Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les iraniens et leurs haine des arabes et de l'islam
c
7 novembre 2009 09:02
Citation
Tamassint* a écrit:
Deja tu devrais te renseigner sur le mot "propagande" qui est souvent employé a tort et a travers....Parce que l'instrument de propagande ce n'est certainement pas les iraniens qui en joue le plus.....Et vos medias comme on le sait tous (sauf vous) sont passé maitre dans l'art et la maniere d'endoctriner son ptit peuple.


"vos medias", "sauf vous"....
les medias ne m'apartiennent pas. qui est ce "vous" et ce "nous"?
c'est quoi l'opposition à laquelel tu fais allusion? francais contre maghrebins/arabes? occidentaux contre musulmans? nous ne représentons que nous sur ce forum, toi comme moi. arrete de t'inventer des communautés fluctuantes.


C'est facile d'accuser un gouvernement d'oppression,on prend quelques faits,quelques images,quelques temoignages bien choisis on les montes en épingles,et hop voila comment cette population est vue comme opprimée......Puis quant toi tu me fais penser a ces vieux cons souvent français lambda qui critique sans fondements et croivent tous savoir parce qu'ils regardent envoyé spéciale.

en gros, tu me denies ma capacité à lire entre les lignes et de m'informer autrement que par les medias institutionnels. mais qui es tu pour avancer cela? tu me connais? perso, je me sens proche et solidaire des syndicalistes iraniens en lutte pour les interets des travailleurs iraniens alors que tout m'oppose à un sarkosy ou une laurence parisot. et c'est vrai que ces syndicalistes disent depuis longtemps leur degout d'un pouvoir autoritaire, brutal, exploitant sa population pour des reves imperialistes.(comme bien d'autres pays, musulmans ou non). quand ont eclaté les manifestations monstres en iran, cela n'a pas étonné ceux qui sont un peu au su de la situation economique et sociale iranienne. et c'est tres bien que les medias soient obligés de montrer un peu l'envers du decors, meme si c'est pour des interets que l'on devine. jusqu'a maintenant, quand on parlait de l'iran, on depeignait un pays obscurantiste uni derriere ses vielles barbes (comme tu le fais toi aussi). mais c'est faux et il y a la bas aussi une jeunsse eduquée, des travailleurs conscients, qui en ont marre de la chape de plomb imposée par les mollahs et les gesticulations du n°1 iranien. vivement que tout cela s'ecroule. meme si obama est le defenseur des interets imperialistes US, il a au moins cette utilité: desamorcer l'image du grand satan dont se servent les mollahs depuis toujours. les mollahs auraient préféré un bush bis intransigeant et meprisant. (tout comme les faucons israeliens ont bien besoin du hamas). on ne batira pas un monde plus solidaire et juste avec des autocrates jouant sur la menace etrangere et les tensions. les gesiculations autour de l'arme nucleaire et les tensions internationales, les peuples en sont otages.
A
14 novembre 2009 02:32
A aboujandal
Le premier Imam de l'Islam Ali (r) é été tué par Yazid, omeyyade, certes mais sunnite!!! Vous n'allez pas m'apprendre le chiisme et encore moins ses origines...

Vous dites que le chiisme est une hérésie... Grand mal vous en fera. Je ne m'abbaissaerait pas à répondre à ce genre de remarques car beaucoup trop de haine et de sang ont déjà été versés à cause de cela.

Sachez que je suis perse, notre langue est aryenne. Iran vient de Eran é shahr c'est à dire la terre des Aryens. si vous ne savez pas cela c'est vraiment que vous vous êtes trompés d'endroit et je vous conseille d'aller plutôt discuter avec des ânes car, au moins, vous pourrez parler de façon erronée sans craindre de passer pour un idiot.

C'est quand même assez drôle cette façon de parler Abu Jandal. Il semble que vous ayiez beaucoup de haine à l'encontre du Chiisme et de l'Iran... Je croirais entendre un wahhabite ou un iraqi!
C
14 novembre 2009 10:01
Citation
a écrit:
Auteur: Abu al Ghassem [MP]
Date: le 29 octobre 2009 à 02h26

Vos propos me choquent profondément.

Vous nous reprochez (je suis iranien) d'être hautain et orgueilleux, mais que doit-on penser quand on lit "les Arabes leur ont apporté l'Islam"? L'Islam, la parole du Tres Haut, n'appartient ni aux arabes ni aux perses ni à aucun autre peuple. Le Saint Coran a été donné à Mohammad (sws) non pas parcequ'il était Arabe mais parce que telle était la Volonté d'Allah.Le dernier des Prophètes de Dieu, Mohammad (sws), a apporté l'Islam aux Perses (et croyez moi nous en lui sommes reconnaissants) sous la volonté de Dieu et uniquement sous Sa Volonté. Alors que les Perses croyait dejà à l'époque à Allah, sous un autre nom, les Arabes idolatraient des statuettes.

Vous dites ensuite "Il faut savoir que la Perse est restée Sunnite durant des siècles et a produit les plus grands scientifiques, savants, mathématéciens, philosophes...
Depuis l'arrivée du Chiisme au 16/17 ème siècle, l'Iran ne produit plus que des Shah, des monstres comme Khomeyni ou des guignols comme Ahmadinéjad."
Ceci est un mensonge. L'Islam chiite, seul Islam qui soit dans la ligne du saint Coran, est bien devenue religion d'Etat au 16ème siècle. Cependant, la majorité des Perses étaient déjà chiites avant. Abu Sina, al Rhadi ou al Kashi étaient chiites.
Votre commentaire fait passer le chiisme comme quelque chose de maléfique.
Connaissez-vous au moins les origines de la séparation sunnites/chiites?
Si ce n'est pas le cas, sachez que les chiites ont pris parti pour la famille du Prophète Mohammad (sws). Sachez qu'Ali (à qui Rassulollah sws a donné sa fille préférée en mariage) et que les deux petis fils bénis du Prophète (sws) Hassan et Hussein ont été assassinés par des sunnites.
Vous voyez bien que votre commentaire est complètement hors de propos!

Vous dites que les Iraniens sont racistes. Non nous ne sommes pas racistes. Sachez que seulement 50% des Iraniens sont perses. Que l'on soit de sang arabe, perse, azeri nous sommes tous Iraniens!
Par contre étant donné la facon dont certains jeunes Arabes parlent des Francais ou des Chrétiens, j'ai l'impression que les Arabes sont vraiment racistes.

Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.

Je ne pense que tous les Arabes soient ainsi loin de là. Ce n'est pas parce qu'on est iranien, francais, marocain ou chinois qu'on est come si comme ça! Il y a de tout dans chaque peuple.
Mais avant de venir critiquer les Iraniens, élevez vos enfants. Apprenez leur à craindre Allah et à aimer autrui même s'il n'est pas Arabe ou musulman. Elvez vos enfants car certains sont vraiment une honte pour les musulmans.

Bonjour Abu al Ghassem,

Tu soulèves quelques points intéressants.

-Sur le fait que les Arabes aient apporté l'Islam aux Perse : c'est vrai d'un point de vue pratique mais comme tu le dis, l'Islam appartient aux Musulmans, quelle que soit leur origine. Et l'un des premiers converstis, Salman al-Farissi, était Perse.

-Sur le fait que la Perse était Chiite avant le 16ème siècle : je ne pense pas que ce soit vrai. Il me semble que la majorité de la population était Sunnite de rite Shaafi'ite avant que les Safavides n'imposent le Shiisme comme Reigion unique. A cette époque, les savants Sunnites ont été exécutés ou contraints à l'exile. C'est un fait, la Perse est restée Sunnite de nombreuses années.

-Sur l'a mort d'al-Hussayn : il semblerait qu'il ait été tué par les Chiites et non par les Sunnites, contrairement à ce que beaucoup pensent. Ils l'ont tué après l'avoir appelé pour qu'il devienne leur Calife.

-Sur le "racisme" Iranien : je suis désolé, il est notoire et ancestral, sans pour autant généraliser à l'ensemble des iraniens. Les Iraniens sont très nationalistes, depuis toujours. Dejà à l'époque de l'anté-Islam, les Perses avaient un très grand mépris pour les Arabes. Et ils en ont gardé quelque chose.
s
14 novembre 2009 16:36
Ca chauffe ici.C'est pas un forum qui sert à rien.Au moins on dit les choses.
a
14 novembre 2009 18:39
Citation
Abu al Ghassem a écrit:
A aboujandal
Le premier Imam de l'Islam Ali (r) é été tué par Yazid, omeyyade, certes mais sunnite!!! Vous n'allez pas m'apprendre le chiisme et encore moins ses origines...

mr abou alghassam meme en discutant avec un ane je suis sur de ne pas entendre pareille betise. ali (r) a été tué par un kharrijite. yazid c est le fils de mouaouia et n avais aucun pouvoir a l epoque.

c est quoi au fait ton jeux . tu est aussi ignorant ou tu specule sur l ignorance des autres pour persister a dire de tels contreverités.???

mais reagissez yabiladiens on vous prend pour des anes.


Citation
a écrit:
Vous dites que le chiisme est une hérésie... Grand mal vous en fera. Je ne m'abbaissaerait pas à répondre à ce genre de remarques car beaucoup trop de haine et de sang ont déjà été versés à cause de cela.

apres avoir jouer le faux ignorant pour imputer le crime contre ali(r) aux sunnites et allumer le feu entre sunnites et chiites.voila que mr joue maintenant le faux pacifiste.

Citation
a écrit:
Sachez que je suis perse, notre langue est aryenne. Iran vient de Eran é shahr c'est à dire la terre des Aryens.

c est ce que j ai dis ,les perses c est des aryens a la difference de toi qui est semite de tendance sioniste.


Citation
a écrit:
si vous ne savez pas cela c'est vraiment que vous vous êtes trompés d'endroit et je vous conseille d'aller plutôt discuter avec des ânes car, au moins, vous pourrez parler de façon erronée sans craindre de passer pour un idiot.

c est drole votre facon de dialoguer ;vous confirmer ce que j ai dis a savoir

Citation
aboujandal a écrit:
j ai dis pour les perses parceque pour moi vous n etes ni iranien ni perse et loin de la les iraniens sont aryens et vous mr schlomo..oups pardon mr aboulguassam vous etes semite.

c est moi le premier qui dis que les perses sont aryens. vous venez repeter ce que j ai dis et apres vous dites si vous ne savez pas cela .......

vous croyez quoi mr schlomo???...euh pardon mr abou alghassam???ils sont aussi betes que ca ,ceux qui nous lisent???

Citation
a écrit:
C'est quand même assez drôle cette façon de parler Abu Jandal. Il semble que vous ayiez beaucoup de haine à l'encontre du Chiisme et de l'Iran... Je croirais entendre un wahhabite ou un iraqi!

non alors vous m avez mal compris . je n ai aucune haine mais j ai un immense mepris envers ceux qui dans ce forum jouent les propagandistes de la zizanie.et j ai encore un mepris plus grand envers ceux qui echangent avec eux comme si c etait d honnete gens . alors que leur contributions puent la desinformation et la crasse ignorance a des kilometres.
c
14 novembre 2009 19:26
des qu'on est pas d'accord avec aboujandal, on est un israelite déguisé venant repandre de la propagande sioniste sur le forum. grinning smiley
a
15 novembre 2009 19:35
Citation
coldman a écrit:
des qu'on est pas d'accord avec aboujandal, on est un israelite déguisé venant repandre de la propagande sioniste sur le forum. grinning smiley


non c est pas exactement ca .

pour moi sur ce forum marocain, des qu on trafique les evenements historiques ,des qu on ment systematiquement afin de salir LA RELIGION ,LA PATRIE ET LE ROI;on est sioniste.

tu va pas me faire croire que aboualghassam n est qu un "irannien qui passait par la" surtout quand il utilise les memes methodes que toi quand tu est en pleine propagnde islamophobes; cad nier la realité et trafiquer les evenements historique.

c est clair mr schlomo ;ta facon de faire en tant que aboulghassam "chiite cherchant a accusé le sunnisme de tous les maux" est exactement la meme que ta facon de faire en tant que laboetie ou coldman ;"l humaniste cherchant a diaboliser l islam". memes mensonges,memes contreverité et meme efronterie incroyable.
s
15 novembre 2009 20:07
Citation
Abu al Ghassem a écrit:
C'est vrai.
Je tiens à dire que je n'ai pas dit que tous les enfants d'Arabes étaient une honte pour les musulmans, loin de là.
Mais certains le sont.
Excusez moi, mais faire le mal, dire du mal, être orgueilleux, violent et se revendiquer dans la voie d'Allah, c'est écoeurant.
Certes je critique et suis peut être dur.
Mais la différence entre nous les musulmans (que l'on soit Arabe ou Iranien ou Turc) et les Francais ou autres, c'est que nous avons été béni par la grâce d'Allah. Nous avons eu la chance de naître dans des familles nous encourageant (plus ou moins) à suivre la voie du Saint Coran. Nous savons comment seront rétribués nos actions. Ce n'est pas le cas pour un jeune Francais sans rapport avec l'Islam.
Je pense que quand on est élevé dans une famille musulmane dans la voie de l'Islam on est enclin à faire le Bien et à s'éloigner du Mal. Car quand votre père vous transmet l'Amour d'Allah comme le mien (Allah i Rahmou) l'a fait, vous ne souhaitez que faire honneur à Allah en étant bon (ou au moyen en faisant tou pour l'être).
C'est pur cette raison qu'il s'agit d'un problème d'éducation.

A ptitcoeur93: Je pense que même le pire des Hommes du moment qu'il dit croit que "Achado ana la ilaha illa allah va achado ana Mohammad an Rassoulollah" est musulman. Je pense que les personnes que vous évoquez sont bien musulmans mais font honte aux musulmans.




Salam Aleikoum,

Il y a un hadith qui dit que les arabes vont se diviser en 77 different groupe ( Je dois retrouver ce hadith) si vous regardez bien ce qu'a dit le prophete SAWS sur les signes de la fin du monde ce qui se passe aujourd'hui est logique. Nous sommes deja divise faites attention le prophete SAWS a dit qu'il y auarait dans sa oumma des groupes qui vont s'egarer et qui vont suivre le Dajjal d'ou sourate El Kafh afin de ne pas ceder a ca tentation et c'est ce qui se passe. C'est pour cette raison que pour ceux qui croient au prophete El Mahdi qui va venir en tant que Kalifa pendant la periode du Dajjal va tous nous rassemble et ses aussi pour ca que Sidina Issa va revenir pour tuer le Dajjal. Tous ce qui se passe en ce moment c'est le debut de la fin et c'est tres logique. au lieu de vous divisez vous feriez mieux de vous encourager comme dit la personne Iraniene du moment qu'on dit LA ILLAH ILLAH WAHDAOU LA CHARIKALA MOHAMMADAN RASSOULAH on est musulman.

Maintenand les jeune de France mm si il font des betises ou qu'il se retrouve en prison faites attention Dieu guide qui il veut et pardonne les peche a qui il veut. Ca ne veut pas dire que ces personnes sont perdu d'avance. Ces jeunes sont les premiers a aller tous casser pour la cause palestinniene, nous etions dans les rues pour protester contre la guerre en Irak afin de les proteger. Je suis Sunnite et j'ai du coeur pour les Irakien car il defende la cause des palestinien, on peut pas dire autant pour les autres pays arabes. Bien sure je parle des gouvernement pas du peuple car c'est different.

Vous etes tous mes freres et soeurs musulman Chiites, Sunnites, wahabites, hannafites, malikites je m'en fous a la fin de la journee quand on attaque l'islam on se rassemble tous pour la proteger.

Dieu est plus savant et connait ce qui se cache dans les coeurs.
L
18 novembre 2009 03:13
Citation
aboujandal a écrit:
Citation
coldman a écrit:
des qu'on est pas d'accord avec aboujandal, on est un israelite déguisé venant repandre de la propagande sioniste sur le forum. grinning smiley


non c est pas exactement ca .

pour moi sur ce forum marocain, des qu on trafique les evenements historiques ,des qu on ment systematiquement afin de salir LA RELIGION ,LA PATRIE ET LE ROI;on est sioniste.

tu va pas me faire croire que aboualghassam n est qu un "irannien qui passait par la" surtout quand il utilise les memes methodes que toi quand tu est en pleine propagnde islamophobes; cad nier la realité et trafiquer les evenements historique.

c est clair mr schlomo ;ta facon de faire en tant que aboulghassam "chiite cherchant a accusé le sunnisme de tous les maux" est exactement la meme que ta facon de faire en tant que laboetie ou coldman ;"l humaniste cherchant a diaboliser l islam". memes mensonges,memes contreverité et meme efronterie incroyable.

mort de rire
aboujandal là tu fais fort, les autres sont des menteurs bien sur et donc des sionistes grinning smiley


je me contente de rigoler le discours parano est édifiant par lui_même
1
18 novembre 2009 18:15
siabra a dit

quand on s' attaque à l'islam on se rassemble tous pour le proteger

qu importe qu on soit chiite ou sunite on est musulman avant tout

les sionistes ont reussi de nous partager pour mieux regnier dans le monde

Quand aux iraniens s 'ils sont racistes ?

Moi personellement j ai vecu aveceux aux usa j aimerai vous dire qu ils sont charmants tres polis

mais un peu parano et tres distants envers les autres peut etre par mefiance. A part ça ils sont clean.
T
19 novembre 2009 20:00
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Deja tu devrais te renseigner sur le mot "propagande" qui est souvent employé a tort et a travers....Parce que l'instrument de propagande ce n'est certainement pas les iraniens qui en joue le plus.....Et vos medias comme on le sait tous (sauf vous) sont passé maitre dans l'art et la maniere d'endoctriner son ptit peuple.


"vos medias", "sauf vous"....
les medias ne m'apartiennent pas. qui est ce "vous" et ce "nous"?
c'est quoi l'opposition à laquelel tu fais allusion? francais contre maghrebins/arabes? occidentaux contre musulmans? nous ne représentons que nous sur ce forum, toi comme moi. arrete de t'inventer des communautés fluctuantes.


C'est facile d'accuser un gouvernement d'oppression,on prend quelques faits,quelques images,quelques temoignages bien choisis on les montes en épingles,et hop voila comment cette population est vue comme opprimée......Puis quant toi tu me fais penser a ces vieux cons souvent français lambda qui critique sans fondements et croivent tous savoir parce qu'ils regardent envoyé spéciale.

en gros, tu me denies ma capacité à lire entre les lignes et de m'informer autrement que par les medias institutionnels. mais qui es tu pour avancer cela? tu me connais? perso, je me sens proche et solidaire des syndicalistes iraniens en lutte pour les interets des travailleurs iraniens alors que tout m'oppose à un sarkosy ou une laurence parisot. et c'est vrai que ces syndicalistes disent depuis longtemps leur degout d'un pouvoir autoritaire, brutal, exploitant sa population pour des reves imperialistes.(comme bien d'autres pays, musulmans ou non). quand ont eclaté les manifestations monstres en iran, cela n'a pas étonné ceux qui sont un peu au su de la situation economique et sociale iranienne. et c'est tres bien que les medias soient obligés de montrer un peu l'envers du decors, meme si c'est pour des interets que l'on devine. jusqu'a maintenant, quand on parlait de l'iran, on depeignait un pays obscurantiste uni derriere ses vielles barbes (comme tu le fais toi aussi). mais c'est faux et il y a la bas aussi une jeunsse eduquée, des travailleurs conscients, qui en ont marre de la chape de plomb imposée par les mollahs et les gesticulations du n°1 iranien. vivement que tout cela s'ecroule. meme si obama est le defenseur des interets imperialistes US, il a au moins cette utilité: desamorcer l'image du grand satan dont se servent les mollahs depuis toujours. les mollahs auraient préféré un bush bis intransigeant et meprisant. (tout comme les faucons israeliens ont bien besoin du hamas). on ne batira pas un monde plus solidaire et juste avec des autocrates jouant sur la menace etrangere et les tensions. les gesiculations autour de l'arme nucleaire et les tensions internationales, les peuples en sont otages.

Je n'inventes rien,et n'orientes pas le debats vers des assertions personnelles,car comme tu le dis si bien nous ne representons que nous sur ce forum.Donc je ne sais par conséquent pas de qu'elle origine ou de qu'elle confession tu es...........(Bon,je la devines seulement,la rhétorique trompe pas.Et vue le nombre d'heure que passe un français devant sa TV.Au final vous finissez par tous avoire la meme pensée,les memes reflexes,la meme verve..Vive TF1

Pour en revenir au sujet......Ben j'ai a peine lue ta petite allégorie,ou du moins ton ptit monologue que des le départ j'ai pas vraiment eu envie de continuer .......Bref en gros pour te répondre......Il est trop facile de juger l'Iran a travers les reportages ou autres elements qui manipulent les images et cherchent plus a dissuader que d'informer.
Iran.Pour certains pays obsures et extremiste.Pour d'autre pays en pleine expansion economique qui ferait palire n'importe qu'elle pays européen et qui aspire a prendre la tete du monde arabe a la place des USA.Cela depend de la source....(et la je pense que tu sais de quoi je parles).

Et si on le diabolise tant,c'est bien pour une raison.Quand on veut tuer son chien,on dit qu'il a la rage...

C'est pourquoi (pour faire vite), je me rends simplement compte que vue le traitement mediatique auxquels est sujet ce pays. La 2eme tisane est la plus plausible,enfin celle auxquels j'adhere......
Nech zie Al hoceima..........
h
21 novembre 2009 16:36
bonjour, je suis un iranien. malheureusement en iran il y a beaucoup de gens qui détestent les arabes, mais la raison est purement politique. ils détestent le gouvernement de ahmadinejad et des mullahs, qui a pour le symbole l'islam et la langue arabe est le symbole de l'islam... oui; les arabes ont occupé l'iran il y a 1400 ans, et les iraniens les détestent parce que l'occupation arabe, qui a détruit une grande civilisation, en brûlant les librairies et détruisant les monuments, n'est pas encore fini!!!! les mongols; les turcs; les afghans et les grecs aussi ont occupé notre pays, mais ils s'en sont allés. tu ne verras aucun iranien qui parle mal de la grèce parce que alexandre avait brûle persepolis, mais on déteste les arabes parce nous nous retrouvons encore colonisés par eux: les mullahs qui règnent en iran, sont les descendants des chiites d'iraq; ils ont quelquefois même la nationalité irakienne; ils parlent mieux l'arabe que le persan; ils s'habillent à l'arabe, avec leurs turbans et les dichdachas; ils envoient des milliards de dollars pour financer le hizbullah, hamas, les insurgés irakiens tandis que nos citoyens sont pauvres, etc.
moi j'adore la grande culture arabe, mais je dis que nous sommes des persans; on ne veut pas qu'on nous arabise. les mullahs essayent d'éliminer notre identité, la remplaçant par l'identité islamique, qui n'est pas la notre. ils censurent les livres d'histoire pour prouver que notre passé zoroastrienne ne valait rien, que sans l'islam nous ne sommes rien du tout. ils détruisaient une fois les monuments persanes... comment voulez-vous que les citoyens simples qui ne connaissent pas la grandeur de la littérature arabe et la grande civilisation et histoire des pays arabophobes comme l'égypte, le liban, l'irak ou la tunisie, puissent distinguer entre l'image de l'islam fondamentale qui est imposé dans les vies privées des citoyens avec des justifications dites en arabe sous forme de coran et hadith et la réalité du monde arabe qui en fait, n'est pas si fanatique?
h
21 novembre 2009 16:40
salut, je suis iraniens, et j'avoue que malheureusement il y une hostilité contre les arabes en iran. moi personnellement j'adore la culture et la littérature arabe, et j'ai meme appris cette langue, mais il y beaucoup d'iraniens qui n'aiment pas du tout les arabes. en fait, l'arabophobie en iran n0est qu'un geste politique pour s'opposer au régime dictaturaile et despotique qui règne en iran au nom de l'islam. oui; les arabes ont occupé l'iran il y a 1400 ans, et les iraniens les détestent parce que l'occupation arabe, qui a détruit une grande civilisation, en brûlant les librairies et détruisant les monuments, n'est pas encore fini!!!! les mongols; les turcs; les afghans et les grecs aussi ont occupé notre pays, mais ils s'en sont allés. tu ne verras aucun iranien qui parle mal de la grèce parce que alexandre avait brûle persepolis, mais on déteste les arabes parce nous nous retrouvons encore colonisés par eux: les mullahs qui règnent en iran, sont les descendants des chiites d'iraq; ils ont quelquefois même la nationalité irakienne; ils parlent mieux l'arabe que le persan; ils s'habillent à l'arabe, avec leurs turbans et les dichdachas; ils envoient des milliards de dollars pour financer le hizbullah, hamas, les insurgés irakiens tandis que nos citoyens sont pauvres, etc.
moi j'adore la grande culture arabe, mais je dis que nous sommes des persans; on ne veut pas qu'on nous arabise. les mullahs essayent d'éliminer notre identité, la remplaçant par l'identité islamique, qui n'est pas la notre. ils censurent les livres d'histoire pour prouver que notre passé zoroastrienne ne valait rien, que sans l'islam nous ne sommes rien du tout. ils détruisaient une fois les monuments persanes...
M
21 novembre 2009 17:51
Des préjugés, des préjugés et encore et toujours des préjugés!!!!!Grrrr

Perso je tire mon chapeau a l'Iran qui LUI AU MOINS s'est opposé ouvertement aux usa et israeil.

ALORS arrétez avec ça c'est le but premier des islamophobes détruire les liens entre les musulmans.

Et puis qui dit que le site soit disant iranien n'est pas en faite un site d'islamophobes???
s
22 novembre 2009 03:25
@ Missdoudjia Welcome

Bravo je pense comme toi il faut vraiment que nous arretions de nous diviser. Qu'est il le plus important les pays ou la religion?
E
22 novembre 2009 11:18
La religion musulmane est une maison construite sur des fondations et murs Juives et Chretiens . Les seules choses qui different les trois religions , ce sont quelques soustractions et quelques additions.
La religion a servit d'outils de manupulation des humains dans le passer. D'autres regimes musulmans continuent a s'encervir de la religion pour faire le lavage de cerveaux des imbeciles et ainsi les exploiter.
La question que je demande . C'est pourquoi les signes miraculeux n'ont plus apparu depuis des dizaines de ciecles j'usqu'a nos jours ? La reponse est la . Les gens aujourd'hui sont instruits et bien informes ( par acceptance aux talibans).
s
22 novembre 2009 22:18
j'aimerais souligner la différence qui doit etre faite entre la politique et la religion.. ne melongons pas les choses...
T
23 novembre 2009 11:46
Citation
Missoujdia a écrit:
Des préjugés, des préjugés et encore et toujours des préjugés!!!!!Grrrr

Perso je tire mon chapeau a l'Iran qui LUI AU MOINS s'est opposé ouvertement aux usa et israeil.

ALORS arrétez avec ça c'est le but premier des islamophobes détruire les liens entre les musulmans.

Et puis qui dit que le site soit disant iranien n'est pas en faite un site d'islamophobes???

Salam,

Non je peux pas dire que ce sont des préjugés, car il y a même pas un an avant que les dirigeants arabes ne sentent la pseudo menace iranienne, beaucoup de gens exprimaient leurs entières sympathies mais il a suffi que les dictateurs arabes ayant la trouille en voyant de leur peuple admirant les perses qui nous ont redonné un tout petit peu d'estime et de dignité à notre religion et à son histoire pour qu'ils entament tout un travail de propagande et de bourrage de crane pour diaboliser tout ce qui est iranien, des déclarations d'officiels par ci par là, des sujets sur les dérives de certaines sectes chiites, le conflit irano irakien pour que les simples petites têtes changent de veste, sans le moindre effort de réflexion. Et vous verrez qu'on va trouver les mêmes arguments de propagandes pour les turcs,peut être pas d'ordre religieux, mais on a déjà commencé par parler de l'époque noir des Ottomans et leur empire dans l'histoire en sortant des contres vérités, parceque eux aussi depuis que le parti PJD est au pouvoir, on a vu des prises de positions respectables et un président qui n'a pas hésité à montrer au vu du jour son sentiment envers les sionistes, ce qui lui a valu une bonne popularité dans le monde arabe ..Bref les moutons ne font que suivre avec tout mon respect pour les moutons en cette période de fête de sacrifice.

En tous cas, j'espère et je prie pour que les trucs ou les perses nous gouvernent à nouveau car les arabes, les dirigeants, une grande partie de la base politique et des hauts responsables, ne sont que des lâches , vendeurs de leurs peuples à celui qui donne le plus..
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
M
23 novembre 2009 13:10
Citation
Truthman a écrit:
Citation
Missoujdia a écrit:
Des préjugés, des préjugés et encore et toujours des préjugés!!!!!Grrrr

Perso je tire mon chapeau a l'Iran qui LUI AU MOINS s'est opposé ouvertement aux usa et israeil.

ALORS arrétez avec ça c'est le but premier des islamophobes détruire les liens entre les musulmans.

Et puis qui dit que le site soit disant iranien n'est pas en faite un site d'islamophobes???

Salam,

Non je peux pas dire que ce sont des préjugés, car il y a même pas un an avant que les dirigeants arabes ne sentent la pseudo menace iranienne, beaucoup de gens exprimaient leurs entières sympathies mais il a suffi que les dictateurs arabes ayant la trouille en voyant de leur peuple admirant les perses qui nous ont redonné un tout petit peu d'estime et de dignité à notre religion et à son histoire pour qu'ils entament tout un travail de propagande et de bourrage de crane pour diaboliser tout ce qui est iranien, des déclarations d'officiels par ci par là, des sujets sur les dérives de certaines sectes chiites, le conflit irano irakien pour que les simples petites têtes changent de veste, sans le moindre effort de réflexion. Et vous verrez qu'on va trouver les mêmes arguments de propagandes pour les turcs,peut être pas d'ordre religieux, mais on a déjà commencé par parler de l'époque noir des Ottomans et leur empire dans l'histoire en sortant des contres vérités, parceque eux aussi depuis que le parti PJD est au pouvoir, on a vu des prises de positions respectables et un président qui n'a pas hésité à montrer au vu du jour son sentiment envers les sionistes, ce qui lui a valu une bonne popularité dans le monde arabe ..Bref les moutons ne font que suivre avec tout mon respect pour les moutons en cette période de fête de sacrifice.

En tous cas, j'espère et je prie pour que les trucs ou les perses nous gouvernent à nouveau car les arabes, les dirigeants, une grande partie de la base politique et des hauts responsables, ne sont que des lâches , vendeurs de leurs peuples à celui qui donne le plus..


Salam

Je suis un peu d'accord avec ce que tu dis. Puisque tu emplois "moutons" pour désigner certaines personnes, je peux te dire qu'il ya plus de "moutons" sur terre qu'il y a de personnes. c'est pour cela que les musulmans n'ont plus la meme valeur qu'avant. Les iraniens, eux, prouvent de jour en jour qu'ils ont une grandes valeur et qu'ils n'ont peur de personne apart de Allah (je parle des musulmans). Alors que nous, ben on passe notre temps a les critiquer et a chercher la ptite bete pour les faire passer pour des racistes. pffffff c'est vraiment pathétique!!!
a
29 novembre 2009 16:17
Citation
Truthman a écrit:

Non je peux pas dire que ce sont des préjugés, car il y a même pas un an avant que les dirigeants arabes ne sentent la pseudo menace iranienne, beaucoup de gens exprimaient leurs entières sympathies mais il a suffi que les dictateurs arabes ayant la trouille en voyant de leur peuple admirant les perses qui nous ont redonné un tout petit peu d'estime et de dignité à notre religion et à son histoire pour qu'ils entament tout un travail de propagande et de bourrage de crane pour diaboliser tout ce qui est iranien,

la tu a tout dis . je savais que le soutient des beurres comme toi a l iran etait un cas de pshycanalyse.

ce n est pas ,que l iran, qui t ont redonné l estime de toi tres serieusement mis a mal par ta condition de b.ougnoule en france.

ca releve ta dignité ecrasé d entendre ahmedinajad , un musulman comme toi, defier le monde occidental (en blablabla bien sur).

ce releve ta dignité ecrasé d entendre les israeliens dire que le hamas l iran et le hezbollah sont de redoutables enemis qui lui font peur.

tu a avaler sans sourciller la propagande sionisto-perse.

et le pire cette propagande etait destinner au palestinniens humiliés .un homme humilier peut gober n importe quelle propagande qui feint de lui redonner sa dignité.et toi truthman c est quoi l humiliation que tu subit pour gober cette propagande???






Citation
a écrit:
des déclarations d'officiels par ci par là, des sujets sur les dérives de certaines sectes chiites, le conflit irano irakien pour que les simples petites têtes changent de veste,

alors qu une grosse tete comme la tienne nous explique l affaire irakienne.

comment ca se fait que que les americano sionistes ai ainsi offert l irak aux milices chiites pantins de l iran comme badr et sade.???





Citation
a écrit:
sans le moindre effort de réflexion.


il est vrai que ton effort de reflexion est immense. tu a eluder des faits qui prouvent la complicité des sionistes avec les mollahs iranniens. pour ne t en tenir qu aux diattribes publiques d ahmedinajad.

mr truthman sachez qu un chien qui aboie ne mord pas.et si les dirigants iranniens voulaient vraiment combattre les americano sionistes ils ne le crierait pas sur tout les toits .

Citation
a écrit:
Et vous verrez qu'on va trouver les mêmes arguments de propagandes pour les turcs,peut être pas d'ordre religieux, mais on a déjà commencé par parler de l'époque noir des Ottomans et leur empire dans l'histoire en sortant des contres vérités, parceque eux aussi depuis que le parti PJD est au pouvoir, on a vu des prises de positions respectables et un président qui n'a pas hésité à montrer au vu du jour son sentiment envers les sionistes, ce qui lui a valu une bonne popularité dans le monde arabe

le turc s y met aussi car il ne veut pas que l iran lui damme le pion . puisque les arabes adorent les blablateurs il ne va pas s en priver lui aussi .mais a la difference des hypocrites de qom ils ne se pretendent pas en conflit avaec l occident.

Citation
a écrit:
..Bref les moutons ne font que suivre avec tout mon respect pour les moutons en cette période de fête de sacrifice.

tu a compris maintenant pourquoi ahmedinajad raye israel de la carte trois fois par semaine (en blablabla bien sur). pour s attirer la sympathie des moutons arabo-sunnites du moyen orients qui jamais ne s opposerons a l entreprise de destruction contre eux que mene les mollahs exemple flagrant. palestinne ,yemen ,irak,liban et demain l arabie saoudite bahrein..ect.

mais les moutons du moyen orient ont des raisons compprehensible de croire aux blabla d ahmedinajad .c est les humiliations que leurs font subir les sionistes.

et toi truthmane c est quoi tes raisons pour tomber dans un tel piege????

Citation
a écrit:
En tous cas, j'espère et je prie pour que les trucs ou les perses nous gouvernent à nouveau car les arabes, les dirigeants, une grande partie de la base politique et des hauts responsables, ne sont que des lâches , vendeurs de leurs peuples à celui qui donne le plus..

la tu fais....


beuhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook