Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les iraniens et leurs haine des arabes et de l'islam
b
14 décembre 2009 02:54
Qu'importe si les perses n'aiment pas les arabes et que les arabes n'aiment pas trop les maghrébins ! Ce qu'il faut savoir c'est que dans un proche avenir les arabes/arabes et les perses vivront dans une région occupée par les forces occidentales, leurs droits remis à zéro, leurs assurances ébranlées leurs tranquilités secouées et ils seront bien obligés de descendre de leurs grands chevaux pour revenir ramper dans le sable comme à l'origine. Et alors se sera notre tour de les snober et peut-être les accepter comme employés de maison dans leur immigration et éxil forcé.
A
14 décembre 2009 08:47
beaucoup de propos sentent la haine .il n'y a pas de foi dans les cœurs pleins de haines .
P
30 juin 2013 04:37
Barikallah kheili harfat ghashang bood!!
r
30 juin 2013 11:36
Citation
Prolétaire a écrit:
Les Perses n'aiment pas les arabes, c'est bien connu. Les Chiites n'aiment pas les Sunnites, c'est notoire. J'ai connu pas mal de Pesres autains et orgueilleux qui vantent leur supériorité supposée par rapport aux Arabes. Alors que les Arabes leur ont apporté l'Islam.
si seulement ils leurs avaient dit "non merci".
mais l'islam a été apporté de force !
M
30 juin 2013 13:23
comment tu peux croire au chiisme ? non sérieusement tu pense que Ali est venu en succession direct au prophète ? que c'est un prophète lui même ? y a absolument rien de crédible dans le chiisme. il y avait eu une guerre des chefs Ali à amené ses partisans et créé une rupture avec l'islam.. mais c'est du fourvoiement.
A
1 juillet 2013 03:45
Moi, je passe mon temps à regarder les conseils de religieux chiites sur youtube...

vraiment grave...On y trouve tout ce qu'on veut.
Une prophétie qui continue après Mouhamed s ,du chirk à volonté etc etc

sans parler des insultes répétées envers les proches compagnons du prophète s et contre Aicha qu'ils apelles fille de chien
1 juillet 2013 10:48
arreter de monter les sunnites contre les chiites
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 juillet 2013 11:31
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Abu al Ghassem a écrit:

(..)Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam.(..)

QUELLE PRETENTION.
tu te bases sur TES connaissances de l'Islam pour affirmer ça.

c'est vrai qu'ainsi on ne fait que propager l'Islam comme il faut et surtout prévenir tout danger d'amalgame qui pourrait amener les gens à nuire à l'Islam?

ce n'est pas faux la nouvelle generation maghrebine c une catastrophe!!!! en tout point par rapport aux autres pays arabes nous sommes pour eux des sauvages et ayant voyager dans le monde arabe je peux te dire que nous avons tres tres mauvaise reputation en tout point surtt ceux vivant en france
1 juillet 2013 12:03
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Abu al Ghassem a écrit:

(..)Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam.(..)

QUELLE PRETENTION.
tu te bases sur TES connaissances de l'Islam pour affirmer ça.

c'est vrai qu'ainsi on ne fait que propager l'Islam comme il faut et surtout prévenir tout danger d'amalgame qui pourrait amener les gens à nuire à l'Islam?

ce n'est pas faux la nouvelle generation maghrebine c une catastrophe!!!! en tout point par rapport aux autres pays arabes nous sommes pour eux des sauvages et ayant voyager dans le monde arabe je peux te dire que nous avons tres tres mauvaise reputation en tout point surtt ceux vivant en france

crois celui qui veut croire.
peut importe, Dieu Tout-Puissant reconnaîtra les Siens.
1 juillet 2013 12:05
TU SAIS avoir la foi ce n'est pas crier a tout va ALLAH OU AKBAR ce n'est pas seulemnt prier je te le dis ce serai trop facile
a
11 août 2013 07:08
Les iraniens shiites haïssent tout musulman sunite, y compris leurs compatriotes sunites ! Leur bête noire est le Khalife Omar (qu'Il soit agréée), ce sont des menteurs invétérés, sans pareils
r
11 août 2013 13:29
Arretez d opposer chiite et sunnite..ce sont les extremistes qui nuisent a l islam...
11 août 2013 19:55
Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam.
h
14 août 2013 00:42
C est faux les Iraniens n haïssent pas les Arabes et les Arabes n haïssent pas les Perses !

Attention à la propagande sioniste qui essaye de faire combattre Sunnites vs Chiites.

La majorité des attentats anti Sunnites et Anti Chiites sont les fait des services occidentaux et d Israël.

Il ne faut surtout pas tomber dans le piège infecte que nous tendent nos ennemies de toujours

c est à dire Juifs et Chrétiens.

Les seules à porter la cause Palestinienne à bout de bras sont les Iraniens malgré que la quasi totalité

des Pays Arabes (dirigés par des Sionistes) les ont trahi durant la guerre Iran Irak.

Ne tombez pas dans le piège et Informez vous.


Il n y a pas de Sunnites et Chiites, il n y a que des Croyants (Musulmans).

Une partie du Clergé Iranien est maçon comme la quasi totalité des dirigeants des Pays Arabes.

Mais pas le peuple, qui sont pour la plupart d authentique Musulmans.
14 août 2013 02:27
Salam

Bof , les maghrebins sont racistes entre eux , la preuve sur ce forum donc plus rien ne m'etonne.
15 août 2013 12:53
Citation
latitiginger a écrit:
Citation
a écrit:
Abu al Ghassem


Vos propos me choquent profondément.

Vous nous reprochez (je suis iranien) d'être hautain et orgueilleux, mais que doit-on penser quand on lit "les Arabes leur ont apporté l'Islam"? L'Islam, la parole du Tres Haut, n'appartient ni aux arabes ni aux perses ni à aucun autre peuple. Le Saint Coran a été donné à Mohammad (sws) non pas parcequ'il était Arabe mais parce que telle était la Volonté d'Allah.Le dernier des Prophètes de Dieu, Mohammad (sws), a apporté l'Islam aux Perses (et croyez moi nous en lui sommes reconnaissants) sous la volonté de Dieu et uniquement sous Sa Volonté. Alors que les Perses croyait dejà à l'époque à Allah, sous un autre nom, les Arabes idolatraient des statuettes.

Vous dites ensuite "Il faut savoir que la Perse est restée Sunnite durant des siècles et a produit les plus grands scientifiques, savants, mathématéciens, philosophes...
Depuis l'arrivée du Chiisme au 16/17 ème siècle, l'Iran ne produit plus que des Shah, des monstres comme Khomeyni ou des guignols comme Ahmadinéjad."
Ceci est un mensonge. L'Islam chiite, seul Islam qui soit dans la ligne du saint Coran, est bien devenue religion d'Etat au 16ème siècle. Cependant, la majorité des Perses étaient déjà chiites avant. Abu Sina, al Rhadi ou al Kashi étaient chiites.
Votre commentaire fait passer le chiisme comme quelque chose de maléfique.
Connaissez-vous au moins les origines de la séparation sunnites/chiites?
Si ce n'est pas le cas, sachez que les chiites ont pris parti pour la famille du Prophète Mohammad (sws). Sachez qu'Ali (à qui Rassulollah sws a donné sa fille préférée en mariage) et que les deux petis fils bénis du Prophète (sws) Hassan et Hussein ont été assassinés par des sunnites.
Vous voyez bien que votre commentaire est complètement hors de propos!

Vous dites que les Iraniens sont racistes. Non nous ne sommes pas racistes. Sachez que seulement 50% des Iraniens sont perses. Que l'on soit de sang arabe, perse, azeri nous sommes tous Iraniens!
Par contre étant donné la facon dont certains jeunes Arabes parlent des Francais ou des Chrétiens, j'ai l'impression que les Arabes sont vraiment racistes.

Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.

Je ne pense que tous les Arabes soient ainsi loin de là. Ce n'est pas parce qu'on est iranien, francais, marocain ou chinois qu'on est come si comme ça! Il y a de tout dans chaque peuple.
Mais avant de venir critiquer les Iraniens, élevez vos enfants. Apprenez leur à craindre Allah et à aimer autrui même s'il n'est pas Arabe ou musulman. Elvez vos enfants car certains sont vraiment une honte pour les musulmans.

thumbs up très bien rien à rajouter.
en iran il ya une minoritè sunnites interdides des hautes fonctions d'etat interdite de construire des mosquès je vois mal un pays musulman avec des hussayniyates pour pleurer hassan et houssein et insulter sahabas kiram et pas de mosquè pour adorer dieu
15 août 2013 12:58
Citation
Abu al Ghassem a écrit:
C'est vrai.
Je tiens à dire que je n'ai pas dit que tous les enfants d'Arabes étaient une honte pour les musulmans, loin de là.
Mais certains le sont.
Excusez moi, mais faire le mal, dire du mal, être orgueilleux, violent et se revendiquer dans la voie d'Allah, c'est écoeurant.
Certes je critique et suis peut être dur.
Mais la différence entre nous les musulmans (que l'on soit Arabe ou Iranien ou Turc) et les Francais ou autres, c'est que nous avons été béni par la grâce d'Allah. Nous avons eu la chance de naître dans des familles nous encourageant (plus ou moins) à suivre la voie du Saint Coran. Nous savons comment seront rétribués nos actions. Ce n'est pas le cas pour un jeune Francais sans rapport avec l'Islam.
Je pense que quand on est élevé dans une famille musulmane dans la voie de l'Islam on est enclin à faire le Bien et à s'éloigner du Mal. Car quand votre père vous transmet l'Amour d'Allah comme le mien (Allah i Rahmou) l'a fait, vous ne souhaitez que faire honneur à Allah en étant bon (ou au moyen en faisant tou pour l'être).
C'est pur cette raison qu'il s'agit d'un problème d'éducation.

A ptitcoeur93: Je pense que même le pire des Hommes du moment qu'il dit croit que "Achado ana la ilaha illa allah va achado ana Mohammad an Rassoulollah" est musulman. Je pense que les personnes que vous évoquez sont bien musulmans mais font honte aux musulmans.
tu appartient a quel branche de chiisme? TU VIENS ICI POUR NOUS CONVERTIR AU CHIISME ALORS QUE LE MONDE ENTIRTA DECOUVERT LE VRAI VISAGE DES CHIITES QUE DIS TU DE PROJET SAFAOUI ,?
15 août 2013 13:01
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Moi, je passe mon temps à regarder les conseils de religieux chiites sur youtube...

vraiment grave...On y trouve tout ce qu'on veut.
Une prophétie qui continue après Mouhamed s ,du chirk à volonté etc etc

sans parler des insultes répétées envers les proches compagnons du prophète s et contre Aicha qu'ils apelles fille de chien
MOI AUSSI J4AI REMARQU7 CA REGARDE LES CHAINES SHIITES QUI INSULTENT NOTRE M7RE AICHA ET SAHABA SANS GENE C QUOI CETTE SECTE BAS7 SUR L4INSULTE ET LA HAINE DES SUNNITES ET IL VIENS ICI NOUS DONNER DES LECONS
R
9 novembre 2013 22:43
Salam à tous, mes chers amis marocains. Je suis une iranienne qui a vecu quelques annees en france. je vais vous dire tout de suite que nos amis arabes (algeriens) constituent nos plus chers souvenirs de la-bas. en fait, le seul bon souvenir. etant donne que les francais n'aiment pas generalement les musulmans praticans. Ma famille a garde contact avec eux et ils restent tres chers a nos coeurs. Evidemment je ne vais pas jusqu'a nier des atitudes et comportement racites chez mes compatriotes, mais j'ai toujours pense que le vrai probleme, c'est que les arabes (au sens general du mot) et les iraniens ne se connaissent pas vraiment. Vous connaissez beaucoup de touristes marocains ou egyptiens ou algeriens qui ont voyage en Iran et inverse? et je veux dire pour autre but que pelerinage chiite et qui entrent en contact direct l'un avec l'autre. Faisant cela. tout le monde peut contaster la ressemblance culturelle. Bien sur, puisque l'Iran fait part du monde islamique et les valeurs musulmanes sont respectees generalement par la plupart des gens.
La difference des langues posent parfois un probleme. mais enfin, il y pas mal d'iraniens qui connaissent un miminum d'arabe (on l'apprend à l'ecole), anglais et meme francais.
L'atitude raciste de certains iraniens est parfois reactionnaire aussi, il faut le dire. Les iraniens sentent parfois que les arabes ne les ont jamais acceptes comme de vrais musulmans, avec des droits egaux. nous entendons encore parfois certains arabes nous appeler 'Majous' et ca donne du buchet au pan-iranistes qui veulent rejeter et nier la partie musulmane et arabe de l'identite iranienne. La memoire collective iranienne n'a pas oublie les premiers siecles d'humiliation et d'asservissement apres la conquete de Perse, traitant les Iraniens de "Adjam" et inferieus aux arabes, meprisant la langue, culture et civilisation perses.
La divergence Sunnite-Chiite est aussi importante dans la question. pour ma part, j'ai toujours pense que chaquin est habilite a avoir ses propres croyances theologiques sur la religion. . La difference entre les deux 'Mazhab' n'est pas tellement prononcées qu'on le pense. Pour moi. la meilleure chose est de laisser tomber les debats inutiles sur la succession du Prophete et nous concentrer sur les principales questions d'aujourdh'ui des pays musulmans. L'entente mutulle des pays musulmans, combatter la violence et le terrorisme de certains au nom de l'Islam, trouver une solution aux problems posees par le contact des pays musulmans avec la modernite (democratie, droit de l'homme, droits des femmes,), developement technique et economique.
Merci a tous.
U
24 décembre 2013 14:43
Bravo pour ta réponse (il n'y a que des musulmans dans le monde chiite sunnite je m en fou)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook