Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Quel est le rapport entre des actes terroristes et le port du voile à la fac ?
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Le rapport c'est qu'aujourd'hui plus qu'avant, l'écrasante majorité des Français est maintenant prête à accepter des lois arbitraires, qui violent les droits des musulmans. Les hommes politiques en profitent pour leur tenir le discours ( va-t-en-guerre) qui séduire ces électeurs potentiels et rapporter des voix....
D'ailleurs je m'attendais à cette loi, je me demandais juste à quel moment ça allait tomber.
S'il n'y avait pas eu de Sarlie, il y aurait quelques intellectuels qui auraient protester contre l'arbitraire. Aujourd'hui c'est un boulevard : après Sarlie c'est devenu interdit de défendre les musulmans. Faut leur taper dessus ou laisser champ-libre à ceux qui s'en chargent....
Mais je croyais que c'était limité aux établissements scolaires ??? Et puis l'université n'était pas concerné n'est ce pas ?Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu sais que la présence de tous signe religieux ostentatoires est illégale dans les lieux publiques en France le voile est juste toléré.
Citation
Mais je croyais que c'était limité aux établissements scolaires ??? Et puis l'université n'était pas concerné n'est ce pas ?
C'est quand même injuste. À vrai dire, le voile n'empêche en rien le bon déroulement des cours. C'est juste pour contraindre les gens... Quel dommage.Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Exact.
Pour moi cette loi sera inapplicable ne serait ce que les étudiants étrangers.
Citation
C'est quand même injuste. À vrai dire, le voile n'empêche en rien le bon déroulement des cours. C'est juste pour contraindre les gens... Quel dommage.
Les examens c'est une ou 2 fois dans l'année, c'est un motif vraiment trop léger pour priver une musulmane de sa liberté de culte .... Le hijab fait partie du culte : créer des lois pour le rendre illégal c'est vouloir créer une "manière spécifique" de vivre la religion. Et ça c'est arbitraire. Ça n'aide pas non plus à favoriser le vivre-ensemble, l'amour de la patrie et toutes ces choses dont le pays dit vouloir installer....Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Je pense que cela pose des soucis lors d'examens et de concours pour vérifier si elles ne cachent pas d'écouteurs par exemple.
les francais ont ouvert les yeux et comprennent que le voile est l'étendard de l'islamisme et donc du terrorisme.Citation
Le rapport c'est qu'aujourd'hui plus qu'avant, l'écrasante majorité des Français est maintenant prête à accepter des lois arbitraires, qui violent les droits des musulmans. Les hommes politiques en profitent pour leur tenir le discours ( va-t-en-guerre) qui séduire ces électeurs potentiels et rapporter des voix....
Et ça t'intéressent de savoir ce qu'en pensent les Françaises voilées, les Français maris de voilées Françaises ou pas ?Citation
allami78 a écrit:
les francais ont ouvert les yeux et comprennent que le voile est l'étendard de l'islamisme et donc du terrorisme.
Citation
Les examens c'est une ou 2 fois dans l'année, c'est un motif vraiment trop léger pour priver une musulmane de sa liberté de culte .... Le hijab fait partie du culte : créer des lois pour le rendre illégal c'est vouloir créer une "manière spécifique" de vivre la religion. Et ça c'est arbitraire. Ça n'aide pas non plus à favoriser le vivre-ensemble, l'amour de la patrie et toutes ces choses dont le pays dit vouloir installer....
Je veux dire que le port du hijab est obligatoire. Cedt légiféré. Ce n'est pas un accessoire de coquetterie , pour être claire.Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu essaie de minimiser la chose ce n'est pas un motif c'est la triste réalité.
Quoi le voile le hijab et autres font partis du culte ?
Qu'entends tu par culte ?
Citation
allami78 a écrit:
les francais ont ouvert les yeux et comprennent que le voile est l'étendard de l'islamisme et donc du terrorisme.
Citation
Je veux dire que le port du hijab est obligatoire. Cedt légiféré. Ce n'est pas un accessoire de coquetterie , pour être claire.
Par rapport aux questions de tricherie, clairement c'est un motif fallacieux.... Les tricheurs, je les ai vu, en général ce ne sont pas des voilées mais des élèves qui n'ont rien à voir avec la religion.
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le port du voile est obligatoire d'après certains interprétations coraniques et les lois islamiques hors la France est un Etat laic.
Dans le fond la croyance d'une personne elle dans son coeur pas à travers des vêtements.
Citation
Il te faudrait revoir la définition de la laïcité. En aucun cas laïcité ne signifie " disparition ou effacement des religions" ! Bcp de gens l'ignorent !
Laïcité = séparation entre l'état et les autorités religieuses... Faut réviser l'histoire et comprendre ce qu'était l'église en France ! Le Roi était monarque de droit divin, l'église lui dictait sa conduite et en retour le roi était défenseur de l'église, la religion, ses biens et ses intérêts. Le peuple était abusivement prélevé d'impôts diverses qui servaient à entretenir le clergé.... Les gens ont en eu assez et ont fait la révolution pour que l'église n'exerce plus sa mainmise abusive sur la chose publique.
Voilà l'origine de la laïcité.
Maintenant, les politiciens de tous bords s'en servent pour empêcher l'islam de progresser. 1 c'est peine perdue, 2 c'est arbitraire
Tu mélanges des concepts qui n'ont pas automatiquement rapport...Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Déjà dans un Etat laic les signes religieux ostentatoires sont proscrit et d'autre part le voile symbolise la soumission de la femme l'endogamie(tribalisme) et donc le communautarisme qui est antinomique avec les valeurs universelles d'égalité que portent l'Occident.
Citation
allami78 a écrit: