Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala au maroc
v
25 avril 2009 16:50
nous sommes un couple franco-marocain et pours des raisons médicales no us ne pouvons pas avoir d'enfant;nous avons appris que par kafala judiciaire il est possible de ramener un enfant du maroc
Que faut il faire ? est ce posssible
t
26 avril 2009 09:22
Tu veus dire qu il serai possible de contourner les lois sur l adoption.Ca me parait impossible...
v
26 avril 2009 11:41
aqu maroc, la kafala, c'est une tutelle et non une adoption je ne sais que cela et j'aimerai avoir plus de renseignements pour commencer les démarches
d
26 avril 2009 13:24
salam
je pense qu il faut appeler les associations au maroc qui s occupe de la kafala ou bien se rendre dans le pays
effectivement c est est pas une adoption , c est une mise sous tutelle
il faut que l enfant a des rapport avec ses vrai parents il faut pas qu il coupe le contacte avec ses parent d origine parce que c est interdit dans l islam
il ya egalement son nom de famille qui inéchangeable
h
26 avril 2009 13:27
la kafala est incompatible avec l'adoption a la française, ...
assalam o alykoum
h
26 avril 2009 13:29
v
26 avril 2009 16:50
nous rendons au maroc plusieurs fois dans l'année, en particulier en juillet -aout et une partie de sa famille réside là bas, en particulier sa mère
quelles sont les conditions pour pouvoir ramener un enfant du maroc et que faut il faire sur place en terme de démarches? est ce possible ?
actuellement, nous sommes en attente d'agrement en france
r
26 avril 2009 16:55
Citation
habib75 a écrit:
la kafala est incompatible avec l'adoption a la française, ...

salam habib75

tu sait ce n est pas propre qu'a la france. le maroc connait aussi l adoption.meme si religieusement ça se fait pas, les gens ont le droit d adopter
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
27 avril 2009 10:06
Salam,

tu peut adopter un enfant au maroc par kefala c'est a dire que tu sera tutrice et tuteur avec ton mari mais il portera pas ton nom mais presque genre ton nom c'est yabiladi l'enfant s'appelera yabila....

Sinon une nana a adopter une petite fille de 7 mois en 4 mois elle est passer par les hopitaux en faite des mamans accouche et abandonne leur enfant et au bout d'un certains tps quand personne récupere l'enfant tu peut l'adopter apres faut faire les papiers à Fès ou Rabat je sais pas.

Bon courage, moi aussi je v me lancer dans cette aventure incha allah
d
27 avril 2009 12:31
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

tu peut adopter un enfant au maroc par kefala c'est a dire que tu sera tutrice et tuteur avec ton mari mais il portera pas ton nom mais presque genre ton nom c'est yabiladi l'enfant s'appelera yabila....

Sinon une nana a adopter une petite fille de 7 mois en 4 mois elle est passer par les hopitaux en faite des mamans accouche et abandonne leur enfant et au bout d'un certains tps quand personne récupere l'enfant tu peut l'adopter apres faut faire les papiers à Fès ou Rabat je sais pas.

Bon courage, moi aussi je v me lancer dans cette aventure incha allah

salam

il faut pas s amuser a changer a peut près le nom de famille c est haram et le pauvre enfant il besoin de garder son nom d origine pour pouvoir un jour reprendre contacte avec ses vrai parents



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur,

Il faut savoir que l’islam a interdit l’adoption et a rendu illicite toute autre filiation que celle du père. Allah, le Très-Haut, dit :
« Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.» (sourate 33/verset 5)
j
27 avril 2009 13:19
la personne qui a adopte l'enfant a changé le nom de 2 ou 3 lettre tous simplement.
d
27 avril 2009 13:32
oui mais c est interdit de changer meme une lettre
v
27 avril 2009 18:53
merci de tes renseignements, mais est ce légale de faire cela?
au niveau administratif, comment a t'elle fait pour ramener l'enfant en france?
nous aimerions commencer déjà des démarches au maroc; nous sommes aussi de la région de fes et rabat
m
11 mai 2009 12:48
Bonjour,je connais pas mal des gens qui ont adopté un bébé au Maroc.si tu a besoin d'autre information contactez moipar email /[email protected].
p
29 août 2009 22:29
bonjour a vous tous . vraiment il ya des gens qui dises n importe quoi ici ,avant de dire des choses que vous ne savez pas il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche ou renseigné vous , moi j ai un enfant sous kafala et j'ai le gugement en main depuis 2jours : et il porte exactement mon nom .pour le visa il semble que cela ne pose pas de probléme je suis français et ma femme marocaine.nous avons tous les papiers en main.a suivre.
d
29 août 2009 23:48
faut-il obligatoirement l'agréement français??? j'ai entendu dire que non???
h
30 août 2009 10:47
Bonjour,

Je suis marocaine et mon mari est français.

Je vais commencer une proécure de la kafala la semaine prochaine et j'ai besoin de vos conseils, je suis très angoissée, j'aimerai aussi lui donner notre nom. Pouvez vous me contacter pour me parler de votre expérience et des démarches. Je vous souhaite une très bonne chance pour le visa.

Je vous remercie d'avance.
h
30 août 2009 10:51
faut il un agrément français pour la kafala?

Merci de votre réponse
d
30 août 2009 13:47
Citation
hiba31 a écrit:
Bonjour,

Je suis marocaine et mon mari est français.

Je vais commencer une proécure de la kafala la semaine prochaine et j'ai besoin de vos conseils, je suis très angoissée, j'aimerai aussi lui donner notre nom. Pouvez vous me contacter pour me parler de votre expérience et des démarches. Je vous souhaite une très bonne chance pour le visa.

Je vous remercie d'avance.

c est impossible de donné ton de famille et c est conte l islam
dieu a cité dans le coran "appelé les enfants par le nom de leur pere " le maroc est un pays musulman sa marchera pas c est pour sa qu on dit kafala est pas adotion c est différent d une adoption l enfant ne doit pas mettre un trait sur ses parents puisque cela est interdit dans l islam
p
30 août 2009 20:07
bonjour ,c est impossible que l'enfant prenne mon nom . c'est faut comme je l ai dit plus haut que l enfant a pris mon nom j'ai le jugement final du juge en main , il est de pére inconnu. pour l' agrement la meme chose pas besoin d'agrement vu que la kafala n est pas reconnue en france comme adoption adressez vous a votre conseil générale comme j' ai fais moi ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook