Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
23 mars 2015 15:40
Salam Ahleykum ,
Comme prevu voici notre Post , L'aventure Continue smiling smiley

Mon Petit Prince né le 3o décembre 2014 par césarienne
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
a
23 mars 2015 22:59
salam
et comment il va ? il s appelle comment ?
28 mars 2015 18:10
Slm

Merci ou mh pour la suite du post.
Ma princesse est née le 8 janvier par césarienne aussi.
Alors koi de prévus pour le weekend?
28 mars 2015 18:15
Oumh dit moi ma belle ta eu des vergetures ou pas? Moi j'en ai eu sur le ventre je les masses avec de l'huile d'olive elle a des vertu cicatrisantes. Du coup j'en profite pour passer sur ma cicatrice mais c'est trop désagréable.
Je n'ai pas. Fait de rééducation du périnée je vais changer de gygy d'abord et apres demander a la faire j'ai lu sur le net ke sa peut provoker une descente d'organe eye popping smiley
28 mars 2015 19:59
Salam les filles

Ma fille est née le 18 décembre par accouchement a voix basse. Elle va bien hamdoulillah.
Alors les filles moi aujourd'hui journée dans une association a la mosquée et j'ai emmené ma fille. Elle a dormi pendant toute l'après midi.
On a fait une balade après a pied avec ma mère. C'était agréable avec ce beau soleil.

Demain je bouge pas de la maison !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
V
28 mars 2015 22:45
Salam alikoum les filles

Moi j'ai accouché d une petite le 9 janvier et j ai une filles de deux ans .


Alors je l allaite exclusivement . Pas facile car ça demande beaucoup de temps , avec la plus grande c est un vrai défi,
Je me retrouve souvent a me nourrir moi, à nourrir en même temps la grande sur la chaise haute tout en donnant la tété.
Ou bien des fois je suis installée en train d alaiter et la grande veux monter sur moi donc elle me grimpe dessus en même temps mdrrrr du coup , la toute petite est pris en sandwich car la grande s est installé sur mes jambes.
Ou des fois elle vient me réclamer un câlin. Donc avec mon bras libre je l enlasse.
Ou encore faut que j aille chercher le yaourt de la grande , ou tout autre bricole dans la cuisine . (.Tout en allaitant )
Et la coquine de grande sœur , suffit que la petite s endorme au sein, donc elle fini par retirer sans que je m en aperçoive sa tete et hopp la grande m a tiré le téton tout en rigolant . Grrrrrrrr

A pat ça ,
J ai l impression que j ai des migraines a cause de la pillule . Est ce que vous avez des migraines ?

Y en a t ils d autres qui ont un autre bébé en bas age Un peu plus grand??
Comment vous vous organisez ?

Je suis une dingue du ménage , du coup mes journées sont chargées. J essaie néanmoins d avoir les aprem dispo

J ai écris un vrai roman aujourd hui . :-)
28 mars 2015 23:01
Coucou mes belle mamounes au plaisir de continuer l'aventure avec vous

Mon petit homme né le 5 janvier par voie naturelle il est au biberon deja circonsisé (a 21jours) hamdouleh il vas tres bien grandi trop vite et ressemble a deux goutte d'eaux à son papa lol

Sinon de mon côté je vous avait annoncé ma nouvelle grossesse et normalement inchallah BB2 est prévu pour mi-fin novembre d'après mes calcul ou Allah ou a3lem hamdouleh je suis si heureuse hamdouleh Allah nous a accorder un second trésor la grossesse l'accouchement et tellement beau sobhannallah que je l'espère inchallah a toute désireuse je fais mon écho de datation mardi je vous raconterai inchallah
Le 1er trimestre est assez fatiguant donc je dors pas mal hamdouleh niveau symptôme pas de vomissement juste quelque nausée laus beaucoup plus fatigué sinon.

En parlant de mon fils machallah il nous comble de bonheur je lui donne parfois quelque cuillère de purée 100% carotte parfois du lait bledidej et parfois aussi du jus de pomme il aime beaucoup aucun signe d'allergie hamdouleh et des selles comme d'habitude

Les filles nos discussions mon vraiment manqué j'espère quon sera aussi bavarde qu'avant lol
29 mars 2015 22:37
Violine

Je n'ai pas de migraine j'ai repris ma pilule habituelle leeloo ge.
Par contre chaque soir ma fille me fait une crise interminable de pleurs même en la portant.
Elle commence toujours a la même heure et la pauvre elle me brise le cœur à se rendre dans de tels états. J'ai vu des pédiatres différents, un ostéopathe et rien n'y fait.
Si vous avez des conseils je suis partante
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
V
30 mars 2015 00:16
Salam alikoum jade 77

Ohh la petite puce......
A quelle heure ta fille pleure?
As tu essayer de l habituer a une berceuse ou chanson douce
Ma Fille je l'ai habitué a une chanson et quand elle rentre dans une forte colère , je l allonge et lui met cette chanson sur mon tel pas très forte.
Ça l apaise et l endors direct .

Le bain le soir a tu essayé ?
30 mars 2015 10:40
Citation
Violine a écrit:
Salam alikoum jade 77

Ohh la petite puce......
A quelle heure ta fille pleure?
As tu essayer de l habituer a une berceuse ou chanson douce
Ma Fille je l'ai habitué a une chanson et quand elle rentre dans une forte colère , je l allonge et lui met cette chanson sur mon tel pas très forte.
Ça l apaise et l endors direct .

Le bain le soir a tu essayé ?

Elle pleure â partir de 20h30 jusque 22h
Je lui chante mais elle ne s'endort pas. Je dois la bercer quand elle a bien pleure elle est inconsolable avant. Mais par contre des qu'elle s'endort vers 22h30 elle se réveille vers 6h du matin.

Le bain je lui donne toujours vers 11h du matin j'ai essayé le soir et c'est la catastrophe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 10:41 par Jade77.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
30 mars 2015 15:43
Hello les filles
Violine non j'ai pas de migraine non plus mais bientot je me pose un sterilé enfin dans un mois et demi. Inchallah.

Jade tu as essayer l'enmaillotage? Même si au début elle pleure kan tu lui bloke les mains berce la et peut être ke sa irra. Sinon peut être ke c des colike dans ce cas a part faire des tisanes et lui masser le ventre il n'y a rien a faire sa part tt seule. Allah y chafiha.

Il fait beau a casablanca donc je vais en profiter pour faire une balade avec ma puce inchallah

Mina j'espère ke ta grossesse se passe bien tient nous au courant apres ton rdv de mardi hein
Bisous. Les supermamans
30 mars 2015 16:44
Salam Ahleykûm ! AAAAH Ca fait plaisir de vous retrouver ici

Chichi Ou des vergetures sur les pommes d'amour lol Je mettais de l'huile bi oil mais jen met plus ça menerve de voir aucun resultats.
Pour la reeducation toujours pas faite aussi , je trouve pas le temps subhana Allah , mon fils me prend tout mon temps pour mon plus grand bonheur

Violine Quand je prenais la pilule aussi javais des migraines

Jade ma belle je pense que ta fille a des coliques , mon fils a na baver aussi je peux te donner quelques trucs que jai essayer pour essayer de le calmer
- Massage huile d'olive tiede dans le sens des aiguille d'une montre
- Bouillote
- Le mettre sur le ventre
- Tisane ( Fenouil , Cumin ( en grain ) )
- Apres on a essayer ausi le Debridat , La calmosine , le Julep Gommeux ect
- Seance d'osteopathie
- Bain du soir et emmaillotage

Vraiment jespere que bientot ca sera fini , je sais comment ca fait mal au coeur de les voir se tordre de douleur

Mina Ouuuui partage ta grossesse avec nous !
Alala Les bon souvenirs smiling smiley


Ici , Pose du sterilet faite hamduLilah
Mon fils a fai 3mois aujourd'hui ça passe tellement vite , Je profite de tout les moments passent avec lui mais j'ai l'impression de rater tellement de chose meme si je suis H24 avec lui subhana Allah
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
31 mars 2015 09:58
Sbah el kheir les filles
Je vous parle en direct du bib ptit dej de ma fille.
Vous avez passer une bonne nuit? Ma fille est un peu chamboulée par l'heure en plus elle dort une heure plus tard et se réveille une heure plus tot.
Aller je vous laisse elle doit faire son rototo a tt a lheure. yawning smiley
1 avril 2015 10:50
Salam alikoum mes belle comment ça vas ??

Jade moi je fais dormir mon fils sur le ventre meme si tout le monde ma dit que c'était tres déconseillé en cas de mort immédiate mais machallah mon fils est tres tonique il se retourne deja de son ventre à son dos sobhannallah donc je n'ai pas peur la nuit hamdouleh

Sinon mon écho je l'ai faite hier je suis environ à 5sa+6 aujourd'hui j'ai entendu son petit coeur que de bon souvenir ... Mais il y a un petit décollement donc je dois faire super attention !!

Voilà mes belles pour ma part
R
1 avril 2015 23:59
Salam les filles

Youpi merci OumH

Contente de voir que tout va bien

Jade pour les colique j'espère que ça aller
Essai les tisanes fenouil
Moi je lui donne tisane den verveine et Milka vois des tisanes verveine fenouil

Sinon ma princesse est malade bronchiolite donc médicament Et kinésithérapie
2 avril 2015 10:54
Salam alaykoum les filles sava ?

Quel plaisir de vous retrouver ^^ Je viens juste de voir que le post a été ouvert lol

Ma petite Aisha est née le 11 janvier al hamdoulilah par voie basse !

J'ai aussi des vergetures sur le ventre et les poignées d'amour mais pas grand chose mais ca me stress du coup je met du beurre de karité pur on verra, sinon mon ventre est bien rentré ma sha Allah !

J'allaite toujours al hamdoulilah, et j'ai repris le taff lundi sava je fais que 7h - 12h30 le matin c mon mari qui la garde miskine elle ne le laisse pas dormir il en bave !! Du coup tout les matins je lui tire mon lait je lui remplis un biberon de 180ml et des que je rentre je lui donne mon sein direct.

Elle nous remplis de bonheur ma sha Allah elle est super souriante elle souris vraiment tt le temps et elle est trop marrante genre elle fait des petits rugissemen de lions avec mon mari on se tape trop des barres mdrr !! Ou sinon des que je la tiens debout sur mes genous elle marche et elle escalade mon ventre puis mes seins jusqu a mes epaules mais elle peux pas monter plus haut mdr dc elle s'enerve c trop marrant !!

OumH ca fait trop plaisir de te lire ^^ qu'Allah prerserve ton petit boutchouuu !!

Minamira al hamdoulilah pour ton bébé qu'Allah t'accorde une belle grossesse a terme, et pr le decollement il faut bcp de repos ma cherie !!

Jade essaie l'emmaillotage, j'avoue que ca fais super mal au coeur...Qu'Allah t'arme de patience ma cherie !! et dis moi tu la enmener a la mosquée du coup tu la mis en mode portage ?

Violine je te souhaite un bon courage car deja juste avec ma petite et l'allaitement c super dur mais avec un autre bébé j'imagine meme pas ma chérie essaie de t'organiser au mieux pr ne pas etre depassée....

Rania allah i chafiha ta petite princesse, mais dit moi comment as tu su que c'etais une bronchiolite ?
Dites moi les filles comment vous mouchez vos bébé et pour les mamans qui allaite est ce que vous donnez de l'eau ? si oui combien de ml?
R
2 avril 2015 16:27
Nounouss : amine Beh je l'ai emmène au médecin lol ma belle c'est vrai je l'ai pas préciser
Je ne donnais pas d'eau mais j'ai essayer elle ne n'en veut pas elle prend que la tisane de verveine
Par contre j'ai l'impression qu'elle tête mpins ..
Quand je l'ai emmène au médecin elle n'aurait pris que 80g sur 10 jour c'est pas possible
Elle me dit que c'est peut être la balance qui n'est pas la même et que ça varie mais bon quand même ... sad smiley
2 avril 2015 16:33
Coucou les filles

Trop plaisir de. Voir le post bouger mais on est a la ramasse unpeu grinning smiley

Allah y chafi ta puce raina elle doit être mal en point


Nounouss je te promet ( et je jeune aujourd'hui ) ke je me suis dit je vais me connecter et demander d'après nounouss je pense pas kelle ai vu le post. Et voila ke je trouve ton msg sa ma fait sourire. Sinon pour le "mouchage de nez" de bb j'utilise un coton tige pour sortir les petites khnouna ki sorte hachakoum sinon pour les bebe malades vaut mieux le mouche bebe sinon c'est pas possible.

A part sa je me suis faite plaisir today je suis aller me. Faire un soin du visage et une french manucure kel plaisir de se sentir nickel c'est fou.

Je vous fait des bisous les filles
3 avril 2015 00:41
Rania ma belle prend soins de ta fille si elle ne prend pas l'eau met lui un peu de sucre elle vas boire et diminue le sucre petit a petit

Chichi sa fait du bien j'imagine de se sentir belle lol de prendre soins de soi moi aussi j'ai besoin d'un gros moment de détente lol

Nounous machallah ta fille a l'air tonique c comme mon fils une fois debout il peut faire des kilomètre lol mais nous une fois sur la les épaules il attrape les cheveux lol


J'ai l'impression que mon fils fait le début de c dent a 3mois car il passe son temps a mordre sa main et quand je met mon doigt il mord assez fort comme meme
Sinon il c se retourné de son ventre a son dos il rigole beaucoup machallah parfois il explose de rire c plus lui quil nous fait rire que nous lol
3 avril 2015 10:41
Salam alaykoum les girlzzz !!

Alors vous allez bien ??

Minamira ta vu c trop chou lol !! Oui moi aussi elle mord ses main ses doigts et meme les miens lol tu penses que c les dents ? C pas trop tot?

Chichi t un amour lol !! Ah ta de la chance ma chérie de te faire chouchouter moi avec le taff et bébé et l organisation de la maison g pas trop le temps ...

Rania c chaud 80g je pense que sa balance ne devais pas marcher mais elle tete combien de fois par jour ta choupinette et combien de temps par tétée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook