Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
19 janvier 2016 19:06
Coucou mes belles

Allah y chafi ta princesse rania j'espère qu'elle irra mieux inchallah. Ne t'en fait pas pour le poid et puis t pas obliger de leur dire des qu'elle prend 15g ou qu'elle perd. Ma fille a perdu 200g elle était malade mycose au fesse et visage plus constipation et même mon pédiatre m'a dit qu'à partir de 1 an il prenne moins de poid les enfants. Il commence à stabiliser vu qu'ils marchent courent se dépensent bcp. Enfin bref ne leur dit rien c'est pas une nouvelle si importante quoi.

Sinon pour ma part ma bm à complètement gâchée l'anniversaire de ma fille. Au moment de poser le gâteaux elle m'a pris alya des bras pour la ramener elle et ma traiter comme une nounou quoi. Enfin bref jamais plus de la vie elle aura l'occasion d'organiser un truc pour ma fille. C'était la cata !!!! Le service 0 le thé 000 mon oncle ma clairement dit : c'est quoi cette ppisse ? ??? Fzit moi du vrais thé. Il était limite transparent bref personne n'a chanter joyeux anniversaire ma filles n'a pas souffler de bougie rien nada. Bref sinon du côté de ma princesse elle vient de faire le vaccin de la varicelle qui important plutôt contre le virus du zona que la varicelle d'ailleurs le pediatre ma dit qu'elle n'est pas à l'abri de faire une petite varicelle. Le zona s'attrape vers la 50aine et touche les réinstaller les yeux ... et à ce qu'il paraît c'est très douloureux. Et sinon elle dit mama baba tata caca et parle à longueur de journée. Et quznd elle me voit manger elle ouvre la bouche et vient me voir en faisant du bruit avec sa bouche c'est tellement drôle. Elle c'est ou est le nez. Quznd je lui demande elle montre mon nez. Elle a un micro et adore chanter avec. Elle grandit vite machallah ... Elle courre mnt et danse. J'espère que vous allez bien les autres janviettes essayer de faire signe gros bisouuus
R
22 janvier 2016 00:13
Salam les filles

Amine chichi , sinon pour l'anniversaire de ta fille pense qu'au bon moment et tu sais que les prochaines fois tu organiseras différemment inchaAllah
En fait tu habites encore là-bas ou vous déménagez ?

Sinon de mon côté ma fille suit sont traitement contre l'encombrement ca va déjà mieux hamdoullah et comme tu as dis chichi personne n'a a savoir quelle a
Perdu du poids juste mon mari avec sa niya il l'aurait dis a sa mère et je connais déjà sa rection c'est pour ca je l'ai prévenu de ne rien dire

Sinon j'ai introduis un biberon par jour depuis hier à l'heure du goûter le Medecin m'a conseillé
Lait entier et hamdoullah ma fille le
Prend bien smiling smiley
Le reste du temps je l'allaite pour
Notre grand plaisir à tout les deux

Sinon mes régles sont arrive aujourd'hui donc je sais d'un jour d'avance que je n'aurai pas. Faire de test d g

Et vous les filles quoi de beau ?
24 janvier 2016 10:08
Salam les filles


Rania, ca fait plaisir de voir que tu continues à poster. Perdre du poids peut arriver à n'importe qui mais c'est vrai les aînés sont souvent donneurs de leçons. Tu donnes du lait normal du coup pas pour bébé ?
Ma pédiatre a conseillé à ma mere car je n'ai pas le temps de l'emmener aux visites de manger des lentilles et d'avoir un petit déjeuner complet. Le matin je lui donne un biberon de 250ml avec farine et une compote et du pain ou gâteau ou pain au lait.
Je ne prend pas la compote pour bébé elle n'aile pas je prend Andros allégé en sucre et à ma grande surprise elle adore les lentilles.

Chichi j'espere que ca va de ton côté ?

Oumh, Nounouss, mina-mira, violine ça va ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
25 janvier 2016 12:37
Salam alaykoum les filles sava ?

oh lalaaa j'ai vraiment desertée je suis vraiment desolée les filles !! j'espère que vous allez toutes bien ? j'ai pas pu rattraper toutes les pages ...
Rania si j'ai bien compris ta fille a un pb de poids ?? ma fille elle ne mange pas bcp c une petite crevette mais bon cava hamdoulilah, je te comprends tout a fait au niveau de la bnelle famille j'ai la meme bm tout le temps a me dire que ma fille est trop fine ect... bref j'ai pas lacher l'allaitement mais je donne en plus du lait de croissance car j'arrive pas a tirer assez de lait quand je suis au taff...Allah i chafihaa en tt cas j'espère qu'elle va mieux?

Jade ma sha Allah ta fille mange bien !! la mienne aussi est grande de taille lol

Chichi, ma pauvre ta bm te fait tjr la misere ... qu'Allah te facilite ma belle mais du coup tu
25 janvier 2016 12:40
a pu déménager ou pas ?

Moi ma fille marche ca y'est lol elle a 4 dents qui sont sorties a moitiés lol les deux du bas et du haut c trop chou !! Elle doit faire son vaccin contre rougeole oreillon rubeole in sha Allah bientôt donc voilaaa les filles ca fait trop plaisir de vous lire je vais essayer d'etre bcp plus présente in sha Allah !

Alors qui est en essai bébé2 ??

Gros bisous à oumH minamira violine et celles que j'ai pas cité !!
R
25 janvier 2016 14:03
Salam les filles

Comment Ca va

Jade : hamdouliLlah ta fille mange bien le matin élle se réveil a quelle heure ? Moi généralement 10h du coup je lui donne que sein et un peu de pain car apres sinon élle mange pas bcp a midi
Ah donc les Andros Ca ca élle mange? Justement je n'ai plus de compote bledina et je ne savais pas a quoi passer
Oui je donne le lait normal c'est ce que m'a conseillé le Medecin hier élle a pas voulu prendre le biberon alors que pendant 3 jours consécutifs élle la pris au goûter

Nounouss : Ca fait plaisir de te lire et avec de Bonne Nouvelle machallah por ta fille alors Ca y est élle marche Ca doit être trop mignon de les voir marcher à cet âge
Oui c'est ca élle a perdu quelque gramme et en plis en ce moment élle ne mange pas ses repas complètement Ca me stresse et je crois que je lui communique mon stress

Les filles je ne sais plus comment préparer a manger pour ma fille
J'en arrive a être perdu avant c'était simple car c'était légume et on mixer mais maintenant que je dois introduire des petits morceaux étc et que en même temps élle ne mange pas beaucoup je suis perdu ce midi j'ai fais des pâtes bien cuite avec une sauce au légume et un œuf dur élle n'a peesque pas manger et ensuite jai donner 2 petit Gervais et la tetee

Sinon pour bb2 j'attend mars/avril InchaAllah

Et ma fille est toujours encombrer on entend sa respiration Ca siffle du coup je l'emmène de nouveau chez le médecin tt a l'heure inchallah
25 janvier 2016 18:21
Merci Rania, pour ta fille tu a essayé de lui donner la mm nourriture que vous? G exactement le mm soucis avec ma fille elle ne finis pas completement ses repas et ca me stress ... Elle pese combien? Si elle est dans la courbe cava, ta pediatre en pense quoi? Et pour l'encombrement as tu essayé de lui mettre un oignon coupé en de ssous de son oreiller?
R
25 janvier 2016 23:00
Oui nounouss je lui ai donne la même que nous pas plus tard que ce midi et élle n'a roses je pas mange
Quand c'est du couscous au légume je trouve qu'elle mange bien apres ça dépend des plats

Élle pese 8,840 élle a encore perdu 20g en une semaine sniiiiif
Le Medecin m'a dit de donner des yaourt en complètement et d'essayer dans la journée de lui proposer tt le temps qqch jusqu'à ce qu'elle trouve quelque chose qYelle mange bien (ex:
Compote yaourt ..)

Sinon pour l'encombrement élle est encore sous flixotide mais cette fois 2 bouffée matin et soir
Du kine et une radio du thorax a faire
Kheir inchallah

Donner moi des idées pour les repas
Du coup je vais de nouveau faire comme avant légume viande mixer pour voir si élle mange
Ce soir élle a manger une bonne moitié de bol de soupe aux légumes un peu de pain et un petit Gervais
Et tetee
26 janvier 2016 06:06
Salam les filles


Ma fille hamdoulillah mange bien mais ne fait plus ses nuits depuis 3 jours. Elle est enrhumée avec le froid qui est arrivé et surtout ok la réveille à 7h30 pour la déposer chez ma mère !
Écoute Rania moi je mixe toujours mais moins qu'avant et je mélange souvent plusieurs légumes.
Pour ce qui est de l'œuf dur je ne lui ai jamais donné ! Hier elle a mangé lentilles pommes de terre courgette et du veau. Elle aime beaucoup.
Ma pédiatre m'a conseillé les aubergines, lentilles pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Les lentilles s mixent mal donc ça fait des morceaux essaie de tester.

Nounouss ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!! Ta fille marche déjà Allah y barek. Chacun a son rythme faut pas les bousculer !'c'est arrive d'un coup ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
26 janvier 2016 06:43
Salam alaykouum les filles vous avez bien dodo?

Rania ma fille est comme la tienne elle kiffe ce qui est couscous tajine lol essaie par exemple de lui faire purree de pomme de terre melanger avc des petits morceau de carrote et du poisson ou fait lui des soupes aux legumes et tu introduit un jaune d'oeuf dedans c tres nutritif et comme elle aime le pain propose lui avec, tu peux aussi lui proposer du pain de mie avc du beurre pour le matin ou le gouter moi pour les yaourt ele kiffe la laitière a la vanille ms j'essaie de diversifier avc les gervais au fruit elle n'aime pas du tt les compotes... Pour le gouter la mienne bois du lait de croissance au chocolat avec des madeleine st michel ou bien un fruit ca depend ... Décidément ct bien plus facile au debut lol kheir in sha Allah .... Allah i chafiha ta petite puce !
Jade alors ma fille commençait a se tenir debout du coup on lui a acheter une sorte de porteur(attention g pas dit troteur lol) c une petite voiturette ou elle peux se tenir et marcher en la faisant rouler du coup ca la bcp aider ou sinon mon mari la stimulait bcp la journée il lui tenait le bout des doit et elle marchait jusqu'au jour ou il m'ont fait la surprise il lui a dit aller montre a maman comment tu marche lol et la elle est venu vers moi ct trop chouuuu ! Du coup maintenan elle gambade partout ce qui me demande bcp plus de vigilance car c une vrai chipie !! Sinon pour ta fille tu a essayé de la faire dodo plus tôt ? Allah i chafiha oui avc le froid c pas evident ... Du coup mouche nez et serum?
26 janvier 2016 08:41
Les filles je viens de fr un TG suite à un retard lol et c positif ! jss choquée je m'y attendais pas du tt !!!!
26 janvier 2016 12:52
Toutes mes félicitations Nounousss !!!! Bebe 2 est en route machallah ! Une belle grossesse inchallah ma belle...

Pour ma fille et oui c mouche be et sérum phy ! Inchallah ça ira mieux
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
26 janvier 2016 13:05
merci hbiba je realise toujours pas ! kheir in sha Allah!!
R
26 janvier 2016 21:58
Salamm les filles

Ahlala nounous mabrouk je suis très contente pour toi Llah issehel pour ta grossesse smiling smiley smiling smiley

C'est vrai que niveau pain je lui donne du pain normal pas de pain mie je vais essayer
Sinon élle ne prend plus le biberon depuis 3 jours je vais réessayer demain au goûter je vais acheter des genres de farine pour donner du gout au lait et aussi pour que ce soit plus consistant qu'en pensez vous?

Nous aussi on lui a acheter a ses 1 an un genre de moto/tricycle vtech qu'elle doit faire marcher élle même mais pour l'instant élle be fait que jouer avec le tableau de bord (musique couleur etc)

Jade javais essaye les lentilles eh c'est vrai qu'elle avait aimé je vais sûrement lui faire demain a midi car c'est vrai que ca se mixe mal
Ce soir jai fais purée kiri élle a manger mieux que d'habitude avec un Gervais ét une compote ét apres tetee pour dormir
J'ai pris les compotes Charles ét alice élle sont pas mal
27 janvier 2016 09:51
Salam alaykoum, merci rania ! Hamdoulilah pour ta fille c cool !
27 janvier 2016 13:56
Je suis contente Rania de t'avoir donné une idée de plat !
J'espère qu'elle va mieux maintenant.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
27 janvier 2016 19:45
Coucou les copines

Tout d'abord félicitation Nounouss j'ai souris en lisant la nouvelles je suis très contente pour toi inchallah une belle grossesse.

Rania et jade allah y chafi vos bébé c'est vrmt pas évident quand ma fille était malade jetait un zombi tout les soirs elle se réveillais pck la mycose qu'elle avait au fesse la grater énormément. Après c'est monter au visage je vous dit pas la cata ... Hamdoullah elle n'a plus rien mnt !! Je vous dit pas les réflexion de ma bf. .. " aahhhh tu la enmener en France ils lui ont porter le mauvais oeil c'est sur " sachant que je suis aller voir ma famille je suis censée le prendre cmt ca ? Bref ...

Sinon pour les repas ma fille cava elle mange comme nous aujourd'hui c'était crêpe sale elle a bien manger hamdoullah le matin bib 240 ml de lait uht avec céréales bledina et 4h banane en morceau plus clémentine et le soir elle dîné avec nous et avant de dodo biberon comme le matin. Des fois juste l biberon si elle prend tard son goûter.

Rania une petite idée repas. Des fois je lui fait soupe de pleins de legume plus un peu de viande hachee et un peu de riz elle aime bien. Sinon ma belle soeur fait des pâtes au lait le soir pour son fils je vais essayer ça pour ma fille. Elle c bien habituer à manger comme nous et en France j'ai eu du mal à lui faire accepter les petits pots.
28 janvier 2016 08:39
Salam alaykoum !

Merci bcp chichi !! Nan mais j'hallucine ta belle famille n'a aucun respect ca aurait très bien pu arrivé chez eux .. Bref !!
Quoi de neuf chez vous les filles ? vous avez pu profiter des soldes un peu ?
R
28 janvier 2016 11:01
Salam les filles

Jade : finalement je l'ai fais ojd les lentilles oignon carotte pomme de terre je mixerai inchallah

Chichi oh la pauvre ta choupînette j'espère qu'elle va mieux, et ca c'est vraiment une réflexion typique de belle famille pff m'enfin lessentiel c'est qu'elle aille mieux
Merci por l'idée c'est vrai que c pas mal soupe avec du riz
Hier j'ai fais apre fine vache qui rit ca va elle a mangé
Hier j'ai réussi a lui donne un biberon au goûter de 180 et un peu de pain

Sinon elle poursuit le Kine ca lui fait du bien
28 janvier 2016 13:51
Ouais les filles moi frenchement mnt ça me passe par dessus la tête au début je m plaignais chez mon mari mais le pauvre lui aussi en a marre et il a le cul entre deux chaises du coup mnt je préfère rire avec mon mari que de parler des réflexions de sa mère et sa soeur. Je les snobe bien comme il faut et voilà.

Sinon rania n'oublie pas qu'elle est malade et les bébés malade mange moins bien. Ma fille aussi elle ne mangeais rien même le bib elle le vomissait. Et sachant qu'elle mange bien en temps normal je comprend ton ressenti on ne sait plus quoi inventer pour que nos bébé mangent.

Mina mira Oumh violine et toutes les autres faites nous un ti coucou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook