Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'age a t-il une importance???
i
31 janvier 2006 17:55
oui il y'a des problèmes au niveau âge entre mari et femme.je te donne mon exemple: je suis mariée à un homme plus jeune que moi de 3 ans et voilà aprés 5 ans de mariage on se sépare et j'ai un enfant de lui,car on se comprend pas.je conseille que l'homme soit plus âgé que la femme.
k
31 janvier 2006 18:01
Citation
ihssane3 a écrit:
oui il y'a des problèmes au niveau âge entre mari et femme.je te donne mon exemple: je suis mariée à un homme plus jeune que moi de 3 ans et voilà aprés 5 ans de mariage on se sépare et j'ai un enfant de lui,car on se comprend pas.je conseille que l'homme soit plus âgé que la femme.




j'suis dsl pour toi ma belle Allah y 3awnek!!


quand j'dis kil sont immature c'est pas pour rien même plus vieux ils sont tjrs gamins dans leur tête c'est un fait!eye rolling smiley
que Dieu nous guide...
31 janvier 2006 18:41
Citation
khadija28500 a écrit:



j'suis dsl pour toi ma belle Allah y 3awnek!!


quand j'dis kil sont immature c'est pas pour rien même plus vieux ils sont tjrs gamins dans leur tête c'est un fait!eye rolling smiley


sé clair ke vous, vous étes siper mature eye rolling smiley

laisse moi rire grinning smiley
mdrrrr

(ta vraiment une dent contre les garcons toi,eye popping smiley)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
31 janvier 2006 20:38
pour moi l'age n'a pa vraiment d'importance, bon bien sur faut bas 50 ans d'écart non plus! mais mon futur un peu plus de 2 ans de moins que moi et il fait plus vieux que moi lol, en fait ca m'obsède pas du tout cette question j'ai même tendance à oublier ce détail lol

le pire (facon de parlai) avais 8 ans de plus que moi mais mentalement il devai etre plus jeune lol
m
31 janvier 2006 21:22
Je me permets de donner mon avis sur la kestion...

En ce ki me concerne, l'âge m'importe peu, j'ai eu le loisir de rencontrer des personnes de tout âge, plus ou moins jeune ke moi...Peu m'importait, l'essentiel c'est l'individu qu'il y a derrière et ce k'il pouvait apporter...

Partant de ce fait, on ne peut mesurer la maturité de kkun selon l'âge, la logik n'est + de rigueur ds ce cas d'espèce, ce n'est pas parce k'il est + agé k'il plus mature, ce n'est pas parce k'il est plus jeune, k'il est + frivole, ce ne sont ke des idées héritées de nos anciens (toutes nationalités confondues).

Tout kom le fait ke notre compagnon doive ê plus vieux ke nous ? Ki l'a décrété ? La société me direz vous ? OUi...

La société d'Antan, à l'épok des rois, des califes, des tsars, enfin bref tout ce ke vous voulez, en tout ka, loin loin derrière nous ; où le mariage entre hommes et femmes se fesait kom ça, avec ou sans amour (souvent sans), c'était + une kestion de faire perdurer la génération, + kestion de normes... l'homme (l'image du mâle ds toute sa splendeur et tout ce ke ça peut impliker, force, courage, travail etc...) et la femme (la tite femme de la maison, s'occupant des progénitures, créature jeune, fragile, sans statut réel)

Enfin, on retrouve cette échelle de valeurs encore de nos jours, à travers ce ke je décris...L'homme + + +...donc + dans l'âge, + dans çi, dans ça et la femme est juste en dessous pas forcèment infèrieur mais en dessous...

Et puis m...! c'est la norme ! et pi c tout...La norme...laissez moi rigoler...La norme elle nous arrange bien kan on veut !

Bon bref, tout ça pour vous dire, que le comportement des gens est régit par ces principes bien ancrées encore de nos jours ds cette Sté...

Après, chacun agit selon ses idées, ses envies, ses rêves, ses désirs, mais ne juger en aucun cas une personne sur son âge, on en reviendrait à dire ke l'handicapé est handicapé...Enfin je me comprends...

La différence nous la rejettons mais nous la créeons =ment sans le réaliser...

Libre à chacun d'agir, pourvu k'il ne transgresse pas au plus au point les règles de la loi divine, à partir de là, je me dois de respecter tous les musulmans jeunes ou moins jeunes...

P.S / Il m'arrive de faillir sur bcp de choses de la vie, je ne suis pas en train de vous faire un cours de morale, je suis loin d'ê parfaite et moralisatrice...Je tenais à le dire...confused smiley

Ke dieu (swt) nous aide dans notre comportement de tous les jours et dieu sait ke j'en ai besoin...Voilà je referme la paranthèse...

Amicalement...
m
31 janvier 2006 21:26
Je rajoute une chose...

J'ai connu un jeune homme sur ce forum, + jeune ke moi...Kestion maturité me direz vous ? J'en sais rien, mais il a la tête bien sur les épaules et ça confirme bien ce ke je disais + haut...

Tbarkallah 3lihe en tout k ! Et même au dessus de la moyenne tongue sticking out smiley...Mais kel moyenne me direz vous...tongue sticking out smiley Aucune, bien au dessus de moi en tout cas...

Ti clin d'oeil à celui ki se reconnaîtra...winking smileyIn love

Amicalement...
b
31 janvier 2006 21:33
L'amour n'a pas d'âge.

Au fond l'âge n'est qu'un chiffre c tous.
D
31 janvier 2006 21:33
plus vieux c pas grave, plus jeune (vu que déjà moi je suis jeune) je risque de tomber sur un enfant lol grinning smiley mais dernièrement j'ai pris une grande décision dorénavant plus de vieux, ca sera les garçons de mon age.
j'aime bien les plus agés vu qu'ils sont plus intéressant, on arrive à aborder n'importe quel sujet surtout s'ils sont cultivés...je px raconter toutes les choses qu'un jeune de mon age trouverait bizarres et ininteressantes. mais le problème c'est qu'il y a toujours un hic, ils sont débordés, ils ont jamais le temps. des fois les choses prennent des ampleurs "adultes" lol...
c'est pour ca que je me suis dite cette fois je me trouve un ptit jeune, ca va etre dur mais c'est faisablegrinning smiley on fera un accord je parlerai une demi heure de mes bouquins ou autres et lui une demi heure de ses journées de surf ou autre (vu que tt le monde ou presque fait du surf mnt)...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
k
31 janvier 2006 21:37
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
khadija28500 a écrit:



j'suis dsl pour toi ma belle Allah y 3awnek!!


quand j'dis kil sont immature c'est pas pour rien même plus vieux ils sont tjrs gamins dans leur tête c'est un fait!eye rolling smiley


sé clair ke vous, vous étes siper mature eye rolling smiley

laisse moi rire grinning smiley
mdrrrr

(ta vraiment une dent contre les garcons toi,eye popping smiley)



nan nan tinkiète pas j'ai rien contre les garçons en général c'est juste ceux qui sont immature et qui s'en rendent même pas compte le pire qui me tape sur le systhème!!!! j'dis pas que toutes les fille sont super mature (quoique...Angel)
moi même il m'arrive de faire la gamine!!grinning smiley mais c'est en toutes consience!!!Angel

un mec qui ve du serieux et qui se comporte comme un gamin....laisse moi rire aussi!!
je parle de mon vécu, je met pas t le monde dans le même sac , j'suis sure qu'il éxiste des mecs serieux et matures!!!...........dans les films de sciences fixions!!!grinning smiley
que Dieu nous guide...
s
31 janvier 2006 21:38
j'ai apprécié ce que tu as écrit muslima smiling smiley

Il y a aussi un point que personne d'entre nous n'a soulevé qui est celui de l'espérance de vie : les femmes, et cela dans toutes les sociétés, ont une espérance de vie bien supérieure à celle de l'homme, et puisque nous sommes des coeurs d'amour et que nous souhaitons évidemment vivre avec la personne, et cela le plus longtemps possible....logiquement, les femmes "devraient" alors se pencher plus sur les hommes moins âgés qu'elles tongue sticking out smiley

la roue a tourné! spinning smiley sticking its tongue out winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 21:47 par salma26.
m
31 janvier 2006 21:45
Merci Salma, tjs des paroles plaisantes de ta part, barak lah o fik !

J'avais pas pensé à l'espérance de vie, c une réalité, c ossi vrai ce ke tu dis ! thumbs up

Mais au final tout ce débat pkoi ? ce ki compte ? c l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur grinning smiley

Hmm ? C du déjà vuwinking smiley

Amicalement
n
1 février 2006 14:58
pour moi et mon mari nous avons 10 ans de difference, et je n'ai pas de difficulté au contraire a ses cotés je me sens toujours jeune
s
1 février 2006 14:58
Tu veux dire qu'il est plus jeune que toi de 10 ans ?


Citation
nisha a écrit:
pour moi et mon mari nous avons 10 ans de difference, et je n'ai pas de difficulté au contraire a ses cotés je me sens toujours jeune
j
1 février 2006 20:47
salam


[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/06 20:48 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
1 février 2006 20:50
tfouuuu ça marche pas sad smiley

bon bin copier-coller grinning smiley

Numéro de la Fetwa : 42015
Titre De La Fetwa : Mariage avec âgée
Date de la Fetwa : 04 Thoul Ki'dah 1422

Question
S'il vous plait je veux que vous me conseillez car je veux me marier avec une femme plus âgée que moi?


Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète Cher frère: Il n'est pas interdit qu'un homme se marie avec une femme plus âgée que lui. Il se peut que ce mariage soit désirable s'il y a un avantage pour l'individu pour quelque considération légale (selon la Chariâ). Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam s'est marié avec notre mère Khadîdja Binte Khouwaylide qui était plus âgée que lui. C'est l'exemple que nous devons suivre. Nous vous conseillons de fonder votre mariage sur la base de l'intérêt légal (selon la Chariâ) sans oublier l'intérêt terrestre. Vous devez aussi vous accorder une longue réflexion avant de prendre une décision adéquate. Il ne faut pas que la différence d'âge soit un obstacle â votre mariage, surtout si la différence est petite ou que la femme soit vertueuse. Nous rappelons toujours à celui qui veut se marier le hadith du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam qui dit: "Conquiert la femme vertueuse si tu ne veux pas être déçu".
ALLAH Le Très Haut Sait mieux


[www.islamweb.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
1 février 2006 21:00
Jolidounia...Angel Tu es un ange !Angel

Toujours efficace avec les bonnes références ! thumbs up

Amicalement...
j
1 février 2006 21:02
Citation
muslimallahswt a écrit:
Jolidounia...Angel Tu es un ange !Angel

Toujours efficace avec les bonnes références ! thumbs up

Amicalement...



merci hbiba pour le compliment grinning smiley

je te retourne le compliment, tu es toujour la quand il le faut spinning smiley sticking its tongue out
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
1 février 2006 21:06
Merci smiling smiley

Amicalement...
m
1 février 2006 22:17
et ya des mec de 26 ans et ki on la mentalité d'un ado de 15 piges mais çà on peu pas leur en vouloir on c'est tous que les fille sont bcp plus mûre que les garçons!!!Angel[/quote]


Ca dépend de quelle maturité on parle...
SI c'est mature dans le sens des respnsabilités, de la prévoyance, de la famille, une fille sera en principe plus mature.
Par contre, dans le sens de la vie, les jeunes hommes sont souvent plus matures.
Entre autre, ils comprennent assez rapidement que le mariage n'est qu'un objectif parmi d'autres...
A
2 février 2006 02:51
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
Louby94 a écrit:
perso je pourrias pas plsu jeune à moins ke vraiement mentalement et nivo situation il joue sur le meme terrain ke moi
masi plsu vieux de plsu de 5 ans non plsu je pourrais pas smiling smiley


moi même un mois de moins c'est pas concevable!! çà fais genre la maman avec son fiston!!!grinning smiley

minimum 1 ans de plus sinon ya pas moyen je sais pas c'est psychologisue peut être!!!eye rolling smileygrinning smiley


t a kel age?? on dirait ke tu es nouvelle!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook