Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction du voile à la fac.
15 février 2015 19:57
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
la polygamie est interdite au Maroc! pourtant c'est un pays musulman grinning smiley

Non elle ne l'est.
R
15 février 2015 20:08
Salam alaykoum,

Alors là Oh

Si la France adopte ce genre de loi elle renie complètement ses principes et sa devise : Liberté, Égalité, Fraternité.

Interdire à une femme d’accéder au savoir et à l’éducation sous prétexte de religion c'est digne du troisième Reich.

Quel est l’intérêt de cette interdiction ? Franchement je le vois pas... Mise à part stigmatiser à nouveau l'islam.

Ce projet de loi est totalement discriminant et islamophobe.

Allami78 Tu propose quelle genre de société ? Que fera tu des Français de confession musulmane ?
15 février 2015 20:12
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Salam alaykoum,

Alors là Oh

Si la France adopte ce genre de loi elle renie complètement ses principes et sa devise : Liberté, Égalité, Fraternité.

Interdire à une femme d’accéder au savoir et à l’éducation sous prétexte de religion c'est digne du troisième Reich.

Quel est l’intérêt de cette interdiction ? Franchement je le vois pas... Mise à part stigmatiser à nouveau l'islam.

Ce projet de loi est totalement discriminant et islamophobe.

Allami78 Tu propose quelle genre de société ? Que fera tu des Français de confession musulmane ?

Ton commentaire est aussi absurde que la loi que tu dénonces.
R
15 février 2015 20:14
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Ton commentaire est aussi absurde que la loi que tu dénonces.

C'est facile à dire Tu peux justifier tes propos ?
15 février 2015 20:14
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Non elle ne l'est.

siii la polygamie est interdite au Maroc! il te faut la signature(elmowafa9a) de ta femme!
quelque chose que tu verra jamais ! donc il est interdit d'une manière intelligente grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
F
15 février 2015 20:17
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
C'est facile à dire Tu peux justifier tes propos ?
Toi aussi tu dois être hors sujet lol.
a
15 février 2015 20:20
Citation
marokia91 a écrit:
Mais qui es-tu donc pour venir me dire ce que je dois faire ?
fais ce que tu veux, mais je ne comprend pas comment tu peux vivre dans un pays ou tu estimes que les gens sont malades car ils sont hostiles au voile.

[www.leparisien.fr]
[www.lefigaro.fr]
a
15 février 2015 20:22
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:

cmt 2 citoyens peuvent avoir de la haine! contre leur propre nation!?. la religion n a rien à faire dedans.
ca c'est toi qui le dit.
il se trouve que j'ai connu un des freres kouachi (si si smiling smiley ) avant qu'il ne devienne islamiste.
j'ai connu cherif kouachi (c'était une connaissance, il y a quelques années).
et bien il était tout a fait normal et équilibré.
trop de religion rend dangereux !
a
15 février 2015 20:24
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
la polygamie est interdite au Maroc! pourtant c'est un pays musulman grinning smiley
tu sors ca d'ou ?
la polygamie est autorisée, mais le gouvernement a ajouté des conditions restrictives.
ma cousine s'est marié, il y a deux ans avec un polygame.
a
15 février 2015 20:26
Citation
Rifi-Wifi a écrit:

Allami78 Tu propose quelle genre de société ? Que fera tu des Français de confession musulmane ?
les francais de confession musulmane devront respecter la loi comme les autres et accepter que la loi francaise soit au dessus des lois islamiques.
par exemple:
-interdiction du voile a l'école et dans les entreprises.
-interdiction de l'abattage halal (mais autorisation d'importation de la viande halal: = > tout bénef pour le maroc en passant winking smiley )
15 février 2015 20:28
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
C'est facile à dire Tu peux justifier tes propos ?

Comparer la France de 2015 à l'Allemagne nazi il faut pas exagérer c'est de la foutaise intellectuelle.
15 février 2015 20:30
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
siii la polygamie est interdite au Maroc! il te faut la signature(elmowafa9a) de ta femme!
quelque chose que tu verra jamais ! donc il est interdit d'une manière intelligente grinning smiley

Un homme peut avoir plus d'une femme de manière légale au Maroc donc la polygamie est légale avec conditions au Maroc.

Tu es pour son interdiction ?
15 février 2015 20:35
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Un homme peut avoir plus d'une femme de manière légale au Maroc donc la polygamie est légale avec conditions au Maroc.

Tu es pour son interdiction ?

Tu me demandes mon avis personnel hahhahah
je ne sais pas cmt ceux qui acceptent la polygamie font!!! mais moi je ne peux accepter la polygamie...et ça n'engage que moi. Je n'aime pas le partage Danse

PS: revenez au sujet principal de post! La polygamie est hors sujet
Ibn ziyad prq tu as parler de polygamie hahhah tu vois à cause de toi le post derive Are you crazy ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 20:38 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 février 2015 20:37
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Tu me demandes mon avis personnel hahhahah
je ne sais pas cmt ceux qui acceptent la polygamie font!!! mais moi je ne peux accepter la polygamie...et ça n'engage que moi. Je n'aime pas le partage Danse

Tu vois tu es contre l'islam vu que tu es contre la polygamie qui est une prescription d'Allah.

Moi je suis pour l'interdiction de la polygamie au Maroc.
15 février 2015 20:39
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu vois tu es contre l'islam vu que tu es contre la polygamie qui est une prescription d'Allah.

Moi je suis pour l'interdiction de la polygamie au Maroc.

je m'attendais à ce genre de propos grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 février 2015 20:40
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Va dire ça à ton roi chéri commandeur des croyants pas à moi.

Tu es pour le port obligatoire du voile au Maroc ?
il fallait le dire tout de suite que tu es un algerien qui a la haine de ses origines, du maroc et qui veut absolument s'assimiler a la culture francaise
je parle des lois marocaines en general et je suis pas pour le port obligatoire du voile au maroc, comme tu peux le constater sur ce point la au maroc les femmes le portent ou non ca les regarde, pas comme en france ou les gens se sentent obligés de lancer des lois contre elles. par contre c'est interdit de manger dans la rue pendant le ramadan, mais certains occidentaux se permettent de fumer devant tout le monde. qu'ils apprennent d'abord a respecter les lois des pays dans lesquels ils vont, avant de demander a leurs concitoyens francais de confession musulmane de s'habiller comme ci ou comme ca
15 février 2015 20:42
Citation
idbel a écrit:
il fallait le dire tout de suite que tu es un algerien qui a la haine de ses origines, du maroc et qui veut absolument s'assimiler a la culture francaise
je parle des lois marocaines en general et je suis pas pour le port obligatoire du voile au maroc, comme tu peux le constater sur ce point la au maroc les femmes le portent ou non ca les regarde, pas comme en france ou les gens se sentent obligés de lancer des lois contre elles. par contre c'est interdit de manger dans la rue pendant le ramadan, mais certains occidentaux se permettent de fumer devant tout le monde. qu'ils apprennent d'abord a respecter les lois des pays dans lesquels ils vont, avant de demander a leurs concitoyens francais de confession musulmane de s'habiller comme ci ou comme ca

Il faut interdire l'obligation du ramadan pour être cohérent tu trouves pas ?

Au nom de quoi des non musulmans doivent ils respectés les règles d'une religion qui n'est pas la leur.
a
15 février 2015 20:45
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Tu me demandes mon avis personnel hahhahah
je ne sais pas cmt ceux qui acceptent la polygamie font!!! mais moi je ne peux accepter la polygamie...et ça n'engage que moi. Je n'aime pas le partage Danse

PS: revenez au sujet principal de post! La polygamie est hors sujet
Ibn ziyad prq tu as parler de polygamie hahhah tu vois à cause de toi le post derive Are you crazy ptdr
on est en plein dans le sujet avec la polygamie et l'esclavage.
la question philosophique est simple, un musulman peut il accepter d'interdire ce que le coran prescrit..
voile => obligation dans le coran
esclavage => autorisation dans le coran
polygamie => autorisation dans le coran
chatiments corporel => obligation dans le coran

la question est le coran est il applicable sous tous ces angles ?
F
15 février 2015 20:57
Citation
allami78 a écrit:
les francais de confession musulmane devront respecter la loi comme les autres et accepter que la loi francaise soit au dessus des lois islamiques.
par exemple:
-interdiction du voile a l'école et dans les entreprises.
-interdiction de l'abattage halal (mais autorisation d'importation de la viande halal: = > tout bénef pour le maroc en passant winking smiley )
La loi française n'interdit pas le port du voile dans les entreprises ni l'abattage rituel.
Le port du voile peut être interdit dans le règlement intérieur de l'entreprise pour raison d'hygiène et de sécurité ou pour l'image de la société lorsque l'employé est en contact avec la clientèle. Interdire le port d'un signe religieux sans raison valable est contraire au droit du travail, qui interdit la discrimination pour motif religieux.

L'abattage rituel est tout bénéfice pour la France, on achète les bêtes élevées en France par les producteurs français et on donne du travail aux personnes qui se chargent de l'abattage, ainsi qu'aux certificateurs.
15 février 2015 20:59
Citation
allami78 a écrit:
on est en plein dans le sujet avec la polygamie et l'esclavage.
la question philosophique est simple, un musulman peut il accepter d'interdire ce que le coran prescrit..
voile => obligation dans le coran
esclavage => autorisation dans le coran
polygamie => autorisation dans le coran
chatiments corporel => obligation dans le coran

la question est le coran est il applicable sous tous ces angles ?

pour la polygamie! voilà tu as tt dit!!!! c'est une autorisation et non une obligation!!!
Tous les hommes s'il peuvent veulent avoir +sieurs femmes!!!. ils prennent la polygamie à coeur! hahhah
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook