Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de recettes rapides pour le Ramadan
12 juillet 2014 18:03
Citation
sanounah a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
idée de recette avec du poulet ?????????,

pas de patate
et pas de riz.
lol

salem =) et ben tu peux les panné ou dans le four avec pomme de terre carotte champignon

moi je les aurait panné ca passe mieux et tu accompagne avec une salade et des frite hmmmm


salam

c'est du poulet comme ca



frite hier
donc jpeux pas faire de frites...
grinning smiley
12 juillet 2014 18:07
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
idée de recette avec du poulet ?????????,

pas de patate
et pas de riz.
lol


Salut Shi fu =)

Recette de poulet entier ou escalope ?

Justement hier j'avais des escalopes de poulets dans le frigo ne sachant pas quoi en faire avec j'ai fais une petite recherche sur le net et je suis tombée sur cette vidéo. Recette réaliser en 10 minutes et approuvée. A refaire. Des roulés simples, bons, croustillants accompagnés d'une petite salade. Si simple, pourquoi n'ai je pas pensé avant ? eye rolling smiley
Perso en plus du fromage j'ai mit des olives mais on peut farcir de tout ce qu'on veut.





Mise à part ça, la jeune fille propose d'autres recettes qui on l'air simples et plutôt bonnes. Elle explique plutôt bien. Sa chaîne peut être interessante pour celle qui débute en cuisine.

Aujourd'hui pour nous c'est ça sera Ftir en ce jour de lilt' nos.

Saha ftorkoum ! smiling smiley







T'chou !!

yo

c est qui shi fu ?
eye rolling smiley
lol

ce poulet la


oh qu'est ce que j'ai faim !
bon cette recette jpeux pas la faire avec ce poulet la mais jla garde en memoire.
Chef


saha ftorkom!
12 juillet 2014 18:09
ya plein de feuilles de brik au frigo mais j'ai une dc flemme ..

phenomenal.

bon je pense faire un kbeb avec le poulet! ca fait longtemps..enfin si je trouve pas une autre idée entre tps ! grinning smiley
m
12 juillet 2014 20:48
Citation
RIEN. a écrit:

idée de recette avec du poulet ?????????,

pas de patate
et pas de riz.
lol

Citation
RIEN. a écrit:


salam

c'est du poulet comme ca



frite hier
donc jpeux pas faire de frites...
grinning smiley

coucou tu es encore la ou Rien de RIEN grinning smiley


tu peux faire un tajine de poulet eaux carottes c'est rapide et facile à faire

(avant la fin de la cuisson tu peux rajouter des petits pois si tu veux )





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/14 20:48 par ma-casablanca.
O
14 juillet 2014 10:01
Salam ma-casablanca

Un petit mot pour te dire que j ai donc fais les samoussas et ca ete un GRAND succes samedi soir en famille ,tout le monde a aimer...ma belle soeur m a demander la recette tellement ca lui a plu.

Un BIG CHOUKRANE a toi khti..barak Llahu fik.

Saha ftourkoum pour ce soir in cha Allah.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
m
14 juillet 2014 11:53
Citation
Oum Tarik a écrit:
Salam ma-casablanca

Un petit mot pour te dire que j ai donc fais les samoussas et ca ete un GRAND succes samedi soir en famille ,tout le monde a aimer...ma belle soeur m a demander la recette tellement ca lui a plu.

Un BIG CHOUKRANE a toi khti..barak Llahu fik.

Saha ftourkoum pour ce soir in cha Allah.


Salam Oum Tarik


Bravo thumbs up allah ye3tik assaha a khti tu vois comme quoi les choses simples sont souvent appréciables
et c'est bien de les partager avec tout le monde

chokran bezaaaaf pour ce retour wa baraka Allah ofik

Chahiya tayiba pour toi aussi et merci encore

je vais poster une recette de Rachida Amhaouchewinking smiley
m
14 juillet 2014 12:04
Salam tout le monde

voici une recette du livre de Rachida Amhaouchee


ChefBoulettes de merlan au rizChef


INGREDIENTS:

-750 g de filets de merlan
-1 petit bol de riz poché dans de l'eau salée
-3 cuillères à soupe de persil haché
-3 cuillères à soupe de coriandre hachée
-1/2 cuillère à café de sel
-1/2 cuillère à café de cumin
-3 gousses d'ail hachées
-Le jus d'un demi citron

Pour la sauce tomate:

-1/2 kg de tomates
-1/4 de verre à thé d'huile
-Sel, poivre
-1/2 cuillère à café de cumin
-1 cuillère à café de concentré de tomate
-4 gousses d'ail haché
-1 pincée de safran
-1/2 cuillère à café de piment doux
-4 cuillères à soupe de persil haché et de la coriandre
-1 feuille de laurier.

PRÉPARATION:

Hacher la chair du poisson avec une fourchette et mélanger avec le riz poché, la coriandre, le persil, l'ail et le sel, le cumin et le jus de citron. Former des boulettes et réserver au frais.

Laver les tomates, les peler, les épépiner et les découper puis mettez les dans votre marmite, ajouter l'huile, le sel, le poivre, le cumin, le concentré de tomates, l'ail haché, le safran, le piment doux, la coriandre, le persil et la feuille de laurier.

Faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes en remuant.

Ajouter les boulettes à la sauce tomate, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 8 minutes.


Servir les boulettes de merlan accompagnées de sauce tomate et parsemées de persil haché.




Bon Appétit / chahiya tayiba / bessahetkoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 12:07 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
14 juillet 2014 15:22
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Oum Tarik a écrit:
Salam ma-casablanca

Un petit mot pour te dire que j ai donc fais les samoussas et ca ete un GRAND succes samedi soir en famille ,tout le monde a aimer...ma belle soeur m a demander la recette tellement ca lui a plu.

Un BIG CHOUKRANE a toi khti..barak Llahu fik.

Saha ftourkoum pour ce soir in cha Allah.


Salam Oum Tarik


Bravo thumbs up allah ye3tik assaha a khti tu vois comme quoi les choses simples sont souvent appréciables
et c'est bien de les partager avec tout le monde

chokran bezaaaaf pour ce retour wa baraka Allah ofik

Chahiya tayiba pour toi aussi et merci encore

je vais poster une recette de Rachida Amhaouchewinking smiley


Re salam ma-casablanca

Tout a fait d accord avec toi ma-casablanca quand tu dis que les choses simples sont le plus souvent appreciees.

Je note ta recette du merlan ,le poisson j aime trop ca lol..

Barak Llahu fik pour le partage ...je kiffe les recettes que tu postes.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
m
14 juillet 2014 17:31
Citation
Oum Tarik a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Oum Tarik a écrit:
Salam ma-casablanca

Un petit mot pour te dire que j ai donc fais les samoussas et ca ete un GRAND succes samedi soir en famille ,tout le monde a aimer...ma belle soeur m a demander la recette tellement ca lui a plu.

Un BIG CHOUKRANE a toi khti..barak Llahu fik.

Saha ftourkoum pour ce soir in cha Allah.


Salam Oum Tarik


Bravo thumbs up allah ye3tik assaha a khti tu vois comme quoi les choses simples sont souvent appréciables
et c'est bien de les partager avec tout le monde

chokran bezaaaaf pour ce retour wa baraka Allah ofik

Chahiya tayiba pour toi aussi et merci encore

je vais poster une recette de Rachida Amhaouchewinking smiley


Re salam ma-casablanca

Tout a fait d accord avec toi ma-casablanca quand tu dis que les choses simples sont le plus souvent appreciees.

Je note ta recette du merlan ,le poisson j aime trop ca lol..

Barak Llahu fik pour le partage ...je kiffe les recettes que tu postes.

re salam Oum Tarik

merci hbiba tu es adorable yawning smiley

moi aussi j'aime bcq le poisson
O
14 juillet 2014 18:25
Chokrane.

Allah i hafdek khti.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
m
15 juillet 2014 13:24
Salam tout le monde,


Pour les amateurs des plats sucrés/salés In love


Voici une recette très rapide à faire, du poulet au miel et graines de sésame
soit vous les faites comme dans la vidéo en petits morceaux,
soit j’ai une idée c’est de les faire en mini-brochettes et les présenter au ftour



ChefPoulet au miel et graines de sésame Chef





Bssaha
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
16 juillet 2014 11:33
bravo 3lik azayne pour toutes tes recettes, celle des samossa aux legumes me tente bien
je reviendrais poster une autre version de "diyay" comme on dit ici dès que possible nchallah
bisous
m
16 juillet 2014 12:23
Citation
minaa_ a écrit:
bravo 3lik azayne pour toutes tes recettes, celle des samossa aux legumes me tente bien
je reviendrais poster une autre version de "diyay" comme on dit ici dès que possible nchallah
bisous


Salam ma hbiba de retour et ça fait plaisir de te voir ici !!, j'espère que tu as passé de très bonnes vacances

merci ma zouina allah inawrek, ok on attend ta recette inchallah

boussa yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
17 juillet 2014 17:14
ahla wa sahla fikom

@ma casa, voici la recette, perso je ne lai jamais cuisinée mais je lai decouverte grace a my house maid qui cuisine merveilleusement bien les plats emirien
en cette periode cest ce qui se fait le plus ici
les samoussa egalement

je t embrasse, w chahya tayiba



<3 Diyay Biryiani

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ingrédients :
- 1kg de riz indien «Pari »
- 6-8 œufs durs
- 1 poulet frais coupé en quartiers
- 150g de beurre
- 3 gros oignons découpés en tranches
- 150g de noix de cajou non salées
- 100g de pignons de pin
- 150g de raisins secs
- 1 cuiller à café de «bezar» (mixture d’épices essentielle à la cuisine émirienne comprenant du cumin, du fenouil, de la cannelle, de la coriandre, des piments rouge, du tumeric ou curcuma en poudre et du poivre noir…le tout en moulu)
- 1cc de tumeric (curcuma)
- 8 clous de girofle- 15 grains de poivre noir
- 5 feuilles de curry
- 3-4 écorces de cannelle
- 2 tomates fraiches hachées





Pour la marinade:
2 petits oignons
1 cc de bezar
1-2 gingembres frais
1 cc de sel
8 clous de girofle
1 bouquet de coriandre fraiche
3 piment verts
250g de yaourt nature





Mixez les ingrédients de la marinade jusqu'à obtenir une mixture homogène, y ajouter le yaourt et bien mélanger. Puis versez-la sur le poulet et laissez reposer 15 à 20 minutes.

Faites revenir l'oignon dans une petite portion du beurre, ajoutez les épices et les noix puis les raisins secs, faites brunir puis laissez de côté.

Faites bouillir le riz (après l’avoir fait tremper dans de l'eau salée) avec l'écorce de cannelle, les feuilles de curry, les grains de poivre et les clous de girofle. Egouttez quand c’est « al dente ». Et incorporez le mélange d’oignons, d’épices, de noix et de raisins.
Dans une poêle mettre le reste de beurre (environ 100g), faire fondre puis y déposer le poulet.
Le faire revenir des 2 côtés, ajouter les tomates, et tourner délicatement. Retirer de l’huile et mettre le poulet dans un plat.
Dans une grande casserole, faites chauffer 6 cuillères à soupe d'huile. Quand c’est tres chaud, alternez une couche de riz, une couche de poulet jusqu'à y avoir tout mis.
Couvrir avec un linge humide et fermer à l’aide d’un couvercle hermétique.
Puis faire mijoter a feu très doux pendant 20 à 25 minutes.

On le sert habituellement avec des tranches d’oignon, des radis, du cresson, du citron vert en tranches et des dates et il se mange avec la main droite dans toutes les maisons du Golf.

Et voila !

Recette tirée du livre de Celia Ann Brock- Al Ansari "The Complete United Arab Emirates Cookbook"
m
18 juillet 2014 15:08
Citation
minaa_ a écrit:
ahla wa sahla fikom

@ma casa, voici la recette, perso je ne lai jamais cuisinée mais je lai decouverte grace a my house maid qui cuisine merveilleusement bien les plats emirien
en cette periode cest ce qui se fait le plus ici
les samoussa egalement

je t embrasse, w chahya tayiba

ahlan bik ya amouna

merci beaucoup ça à l'air très délicieux ce plat !!In love

pour le «bezar» je ne connaissais pas ce nom mais par contre je pense qu’on pourra le faire nous-mêmes, faire un bocal avec les mélanges nécessaires

en tout cas ça donne envie !! à tester inchallah tu sais ça me fait penser aux repas sevrés dans les films arabe (alwalima) miam miam

chokran ktir lhbiba et merci pour ce partage yawning smiley

Boussa habibti chahiya tayiba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 15:09 par ma-casablanca.
f
18 juillet 2014 15:34
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
ahla wa sahla fikom

@ma casa, voici la recette, perso je ne lai jamais cuisinée mais je lai decouverte grace a my house maid qui cuisine merveilleusement bien les plats emirien
en cette periode cest ce qui se fait le plus ici
les samoussa egalement

je t embrasse, w chahya tayiba

ahlan bik ya amouna

merci beaucoup ça à l'air très délicieux ce plat !!In love

pour le «bezar» je ne connaissais pas ce nom mais par contre je pense qu’on pourra le faire nous-mêmes, faire un bocal avec les mélanges nécessaires

en tout cas ça donne envie !! à tester inchallah tu sais ça me fait penser aux repas sevrés dans les films arabe (alwalima) miam miam

chokran ktir lhbiba et merci pour ce partage yawning smiley

Boussa habibti chahiya tayiba

la chkrn 3al wajib a sitti yawning smiley
cest ce que jai pensé aussi, il est tt a fait possible de remplacer par une cuillere a café de ras el hanout
enormes bisous a toi <3
m
21 juillet 2014 20:04
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
ahla wa sahla fikom

@ma casa, voici la recette, perso je ne lai jamais cuisinée mais je lai decouverte grace a my house maid qui cuisine merveilleusement bien les plats emirien
en cette periode cest ce qui se fait le plus ici
les samoussa egalement

je t embrasse, w chahya tayiba

ahlan bik ya amouna

merci beaucoup ça à l'air très délicieux ce plat !!In love

pour le «bezar» je ne connaissais pas ce nom mais par contre je pense qu’on pourra le faire nous-mêmes, faire un bocal avec les mélanges nécessaires

en tout cas ça donne envie !! à tester inchallah tu sais ça me fait penser aux repas sevrés dans les films arabe (alwalima) miam miam

chokran ktir lhbiba et merci pour ce partage yawning smiley

Boussa habibti chahiya tayiba

la chkrn 3al wajib a sitti yawning smiley
cest ce que jai pensé aussi, il est tt a fait possible de remplacer par une cuillere a café de ras el hanout
enormes bisous a toi <3

coucou mina yawning smiley

j'ai regardé ta recette sur internet c'est un plats très riche !! j'aime beaucoup par contre je vais la faire après le ramadan inchallah, le plat est très copieux miam miam ça mérite d’être mangé en de hors du ramadan pour le bien apprécier tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
I
22 juillet 2014 01:20
Salam les filles,

Je me joins à vous. Je vous mets une recette de farce à utiliser pour deux recettes.

Je prépare une farce avec oignon,1/2 carotte, 1/2 courgette, un peu de coriandre, 1/2 poivron rouge, je hache le tout que je fais revenir dans 1 cs huile olive en ajoutant un peu d'eau pour environ 10 mns , il faut que ce soit bien réduit. Je hache 2 escalopes de poulet que je rajoute, j'assaisonne avec sel,poivre et un peu de curry. Une fois que la viande est cuite je laisse refroidir un peu. J'ajoute ensuite 3 kiris à cette préparation, ma farce est prête. Avec cette farce je peux faire soit des boulettes panées soit en roulés fajitas au four.

Boulettes panées : je prends du pain de mie blanc sans bord, je mets au centre un peu de farce, j'ajoute un petit carré de fromage burger, je la façonne entre mes mains pour former une boulette que je ferme à l'aide de lait ( qui va coller le pain), je trempe dans de l' oeuf puis chapelure et je fais frire.

Roulés fajitas : je prends une fajitas ( grand format de préférence ), je tartine de kiri, je mets ma farce au bord, j' ajoute un peu de gruyère râpé et je roule en serrant bien. Je mets ce rouleau dans du papier film en roulant bien et je mets au congélo pour que ça durcisse. Une fois qu'il est dur , j'enlève le papier film, je coupe des tronçons au couteau, je les mets au four sur du papier sulfurisé avec un peu de gruyère par dessus et je laisse dorer. On peut faire toute sorte de farce , viande hachée etc...
m
22 juillet 2014 13:24
Citation
m4gic a écrit:
Salam les filles,

Je me joins à vous. Je vous mets une recette de farce à utiliser pour deux recettes .

Je prépare une farce avec oignon,1/2 carotte, 1/2 courgette, un peu de coriandre, 1/2 poivron rouge, je hache le tout que je fais revenir dans 1 cs huile olive en ajoutant un peu d'eau pour environ 10 mns , il faut que ce soit bien réduit. Je hache 2 escalopes de poulet que je rajoute, j'assaisonne avec sel,poivre et un peu de curry. Une fois que la viande est cuite je laisse refroidir un peu. J'ajoute ensuite 3 kiris à cette préparation, ma farce est prête. Avec cette farce je peux faire soit des boulettes panées soit en roulés fajitas au four.

Boulettes panées : je prends du pain de mie blanc sans bord, je mets au centre un peu de farce, j'ajoute un petit carré de fromage burger, je la façonne entre mes mains pour former une boulette que je ferme à l'aide de lait ( qui va coller le pain), je trempe dans de l' oeuf puis chapelure et je fais frire.

Roulés fajitas : je prends une fajitas ( grand format de préférence ), je tartine de kiri, je mets ma farce au bord, j' ajoute un peu de gruyère râpé et je roule en serrant bien. Je mets ce rouleau dans du papier film en roulant bien et je mets au congélo pour que ça durcisse. Une fois qu'il est dur , j'enlève le papier film, je coupe des tronçons au couteau, je les mets au four sur du papier sulfurisé avec un peu de gruyère par dessus et je laisse dorer. On peut faire toute sorte de farce , viande hachée etc...


Salam m4gic marhaba bik smiling smiley

merci pour ce partage, c'est vrai qu'elles sont rapides et faciles à réaliser, bravo 3lik les boulette je ne connaissais pas cette méthode ça à l'air bon avec du fromage fondu
(moi j'utilise à peu près comme farce mais en plat rapide mais sans kiri, et avec les légumes que j'ai à la maison, mais j'essaierai la tienne inchallah merci à toi)
w
22 juillet 2014 17:12
Salam waleykoum a toute

Voilà une recette toute simple quand il fait chaud c'est agréable

Recette de Warp froid:

Pour Environ 8 warp
1 demi concombre
Tomate cerise rouge et jaune
Cornichon aigre douces
Du bousin
Feuille de salade
Tranche de dinde
Saumon fumée
Thon mayo ou St. Morais

Couper en fine rondelle les légumes

Prendre un warp étaler du boursin ensuite mettre une tranche de dinde ou de saumon ou du thon ensuite une feuille de salade
positionner les tomate cerise en longueur a cotes mettre en longueur les concombres ensuite par dessus mettre les cornichon refermer comme un boudin le serrer avec du cellophane et mettre au frais 4h
Ensuite pour une belle déco couper en rondelle de travers le warp et voilà c'est prêt !!!
Rapide, facile
frais léger et bon lol


Saha ftorkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 21:23 par wissall.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook