Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala au maroc
r
3 décembre 2010 19:21
Citation
romaissa2009 a écrit:
Citation
Kafala2010 a écrit:
Salam à tous,

je venais aux nouvelles pour savoir qui à fait quoi et qui en est où?

Nous nous sommes revenu le 6 Août 2010 avec notre bébé à nous et sommes très très heureux.

Bon courage à tous


peut tu nous dire ma soeur quel sont les etapes a suivre

merci


uuuuuuuuuuuupppppppppppppppp pas de reponce tant pis

bye
K
5 décembre 2010 11:55
Bonjour

Dans un premier temps prendre contact avec l'avocate à Rabat, lui envoyer certains documents...(fiche de paie, acte de naissance, acte de mariage.....) Puis dans un second temps se déplacer au Maroc à Rabat pour commencer le premier jugement....et enfin la rencontre de l'enfant puis les 2 autres jugements qui suivent pour la kafala définitive.

La personne qui pourra le mieux te renseigner est abdelpiero et te mettre en relation avec l'avocate.


Bon courage
a
24 décembre 2010 10:55
K
9 mars 2011 09:02
salam aleikoum ,

je compte adopter au maroc sans agrément, j ai donc demandé les documents nécessaires pour l obtention de viisa long séjour ( je voulais savoir avant de faire quoi que se soit si au niveau du consulat francais , l agrément etais obligatoire) et la je recoit un mail avec tous les documents a fournir de la part du consulat a casablanca et l agrément n est aucunement demandé. je lui renvoi un mail en lui demandant de me confirmer que l agrément n est pas nécessaire et la elle me repond merci de nous fournir uniqement les documenets cités dans la liste......ma question est la suivante étant donné que je vais me lancer le mois prochain dans cette nouvelle aventure.....pourriez vous me dire si quelqu un connait un avocat a casablanca réputé avec de bons contacts autour de lui(procureur, juge, etc) afin d accélérer les choses car je dispose de 2 mois seulement ....et pouvez vous me dire quels sont les orphelinats de casablanca les plus réputés et sérieux.(si vous avez des contacts telephoniques etc).merci beaucoup car je suis perdue sinon je pense faire les demarches seules.......vos avis m intéressent.......enfin si quelqu un pouvez me donner le contact mail de nadia, la fameuse avocate de rabat afin d avoir plus d informations sur le sujet aussi......merci encore et je suis nouvelle sur le site alors je me souhaite la bienvenue parmis vous smiling smiley en esperant qu il y ai des personnes qui ce lance comme moi dans cette nouvelle aventure et ainsi partager de votre experience ....bisous a tous.....shirine
K
9 mars 2011 14:34
Citation
KHAMI69 a écrit:
salam aleikoum ,

je compte adopter au maroc sans agrément, j ai donc demandé les documents nécessaires pour l obtention de viisa long séjour ( je voulais savoir avant de faire quoi que se soit si au niveau du consulat francais , l agrément etais obligatoire) et la je recoit un mail avec tous les documents a fournir de la part du consulat a casablanca et l agrément n est aucunement demandé. je lui renvoi un mail en lui demandant de me confirmer que l agrément n est pas nécessaire et la elle me repond merci de nous fournir uniqement les documenets cités dans la liste......ma question est la suivante étant donné que je vais me lancer le mois prochain dans cette nouvelle aventure.....pourriez vous me dire si quelqu un connait un avocat a casablanca réputé avec de bons contacts autour de lui(procureur, juge, etc) afin d accélérer les choses car je dispose de 2 mois seulement ....et pouvez vous me dire quels sont les orphelinats de casablanca les plus réputés et sérieux.(si vous avez des contacts telephoniques etc).merci beaucoup car je suis perdue sinon je pense faire les demarches seules.......vos avis m intéressent.......enfin si quelqu un pouvez me donner le contact mail de nadia, la fameuse avocate de rabat afin d avoir plus d informations sur le sujet aussi......merci encore et je suis nouvelle sur le site alors je me souhaite la bienvenue parmis vous smiling smiley en esperant qu il y ai des personnes qui ce lance comme moi dans cette nouvelle aventure et ainsi partager de votre experience ....bisous a tous.....shirine

Alikoum salam,

Je te conseil d'aller sur le site KAFALA.FR afin qu'on puisse tous t'apporter les infos nécessaire à tes démarches et de t'inscrire dans le forum.

Nous sommes passés par l'avocate nadia et nous avons effectué les démarches à Rabat sans agrément.

Nous sommes aujourd'hui et depuis le 6 août avec notre petit boutchou en france.

Bon courage
I
14 mars 2011 21:09
Salam!


J'ai l'intention de faire une kafala avec mon mari d'origine marocaine ; j ai donc cherché et trouvé le tél de l'avocat Nadia à Rabat mais elle ne figure pas dans la liste des avocats à Rabat! Je trouve ca étrange! pouvez vous me confirmer si 'elle exerce toujours. Merci aussi si vous le pouvez de prendre contact avec moi à l'adresse [email protected] pour discuter. A bientôt
c
13 avril 2011 22:45
Salam
Venez nombreux afin de vous renseigner sur les adoptions au Maghreb et défendre ainsi que promouvoir ces adoptions
Merci de votre soutien
N'hésitez pas à inviter tous vos contacts merci d'avance, cela prend que quelques clics
Mina Association Malaïka et Kafala
www.kafala.fr
On vous attends en espérant que vous trouveriez l'aide et l'écoute attendues
c
13 avril 2011 22:53
Salam
Venez nombreux afin de vous renseigner sur les adoptions au Maghreb et défendre ainsi que promouvoir ces adoptions
Merci de votre soutien
N'hésitez pas à inviter tous vos contacts merci d'avance, cela prend que quelques clics
Mina Association Malaïka et Kafala
www.kafala.fr
Réunion prévue le dimanche 17 Avril à 15h00 au 36 rue Pierre et Marie Curie 93170 Bagnolet
Sur la dalle au fond à gauche entrée du centre de quartier conservatoire danse musique .... demander Mina à l'accueil
On vous attends en espérant que vous trouveriez l'aide et l'écoute attendues
K
20 mai 2012 17:02
Afin de faire reconnaître officiellement la Kafala judiciaire par les autorités françaises,

venez signer notre pétition : [kafala.fr]

Cette pétition est anonyme votre nom ne serra pas diffusé sur notre site internet !

C’est notre capacité à se mobiliser et à nous rassembler qui permettront, la reconnaissance de la Kafala judiciaire par l’Etat français.

Mobilisons nous en signant cette pétition !

Faite tourner le lien de cette pétition.

Merci pour votre participation !
p
18 mai 2014 13:48
Bonjour a vous tous, je suis aussi en plein démarches pour Kavala d'une fille qu'elle a un mois et demi ment.j'ai. Je n'ai pas d'agrément c vrai que je suis française mais d'origine marocaine et ce qui m'inquiéter que je suis de Rabat, alors si le consulat me demande l'agrément que ferai je? Autre chose c quoi le rôle de la polices dans le sujet? Et merci d'avance pour vos réponses.
a
10 août 2014 17:58
Bonjour

Je vais finaliser ma kafala et pour le visa je dépend de rabat. je lis tout et son contraire, pouvez-vous me donner une réponse fiable pour l agrément est ce qu'ils le demandent ou pas?
20 août 2014 15:20
Salam alaycoum

En 2010 lors de ma premiere kafala, il ne fallait pas d'agrément car la kafala n'est pas une adoption en France....

Au jour d'aujourd'hui il y a eu des changements...si tu es au final de la kafala, au visa le consulat a dû te donner la liste des pieces à joindre pour le visa long séjour dit le visa D aussi!

Renseigne toi sur le site www.kafala.fr

Tu as fait ta kafala à l'orphelinat de Rabat? fille garçon ? Quel âge?

Bon courage!
a
20 août 2014 22:44
pas encore a ce stade mais sur kafala pas d infos recente sur rabat
18 février 2015 12:01
bonjour,abdelpiero,je t'ecris pour avoir des renseignements concernant la kafala,je crois que ton message date un peu(2010 je crois?)mais j'espere que tu pourras me renseigner car je souhaite avoir un enfant du Maroc inchallah,je suis en France,sauf que moi je suis seule,j'ai lu qu'une personne seule pouvait faire une demande de kafala si elle etait agée de plus de 28 ans j'en ai 42 donc pour ça,ça va...ce qui me perturbe c'est l'histoire de l'agrement en France,un coup je lis qu'il est obligatoire et un coup je lis que non???pourrais tu s'il te plait me dire exactement par ou et par quoi je dois commencer?je te remercie a l'avance de l'aide que tu pourras m'apporter...a tres vite inchallah.
24 février 2015 16:06
Citation
houriya72 a écrit:
bonjour,abdelpiero,je t'ecris pour avoir des renseignements concernant la kafala,je crois que ton message date un peu(2010 je crois?)mais j'espere que tu pourras me renseigner car je souhaite avoir un enfant du Maroc inchallah,je suis en France,sauf que moi je suis seule,j'ai lu qu'une personne seule pouvait faire une demande de kafala si elle etait agée de plus de 28 ans j'en ai 42 donc pour ça,ça va...ce qui me perturbe c'est l'histoire de l'agrement en France,un coup je lis qu'il est obligatoire et un coup je lis que non???pourrais tu s'il te plait me dire exactement par ou et par quoi je dois commencer?je te remercie a l'avance de l'aide que tu pourras m'apporter...a tres vite inchallah.


Bonjour Houriya72,

Je te conseille d'aller sur le site www.kafala.fr Abdel (Président de l'association) dit AbdelPiero :-) pourra te donner tous les renseignements concernant une kafala au Maroc.

Une permanence téléphonique est diponible voici le lien : [kafala.fr]
Nh'ésite pas à les contacter.

En esperant t'avoir aider...Kheir Incha allah
29 mai 2015 21:25
salam kakinou,voila je viens de voir ton message qui date de 2009 sur le forum concernant la kafala que tu as faite?pourrais tu me dire ce que je dois faire?je t'explique ma situation:j'aimerai faire une kafala,je suis celibataire,une amie a ma mere au maroc lui a parle d'une fille enceinte et qui ne peut pas garder le bebe car elle n'est pas mariee et j'aimerai savoir ce que je dois faire,par quoi commencer,et pour le prenom,c'est moi qui le donne ou le bebe a deja son prenom et quel nom doit il porte????merci de me repondre en prive c'est tres important...houria
D
29 décembre 2019 13:03
Bonjour mon mari est marocain et moi française on souhaiterait commencer les démarches pour la kafalas. Auriez vous les coordonnées de l’avocate à rabat svp lerci
D
29 décembre 2019 13:21
Bonjour mon mari est marocain et moi française nous souhaitons adopter au Maroc et commencer les démarches dès maintenant c’est pourquoi je vous contacte pour avoir toutes les coordonnées de l’avocate à Rabat mon mari étant de Salé je vous remercie grandement de votre aide Delphine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook