Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
14 septembre 2016 09:34
Salam,


Mina-mira heureuse que tu sois bien rentré de vacances. tu as plus de poussettes du coup ? J'espère que tu as pu un minimum en profiter.
La petite a du trop te manquer j'imagine.

Bah moi, ma fille cela fait 1 mois que je ne l'ai pas vu. C'est trop difficile mais on essaie de tenir le coup.
Je la retrouve très bientôt et j'ai hâte. Je la trouve grande sur les photos maintenant LOL. J'ai donc passé l'Aid sans elle avec mon mari seulement. La maison est très vide sans elle mais j'ai pu faire plein de choses donc bon tant mieux.

Nounouss hâte de lire ton récit de grossesse, il me semble c'est dans les alentours du 26/27 septembre.

Et belle grossesse à toi aussi Rania.


Prenez soin de vous ! Bye
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
17 septembre 2016 20:07
Salam alaykoum les filles cava??

C est trop chelou a chaque fois je viens sur le post je vois pas de notif mais ya que aujd ou jai vu !! Aidkoum moubarak en retard dsl les filles !!!

Jade olalaaa ma.pauvre ca doit être trop dur sans ta puce mais bon cava passer vite la elle rentre bientôt non??

Minamira toi mm tu c on se suis sur snap lol jconnais tte ta life mdr trop naze pr la poussette... et taneu raison d aller au maroc avc tte les polémique sur le burkini pffff...

Rania alors t a cb de SA ?? Tt vas bien?

De mon côté juis a j-9 g limpression qu elle va jamais sortir !! C loong !
Sinon ma fille cava al hamdoulilah elle a eu une petite conjonctivite et la c parti al hamdoulilah on a commencer la halte garderie elle est encore en période d adaptation mais ca lui fait du bien de voir autre chose que la maison et la famille et a moi aussi ca me laisse du temps pr moi ^^ jai repris les cours d arabe ts les jeudis j'espère pouvoir assumer cette année in sha Allah !
Voilaaa sinon bah Aisha parle presque comme nous elle se fait très bien comprendre c une vrai pipelette Allahi berek elle nous fait tt le temps rire on dirait un sketch soubhanAllah et sans oublier les betises qui me font perdre patience surtt avec la fin de grossesse...

Les filles vous me manquez faut qunon soit plus active sur le post aller !!!
19 septembre 2016 12:47
Salut ma belle,


Je te lis souvent dans le post des septembrette !! C'est pour bientôt incha'Allah. Sérieusement ta fille parle et ne fait plus des gazouilles ou je sais plus comment on dit.

Ma fille est rentrée et j'ai l'impression que c'est plus ma fille. Elle a trop grandi en 1 mois. Elle m'avait trop manqué et elle aussi vu la scène des bisous à l'aéroport. J'ai inscrit ma fille à la Baby Gym. c'est super et elle aime en faire.


Nounouss, tu es bien courageuse de faire des cours d'arabe. mais dis moi pour le lire, l'écrire, apprendre le coran ?
C'est une bonne décision. Je comprends maintenant pourquoi la HG et même ça te laisse du temps. Avec l'arrivée du bébé, il te faut du repos. Je lis beaucoup d'analyses en ce moment et à ce qu'il parait l'idéal est entre 2 et 3 ans d'écart. Je trouve ça tellement beau une grossesse mais je vais encore patienter un peu incha'Allah.

Mina-mira ça va les enfants ?

Rania, comment se passe ta grossesse ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
19 septembre 2016 17:59
Salam jade !

Oui mon terme est pour dans une semaine in sha Allah et tjr rien lol j'attends mon tour ^^
Ma fille gazouille de temos en temps mais la plus part du temps elle parle genre elle dit "salut sava?" "Bonjour" "au revoir bye bye" "on va manger" "merci" "derien" et parfois c des phrase on s y attends pas elle nous a sorti la dernière fois quand onnallait sortir "Aller c parti !" On etait MDR !
Pour les cours d arabe c pour pouvoir lire le Coran et le comprndre et l apprendre in sha Allah

C est cool la baby gym ! Elle en fait cb de fois par semaine? Ca se passe comment?
20 septembre 2016 15:06
Salam Nounouss,


Eh bien elle parle bien ! Ma fille me comprend mais parle pas vraiment. C'est bien dommage mais chacun son rythme.

La baby gym c'est 1h le samedi matin. Alors d'abord il y a l'échauffement ou ils courent en musique et quand la musique s'arrete, il faut aller dans un cerceau. Ca c'est difficile à comprendre LOL. Après on met un nounours au niveau du pantalon et ils doivent attraper tout en courant.
Après il y a plein de parcours avec poutres, trampoline, barres asymétriques, etc ...
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
20 septembre 2016 15:41
Alaykoum salam jade,

Chaque enfant a son rythme tu verra elle va vite parler ^^ cette année tu la laisse a ta mère toujours ou a la crèche ? ?

Ah ca a l'air trop bien !! Je vais me renseigner pr ma fille in sha Allah
R
21 septembre 2016 07:00
s

Ça fait lonnngtemps désolé de l'absence
J'espère que vous allez toute bien

Mira mira : alors j'espère que Ca ête quand même les vacances ya Maroc malgré que J ne sois pas bcp repose ! Trop dommage pour la poussette j'aurai ête verte
Tu les as mis à la crèche alors Ils sont déjà rentré Ca se passe comment ?

Jade : j'espère que tes vacances se sont bien passée j'imagine que ta fille a du trop te manquer !! Mais hamdoullah Vs Vs êtes retrouvé en bonne santé c'est l'essentiel

Nounouss : Allah issehel ton accouchement ma belle

De mon côté mà fille ca va hamdoulillah , elle ne parle pas encore juste des mots : non / tiens/ hada en arabe/ sinon elle parle à ds sa manière lol
Êt pour moi un résumé de mon état

Déjà depuis très longtemps jai les jambes lourdes mais'hyper lourde j'arrive pas à tenir debout longtemps plus mes douleurs lombaires
Ensuite mes pieds et Mes mains on gonflés
Résultat bas de contention ceinture lombaire et pour mes main jai super mal la nuit j'arrive pas à les plier et le matin je peux pas ouvrir mes volets tt de suite cest le syndrome du canal carpien on mà
Prescrit de laccûpunture

Ensuite jai êu L'Echo 3 la semaine dernière 33sa+4 bébé actuellement à 2k200 tout va bien sauf bébé en siège , résultat autre echo la semaine prochaine pour vérifier s'il s'est retourné sinon acupuncture et manipulation manuel pour le tourner
Si Ca ne fonctionne pas radio du bassin pr voir si je peux accoucher en siège Sinn cesa..

Ensuite jai êu rdv àvec la sage femme avant hier , tout va bien aussi, sauf qu'elle a constaté que le col est ouvert en externe (ferme en interne) dc repos
Mais je me repose déjà pas mal je fais plus rien Je n'y arrive pas àvec les jambes lourdes
Ça me démotive quand je vois tout le ménage que jai à faire sad smiley
Je n'ai pas encore fais la lessive de bébé êt pas encore les achats supplémentaires
Je me sens à la traîne et en même temps j'ai l'impression que jai le temps mais non !

voila je m'étais renseigné à la caf pour l'aide ménagère mais c'est hors budget pour moi
21 septembre 2016 08:26
Salam les filles,


Nounouss, la baby gym je trouve c'est bien. Ca leur apprend les consignes. Pour la garde, ma mère est toujours l'assistante maternelle. Mais j'avoue j'aimerai bien qu'elle voit d'autres enfants. En vacances, c'était la galère, elle a l'habitude d'être seule ou un enfant elle s'est retrouvé au milieu de plein d'enfants et c'était difficile de s'adapter.

Rania, allah y chafik. Pour l'accouchement, tu sais ma fille était en siège à la 3ème écho et elle s'est retournée une semaine avant l'accouchement. j'ai fait un mouvement et j'ai senti qu'il se passait qqch. L'aide ménagère est déductible des impôts, tu n'as aucun proche qui puisse te donner un coup de main. Je sais tu habites en maison donc j'imagine avec les étages c'est pas facile.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
21 septembre 2016 10:17
Salam Jade

Je trouve trop bien cette idée de baby gym elle doit bien s'amuser

Tu parle de l'aide ménagère classique ? Car si cest Ca cest au moins 18ème de l'heure êt cette année on est plus imposable
Concernant les proches ils sont tous occupées par leur propre famille mà mere est malade
Une de mes sœurs a 4 enfants dont un bébé
Lautre est enceinte terme bientôt avant moi
D'autre habite plus loin et le reste les études
Donc voilà
Mô mari travail il m'aide ds les trucs tt simple débarrasser sortir les poubelles charger le lave vaisselle
Mais pas de serpillère pas la douche êtc êt moi cest Ca qui est éprouvant pr moi
1 octobre 2016 22:38
Coucou mes belles comment ça vas ???

Concernant l'histoire de la poussette j'avais une poussette que ma tante avait donné à ma mère qu'on laissé chez elle car parfois je partais chez ma mère avec la poussette double et dans la journée je sors juste avec Imran donc je trouvé la poussette ou sinon ma Soeur des fois elle viens en voiture et n'a pas de poussette. Je ne voulais pas prendre le risque de prendre ma bebeconfort lol

Sinon les enfants vons a la Creche el hamdouleh ils ont une journée entière et 2 demi journée hamdouleh pour Tesnim sa se passe très bien hamdouleh elle veut même pas rentrer et Imran bah comme d'habitude quand je le dépose il pleure mais le reste de la journée il s'amuse en+ il est avec sa Soeur donc plu rassuré on termine l'adaptation cette semaine enfin (c'était super long 3semaines je crois)
Mais hamdouleh Imran niveau langage c'est beaucoup plus bébé bon il dit "chat papa mama tiya(Tesnim) ta(donne ou tiens) lab (hliba biberon) allon (ballon) chhhh (chaud) titi (tétine) pipi zizi caca lol pan(peter pan) voilà sa c'est ce qu'il dit lol mon mari pense qu'il est en retard sur la parole comparer au cousin/cousine du coup bah je lui parle encore plus mais il ne veux pas répéter juste il écoute il comprend quand il en a envi mais je sais qu'il comprend lol vous en pensez quoi ?
Tesnim alors elle lol de plus en plus de bêtise quoi que c'est son âge elle est méchante un peu lol elle tire souvent le peu de cheveux que Imran a sinon elle dit toujours pas maman mais par contre papa sa elle le dit toute la journée elle adore manger elle marche de mieux en mieux donc quand on vas au parc bah je la descend de la poussette et elle marche partout hamdouleh

Mais sérieux les filles je suis très souvent à bout surtout arrivé l'heure de 19h j'ai énormément de mal malgré qu'ils sont un peu plus grand Imran veut que je m'assois avec lui à lire un livre ou jouer ou regarder un dessin animé Tesnim elle est à mes pâtes à longueur de journée lol difficile de faire les choses mais hamdouleh j'y arrive la prière j'ai les deux sur moi Tesnim qui attend juste que j'arrive au tachhadou pour attraper mon doigt et Imran quand je fais soujoud il me prend pour un toboggan lol qu'allah accepte mes prières inchallah
Pas encore déménagé mais inchallah j'espère bientôt mais Imran et Tesnim dorment seul dans le salon en général a 22h ils sont couché max 22h30 et réveil a 7h30/8h hamdouleh

Jade : j'avais complètement oublié que tu avais laissé ta fille les retrouvaille devait etres trop beau lol moi Tesnim m'avais grave manqué mais au retrouvaille c'était dur complètement déréglé' et elle pleurait souvent à cause des dents qui travail lol.
Sa doit être super bien la baby gim je pensais que c'etait à partir de 3ans je vais me renseigner autour de chez moi pck les enfants ont besoin de se dépenser en particulier Imran lol trop bonne idée

Nounous : ma belle je t'avais envoyé' un snap je pense que tu était sûrement fatigué pour répondre j'attend ton récit ma belle

Rania : allez tiens bon inchallah un mois et tout sera fini c vrai que c'est difficile surtout avec BB1 lol mais bon sa ne sera que du bonheur inchallah en+ par expérience je peux te dire que le pire sera après la naissance lol


Les filles dites moi à quoi ressemble vos journées avec vos enfants genre semaine ou week-end quand vous vous retrouvée toute la journée à la maison sérieux en ce moment il pleut parfois on sort pas mais c'est long c'est télé toute la journée j'ai l'impression de les abrutire avec mais je ne sais pas quoi leurs faire d'autre !!! Bon imran joue un peu au voiture Tesnim se balade ils sont pas complément scotché à la télé mais comme même ! Des conseils mes sœurs ?
3 octobre 2016 08:46
Salam les filles,



Mina-mira, concernant la parole, j'ai l'impression que ça se débloque seule. Ton fils rentre l'an prochain à l'école ?

Ma fille il y a une semaine ne disait rien à part Mama, papa, abia (genre c'est mon prénom), tiens, merci. Mais maintenant, je lui chante des comptines et elle répète car je pense que lui apprendre en s'amusant ça l'aide beaucoup.
Elle me dit maintenant : titi (titine), imite les sons d'animaux, mamie, moi c'est amia, c'est qui, bismillah, maman j'ai faim, allo, maman moi faire caca, ...
Elle a appris beaucoup de choses macha'Allah en 1 semaine.
Il faut pas comparer les enfants, chacun est différent et certainement ton fils sait faire des choses que les cousins ne savent pas. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps.



Tes enfants sont bien programmés mina mira. Ils font tout ensemble. tu as mis Imran plus tard à la crèche, c'est plus difficile pour lui l'adaptation.


Pour les activités, ma fille fait de la gym tous les samedi matins.
Je la vois le soir à 18h15 et elle reste avec moi à la cuisine. Elle me regarde cuisiner et je lui montre les légumes ou autre. Elle s'intéresse beaucoup. Quand je mélange sur le gaz, elle veut que je la porte pour voir c'est quoi.
Pendant que ça mijote, on joue au lego, et les formes à encastrer et puzzle.

Elle adore pousser son caddie et la musique elle adore. Surtout les chansons religieuses pour enfant.


Le week end, on fait du dessin, pate à modeler, vélo dehors.
J'ai acheté aussi des gommettes et je lui demande de les enlever mais elle a du mal donc elle s'amuse plus à colorier à côté.
Regarde les activités sur internet pour leur âge.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
22 octobre 2016 16:57
Salam les filles

Un petit coucou en espérant que vous allez bien

Pensée à Nounouss j'espère que la maison tout se passe bien àvec bb1 êt 2

De mon côté ca va hamdoulillah, je ne sais plus si je vous avais dis le bébé avait la tête en haut mais après une séance daccupunsture il s'est retourné quelque jour après donc jai éviter la version
J'ai quelque contraction hier j'en ai eu des douloureuses et régulières pendant plus de 4hbdonc je pensais que la machine était lancé mais non fausse alerte hamd bébé encore au chaud


Concernant les activités moi aussi je suis perdu êt àvec ka fatigue j'avoue que je la laisse souvent jouer seule
Elle A des cubes à encastrer caddie vaisselle cahier crayon, êt les livres
Ce qu'elle préfère cest les livres (animaux et objets) êt aussi des petits cœurs en plastique (normalement destiné à
Ma cuisine lol) mais elle me montre chacun et attend que je li dise la couleur êt pareil pour les livres faut que je lui dise ce qu'elle voit sur l'image

J'avoue je plus lui faire faire de vélo mais en fait je devrais juste bien l'habiller et lui faire profiter de sortie

Ah êt le téléphone je ne sais plus comment faire pour qu'elle oublie le téléphone elle est souvent dessus pour jouer ou regarder des dessins animés je sais cest pas bien mais je ne sais pas comment cette habitude s'est installé êt jai du mal à la faire décrocher

Pour l'instant des seuls mots sont "mama , tiens, poupée, byebye, mè (pr les grand mere)
R
22 octobre 2016 16:57
Ajouter moi sur snap chat
25 octobre 2016 11:41
Salut les filles,


Rania, j'imagine cela doit être épuisant une grossesse et une petite puce. Ta fille a l'air bien éveillée. Macha'Allah. Tu sais pour le téléphone, je crois que les enfants de nos jours naissent avec. Ma fille prend mon iphone et regarde les photos.
Je pense pas que tu aies mal fait. C'est juste qu'ils sont observateurs et malheureusement pour nous, nous utilisons beaucoup trop notre téléphone.

Ma fille, j'ai découvert qu'elle aime beaucoup les animaux. Je l'avais déjà emmené au zoo en mai mais là elle dégage qqch dès qu'elle en voit. Elle est passionnée par les reportages. Donc, je l'emmène souvent à Jardiland, ferme, truffaut.

Sinon, elle joue au puzzle, cubes, saute partout lol, galipette, poupée, dinette, coloriage, peinture au doigt mais je dois rester près d'elle sinon ça va dans la bouche.
On fait des gateaux ensemble le dimanche et la cuisine chaque jour elle reste à coté et mélange etc...
Elle aime danser, chanter. Elle répète ce qu'elle entend.

Mon entourage me demande pour quand le deuxième ? mais je ne suis pas très pressée.

J'espère que vous allez bien les autres ?
Nounouss ça va avec les petits ? Mina-mira ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
25 octobre 2016 15:53
Salam'Jade

Comment ça va ?

Ah oui c'est fatiguant mais je suis contente je me suis occupée d'elle jusqu'au bout bain repas quelquefois remplacé par le papa mais je ne l'ai pas complètement délaisser on a garder les mêmes habitudes j'espère juste que ca ira àvec bébé dès que possible je lui accorderai autant de temps que je peux
Pour le téléphone elle l'utilise comme moi presque sait aller au photo repartir pour aller sur YouTube lancer ses vidéo revenir en arrière pour chercher un autre dessins animé ... Enfin bref c'est de notre faute aussi on la tjs aussi àvec Ns le téléphone ..


Machallah cest bien qu'elle aime les animaux et de ce fait sûrement la nature c'est vraiment bien de leur faire découvrir autre chose que jouer êtc..
Javais pas penser à jardiland .. Jai ete aussi une fois dans une ferme elle était impressionné par les vaches lol
Ah trop bien maillage que Dieu te la préserve
Vous faites de la peinture ? J'en ai jamais fais àvec elle
Tu fais sur feuille simple ou canson?
Tu prend quoi comme peinture pour que ça se lave facilement après ?
26 octobre 2016 09:04
Salam Rania,


Macha'Allah c'est important de rester avec la petite qui n'est plus aussi petite LOL. ca passe tellement vite.

Pour ma fille, je lui ai acheté de la peinture lavable chez Pic wic pour les petits. Je protège bien son bureau et sur feuille simple. Je lui prend des coloriages aussi mais ça je trouve ça dangereux je trouve les crayons avec leurs mines pointues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 10:23 par Jade77.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
26 octobre 2016 13:04
Salam alaykoum les filles comment cava??

Desoooleeee wallah jai plus le temps mdr!

Minamira dsl jai mm pas vu ton msg ... mon recit je le posterai plus bas in sha Allah ^^ concernant les activités nous on fait des dessins elle a une petite voiture et moto des fois on sort avec apres elle joue bcp tte seule avec ses jouets et la tv c pareil maintenant j evite de lui mettre tt les jours sinon ce que tu peux faire c peinture comme on dit les filles tu a aussi l application wish ya pas mal de jouets pas cher pr les enfants moi jai commander des fruits en plastique qui se decoupent avec un couteau en plastique courage ma belle c pas facile mais al hamdoulilah on fait du mieux qu on peux...

Jade trop chou ta fille la mienne aussi aime les animaux ^^ prends ton temps pr le 2eme quand tu te sentira prete ma belle

Rania bientot la fin in sha Allah ! Comme c dur surtt avec un bebe ... moi jai souffert de la finais al hamdoûlilah tt passe ! C qd ton terme deja ? Envoie ton snap en mp

De notre côté cava al hamdoulilah ma fille aura 1mois demain in sha Allah elle est un peu malade elle a un rhume du coup je lenmene cet aprem chez la pédiatre. .. ma grande va a la garderie deux demi journee par semaine ca se passe tres bien ! Elle aime bcp sa petite soeur c trop chou elle lui fait plein de bisous et calin le matin qd elle la vois elle crie "coucouu nilaaa" (elle sapelle neïla) et voilaa je m organise comme je peux c pas facile mais avec mon mari qui maide al hamdoulilah pour le moment je trouve qu on gere plutot bien.

Voili voilou les filles jvous fait d gros bisous ! Ah oui et pr mon recit vous pouvez lire dans le post des futures mamant d aout et sept
R
28 octobre 2016 00:57
Salam les filles

Jade : oui je passe autant de temps que je peux àvec elle,
Merci pour l'info inchallah pour cette hiver je renouvellerai les jeux êt activité et je prendrai de la peinture
Que pense tu d'un tableau ? C'est trop tôt ? Plutôt de la craie ou feutre ?

Nounouss : ca fait plaisir de te lire encore félicitations pour ta petite Naila trop chou ta première qui est câline àvec elle tes yeux doivent brilles pendant ses moment
Ah tu l'as mis à la garderie elle u avait déjà été ? Si non, elle a bien pris le fait d'y aller ?

Sinon mon terme cest le 04/11 inchallah je tenvoi mon snap par mp merci
28 octobre 2016 09:16
Salam les filles,


Rania, c'est bientôt incha'Allah ton accouchement. j'ai toujours l'impression que c'était hier ton annonce.
Oui les enfants aiment bien les nouveaux jeux. Pour le tableau, je trouve que c'est une bonne idée mais choisir entre craie et feutre aucune idée. Pourquoi pas prendre ceux qui font les 2.

Je ne sais pas pour vous mais ma fille nous teste et fait des caprices. Je lui fait comprendre et hausse le ton. Le souci c'est que ma mère qui la garde accepte tout. J'ai beau dire il faut savoir lui dire non, ça lui fait mal au coeur de l'entendre pleurer. Mais le souci, je paie après. Et donc elle réclame sa grand mère quand elle voit qu'on n'accepte pas tout son père et moi.
Je sais les nourrices à la base ne sont pas là pour éduquer, c'est une situation assez délicate.

Nounouss, c'est mieux que tu laisses la petite à la crèche ça te laisse du temps pour chouchouter Neïla. En passant, c'est un très joli prénom Allah y Barek.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
28 octobre 2016 14:32
Salam les filles

Jade oui c'est bientôt inchaAllah c'est vrai que c'est passer vite soubhanallah
Aujourd'hui contraction régulière par moment rapproche de 10mî par moment pas rapproché
Donc on verra courant l'après midi

Oui c'est vrai il u a des tableaux qui font les deux inchallah je verrai ça après l'accouchement inchallah

Pour les caprices tu sais je pense cest la période notre fille pareil quand je l'appel elle répond pas quand je lui demande qqch elle dit non tout le temps quand je lui donne pas qqch qu'elle veut elle se mèt par terre et fais du 4 pattes pour se sauver lol ( va comprendre ... Lol) ou alors elle court elle change de pièce

Restez sur vos principes avec elle elle finira par comprendre inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook