Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inversion des rôles dans une dispute : technique de manipulation ?
i
12 février 2018 14:42
Salam,

êtes vous déjà arrivé de vous disputer avec une personne (votre mari, votre femme ou ami par exemple) en pensant que cette personne vous manipule en inversant les rôles ?

C'est à dire que dans les faits, cette personne est fautive à 100% mais au lieu de reconnaître son tord, elle monte le ton dès le début, vous parle mal et vous fait passer pour le coupable dans l'histoire, vous avez l'impression qu'elle vous manipule et se fout de votre gueule par cette stratégie, que tout a été calculé à l'avance.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé et comment gérez-vous ce genre de dispute ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A
12 février 2018 14:45
Ça c'est une affaire d'homme
grinning smiley
12 février 2018 14:48
Moi c'est vite règle... une grande tarte dans sa g...et elle sait qui est le patron..grinning smiley
Citation
in15 a écrit:
Salam,

êtes vous déjà arrivé de vous disputer avec une personne (votre mari, votre femme ou ami par exemple) en pensant que cette personne vous manipule en inversant les rôles ?

C'est à dire que dans les faits, cette personne est fautive à 100% mais au lieu de reconnaître son tord, elle monte le ton dès le début, vous parle mal et vous fait passer pour le coupable dans l'histoire, vous avez l'impression qu'elle vous manipule et se fout de votre gueule par cette stratégie, que tout a été calculé à l'avance.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé et comment gérez-vous ce genre de dispute ?

Merci d'avance pour vos réponses.
P
12 février 2018 14:54
Oui ça m'est déjà arrivé, mais ça marche pas avec moi No no
B
12 février 2018 15:07
Salam,

Oui, c'est personnes ne donnent même pas envie de débattre, il fait tous simplement ignorer.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

êtes vous déjà arrivé de vous disputer avec une personne (votre mari, votre femme ou ami par exemple) en pensant que cette personne vous manipule en inversant les rôles ?

C'est à dire que dans les faits, cette personne est fautive à 100% mais au lieu de reconnaître son tord, elle monte le ton dès le début, vous parle mal et vous fait passer pour le coupable dans l'histoire, vous avez l'impression qu'elle vous manipule et se fout de votre gueule par cette stratégie, que tout a été calculé à l'avance.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé et comment gérez-vous ce genre de dispute ?

Merci d'avance pour vos réponses.
G
12 février 2018 15:09
ptdr

Qu' est ce qui t arrive aujourd hui ?
Tu t es converti ? ptdr

Les pierres et maintenant la bonne tarte !
Citation
chrisado a écrit:
Moi c'est vite règle... une grande tarte dans sa g...et elle sait qui est le patron..grinning smiley
12 février 2018 15:39
Oui c’est pathétique. Je réagis même pas, la connerie qui a été faite plus son comportement ridicule c’est trop pour moi.
Reviens me voir quand tu seras disposer à me laisser te remettre les points sur les i mdr
i
12 février 2018 15:40
Je suis amoureux d'une femme qui est comme ça, j'ai grave du mal à l'oublier lol
Citation
inconnue923 a écrit:
Oui c’est pathétique. Je réagis même pas, la connerie qui a été faite plus son comportement ridicule c’est trop pour moi.
Reviens me voir quand tu seras disposer à me laisser te remettre les points sur les i mdr
12 février 2018 16:09
salam aleykoum.
c est purement de la manipulation,doublée d une perversion . attaquer et retourner le cerveau ,de l autre pour le culpabiliserAre you crazyseul les personnes faibles font cela Bye
Citation
in15 a écrit:
Salam,

êtes vous déjà arrivé de vous disputer avec une personne (votre mari, votre femme ou ami par exemple) en pensant que cette personne vous manipule en inversant les rôles ?

C'est à dire que dans les faits, cette personne est fautive à 100% mais au lieu de reconnaître son tord, elle monte le ton dès le début, vous parle mal et vous fait passer pour le coupable dans l'histoire, vous avez l'impression qu'elle vous manipule et se fout de votre gueule par cette stratégie, que tout a été calculé à l'avance.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé et comment gérez-vous ce genre de dispute ?

Merci d'avance pour vos réponses.
[b][/b] chamelia
i
12 février 2018 16:16
seul les personnes faibles font cela

Merci thumbs up

elles change souvent aussi de sujet quand elles ont tord.

Ce sont des personnes qui détestent être contredites et avouer leurs fautes.

Elles sont plus dans les attaques personnelles parce que leur ego est touché.

Citation
ritualpure a écrit:
salam aleykoum.
c est purement de la manipulation,doublée d une perversion . attaquer et retourner le cerveau ,de l autre pour le culpabiliserAre you crazyseul les personnes faibles font cela Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 16:22 par in15.
12 février 2018 16:25
pour certains reconnaître; ses torts est un signe de faiblesse.
donc mieux vaut tout rejeter sur l autreHeu
Citation
in15 a écrit:
seul les personnes faibles font cela

Merci thumbs up

elles change souvent aussi de sujet quand elles ont tord.

Ce sont des personnes qui détestent être contredites et avouer leurs fautes.

Elles sont plus dans les attaques personnelles parce que leur ego est touché.
[b][/b] chamelia
12 février 2018 16:27
C'est ta femme ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
12 février 2018 16:29
Oui, je connais

C'est pas une inversion des rôles, mais c'est une technique de culpabilisation ou de manipulation, consistant à faire décharger la faute sur une autre personne.

Quand la même chose m'est arrivé, j'ai répondu calmement pour éviter de grossir les choses, elle a insisté, j'ai craqué
Citation
in15 a écrit:
Salam,

êtes vous déjà arrivé de vous disputer avec une personne (votre mari, votre femme ou ami par exemple) en pensant que cette personne vous manipule en inversant les rôles ?

C'est à dire que dans les faits, cette personne est fautive à 100% mais au lieu de reconnaître son tord, elle monte le ton dès le début, vous parle mal et vous fait passer pour le coupable dans l'histoire, vous avez l'impression qu'elle vous manipule et se fout de votre gueule par cette stratégie, que tout a été calculé à l'avance.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé et comment gérez-vous ce genre de dispute ?

Merci d'avance pour vos réponses.
12 février 2018 16:35
Ça finira mal... c'est un rapport de force sournois qui s'établit..il ne faut pas se laisser manipuler par l'autre.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Oui, je connais

C'est pas une inversion des rôles, mais c'est une technique de culpabilisation ou de manipulation, consistant à faire décharger la faute sur une autre personne.

Quand la même chose m'est arrivé, j'ai répondu calmement pour éviter de grossir les choses, elle a insisté, j'ai craqué
i
12 février 2018 16:39
Elle voulait se marier avec moi mais elle m'a proposé un mariage d'intérêt en m'avouant carrément qu'elle ne m'aimait pas, j'ai pas apprécié, du coup je lui expliqué pourquoi je n'aime pas ce mariage malsain, elle a vite monter le ton, me criait dessus et m'a retourné le cerveau en me traitant de malade mentale. J'arriverais jamais à comprendre les folles.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est ta femme ?
N
12 février 2018 16:46
C'est clair, le pire c'est quand la personne réussit à te remettre en question, alors que c'est de la pure manipulation
Citation
chrisado a écrit:
Ça finira mal... c'est un rapport de force sournois qui s'établit..il ne faut pas se laisser manipuler par l'autre.
i
12 février 2018 16:47
Quand la même chose m'est arrivé, j'ai répondu calmement pour éviter de grossir les choses, elle a insisté, j'ai craqué

Moi aussi j'ai craqué lol, ces personnes là sont énergivores.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Oui, je connais

C'est pas une inversion des rôles, mais c'est une technique de culpabilisation ou de manipulation, consistant à faire décharger la faute sur une autre personne.

Quand la même chose m'est arrivé, j'ai répondu calmement pour éviter de grossir les choses, elle a insisté, j'ai craqué
i
12 février 2018 16:49
Tu sais, j'ai même fais exprès de lui faire croire qu'elle a raison, juste pour qu'elle se calme et reprenne ses esprits, mais c'est impossible, elle lâche pas le morceau.
Citation
NePleurePlus a écrit:
C'est clair, le pire c'est quand la personne réussit à te remettre en question, alors que c'est de la pure manipulation
N
12 février 2018 16:50
Tout à fait! Ou sinon elles rendent pas comptes de leurs erreurs ou sinon c'est de la pure mesquinerie
Citation
in15 a écrit:
Quand la même chose m'est arrivé, j'ai répondu calmement pour éviter de grossir les choses, elle a insisté, j'ai craqué

Moi aussi j'ai craqué lol, ces personnes là sont énergivores.
i
12 février 2018 16:56
Moi j'ai la certitude qu'elle se rendent compte de leurs erreurs vu la colère anormalement disproportionnée qu'elles expriment, comme si tu as touché la corde sensible.

Mais moi ce qui m'intrigue, c'est comment ces personnes conscientes de leurs tords peuvent-elles se regarder dans le miroir ? On dirait pour elles, mentir et dominer les gens quand elles sont tord est un principe pour survivre.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tout à fait! Ou sinon elles rendent pas comptes de leurs erreurs ou sinon c'est de la pure mesquinerie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook