiens qui achetent leur agneau chez le meme fournisseur pour feter l'agneau pascal et eux ossi on leur maniere de faire,donc ce post est une maniere de fou..tre la me..rde et de polemiquer pour rienCensoredthumbs down
j
12 juin 2007 20:17
Citation
3lissa a écrit:
vous savez koi, je me demande si c pas une fausse question posé par un ou une maline afin de nous faire agir !!!!

c trop gros comme remarque !!! ya pas d'explication, par de raison, pas plus de renseignement sur la personne ( si encore elle été végétarienne pe étre), pas de réponse !!

C LOUCHE !!
c'est de la provoc et je trouves ca gamin thumbs downmoi je sort d'ici je perds pas de temps pour des nazes qui non rien d'autre a faire que de venir poster des idiotiesCensored
j
12 juin 2007 20:24
Citation
deman a écrit:
oui c déguelasse,explique moi ton dieu,pour moi ct un assassin,tuer un animale ct crime,tu veux manger un steck coupe ta cuisse,étre un végetarien a la place comme moi.j'aime pas la viande et je suis en parfait santé.
et les non musulmans a ton avis ils se nourrissent de quoi de "barbe-a-papa"ou alors ils attendent que leur steack ai une syncope ou meurt d'une mort naturelleeye rolling smiley
L
12 juin 2007 22:57
pfffffffffff, personne n'aime à faire souffrir un animal

quand ont attrape un mouton pour le soigner d'une infection (piétin ...) il stress autant que lorsqu'on l'attrape pour l'égorger rituellement ou à l'abattoir

En dehors de cela, personne n'est plus cruel, ni les uns ni les autres dans ce domaine, il n'y a pas d'intention de faire souffrir l'animal plus que nécessaire à son abattage, au contraire !

__________________________

pour le Végétarien accusateur général grinning smiley :

N'accuse pas les autres de n'importe quoi en vertu de ta doctrine philosophique, les humains en regard de ce que nous pouvons voir de la préhistoire et aussi loin que nous puissions voir se nourrissent de viande animale, certains ne pouvant d'ailleur rien manger d'autre grinning smiley inuit et autre groupe vivant dans les zone de permafrost, il en fut de même bien plus au sud pendant la glaciation de Wurm

N'as tu pas entendu le cris du poireau qu'on arrache au fond du jardin ? grinning smiley
M
12 juin 2007 23:18
il y a des millions de gens qui meurent de faim partout dans le monde, pour que vous puissiez achetez du maquillage, des habits classes, .... et vous vous inquiétez pour un mouton qui va être égorgé pour être mangé.
c'est quoi ça à part de l'hypocrisie hypocrite ...
j
13 juin 2007 00:18
Citation
Mohamed_23 a écrit:
il y a des millions de gens qui meurent de faim partout dans le monde, pour que vous puissiez achetez du maquillage, des habits classes, .... et vous vous inquiétez pour un mouton qui va être égorgé pour être mangé.
c'est quoi ça à part de l'hypocrisie hypocrite ...
ouaiiiiClap
n
13 juin 2007 09:48
Citation
deman a écrit:
oui c déguelasse,explique moi ton dieu,pour moi ct un assassin,tuer un animale ct crime,tu veux manger un steck coupe ta cuisse,étre un végetarien a la place comme moi.j'aime pas la viande et je suis en parfait santé.

c'est débile ce que tu dis ca n'as rien a voir avec la religion d'etre vegetarien c'est un choix de vie
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
M
14 juin 2007 00:03
Salam

LoL , j'ai trop rigoler quand j'ai lu ce post et quelques messages. grinning smileygrinning smiley

Les poulets par exemple , en France , en Usine , ils sont tués par électrocution il me semble , j'avais vu un reportage dessus. Ou encore , par un coup porté au niveau de la tête par une machine.

Je préfère encore l'égorgement. smiling smiley

Comment certaines personnes peuvent-elles dire que c'est dégueulasse alors que c'est en quelque sorte un acte sacrée ??? confused smileyangry smiley EDIT[ Je parle des personnes Musulmanes .. , les autres pensent ce qu'ils veulent ..]

++ winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/07 00:05 par Malik212.
j
jax
14 juin 2007 01:09
l'européen tes conseils tu te lé garde.merci
comme la dit shams-al-arab c'est fini le temp ou vous pensiez nous donnez dés lecons,je te donne pa de conseil pour préparé le cochon ke je sacheeye rolling smiley
t
14 juin 2007 08:28
Un petit copier coller de maison-islam.com pour t'expliquer cher yabiladienne :

2. Mettre fin à la vie d'un animal en le faisant le moins souffrir possible :

Même lorsqu'il faut mettre fin à la vie d'un animal, le Prophète a demandé que cela soit fait sans le faire souffrir inutilement. Il a ainsi interdit de tuer par le feu (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2675). Il a aussi demandé, à propos d'un de cas de nécessité justifiant l'abattage d'un animal, que l'on mette celui-ci rapidement à mort (Sahîh at-targhîb wat-tarhib, n° 1076). Ayant vu un jour quelqu'un qui avait immobilisé la bête puis aiguisait son couteau devant elle, il lui fit ce reproche : "Tu veux donc la faire mourir deux fois ? Pourquoi n'as-tu pas aiguisé ton couteau avant de l'immobiliser ?" (Ibid., n° 1075).

Nous voudrions évoquer un point supplémentaire ici : certaines gens ne comprennent pas que les musulmans puissent avoir recours, pour abattre l'animal à consommer, à une incision profonde au niveau des veines jugulaires. Il est vrai que cette méthode est assez spectaculaire. Mais ce qu'il faut dire ici c'est que les musulmans n'ont pas recours à cette pratique avec l'idée de faire souffrir l'animal, mais au contraire avec l'idée que c'est là la façon de faire souffrir le moins possible l'animal. C'est là leur idée et leur intention : faire le moins souffrir possible l'animal. Et à c'est non seulement une intention, ce serait même quelque chose qui aurait été vérifié lors d'une expérience qui aurait été menée en Allemagne, à l'université d'Hanovre, par le Professeur Schultz et le Dr. Hazim : un animal est abattu après assommage, de la façon classique, tandis qu'un autre est abattu par une profonde incision pratiquée dans ses veines jugulaires, sa trachée artère et son œsophage. On a pris soin, auparavant, d'implanter sur chacun des deux un électroencéphalogramme et un électrocardiogramme. "Les résultats en ont surpris plus d'un (…). C'est l'animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Trois secondes après l'incision, l'électroencéphalogramme montre en effet un état de profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation sanguine du cerveau, due à l'hémorragie). Six secondes après, l'électroencéphalogramme est plat (et il n'y a donc plus de douleur ressentie par l'animal). Pendant le même temps, le cœur continue à battre, et le corps de l'animal se tend vigoureusement (un réflexe dû au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du corps, pour une viande plus saine."

Voilà les raisons scientifiques et théologiques. Désolé c'est peut etre un peu long mais c'est exhaustif.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
M
14 juin 2007 14:21
Salam

Enfin !! Merci Tarik Ouaazizi winking smiley
l
14 juin 2007 15:09
Citation
jax a écrit:
l'européen tes conseils tu te lé garde.merci
comme la dit shams-al-arab c'est fini le temp ou vous pensiez nous donnez dés lecons,je te donne pa de conseil pour préparé le cochon ke je sacheeye rolling smiley


mais c'est vous qui voyez dans mon message du paternalisme colonial. il faut vous sortir de ces schemas. je donne mon avis, c'est tout. un animal égorgé, cochon ou mouton, méme par une personne experte (et c'est loin d'etre toujours le cas) souffre. ayant un pere boucher de metier, je sais de quoi je parle.
M
14 juin 2007 15:11
Citation
l'européen a écrit:
Citation
jax a écrit:
l'européen tes conseils tu te lé garde.merci
comme la dit shams-al-arab c'est fini le temp ou vous pensiez nous donnez dés lecons,je te donne pa de conseil pour préparé le cochon ke je sacheeye rolling smiley


mais c'est vous qui voyez dans mon message du paternalisme colonial. il faut vous sortir de ces schemas. je donne mon avis, c'est tout. un animal égorgé, cochon ou mouton, méme par une personne experte (et c'est loin d'etre toujours le cas) souffre. ayant un pere boucher de metier, je sais de quoi je parle.

Ton père en plus d'être boucher est t-il scientifique ??

Parce que :

Et à c'est non seulement une intention, ce serait même quelque chose qui aurait été vérifié lors d'une expérience qui aurait été menée en Allemagne, à l'université d'Hanovre, par le Professeur Schultz et le Dr. Hazim : un animal est abattu après assommage, de la façon classique, tandis qu'un autre est abattu par une profonde incision pratiquée dans ses veines jugulaires, sa trachée artère et son œsophage. On a pris soin, auparavant, d'implanter sur chacun des deux un électroencéphalogramme et un électrocardiogramme. "Les résultats en ont surpris plus d'un (…). C'est l'animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Trois secondes après l'incision, l'électroencéphalogramme montre en effet un état de profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation sanguine du cerveau, due à l'hémorragie). Six secondes après, l'électroencéphalogramme est plat (et il n'y a donc plus de douleur ressentie par l'animal). Pendant le même temps, le cœur continue à battre, et le corps de l'animal se tend vigoureusement (un réflexe dû au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du corps, pour une viande plus saine."
Voilà les raisons scientifiques et théologiques.


++ winking smiley
s
14 juin 2007 16:13
a mon avis tt ca est depasse par le temps, on vit dans monde different....
le monde change, le monde avance et le s musulmans restent attachees a des traditions dont la plupart ne savaient meme pas d'ou ou quand ni pourquoi ce sacrifice a ete fait y a 15 mille ans.....
si on doit restes attaches a qlq chose ca doit etre les 5 pilliers de l'islam et un peu de bon sense.
car dieu nous a donne une jujotte et notre devoir est de l'utiliser, n'est ce pas?

pour quoi des musulmans doivent se cacher pour egorger un mouton? c pas bete ca? un bon musulman est ce lui qui respecte les regles et les lois du pays ou il vit....n'est ce pas?

l'Islam est la religion de la tolerance et de la flexibilite sur tout quand il s'agit de qlq chose qui n'est pas une obligation (Faridha)

je dois dire que les troupeaux d'esclaves qui ont ete conduits vers l'europe des compages du rif et de l'atlas marocains apres la guerre mondiale ca a cause une catastrophe humaine.
t
14 juin 2007 17:38
Le monde avance peut etre mais l'homme devra toujours fournir son quota de protéines, lipides, glucides, sels et eau à son corps s'il ne veut pas crever. Et comme on dit tout est bon dans le mouton.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Citation
somoud a écrit:
je dois dire que les troupeaux d'esclaves qui ont ete conduits vers l'europe des compages du rif et de l'atlas marocains apres la guerre mondiale ca a cause une catastrophe humaine.
Tu peux repéter la questionperplexe? Depuis quand des rifs esclaves ont été conduits vers l'europe, revois ton histoire-géo.
Pourquoi changer de culture, alors qu'on s'y sent bien? La france nous permet d'exercer notre culte et culture librement tant que ça ne nuit pas à la liberté de chacun. Le problème en France, c'est que face au multiculturalisme naissant, grandit dans une grande partie de la population, fana de star academy et d'émission de TF1 en tout genre, un culte voué à l'acculturation et à l'art et la manière de diaboliser une ou des populations : pour le moment les musulmans.
L'homme tue pour manger, le lion aussi, la mouton aussi tue des milliards de cellules vivantes d'origine végétales, pourtant ça n'attriste personne. Les plantes sont bien classées parmis les etres vivants non?
L'islam nous prescrit de ne pas gaspiller. C'est ça le vrai message, ne tuer que pour manger ou se protéger en cas extreme.
Alors je souhaiterai donner une information ici, qui montre à quel point les pays du nord à consonnance judéochrétienne gaspille : selon une étude récente (avril 2007), les pays du nord et leur production alimentaire pourrait subvenir tous les jours au besoin de 12 milliards de personnes!!!! 12 milliards!!!! Ca par contre c'est moins choquant que deux trois petites betes sacrifiées pour manger..
Arretons, arretons, balayons devant nos portes avant de critiquer les autres.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
o
14 juin 2007 19:47
Citation
somoud a écrit:

je dois dire que les troupeaux d'esclaves qui ont ete conduits vers l'europe des compages du rif et de l'atlas marocains apres la guerre mondiale ca a cause une catastrophe humaine.

j' ai cherché les mots pour te répondre poliement, mais je ne les ai pas trouvé...alors je garde ça pour moi.....maitre
14 juin 2007 20:05
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
jax a écrit:
l'européen tes conseils tu te lé garde.merci
comme la dit shams-al-arab c'est fini le temp ou vous pensiez nous donnez dés lecons,je te donne pa de conseil pour préparé le cochon ke je sacheeye rolling smiley


mais c'est vous qui voyez dans mon message du paternalisme colonial. il faut vous sortir de ces schemas. je donne mon avis, c'est tout. un animal égorgé, cochon ou mouton, méme par une personne experte (et c'est loin d'etre toujours le cas) souffre. ayant un pere boucher de metier, je sais de quoi je parle.

Ton père en plus d'être boucher est t-il scientifique ??

Parce que :

Et à c'est non seulement une intention, ce serait même quelque chose qui aurait été vérifié lors d'une expérience qui aurait été menée en Allemagne, à l'université d'Hanovre, par le Professeur Schultz et le Dr. Hazim : un animal est abattu après assommage, de la façon classique, tandis qu'un autre est abattu par une profonde incision pratiquée dans ses veines jugulaires, sa trachée artère et son œsophage. On a pris soin, auparavant, d'implanter sur chacun des deux un électroencéphalogramme et un électrocardiogramme. "Les résultats en ont surpris plus d'un (…). C'est l'animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Trois secondes après l'incision, l'électroencéphalogramme montre en effet un état de profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation sanguine du cerveau, due à l'hémorragie). Six secondes après, l'électroencéphalogramme est plat (et il n'y a donc plus de douleur ressentie par l'animal). Pendant le même temps, le cœur continue à battre, et le corps de l'animal se tend vigoureusement (un réflexe dû au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du corps, pour une viande plus saine."
Voilà les raisons scientifiques et théologiques.


++ winking smiley


Tout à fait. Les artères carotides , non mentionnées ici, sont très importantes...
"Avec un H majuscule"
s
14 juin 2007 20:06
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
somoud a écrit:

je dois dire que les troupeaux d'esclaves qui ont ete conduits vers l'europe des compages du rif et de l'atlas marocains apres la guerre mondiale ca a cause une catastrophe humaine.

j' ai cherché les mots pour te répondre poliement, mais je ne les ai pas trouvé...alors je garde ça pour moi.....maitre




mon frere, crois-moi je l'ai pas dis par moquerie mais par sarcasme et amertume par ce que je ne suis pas fiere de la facon dont mes compatriotes ont ete transferes vers l'Europe pour l'esclavage.

je n'ai l'intention d'insulter qui que ce soit et encore une fois excuses-moi si le language etait un peu offensif et merci.
t
14 juin 2007 23:24
Somoud, sois plus précis de quel esclavagisme parles tu?
Artères carotides sont le principal organe d'irrigation du cerveau interne, donc très important...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
14 juin 2007 23:59
Oyé Oyé!!! chers frères, soeurs et amis de l'Islam... NOUS N'AVONS RIEN A PROUVER NI A "L'EUROPEEN", NI A QUI QUE CE SOIT D'AUTRE.
AU PASSAGE J'INFORME QUE J'AI FAIT RETIRER UN POST DE L'EUROPEEN QUI ETAIT INSULTANT ENVERS LES MUSULMANS. FIGUREZ-VOUS QUE CE DERNIER AVAIT POSTE UNE PHRASE DANS LAQUELLE IL PRETENDAIT QUE LES MOUTONS N'AVAIENT PAS PEUR DE LUI PARCE QU'IL N'EST PAS MUSULMAN... J'AI DONC ALERTE LE MODERATEUR QUI A AUSSITOT RETIRE SON POST (ET LE MIEN QUI LUI ETAIT EDRESSE EN GUISE DE REPONSE).


Pour répondre à "somoud", Abraham c'était il y a 4000 ans environ, pas 15 milles ! Et que je saches, La France n'interdit pas le sacrifice du mouton, elle met des abbattoirs à disposition des Musulmans. De plus, c'est une Sunnah confirmée (SUNNAH MU'AKKADAH), seuls les pauvres qui n'en ont pas les moyens en sont dispensés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook