Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'egorgement du mouton, c'est degueulasse....
l
15 juin 2007 00:10
Citation
shams-al-arab a écrit:
Oyé Oyé!!! chers frères, soeurs et amis de l'Islam... NOUS N'AVONS RIEN A PROUVER NI A "L'EUROPEEN", NI A QUI QUE CE SOIT D'AUTRE.
AU PASSAGE J'INFORME QUE J'AI FAIT RETIRER UN POST DE L'EUROPEEN QUI ETAIT INSULTANT ENVERS LES MUSULMANS. FIGUREZ-VOUS QUE CE DERNIER AVAIT POSTE UNE PHRASE DANS LAQUELLE IL PRETENDAIT QUE LES MOUTONS N'AVAIENT PAS PEUR DE LUI PARCE QU'IL N'EST PAS MUSULMAN... J'AI DONC ALERTE LE MODERATEUR QUI A AUSSITOT RETIRE SON POST (ET LE MIEN QUI LUI ETAIT EDRESSE EN GUISE DE REPONSE).



si tu n'as pas d'humour ni de second degré, tant pis. mais l'emoticon que j'avais inséré à la fin de mon message winking smiley aurait du quand meme te mettre sur la voie.
quand à me moutons, s'ils n'ont pas peur de moi, c'est que c'est plus des animaux de compagnie que du betail. ce sont mes tondeuses ecologiques et sans entretien.(je n'aime pas le mouton comme viande).
je tue moi meme mes vollalies, lapins etc. j'ai aidé plusieurs fois à tuer cochon ou moutons. et crois moi, les animaux souffrent quand tu les egorge et ont la trouille, que tu sois musulman ou athée, arabes, occidental ou chinois. c'est plus clair comme ça?. vouloir nier cette réalité pour enjoliver un rite religieux, ça me parait pas serieux. le tout, c'est d'essayer de faire en sorte que cela se passe le plus vite et le mieux possible.
t
15 juin 2007 00:45
C'est de l'antropomorphisme que tu fais là... leuropéen
Demande à un ethologue ce qu'il en pense plutot que d'essayer de ressentir ce que la bete éprouve.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Z
15 juin 2007 00:45
Citation
l'européen a écrit:
Citation
shams-al-arab a écrit:
Oyé Oyé!!! chers frères, soeurs et amis de l'Islam... NOUS N'AVONS RIEN A PROUVER NI A "L'EUROPEEN", NI A QUI QUE CE SOIT D'AUTRE.
AU PASSAGE J'INFORME QUE J'AI FAIT RETIRER UN POST DE L'EUROPEEN QUI ETAIT INSULTANT ENVERS LES MUSULMANS. FIGUREZ-VOUS QUE CE DERNIER AVAIT POSTE UNE PHRASE DANS LAQUELLE IL PRETENDAIT QUE LES MOUTONS N'AVAIENT PAS PEUR DE LUI PARCE QU'IL N'EST PAS MUSULMAN... J'AI DONC ALERTE LE MODERATEUR QUI A AUSSITOT RETIRE SON POST (ET LE MIEN QUI LUI ETAIT EDRESSE EN GUISE DE REPONSE).



si tu n'as pas d'humour ni de second degré, tant pis. mais l'emoticon que j'avais inséré à la fin de mon message winking smiley aurait du quand meme te mettre sur la voie.
quand à me moutons, s'ils n'ont pas peur de moi, c'est que c'est plus des animaux de compagnie que du betail. ce sont mes tondeuses ecologiques et sans entretien.(je n'aime pas le mouton comme viande).
je tue moi meme mes vollalies, lapins etc. j'ai aidé plusieurs fois à tuer cochon ou moutons. et crois moi, les animaux souffrent quand tu les egorge et ont la trouille, que tu sois musulman ou athée, arabes, occidental ou chinois. c'est plus clair comme ça?. vouloir nier cette réalité pour enjoliver un rite religieux, ça me parait pas serieux. le tout, c'est d'essayer de faire en sorte que cela se passe le plus vite et le mieux possible.

En rigole ps avec la rélégion a zine respecter l'islam et sa suffit en marre de votre critique égorger le mouton c dans notre relégion en doit l'égorgie va voir les autres qui égorges les êtres humain mabanlikoume ghire le mouton quisque vous manger vous vous faite pire katkjou les animaux si hram et aussi c ps bien pour la santé si tu veut rigoler rigole avec tes voisins et laisse la rélégion tranquille et si tu veut savoir demande au gens qui sont capable de te répondre Allah yen3lha sel3a
r
15 juin 2007 00:48
Citation
Marilyn a écrit:
tout ce sang qui coule, elle agonise trop lentement .....
pauvres bêtes....


moi je trouve ca delicieux


maim miam michoui
l
15 juin 2007 01:11
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est de l'antropomorphisme que tu fais là... leuropéen
Demande à un ethologue ce qu'il en pense plutot que d'essayer de ressentir ce que la bete éprouve.


je ne crois pas atribuer aux animaux des pensées humaines. en tant que dresseur, j'explique souvent au contraire aux gens comment fonctionne un animal. je parle de vecu. les animaux, j'en ai, j'en tue et je vois bien la différence. j'ai tondu mes moutons il y a peu. crois moi, ils n'avaient pas la trouille que l'on peut voir sur un mouton que l'on egorge. mais il faut connaitre les animaux pour voir la différence. les inuits sont quasi perduadés qu'ils ne faisaient pas mal à leur chiens quand ils les pendaient pour leur limer les crocs. et pourtant, ils ont vecu avec des chiens de traineaux pendant des siecles. on ne voit que ce qu'on veut en fait. je comprends que vous refusiez l'idée qu'un acte religieux puisse etre entaché par la souffrance. #######.
t
15 juin 2007 01:20
Je sais pas ce qu'il te faut :
T'as deux preuves scientifiques d'une le temps de la mort qui est quasi subite et de deux la baisse de la toxicité de la viande ayant accumulé des produits issus de catabolisme protidique notamment l'urée.
T'as une preuve de la bonne foi des musulmans qui ne veulent que manger pour vivre, et non tuer des betes uniquement pour le profit ou pire encore par plaisir.
T'as une preuve de ma bonne foi et de pleins d'internautes...
Tu fais de l'anthropomorphisme, car tu parles de trouille, de peur, de fonctionnement d'un animal via ta pensée qui est humaine soit dit en passant.
Ah tu es dresseur, ceci expliques cela, alors que comprends tu de tes animaux, lorsque tu les dresses et en réalise un profit? Tu leur a demandé leur avis? C'est peut etre une passion, tu aimes tes animaux, mais tes animaux t'aiment ils? Ca tu le sauras le moment venu.
Avec quelques notions d'éthologie, je peux t'affirmer, qu'on en connait pas plus sur le cerveau des animaux que sur celui de l'homme.
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
15 juin 2007 01:38
je méfies pas mal des scientifiques qui ont nié pendant tres longtemps la douleur animale. ou qui croyait decouvrir des chose que des quidams analphabetes connaissaient depuis toujours.
de plus, tu trouveras toujours des scientifiques pour légitimer des comportements humains, qu'ils soient religieux ou pas. les partisans de la corrida nient la douleur du taureau et produisent des preuves "scientifiques" l'attestant.
je ne crois pas que tu sois de mauvaise foi. mais tu ne peux etre impartial.
on ne sait pas encore grand chose sur le cerveau, c'est sur. mais des travaux importants fait sur le singe, les elephants ou le chien rebutent encore nombre de scientifiques restés coincés sur pavlov.
t
15 juin 2007 01:49
Tu sais l'européen, libre à toi de penser ce qui t'arranges,
C'est sur que le scientisme a causé pas mal de dégats dans le monde entier : l'eugénisme (en collabo avec les medecins) en est l'exemple le plus meurtrier. L'islam comdamne tout ça!!! Et fermément. L'islam est une religion de modération.
Pour ce qui est du taureau et de la corrida, pourrais tu me donner des preuves de ce que tu avances. De plus, l'islam interdit de torturer ainsi des animaux. je ne vois pas trop le rapport entre jouer avec la vie d'un animal, et tuer pour manger.
J'avais une professeur ethologue qui disait à longueur de journées : "le danger de la science c'est de tout ramener à l'humain : l'anthropocentrisme, ou morphisme comme tu veux, l'ethologie fait partie des sciences cognitives et se doit pour conserver son objectivité et sa crédibilité d'éviter de tout ramener au comportement humain : un singe qui crie n'est pas en colère, une abeille qui tourne en rond ne s'ennuie pas forcément, ..."
Trouver ça affreux, dégoutant, c'est ton droit, mais que penser du gachis occasionée par toute la viande jettée issus des bêtes tuées électrocutées et ceci a lieu tous les jours en france?
Tuer pour manger est plus acceptable que tuer pour le profit et occasioner ainsi du gachis.
Après tout ça n'est que subjectivité, chacun le perçoit comme il l'entend, et encore une fois chacun est libre de ce qu'il pense.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
15 juin 2007 02:23
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tu sais l'européen, libre à toi de penser ce qui t'arranges,
C'est sur que le scientisme a causé pas mal de dégats dans le monde entier : l'eugénisme (en collabo avec les medecins) en est l'exemple le plus meurtrier. L'islam comdamne tout ça!!! Et fermément. L'islam est une religion de modération.
Pour ce qui est du taureau et de la corrida, pourrais tu me donner des preuves de ce que tu avances. De plus, l'islam interdit de torturer ainsi des animaux. je ne vois pas trop le rapport entre jouer avec la vie d'un animal, et tuer pour manger.
J'avais une professeur ethologue qui disait à longueur de journées : "le danger de la science c'est de tout ramener à l'humain : l'anthropocentrisme, ou morphisme comme tu veux, l'ethologie fait partie des sciences cognitives et se doit pour conserver son objectivité et sa crédibilité d'éviter de tout ramener au comportement humain : un singe qui crie n'est pas en colère, une abeille qui tourne en rond ne s'ennuie pas forcément, ..."
Trouver ça affreux, dégoutant, c'est ton droit, mais que penser du gachis occasionée par toute la viande jettée issus des bêtes tuées électrocutées et ceci a lieu tous les jours en france?
Tuer pour manger est plus acceptable que tuer pour le profit et occasioner ainsi du gachis.
Après tout ça n'est que subjectivité, chacun le perçoit comme il l'entend, et encore une fois chacun est libre de ce qu'il pense.


tuez pour manger et la corrida sont des choses qui n'ont rien à voir bien sur. c'était juste pour dire que meme ces imbeciles fourbissent des preuves "scientifiques" pour nier la souffrance du taureau. son cou serait quasiment insensibles aux banderilles sur fait de l'epaisseur du cuir et de la masse musculaire, l'adrenaline l'empecherait de percevoir la douleur.... etc et autres fadaises.
j'ai eut une periode tres "scientiste", tres cartesienne. c'est toujours plus ou moins le cas. mais un fait m'a fait changer d'optique. un chien eduqué allait le matin chercher les croissants pour son maitre. il ramenait invariablement les deux croissants sans jamais devier de son trajet, parfait modele du conditionnement pavlovien. jusqu'au jour ou il ne ramena qu'un seul croissant. idem le lendemain. le maitre a bien sur appelé la boulangere qui lui assura mettre toujours les deux croissants. restait à pister le chien. ce qui fut fait. l'explication était la suivante: le chien en question faisait un detour pour aller retrouver une chienne allaitant une portée non loin d'un pont, dans un bosquet. le croissant manquant, c'était pour la chienne. j'ai eu depuis d'autres exemples, comme le chien d'un ami qui, ayant raté un saut en concours une fois et s'étant fait mal, faisant semblant de boiter avant de se presenter devant l'obstacle, esperant ainsi eviter l'epreuve. ce que le maitre fit à deux reprises jusqu'à ce qu'il comprenne que cela n'arrivait qu'en concours. je pourrais multiplier les exemples. que penser de ces éléphants qui retournent et reniflent longuement des ossements de leurs congénéres?
à quoi reve un chien lors qu'il dort? que penser de ces chimpanzés ou bonobos qui aprennent la langue des signes et construisent des phrases pour exprimer leur desir?
t
15 juin 2007 02:41
Que pensez ? que Dieu est grand!!! L'instinct maternelle, l'apprentissage, la ruse, (quand au éléphant, c'est à n'y rien comprendre, j'ai meme pleuré pendant un reportage en voyant ça... c'est si humain mais pourtant... je ne tomberai pas dans le piège mdr) ne sont pas le propre de l'homme
Je te parle bien de sentiment humain et non de comportement lié à une sorte d'instinct, attention à ne pas faire de rapprochement trop hatif entre les deux.
Sentiment humain : l'ennui, l'envie, la jalousie, la gourmandise, la colère, ...
Les instincts rèvèlent quant à eux de l'inné : instinct maternelle, apprentissage de la chasse via tactique de ruse par exemple(renard),...de plus le plagiat de certains comportements humains par des animaux n'est pas inenvisageable... L'animal s'est adapté à son environnement et pour la survie doit apprendre, c'est pas non plus inenvisageable.

Que dire des moineaux ou mésanges (je ne sais plus) qui décapsulaient des bouteilles de lait au Royaume Uni? C'est vraiment étonnant et fascinant de voir ça.
Tu ne trouves pas ça trop parfait, trop beau pour n'etre que le fruit d'une évolution? Mdr
Je me suis éloigné du sujet, tout ça pour en revenir à la bete qu'on sacrifie pour manger, et comme tu dis l'adrénaline doit certainement avoir un effet sur l'atténuation de la douleur
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
15 juin 2007 13:14
Citer l'européen :

"si tu n'as pas d'humour ni de second degré, tant pis. mais l'emoticon que j'avais inséré à la fin de mon message winking smiley aurait du quand meme te mettre sur la voie.
quand à me moutons, s'ils n'ont pas peur de moi, c'est que c'est plus des animaux de compagnie que du betail. ce sont mes tondeuses ecologiques et sans entretien.(je n'aime pas le mouton comme viande).
je tue moi meme mes vollalies, lapins etc. j'ai aidé plusieurs fois à tuer cochon ou moutons. et crois moi, les animaux souffrent quand tu les egorge et ont la trouille, que tu sois musulman ou athée, arabes, occidental ou chinois. c'est plus clair comme ça?. vouloir nier cette réalité pour enjoliver un rite religieux, ça me parait pas serieux. le tout, c'est d'essayer de faire en sorte que cela se passe le plus vite et le mieux possible."[/quote]






Alors là, franchement, mais d'où tu sors toi ?? Mais je ne dis pas que le mouton ne souffre pas. Je n'écris pourtant pas en chinois !!! Tu ne soutiens pas une discussion objective et tu ne maîtrises pas l'art du discours, je suis navré de devoir te dire cela.

Tu dis : "Enjoliver" un rite religieux ??? Cher monsieur, il n'y a pas en Islam de rite "laid" ou moche ou ce que tu veux.

Moi, je trouve beau et grandiose ce qui agré Dieu et qui a été commandé et prescrit par Lui.

Ceci est la fin absolue de ma participation à ce forum sur "l'égorgement du mouton", que par ailleurs je qualifie de maladroit et de non-sens.


sham-al-arab, Europe du Nord, le 15.06.2007
L
15 juin 2007 20:50
faire retirer une post, je suis contre, en parler ensuite serait simplement porter une accusation envers quelqu'un qui n'a pas moyen de se défendre
citer incomplètement un texte a sa manière et dans ce contexte me porte à me poser des questions quant à la motivation

surtout quand on connais l'euro et ses allusions humoristique au second degré grinning smiley
mais l'humour n'est malheureusement pas forcément accessible à tous

ensuite , j'aimerais bien savoir comment shams-al-arab peux dater le personnage Abraham eye popping smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 20:53 par La Boetie.
a
16 juin 2007 00:40
Citation
La Boetie a écrit:
faire retirer une post, je suis contre, en parler ensuite serait simplement porter une accusation envers quelqu'un qui n'a pas moyen de se défendre
citer incomplètement un texte a sa manière et dans ce contexte me porte à me poser des questions quant à la motivation

surtout quand on connais l'euro et ses allusions humoristique au second degré grinning smiley
mais l'humour n'est malheureusement pas forcément accessible à tous

ensuite , j'aimerais bien savoir comment shams-al-arab peux dater le personnage Abraham eye popping smiley grinning smiley

Lorsqu'on aborde un sujet, on le pose selon les règles de l'art. Ceci fait défaut en ce qui concerne ce post. Ceci étant dit, alerter le modérateur est une option ouverte dans ce forum, chacun a donc le droit d'y avoir recours si cela lui semble motivé.

En passant en revue les posts précédents, il semble que shams-al-arab dénonce une forme d'hypocrisie marquée et soutenue de la part de l'européen qui, à mon sens, ne restitue pas la pensée exacte de shams-al-arab ni ne respecte sa vision des choses (et celles d'autres intervenants d'ailleurs). L'européen fait dire à certains intervenants des propos qu'ils n'ont même pas tenus.

Cité partiellement un texte, dès que la source est connue, n'est pas contraire à la démarche scientifique. Je ne suis pas à la place de shams-al-arab, mais il me semble que tu te trompes, car si tu relis les posts, tu t'apercevras que l'européen se défend.
Par ailleurs, je ne vois personnellement aucun humour dans ce que l'européen ou toi-même dites. Il ne faut pas confondre humour et hypocrisie. Quand bien même il y aurait, comme vous le prétendez, de l'humour, je crois qu'il n'a pas sa place ici. Ce qui vous tentez de faire passer pour de l'humour est à mon sens de l'ironie, ce qui n'est pas la même chose et qui plus est rend votre discours pauvre.

Enfin, il n'est pas difficile de dater le Prophète Abraham, la litérature en la matière (HÂDITHS) nous apprend qu'il y a 1000 ans entre Jésus et Moïse comme il y a 1000 ans entre Moïse et Abraham, le compte est facile à faire. Sur ce point, je peux au moins dire que shams-al-arab sait compter. Parcontre, dire que l'acte d'adoration portant sacrifice du mouton remonte à 15 milles ans fait bien référence au sacrifice d'Abraham, mais est plus que dubitatif. En effet, aucune source, qu'elle soit islamique ou israélite ne le dit ; elles s'accordent parcontre sur l'éventualité cité plus haut qui devient authentique puisque émanant d'un Hâdith.
Voici comment, objectivement, je partage le point de vue de shams-al-arab, sans pour autant me faire son avocat.

Je terminerai en rappelant que l'auteur dont on parle ici (shams-al-arab) a annoncé qu'il quittait ce forum ; respectons donc les absents et ne les dénigrons pas...
L
22 juin 2007 08:19
alarabi Franchement,tu me fais rigoler avec tes méthodes de datation

Tu ne te demande meme pas si Moïse à réellement existé ?
tiends, je suis gentil, renseignes toi sur les fable juives rapportée de Babylone, et sur Sargon d’Akkad, juste comme cela pour voir winking smiley
d
23 juin 2007 17:22
Citation
Marilyn a écrit:
tout ce sang qui coule, elle agonise trop lentement .....
pauvres bêtes....




wouai t'as trop raison en plus ces gens mangent avec leurs doigts beurkkkkkkkkkkkk trop déguelassegrinning smiley
m
23 juin 2007 19:21
Citation
denilson a écrit:
Citation
Marilyn a écrit:
tout ce sang qui coule, elle agonise trop lentement .....
pauvres bêtes....




wouai t'as trop raison en plus ces gens mangent avec leurs doigts beurkkkkkkkkkkkk trop déguelassegrinning smiley






beurkkkk, t'as raison.


C'est pour ça qu'il est d'usage chez ces gens-là de toujours se laver les mains avant de passer à table.
p
24 juin 2007 17:35
je suis étonné de voir que se poste existe encore perplexe

bon bien si tu trouve dégoutant d'égorgé nous même nos mouton je te propose d'insité les gens a les tué a l'arbaléte grinning smiley ou comme au bon vieux temps de nos ancétre ..... avec un dabous en les tiran par les queu voir limitte sans les tué ...on va les croquer comme ça tout vif evil c mieux
:D
Z
24 juin 2007 19:56
malhreusement que je suis une femme est c interdit pour moi de égorger le mouton sinon je le ferai chaque Aid bache newri like dégueulasse kifache deyra evil
o
25 juin 2007 00:53
cette metode d abatage est serieusement etudier en allemagne il se pourai meme qu il l oblige dent leur abatoire pour des question d igiene et de soufrense mai je comprend que la vue du sent peut metre mal a l aise
p
25 juin 2007 01:19
Citation
Zoro (Z) a écrit:
malhreusement que je suis une femme est c interdit pour moi de égorger le mouton sinon je le ferai chaque Aid bache newri like dégueulasse kifache deyra evil

ha t'es une zorotte alors toi ?
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook