Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'egorgement du mouton, c'est degueulasse....
m
9 janvier 2006 18:28
peu pas t'expliquer , c'est un plaisir c'est tout, peu etre que j'ai pris une certaine habitude,
ca fait aussi partie de notre religion le sacrifice du mouton
D
9 janvier 2006 18:50
maroc2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> peu pas t'expliquer , c'est un plaisir c'est tout,
> peu etre que j'ai pris une certaine habitude,
> ca fait aussi partie de notre religion le
> sacrifice du mouton


Salam,


c'est pas pour les vendre à ogrish?
a
9 janvier 2006 18:56
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila
>
> encore une qui a pendu son post tendencieux et qui
> n a meme pas réagis suite au interventions.
>
> certains voudraient qu on change notre façon et
> nos croyance. c est dingue ça.

tout a fait. c'est malsain.

Mais comment espere tu une reaction de qlq un dont la culture generale ne depasse pas la 3eme rue a droite de son domicile?

la pauvre ne sait rien des autres religions et des autres cultures.
je crois qu'elle a appris qlq chose aujourd'hui comme meme. qlq chose que 20 MINUTES, son journal preferé, a oublier d' en parlé.

tres bonne fete a tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/06 18:59 par agrzamoun.
3
9 janvier 2006 19:02
maroc2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> peu pas t'expliquer , c'est un plaisir c'est tout,
> peu etre que j'ai pris une certaine habitude,
> ca fait aussi partie de notre religion le
> sacrifice du mouton


tt a fait et ça simbolise un moment de fête ou ttes la famille est réuni et heureuse !!
donc je voix pas pkoi on prend pas de photo avec un mouton, on pri déjà pour lui qut on l'egorge !!

de plus c juste une photo !!! si on trouve pas ça bien c comme si on remetté en cause le bien d'eguorger se mouton !!
3
9 janvier 2006 19:04
vous savez koi, je me demande si c pas une fausse question posé par un ou une maline afin de nous faire agir !!!!

c trop gros comme remarque !!! ya pas d'explication, par de raison, pas plus de renseignement sur la personne ( si encore elle été végétarienne pe étre), pas de réponse !!

C LOUCHE !!
3
9 janvier 2006 19:06
en plus comme par hasar elle c enregistrer aujourd'hui au moment ou elle a poster sa stupidité !!!!!!!!!
z
10 janvier 2006 10:41
et les dindes que l'on tue pour noel on n'en parle jamais. et surtout les oies que l'on gave ça c'est pas déguelasse et le taureau que l'on fait soufrir pour amuser" et holé ".chacun son opinion mais là franchement il y en a qui aurait besoin de documentation avant de poster un sujet
t
10 janvier 2006 10:44
Kim_Kaphwan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Belaid a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > no comment
>
> Rachid, t'es bloqué sur "no comment"? grinning smiley


salam

c'est que j'ai remarqué aussi.. je crois que quoiqu'il saisisse sur son clavier au final y'a marqué "no comment" ... t'a acheté ton clavier dans une boutique d'iniut ca c'est sure.. de vrai arnaqueurs ceux la (Kim est le premier grinning smiley)

salam
t
10 janvier 2006 10:51
salam

au passage... notre merveilleuse fete de l'aid ne se restreint pas au sacrifice ... comme on va encore le voire a la télé... ils vont d'abord aller faire un tour des abatages, donner kkes chiffres, montrer des musulmans portant de lourds sacs sur leur dos, puis ils iront dans une famille avec un salon en sdader, un tableau de verset sur le mur et la fameuse table garnit d'uneplateau de thé, de gateaux avec la famille tout autour souriante smiling smiley

mais ils ne montreront pas les muusulmans renuis en masse des 8h du matin pour se rendre a la mosquée priée leur Seigneur. Ils n'expliqueront pas que ce sacrifice est destiné a etre partager au plus pauvres (et pas a garnir son frigo)... que c'est un moment de fete certes mais sans abus (pas la peine de se mettre 10g d'alcool ds le sang, ou d'aller hurler dans la rue ...). c'est un jour ou la convivialité entre les musulmans doit se developper. en principe... smiling smiley

mabrouk l'aid a tous les musulmans smiling smiley


salam
i
10 janvier 2006 10:55
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> huuum le sang delicieux, t'en fais une sauce pour
> arroser la tête du mouton! grinning smiley


Pas mieux
z
10 janvier 2006 11:10
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> huuum le sang delicieu, t'en fais une sauce pour
> arroser la tete du mouton! grinning smiley

je suis nouvellement inscrite

je me permets de te dire jolie dounia que

je ne suis pas sur mais il me semble que

manger ou boire du sang est interdit par certaines religions

renseigne toi

la sauce je veux bien mais????????

je le dis pour toi
m
10 janvier 2006 11:20
salam, angelo j'ai pas compris ce que tu ma dit(ogrish??).
je suis heureux que certaines filles sont d'accord avec notre religion , il faut l'accepter et mettre de cote des reactions dignes de la jet set ou de brigitte bardot! .
Ce que je trouve dommage c'est que j'irais chercher mon mouton (deja pret) alors que j'aurais prefere le sacrifier moi meme. ca c'est possible au maroc , mais pas en france. ca enleve un peu de la magie de notre fete.voila
mabrok l'aid a toutes et a tous.
m
10 janvier 2006 11:38
Marilyn a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout ce sang qui coule, elle agonise trop
> lentement .....
> pauvres bêtes....


si tu es une défenseuse des bêtes, alors je te propose de commencer par te défendre toi-même, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner

winking smiley
m
10 janvier 2006 11:47
salma10_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je trouve que c degueulasse aussi, surtout le
> nombre de bêtes qui meurent en une
> journée...d'ailleur je les regarde jamais faire.



tu devrais te renseigner sur le nombre de bêtes tuées dans les abattoirs quotidiennement en France et la façon dont elles sont tuées avant de venir cracher ton dégueuli sur Yabiladi winking smiley
w
10 janvier 2006 12:34
Auteur: zaza3215 (IP enregistrée)
Date: le 10 janvier 2006 à 13h10


joliedounia a écrit: ------------------------------------------------------- > huuum le sang delicieu, t'en fais une sauce pour
> arroser la tete du mouton!

je suis nouvellement inscrite
je me permets de te dire jolie dounia que
je ne suis pas sur mais il me semble que
manger ou boire du sang est interdit par certaines religions
renseigne toi

la sauce je veux bien mais????????

je le dis pour toi


c est ironique, tu ne connais pas encore joliedounia c est un pic lancée a la nouvelle brigitte bargeot

salam

et mabrouk aidkoum

petit a petit ils veulent nous imposer un style de vie qui ne nous correspond. je viens de voir les info de france 3 il était question du mouton vendu en grande surface (carrefour et metrro entre autre. beaucoup moins cher mais il ne respecte pas le rituel musulman.

certain ont pu avoir leur mouton des hier. a ce rythme la l année prochaine c est le pere noel qui nous le deposera sous le sapin.
I
10 janvier 2006 13:06
Marilyn a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout ce sang qui coule, elle agonise trop
> lentement .....
> pauvres bêtes....





miam!miam!smiling smiley
m
10 janvier 2006 14:03
Pour celui qui s'intéresse à la nature, la mort des animaux par abattage est quelque chose de naturel
et qui à l'occasion de certaines fêtes dans le monde revêt un caractère sacré qu'il faut respecter.
COmme il faut également respecter les chasseurs qui sont les premiers protecteurs de la nature.
COmme il faut aussi respecter les citadins qui voient ça comme un crime par méconnaissance du milieu
et c'est peut-être le cas de Marylin.
a
10 janvier 2006 14:39
LA CHANSON DE MARILYNE ! MARILOU!

Buvez ceci est mon sang!

Les oies gavées ! Le foi gras! Miam miam, c’est bon
Le coup du Lapin ! Pan sur la tête ! miam, miam, c'est bon!
Le jeun des escargots! Enfermés dans une caisse! Miam, miam, c'est bon!
Le sang du cochon! Tuer le cochon! Le boudin !miam, miam, c'est bon!
Le homard! Vivant !jeté dans l'eau bouillante! Miam, miam, c'est bon!

Le pauvre mouton sacrifié et mangé, Beurk c'est pas bon, normal! Il est frisé!
j
10 janvier 2006 17:40
zaza3215 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis nouvellement inscrite
>
> je me permets de te dire jolie dounia que
>
> je ne suis pas sur mais il me semble que
>
> manger ou boire du sang est interdit par
> certaines religions
>
> renseigne toi
>
> la sauce je veux bien mais????????
>
> je le dis pour toi


salam et bienvenu smiling smiley
tu m'as pris au serieu???????? eye popping smileygrinning smiley
je sais tres bien que le sang est interdit en islam c'est ecrit noir sur blanc dans le Coran dans la sourat la "table servit" smiling smiley
si tu n'es pas sur, mais moi je suis sur, dc jte comfirme a 100% que c'est interdit de boire du sang j'ai pas la sourat dvt moi...
maintenant comme t'as dis wahed mustapha (que je remercie pour avoir expliker smiling smiley) c'etait purement ironique face a la remarque pas tres intelligente de l'auteur du post... voilaaaa smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/06 20:01 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 janvier 2006 15:17
Marilyn a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout ce sang qui coule, elle agonise trop
> lentement .....
> pauvres bêtes....


Et le steak que tu achètes, tu crois qu'il pousse sur des arbres ? :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook