Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de recettes rapides pour le Ramadan
m
23 juillet 2014 13:26
Citation
wissall a écrit:
Salam waleykoum a toute

Voilà une recette toute simple quand il fait chaud c'est agréable

Recette de Warp froid:
Rapide, facile
frais léger et bon lol
Saha ftorkoum




Salam Wissal
merci pour ton partage, lol tu m’as fait sourire en te lisant à la fin c'est mimi en plus c'est vrai en ce moment on cherche que faire des trucs rapide, facile et rapide à avaler grinning smiley lol


moi hier j'ai fait des galettes sarrasin au fromage râpé œuf et d'autres avec du cachir mortadila fromage râpé In love

chahiya tayiba pour ce soir
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
w
23 juillet 2014 21:06
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
wissall a écrit:
Salam waleykoum a toute

Voilà une recette toute simple quand il fait chaud c'est agréable

Recette de Warp froid:
Rapide, facile
frais léger et bon lol
Saha ftorkoum




Salam Wissal
merci pour ton partage, lol tu m’as fait sourire en te lisant à la fin c'est mimi en plus c'est vrai en ce moment on cherche que faire des trucs rapide, facile et rapide à avaler grinning smiley lol


moi hier j'ai fait des galettes sarrasin au fromage râpé œuf et d'autres avec du cachir mortadila fromage râpé In love

chahiya tayiba pour ce soir

Waleykoum salam

Avec le boulot et la chaleur j'essaye de pas faire de truc trop gras et surtout aussi faire attention a la santé de mes parents et mes soeur lol

Les repas long a cuisiner je fait ça le weekend ou le vendredi soir lol

Tien tu ma donner envie avec les galettes inchallah dans la semaine j'en ferrai

Ce soir pour nous ces tarte au poireau tortilla au poulet avec une belle salade
Galette a la semoule
La soupe sayer on a eu notre dose lol

Al hamdoullilah

Saha ftorkoum a tous thumbs up
Ps: ne gâcher pas la nourriture !!! Grrrr
D
24 juillet 2014 10:52
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
m4gic a écrit:
Salam les filles,

Je me joins à vous. Je vous mets une recette de farce à utiliser pour deux recettes .

Je prépare une farce avec oignon,1/2 carotte, 1/2 courgette, un peu de coriandre, 1/2 poivron rouge, je hache le tout que je fais revenir dans 1 cs huile olive en ajoutant un peu d'eau pour environ 10 mns , il faut que ce soit bien réduit. Je hache 2 escalopes de poulet que je rajoute, j'assaisonne avec sel,poivre et un peu de curry. Une fois que la viande est cuite je laisse refroidir un peu. J'ajoute ensuite 3 kiris à cette préparation, ma farce est prête. Avec cette farce je peux faire soit des boulettes panées soit en roulés fajitas au four.

Boulettes panées : je prends du pain de mie blanc sans bord, je mets au centre un peu de farce, j'ajoute un petit carré de fromage burger, je la façonne entre mes mains pour former une boulette que je ferme à l'aide de lait ( qui va coller le pain), je trempe dans de l' oeuf puis chapelure et je fais frire.

Roulés fajitas : je prends une fajitas ( grand format de préférence ), je tartine de kiri, je mets ma farce au bord, j' ajoute un peu de gruyère râpé et je roule en serrant bien. Je mets ce rouleau dans du papier film en roulant bien et je mets au congélo pour que ça durcisse. Une fois qu'il est dur , j'enlève le papier film, je coupe des tronçons au couteau, je les mets au four sur du papier sulfurisé avec un peu de gruyère par dessus et je laisse dorer. On peut faire toute sorte de farce , viande hachée etc...


Salam m4gic marhaba bik smiling smiley

merci pour ce partage, c'est vrai qu'elles sont rapides et faciles à réaliser, bravo 3lik les boulette je ne connaissais pas cette méthode ça à l'air bon avec du fromage fondu
(moi j'utilise à peu près comme farce mais en plat rapide mais sans kiri, et avec les légumes que j'ai à la maison, mais j'essaierai la tienne inchallah merci à toi)

Coucou,

merci Wissal pour ces recettes! j'ai testé les boulettes panées ( j'ai mis de la féta j'avais pas de fromage burger) c'était très bon! J'avais jamais pensé à faire frire du pain de mie lol.

J'ai une recette pour les fan de wok !

Nouilles sautées aux crevettes curry :

Ingrédients pour 4 personnes

• 500 g de grosses crevettes crues
• 250 g de nouilles chinoises aux œufs ( pour 2 personnes j'ai juste pris 2 blocs de nouilles chinoises)
• 2 carottes ou des carottes rappées en sachet pour les fainéant(e)s lol
• 1 poivron rouge, 1 poivron vert
• 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
• sel, poivre.curry, piment.


Décortiquez les crevettes en laissant la nageoire et en retirant le petit boyau noir.J'ai ajouté du citron après les avoir nettoyé. Vaut mieux prendre de grosses crevettes ou des gambas.

Plongez les nouilles dans une casserole d'eau bouillante salée. Retirez aussitôt du feu. Laissez gonfler 3 min puis égouttez. Faut pas qu'elles soient trop molles.

Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans un wok ou une grande poele si vous n'avez pas de wok sous la main. Faites-y sauter les crevettes 2 à 3 min sur feu vif. Salez, poivrez et réservez.
Entre-temps, émincez les 2 poivrons finement ainsi que les 2 carottes , perso je vous conseille d'acheter un sachet de carottes rapées c'est plus rapide hein.

Remplacez les crevettes par les légumes émincés. Faites-les sauter 3 à 4 min et ajoutez du curry ( ou autre épice de votre choix) et le piment. Retirez-les et remplacez-les par les nouilles pour qu'elles s'imprègnent de la saveur des crevettes. Faites-les sauter dans le reste d'huile jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes puis mélangez-les avec les légumes et les crevettes. Faites revenir un ptit peu dans la poele et servez aussitôt dans des bols.
m
24 juillet 2014 13:40
Citation
Dame..Pipi a écrit:

Coucou,

merci m4gic pour ces recettes! j'ai testé les boulettes panées ( j'ai mis de la féta j'avais pas de fromage burger) c'était très bon! J'avais jamais pensé à faire frire du pain de mie lol.

J'ai une recette pour les fan de wok !

Nouilles sautées aux crevettes curry :

Ingrédients pour 4 personnes

• 500 g de grosses crevettes crues
• 250 g de nouilles chinoises aux œufs ( pour 2 personnes j'ai juste pris 2 blocs de nouilles chinoises)
• 2 carottes ou des carottes rappées en sachet pour les fainéant(e)s lol
• 1 poivron rouge, 1 poivron vert
• 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
• sel, poivre.curry, piment.


Décortiquez les crevettes en laissant la nageoire et en retirant le petit boyau noir.J'ai ajouté du citron après les avoir nettoyé. Vaut mieux prendre de grosses crevettes ou des gambas.

Plongez les nouilles dans une casserole d'eau bouillante salée. Retirez aussitôt du feu. Laissez gonfler 3 min puis égouttez. Faut pas qu'elles soient trop molles.

Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans un wok ou une grande poele si vous n'avez pas de wok sous la main. Faites-y sauter les crevettes 2 à 3 min sur feu vif. Salez, poivrez et réservez.
Entre-temps, émincez les 2 poivrons finement ainsi que les 2 carottes , perso je vous conseille d'acheter un sachet de carottes rapées c'est plus rapide hein.

Remplacez les crevettes par les légumes émincés. Faites-les sauter 3 à 4 min et ajoutez du curry ( ou autre épice de votre choix) et le piment. Retirez-les et remplacez-les par les nouilles pour qu'elles s'imprègnent de la saveur des crevettes. Faites-les sauter dans le reste d'huile jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes puis mélangez-les avec les légumes et les crevettes. Faites revenir un ptit peu dans la poele et servez aussitôt dans des bols.

Salam alhadgattes ben pour l'instant y a pas de hadegue grinning smiley

coucou je suis prèsente je suis fan grinning smiley merci pour ce partage et mercipour ce retour pour la recette de m4gic


ça me rappelle des souvenirs de mon concours cuisine du monde Asie, 9 participantes et beaucoup de nouilles sautés à toutes les sauces lol c'était excellent et tous les plats donnés envie !!

Moi j’avais fait des Sushis & nouilles sautées aux thon et saumon

Comme disait Gad Elmaleh j’adore les sushi lol grinning smiley

si ça vous intéresse voici la vidéo de notre concours Asie réalisée par mon amie sara** yawning smiley


et le lien du concours pour plus de recettes asiatiques Chef


[www.yabiladi.com]
m
24 juillet 2014 19:29
Citation
wissall a écrit:

Waleykoum salam

Avec le boulot et la chaleur j'essaye de pas faire de truc trop gras et surtout aussi faire attention a la santé de mes parents et mes soeur lol

Les repas long a cuisiner je fait ça le weekend ou le vendredi soir lol

Tien tu ma donner envie avec les galettes inchallah dans la semaine j'en ferrai

Ce soir pour nous ces tarte au poireau tortilla au poulet avec une belle salade
Galette a la semoule
La soupe sayer on a eu notre dose lol

Al hamdoullilah

Saha ftorkoum a tous thumbs up
Ps: ne gâcher pas la nourriture !!! Grrrr

Salam wissall

oui c'est vrai la soupe tel3at fi rasse , je pense que tout le monde a eu sa dose grinning smiley

hier lftour traditionnel avec tout le tralala lol
plat maloukhiya ( gombo) sauce tomate et boulettes de kefet
entrée avocat sauce citron l'huile d'olive
pastèque bien juteuse et sucrée, yaourt grec
les jus...

il fait trop chaud aujourd'hui

chahiya tayiba à tout le monde
24 juillet 2014 19:57
eh vous savez quoi ?
j'ai fait une chorba taleur
et jme rappelais plus comment fallait faire pr les herbes la (coriandre quoi.)
donc jss venue sur yabie vite fait et j'ai tapé "chorba"

et MDR . je usis tombée sur TOUS les post sauf sur un post de cuisine

vous(des yabis ) avez tellement faim que vous tapez le mot chorba a chaque post .

bon j'ai lu que 2 ou 3 pages je suppose qu'il y a vraiment un post special chorba j'en ai deja vu.

voila c'etait pr raconter ma petite vie.

je vais aller faire une sieste.

ou alors faire des bourek. je dois choisir.

grinning smiley
m
25 juillet 2014 13:09
Salam tout le monde,


Je vous mets ce post de Karimero où on avait posté des plats rapides,
ainsi minaa & moi avions mis des recettes de 3assir et raïbi et comme il fait chaud ça vous donnera des idées

Chahiya tayiba smiling smiley


[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
27 juillet 2014 18:20
Salam


la fixation du jour de l’Aïd-al-Fitr marquant la fin du Ramadhan

aura lieu ce soir inchallah à la mosquée de Paris

Quoi qu’il en soit :

Aid Moubarak à vous tous, allah yata9abal lana wa lakoum
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook