Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala au maroc
a
24 février 2010 08:13
hello hello,
c'est effervescence sur le site wouw, choupina pas de quoi pour le message, en tout cas je crois que notre petit eliess va etre le grand frere de tt vos petits plus tard inchallah, une sorte de parrain, remarque peut etre que yayou a un bebe plus agé que le notre, nous il a 10 mois dans une semaine, aussi, je suis parti hier a la prefecture du val doise pour le dcem, je faisai la queue, mais jsui arrivé un peu tard, il fermait, néanmoins, j'ai quand meme pu arracher quelques infos, et, c'est confirmé, nul besoin de presenter un agrément pour obtenir un DCEM, rien à voir d'après eux, et c'est tellement logique, j'y retourne cette semaine ou la semaine prochaine max, je vs informe bien sur.

hIER, vu avec avocate au telephone, elle se propose de creer une association specifique kafala entre RABAT ET LA FRANCE DANS UN PERMIER TEMPS, afin de nous faciliter les démarches au maroc, notamment avec le ministere des affaires islamiques par exemple, comme cela les futures kafils parleront au nom d'une assoc, ca a plus de poids. l'avocate veut meme adherer et non donner les contacts de ts les couples ayant fait des kafalas depuis 10 ANS, on pourra comparer avec eux les progression des demarches, aussi, si inchallah, l'assoc est créee, on prend contact avec le consulat de france afin de se declarer aupres d'eux pour ne plus avoir de boule a l'estomac le jour du depot de dossier de visa.

J ESPERE QUE JE SUIS CLAIR, excusez moi si il y a des fautes, je me relis pas je suis pressé.

BISES A TOUS
c
24 février 2010 09:30
Kikou Abdel, viens poster sur le forum Kafala Maroc ptdr
Super pour l'association je suis ravie!, dès aujourd'hui je vais rajouter aux statut la branche Kafala à la préfecture de Bobigny, comme ça on aura l'association et avec l'ancienneté que je déclarée aussi au consulat afin de faciliter les démarches pour le Visa
Super pour le DECM mashallah, je m'en doutais, sur le forum (le notre lol) j'ai aussi mis le témoignage d'un couple de français qui sont revenus en janvier de marrakech avec bb sans agrément et sans avocat en plus, voir la liste pour les démarches de visa, ils ne demandent pas non plus l'agrément, je pense qu'il y a de grandes avancées au Maroc comme dans l'attribution des visas, bon plus que trois mois et 5 jours pour nous ptdr
A très vite, dis moi quand tu seras dispo pour une prochaine réunion, moi j'ai les salles quand je veux, biz à tout le monde
Mina
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
c
24 février 2010 11:31
up up up
On vous attends sur le forum Kafala MarocBye
v
24 février 2010 13:39
appel a temoins :
j'effectue dans le cadre de mes recherches en france, une etude sur la kafala. je suis actuellement au maroc, a meknes ou je prend contact avec divers associations. Je cherches des kafils, des parents desireux de recueillir sous kafala ou toute autre personne qui voudrait bien me faire partager son experience. merci a toutes et a tous! je vous laisse mes coordonnés : [email protected]
c
25 février 2010 09:53
Bonjour tout le monde
Un petit up up up
Bonne journée à tous


[kafala-maroc.1fr1.net]
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
c
25 février 2010 22:24
Bonsoir
Je viens de decouvrir vos differents temoignages.
Nous sommes les heureux parents d un superbe garcon mehdi depuis le 14 janvier (kafala provisoire) et notre kafala a ete prononcee le 12 Fevrier.
Nous sommes a Agadir ou nous attendons notre visa long sejour. Nous avons presque tout fait tout seul et avons utilise un avocat uniquement a la fin pour accelerer la sortie des papiers.
Pour info, les demarches sont beaucoup moins cheres ici qu a Rabat. L avocate par laquelle nous sommes sommes passes ne prendra pas plus de 2000 euros je pense (grand max).
Je voulais poser une question a tous ceux qui ont fait des kafalas recemment et notamment a Agadir.
D apres ce que j ai vu la plupart ont eu le visa en une semaine.
Notre demande de visa a ete deposee Jeudi 18 Fevrier et ils ont dit a ma femme que cela pouvait prendre des semaines voire des mois. Une semaine apres , nous n avons toujours pas de nouvelles et nous sommes repasses aujourd hui pour encore qu on nous dise que cela prendra du temps.
Si vous avez des conseils ou des infos nous sommes preneurs.
Merci de votre aide.
c
25 février 2010 22:39
Rebonsoir,
Je voulais aussi savoir si on vous avait annonce un delai ou demander de repasser.
D apres ce que j avais lu au bout de 3 semaines on peut considerer le visa comme refuse.

Encore merci
d
26 février 2010 00:22
Chiba je suis interessé par votre expérience car je compte faire la kafala à Agadir.

Puis je t'envoyer un message privé ?


Merci !
c
26 février 2010 10:56
Avec plaisir Dania,
c
28 février 2010 17:01
Personne n a d infos sur les delais du visa ??
a
28 février 2010 20:49
bonjour a toi chiba

delai de l obtention du visa long sejour, 5 JOURS POUR NOUS.
v
28 février 2010 21:05
voila ce que dit le site APAERK :
Avant toute démarche, il est nécessaire de contacter au Maroc le consulat de
France, afin d'obtenir un accord de principe pour votre demande d’un visa long
séjour pour l’enfant que vous allez recueillir. Pour l'obtention du visa long séjour,
l'attente peut varier de 6 semaines à 3 mois à partir de la date de remise du
dossier.
[apaerk.org]
vous y trouverez un "guide pratique" pour les demarches d une kafala au Maroc et beaucoup d'informations.
bien a vous
d
25 mars 2010 15:08
Des news ?

Certaines personnes ont évolué dans leurs démarches ?

Merci de faire un petit coucou !
K
27 mars 2010 21:09
Bonsoir a tous,

ya plus personne ?????

Nous avons eu notre acte de mariage et incha Allah nous allons contacter demain ou lundi l'avocate pour commencer les démarches!

On vous tiens au courant.

grinning smiley
d
2 avril 2010 21:12
bnjour les filles, petite question...doit on obligatoirement passer par un avocat?? y a pas moyen de le faire soit meme??? le dossier doit il etre traduit?? par qui?? merci de vos infos , j'envisage de voir tout cela pour bientot....thumbs up
d
3 avril 2010 01:27
Citation
dollya a écrit:
bnjour les filles, petite question...doit on obligatoirement passer par un avocat?? y a pas moyen de le faire soit meme??? le dossier doit il etre traduit?? par qui?? merci de vos infos , j'envisage de voir tout cela pour bientot....thumbs up

Bien sur que oui tu peux faire ta démarche de kafala par toi meme.
Il n'est pas obligatoire de passer par un avocat. C est ce que je compte faire inch'allah.
Il suffit juste de bien connaitre le déroulement de la procédure, appeler avant de partir pour avoir les bons documents une fois sur place.

Ne pas y aller à l'aveuglette.
L
4 avril 2010 13:33
Bonjour,

Je compte également faire mes démarches sans avocat, par contre, si je vois que cela bloque, je ferai appel à un avocat...

Tu comptes faire une kafala dans quelle ville ?

A bientôt
d
4 avril 2010 21:58
bonsoir, en ce qui me concerne je ne sais pas encore pour la ville...j'attends les retours...en fonction j'aviserais ceux d'abdelpiero serait bienvenue par exemple....ptdr
K
23 novembre 2010 14:43
Salam à tous,

je venais aux nouvelles pour savoir qui à fait quoi et qui en est où?

Nous nous sommes revenu le 6 Août 2010 avec notre bébé à nous et sommes très très heureux.

Bon courage à tous
r
30 novembre 2010 23:03
Citation
Kafala2010 a écrit:
Salam à tous,

je venais aux nouvelles pour savoir qui à fait quoi et qui en est où?

Nous nous sommes revenu le 6 Août 2010 avec notre bébé à nous et sommes très très heureux.

Bon courage à tous


peut tu nous dire ma soeur quel sont les etapes a suivre

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook