Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction du voile à la fac.
F
15 février 2015 21:00
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Je suis laic et de toute façon c'est aux étrangers de s'adapter au lois du pays pas l'inverse quelque soit le pays.
Toi tu es peut être un étranger en France mais c'est loin d'être le cas de tous les musulmans.
15 février 2015 21:06
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Il faut interdire l'obligation du ramadan pour être cohérent tu trouves pas ?

Au nom de quoi des non musulmans doivent ils respectés les règles d'une religion qui n'est pas la leur.
pour etre coherent avec quoi? le maroc est un pays musulman avec ses lois et parmi ses lois il y a l'interdiction de manger dans les espaces publics pendant le ramadan c'est tres coherent. apres les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent chez eux surtout les etrangers mais un minimum de respect consiste a pas manger et fumer dans les rues c'est juste du bon sens
quant a ta deuxieme phrase tu viens juste de nous montrer ton 2poids 2 mesures, quand c'est en france tu dis que les gens doivent respecter les lois du pays dans lequel ils se trouvent mais quand c'est dans un pays musulman tu demande au nom de quoi ils doivent respecter les lois de ce pays. ben je vais te le dire: au nom de leur presence dans ce pays.
sois coherent avec toi meme d'abord, ou alors dis clairement que tu pense que la culture francaise est superieure a toutes les cultures et que les sauvages doivent singer la culture francaise pour se civiliser un peu, mais dans ce cas on entre dans un autre debat, ca depasse la raison que tu as donné "il faut respecter les lois du pays dans lequel on se trouve"
a
15 février 2015 21:16
Citation
Clothilde33 a écrit:
L'abattage rituel est tout bénéfice pour la France, on achète les bêtes élevées en France par les producteurs français et on donne du travail aux personnes qui se chargent de l'abattage, ainsi qu'aux certificateurs.
sauf pour les animaux qui sont égorgés et qui agonisent...
R
15 février 2015 21:27
Clothilde33 Lol on est tous HS sur son poste sauf lui.

Allam78

Je m'attendais à une truc plus radicale encore^^.

Les entreprises sont des établissements privées. Si un employeur embauche une femme voilée, ça le regarde lui et l'image "non laïc" que renverrai son entreprise.

Interdire l'abattage rituel en France est une grossière erreur. Comme la dit Clothilde33 c'est tout bénéfice pour la France. L’abattage rituel représente 10 % de la production nationale et 1/3 des exportations (vers des pays comme les Émirat Arabe Unis). Pourquoi s'en privée ?

Par contre obliger les abattoirs et les grandes surfaces à spécifier sur le produit final comment a été abattu telle ou telle viande pourquoi pas. Je trouve ça normale qu'un non musulman refuse de consommer une viande issue d'un abatage rituel tout comme nous refusons de consommer de la viande issue d'un abatage "traditionnel".

Ibn Ziyad J'ai volontairement exagéré la chose. Faut quand même se rendre compte de la gravité de ce genre de lois. Faire ça c'est tout simplement exclure une partie de la population. De toute façon cette loi n'a pas été votée, et si la France promulgue un jour ce genre de lois elle reconnaitrai tout simplement son islamophobie.
R
15 février 2015 21:35
Citation
allami78 a écrit:
sauf pour les animaux qui sont égorgés et qui agonisent...

Je t'invite à te renseigner sur la façon dont sont abattu les animaux lors d'un abattage non rituel. Tu verra qu'elles ne sont pas moins douloureuses. Pour moi ces méthodes sont même plus cruelles mais bon.
a
15 février 2015 22:10
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Je t'invite à te renseigner sur la façon dont sont abattu les animaux lors d'un abattage non rituel. Tu verra qu'elles ne sont pas moins douloureuses. Pour moi ces méthodes sont même plus cruelles mais bon.
oui justement je me suis renseigné !
la décence m'interdit de mettre des vidéos, mais il y en a plein sur youtube.
l'abattage islamique fait souffrir horriblement les animaux.
15 février 2015 22:11
Citation
idbel a écrit:
pour etre coherent avec quoi? le maroc est un pays musulman avec ses lois et parmi ses lois il y a l'interdiction de manger dans les espaces publics pendant le ramadan c'est tres coherent. apres les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent chez eux surtout les etrangers mais un minimum de respect consiste a pas manger et fumer dans les rues c'est juste du bon sens
quant a ta deuxieme phrase tu viens juste de nous montrer ton 2poids 2 mesures, quand c'est en france tu dis que les gens doivent respecter les lois du pays dans lequel ils se trouvent mais quand c'est dans un pays musulman tu demande au nom de quoi ils doivent respecter les lois de ce pays. ben je vais te le dire: au nom de leur presence dans ce pays.
sois coherent avec toi meme d'abord, ou alors dis clairement que tu pense que la culture francaise est superieure a toutes les cultures et que les sauvages doivent singer la culture francaise pour se civiliser un peu, mais dans ce cas on entre dans un autre debat, ca depasse la raison que tu as donné "il faut respecter les lois du pays dans lequel on se trouve"

Tu n'as pas compris ce que je veux dire.

Si on t'obliger à fêter Noel en France qu'en penserais tu ?
R
15 février 2015 22:21
Citation
allami78 a écrit:
oui justement je me suis renseigné !
la décence m'interdit de mettre des vidéos, mais il y en a plein sur youtube.
l'abattage islamique fait souffrir horriblement les animaux.

Je t’avoue que je n'ai pas vu de vidéos. Mais j'ai lu des documents. Les méthodes d'abattages non-rituels ne me semble pas du tout plus au point. Surtout celle du pistolet à tige perforante ou à percussion.

De toute façon je pense que dans ce domaine tout est à revoir et on s'éloigne du sujet^^.
a
15 février 2015 22:24
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Je t’avoue que je n'ai pas vu de vidéos. Mais j'ai lu des documents. Les méthodes d'abattages non-rituels ne me semble pas du tout plus au point. Surtout celle du pistolet à tige perforante ou à percussion.

De toute façon je pense que dans ce domaine tout est à revoir et on s'éloigne du sujet^^.
et bien regarde les vidéos
as tu déja égorgés des moutons ?
15 février 2015 22:24
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je veux dire.

Si on t'obliger à fêter Noel en France qu'en penserais tu ?
les lois marocaines n'obligent personne a faire le ramadan mais interdit de manger dans la rue pendant ce mois. chez soi chacun fait comme il veut.
T
15 février 2015 22:41
En plus de ne plus savoir quoi inventer comme loi,ils se contredisent eux meme

un coup ils disent que les Femmes Voilés sont toutes des analphabétes qui tiers mondise la France...Le coup d'apres il y'en a trop dans les Facultés,donc faut les interdire car trop instruite,elles pourraient représenter une menace

Quand aux Ciotti,un coup il est Fillon,le coup d'apres il est Sarkozy.......Le jeu de la chaise musical autant dans leurs tetes,que dans leurs lois ou familles politiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 22:44 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
15 février 2015 22:44
Citation
idbel a écrit:
les lois marocaines n'obligent personne a faire le ramadan mais interdit de manger dans la rue pendant ce mois. chez soi chacun fait comme il veut.
alors faisons pareil pour le voile, interdit la rue, mais libre de le porter a la maison smiling smiley
R
15 février 2015 23:09
Citation
allami78 a écrit:
et bien regarde les vidéos
as tu déja égorgés des moutons ?

Non mais j'y ai déjà assisté au Maroc.

J'ai regardé les vidéos, c'est vrai qu'elles sont assez spectaculaires.

L’abatage rituel doit normalement prendre en compte le stress de l'animal notamment en évitant que les autres animaux assistent à la mise à mort ce qui n'est pas le cas dans ces abattoirs. en plus les moutons sont suspendus par les pattes avant d'être égorgés histoire de bien les stresser.

Pour le reste le fait de griller le cerveau de l'animal à l'aide d'une décharge afin qu'ils ne sentent pas la douleur quand il est égorgé je trouve pas ça forcément plus humains mais bon. On ne sait d'ailleurs pas quelles sont les douleurs ressentit lors de la décharge.

J'avais lu tout un livre sur le sujet et beaucoup d'études se contredisent les unes les autres.

Je pense qu'il faut rigidifier la législation au sujet de l'abattage (rituel ou non) même si cela entraine une augmentation des prix du à une réduction des rythmes de production. . La création d'Allah se doit d'être respectée.
a
15 février 2015 23:34
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Pour le reste le fait de griller le cerveau de l'animal à l'aide d'une décharge afin qu'ils ne sentent pas la douleur quand il est égorgé je trouve pas ça forcément plus humains mais bon. /quote]
Ah bon ?
si tu devais choisir ta mort, tu préféres qu'on te grille le cerveau en un centième de seconde ou sentir la lame sur ta gorge pendant 2 secondes puis te vider de ton sang pendant 2 interminables minutes.
soit honnête, l'abattage rituel est un anachronisme.
16 février 2015 11:14
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Je suis laic et de toute façon c'est aux étrangers de s'adapter au lois du pays pas l'inverse quelque soit le pays.

Justement, rien aucune loi n'interdit en France le port de signe religieux dans l'espace public...
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
16 février 2015 13:28
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu exagéres tous les femmes voilés ne sont pas tous des salafistes des islamistes à part celles qui porte la burqua et le niquab.

Islamisme (idéologie politico-religieuse) est synonyme de totalitarisme comme toutes les idéologies politico-religieuse ça c'est sûr mais pas forcément au terrorisme.

Il y a des islamistes qui sont contre le terrorisme.

Déjà dans un Etat laic les signes religieux ostentatoires sont proscrit et d'autre part le voile symbolise la soumission de la femme l'endogamie(tribalisme) et donc le communautarisme qui est antinomique avec les valeurs universelles d'égalité que portent l'Occident.

salam alaykoum,

le voile = symbole de la soumission, tu crois vraiment que l'Occident veut "sauver" ces femmes voilées? Il faudrait déjà commencer par les laisser travailler, faire partie de la vie collective telles qu'elles sont mais nan faut enlever ce voile et donc se soumettre aux "idéaux" de l'Occident. Cette soumission serait-elle meilleure?

valeurs universelles d'égalité??? Egalité pour qui? C'est quoi l'égalité? Je n'en connais plus la définition malheureusement. Mais je me souviens de quelque chose de très vague, est-ce que ce serait par hasard de traiter son voisin correctement lui donner les mêmes droits que moi??? ah j'oubliais de préciser la condition sine qua non... seulement s'il répond à mes critères, s'il vit et pense comme moi bien sûr winking smiley

quant au communautarisme, ça rejoint mon 1er point, on ne veut pas de nous tels que nous sommes (musulmans "visibles" ou non) dans la société française et on nous accable de tous les maux quand nous décidons de nous tourner vers ceux qui nous comprennent le mieux. C'est la France qui a créé ce communautarisme, revers de la médaille!

pour répondre au sujet de la fac, s'ils pensent que comme ça les femmes arrêteront de se voiler ou de pratiquer ou que sais-je encore et ben j'ai envie de te dire l'espoir fait vivre!
R
16 février 2015 19:52
Citation
allami78 a écrit:
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Pour le reste le fait de griller le cerveau de l'animal à l'aide d'une décharge afin qu'ils ne sentent pas la douleur quand il est égorgé je trouve pas ça forcément plus humains mais bon. /quote]
Ah bon ?
si tu devais choisir ta mort, tu préféres qu'on te grille le cerveau en un centième de seconde ou sentir la lame sur ta gorge pendant 2 secondes puis te vider de ton sang pendant 2 interminables minutes.
soit honnête, l'abattage rituel est un anachronisme.

Lol c'est quoi cette question ? J'espère que je me ferai jamais abattre que ce soit de façon rituel ou non lol.

Tu sais ce que je te dis je le pense vraiment. Toi aussi faut que tu soit honnête avec toi même, le but de ce genre de méthode est juste de s'épargner la vu du sang.

Les volailles sont plongés dans des bacs d'eau chargés en électricité. Tu les voit convulser lorsqu'elles reçoivent les décharges, en plus de ça il arrive souvent que les ailes touchent le bac d'eau avant la tête (là il n'y aucun doute l'animale souffre).

Les ovins sont assommés via des chocs électriques délivrés par des électrodes placés sur la tête de l'animal, c'est pareil il souffre.

Les bovins sont soit assommés pas un pistolet à percussions ( 30 à 40 % d'échecs) avec lequel on frappe plusieurs fois l'animal en cas d'échec (voir taux d’échec plus haut), soit ils sont assommés par la méthode du pistolet électrique (on grille le système nerveux) et j'ai la certitude que l'animal la sent passer la décharge mais bon.

Tu peux me dire ce que tu veux quand on abat 10 000 poulets à l'heure, tu peux être sure que le bien être animal n'est pas pris en compte.

Pour moi la méthode que nous impose Allah (swt)est la plus juste et la plus parfaite. Le hallal prône le bon traitement de l'animal depuis sa naissance jusqu’à son abattage.
F
16 février 2015 19:56
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Lol c'est quoi cette question ? J'espère que je me ferai jamais abattre que ce soit de façon rituel ou non lol.

Tu sais ce que je te dis je le pense vraiment. Toi aussi faut que tu soit honnête avec toi même, le but de ce genre de méthode est juste de s'épargner la vu du sang.

Les volailles sont plongés dans des bacs d'eau chargés en électricité. Tu les voit convulser lorsqu'elles reçoivent les décharges, en plus de ça il arrive souvent que les ailes touchent le bac d'eau avant la tête (là il n'y aucun doute l'animale souffre).

Les ovins sont assommés via des chocs électriques délivrés par des électrodes placés sur la tête de l'animal, c'est pareil il souffre.

Les bovins sont soit assommés pas un pistolet à percussions ( 30 à 40 % d'échecs) avec lequel on frappe plusieurs fois l'animal en cas d'échec (voir taux d’échec plus haut), soit ils sont assommés par la méthode du pistolet électrique (on grille le système nerveux) et j'ai la certitude que l'animal la sent passer la décharge mais bon.

Tu peux me dire ce que tu veux quand on abat 10 000 poulets à l'heure, tu peux être sure que le bien être animal n'est pas pris en compte.

Pour moi la méthode que nous impose Allah (swt)est la plus juste et la plus parfaite. Le hallal prône le bon traitement de l'animal depuis sa naissance jusqu’à son abattage.
Je rajouterais aussi que l'éthique musulmane nous incite à consommer moins, à consommer mieux et à respecter le vivant.
16 février 2015 20:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je rajouterais aussi que l'éthique musulmane nous incite à consommer moins, à consommer mieux et à respecter le vivant.

L'éthique tout court.
S
17 février 2015 01:09
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Je pense que cela pose des soucis lors d'examens et de concours pour vérifier si elles ne cachent pas d'écouteurs par exemple.
Argument non valable. Tout le monde peut cacher des écouteurs, il suffit d'avoir des cheveux assez longs et le tour est joué.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook