Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de recettes rapides pour le Ramadan
f
22 juin 2013 21:03
Salam,

Sidna Ramadan s'approche à grand pas et le compte à rebours a commencé, j'ai créé ce post pour que je puisse avoir quelques idées de cuisine. Je vis seul, j'ai une fiancée française elle vit pas avec moi, elle s'y connait donc pas vraiment en cuisine marocaine. Si vous connaissez des recettes simples et rapides à réaliser de plats marocains froids ou chauds pour le ftour ou le diner, je suis preneur. Comme il y a entre le moment du ftour et le diner allez même pas 3 heures, j'aimerai si possible que les plats ne soient pas trop lourds à digérer et en même temps, ne pas avoir faim la journée. Je travaille et je me réveille vers 7h30, 45.

Merci beaucoup smiling smiley
mido-de-paris
22 juin 2013 23:50
Selem We3leikum,


L'idéal, c'est de commencer avec la harira, mais je pense qu'on va la mettre de côté dans ton cas.

Restons donc dans les plats dit "léger".

- Des bricks avec une farce au choix (blanc de poulet épicées/vermicelles ; viande hâchée/fromage ; fruits de mer etc..)

- Des tortillas mexicaines escalopes de poulet épicées/poivrons

(Tu coupes un demi oignon que tu fais revenir dans ta poêle avec un peu de beurre et un peu d'huile, tu y rajoutes tes poivrons, préalablement coupés en lamelles, en ensuites tes morceaux d'escalopes qui tu auras aussi épicés (persil, curry et piment rouge), coupés en cubes. Ensuite, tu mets cette farce dans des galettes et le tour est joué !)

- Des chaussons farcies, sucré ou salé, avec de la pâte feuilleté

Quelques idées de farce : saumon/crème fraîche ; thon/crevettes ; viande hâchés/légumes


Tu peux accompagné tous ca avec des salades composées de tout genre.

En espérant t'avoir un peu éclairé Chef


Ramadhân Mubarak Saîd à tous !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
m
23 juin 2013 10:33
Citation
mido-de-paris a écrit:
Salam,

Sidna Ramadan s'approche à grand pas et le compte à rebours a commencé, j'ai créé ce post pour que je puisse avoir quelques idées de cuisine.

Si vous connaissez des recettes simples et rapides à réaliser de plats marocains froids ou chauds pour le ftour ou le diner, je suis preneur. ........

j'aimerai si possible que les plats ne soient pas trop lourds à digérer et en même temps, ne pas avoir faim la journée.
Merci beaucoup smiling smiley



Salam Mido smiling smiley

Mebrouk 3wecherek wa ramadan moubarek karim


Alors comme tu as souhaité avoir des plats marocains rapides je te fais une liste et tu me dis ce que t’en penses, je repasserai pour t'en donner d’autres :


Kebeda mechermela (foie façon marocaine) :

Morceaux coupés laver, tu les mets dans une sauteuse, tu rajoutes du cumin, paprika, poivre, sel l’huile d’olive, tomates coupés en dés, coriandre, persil, ail, un peu d’eau, tu laisses mijoter jusqu'à la cuisson


Cœur de beuf ou agneau :
coupé en lamelle, préparé comme le foie ou dans un sauteuse avec du beurre à ail (tu trouveras rayon surgelés) un peu coriandre persil juste avant la fin de la cuisson, accompagner soit avec des légumes haricots vert ou pommes de terre ou riz safrané


Tajine au poulet et pommes de terre olives citron c’est léger

tajine de Kefetta (viande hachées)

kefetta en forme cigare soit au four ou à la poêle avec un peu de l'huile d'olive

épaule du mouton à la vapeur Mebekhar

Poulet : soit des morceaux au four ou un poulet à la vapeur avec des herbes c'est léger aussi

poisson : soit en friture, soit avec chermoula marocaine,


Des légumes farcies : avec de la viande hachée et riz,


des salades de légumes les faire cuire dans de l'eau bouillante, tu rajoutes de la coriandre cumin, sel, poivre, l'huile d'olives, citron : exemple : comme haricots vert, pomme de terre, carottes, betteraves

Za3louk :

3 aubergines coupés en dés et cuites dans de l’eau bouillante salée, et égouttées après la cuisson
2 belles tomates ou 3 moyennes, les laver, peler, épépiner et couper en dès
2 cuil. à café de paprika, 2 cuil. à café de cumin, sel, poivre, l’huile d’olive 3 gosses d’ails écrasées
1 cuillère à soupe de persil & coriandre c’est selon les goûts de chacun et selon chaque région au Maroc y a des gens qui préfèrent mettre les 2)
un peu de coriandre à rajouter juste avant la fin de cuisson (facultatif)

dans une sauteuse faut verser l'huile d'olive, rajouter les tomates, + les épices le persil et l’ail écrasées
Une fois la sauce tomate bien réduite, ajouter les aubergines et laisser mijoter pendant 15 minutes en écrasant l’ensemble à l’aide d’une fourchette, (on peu aussi écraser les morceaux avec une fourchette avant de les rajouter aux tomates)

Laisser cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau, remuer de temps en temps et juste avant la fin rajouter un c.s d’huile d’olive.

(il y a aussi façon aubergines grillées dans ce cas la il faut les griller au four, après les sortir les laisse refroidir retirer la peau, les couper et les rajouter aux tomates…)


Topinambour = btata al 9assebiya: façon Casablanca

(on en en trouve encore à carrefour)

Faute les laver éplucher et les couper en morceaux (pas trop petits)
Tu les mets dans une marmite, tu rajoutes : gingembre, curcuma, sel, poivre de l’huile, persil ail tu mélanges tout, tu laisses mijoter tu rajoutes un peu d’eau et tu les surveilles (la cuisson est très rapide) à la fin tu prends 2 ou 3 œufs selon la quantité du topinambour, les battre avec un peu de persil, tu les rajoutes tu mélanges le tout délicatement, la cuisson prend quelques secondes, il faut faire attention et tu retires le tout.


voilà voilu Bon Dimanche Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/13 10:39 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 juin 2013 10:48
j'ai oublié je voulais les mettre mais j'ai zappé


brochettes de viande ou poulet ou dinde/ et ou escalopes c'est rapide facile et léger le soir
K
23 juin 2013 16:03
Salam

Je te propose des recettes déjà postées sur le forum, qui regorge d'idées :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Pour les verrines à la fraise ( environ 6/8 verrines) ;
Tu coupes tes fraises en petits morceaux et tu ajoutes un peu de coulis aux fruits rouges ( si t'en as pas tu mets un peu de sucre tout simplement) ainsi qu'un peu de menthe ciselée. Tu disposes ton mélange au fond de la verrine.

Pour la crème il te faudra 3oeufs , 250g de mascarpone , du sucre , 1sachet de sucre vanillé .
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la mascarpone .
Battre les blancs en neige et l'intégrer au mélange (mascarpone) délicatement et voilà . Tu peux ajouter de la crème chantilly à ta crème au mascarpone ; c'est encore meilleur.

Tu disposes ensuite ta crème sur tes fraises et tu décores avec une feuille de menthe
Cerise01


[i.ycdn.org]
la vraie recette de briwat contient du fromage de la région jbala, l equivalent en français cest de la faisselle, fais bien en sorte de l egoutter pour pas briser les feuilles de brick car il contient bcp d eau
sinn tu peux utiliser du philadelphia, sel, poivre, persil haché tres fin, un ptit peu de jus de citron, olives noires decoupées en des et jaune doeuf pour refermer les briwat
Minaa




beignets de pommes
Pour 6 personnes : 100 g de farine
60 g de maïzena
1 pincée de sel
30 g de beurre fondu
3 jaunes d'oeufs
3 blancs battus en neige
125 ml de lait
3 pommes moyennes (des golden qui tiennent à la cuisson)
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn



Préparation Beignets aux pommes


1 Dans un bol batteur, mettrela farine, la maïzéna et la pincée de sel. Mélange et ajoute dans l'ordre sans cesser de remuer le beurre fondu et les jaunes d'oeufs.
A l'aide d'un fouet électrique, verse le lait petit à petit pour obtenir une pâte lisse et homogène sans grumeau.

2 Monte les blancs en neige très ferme et incorpore-les délicatement à la pâte à l'aide d'un racloir.

3 Epluche et évide les pommes puis coupez-les en rondelles fines( 1,5cm) et régulières.

4 Faites chauffer un bain de friture à 150°C, trempez 4 par 4 les rondelles de pommes d'abord dans la pâte puis dans la friture jusqu'à épuisement.
Quand les beignets sont cuits des deux côtés, égouttez-les dans du papier absorbant et placez-les dans un plat de service. Saupoudrez-les de sucre glace à l'aide d'une saupoudreuse de table.


Pour finir... Les beignets se mangent toujours bien chauds.
hnina31



verrines poire gâteau breton

voici la recette que j'utilise

c'est pour 2 voir 4 personnes :

2 poires
80g de mascarpone
1 oeuf
3 ou 4 palets bretons
1 noisette de beurre
1 c à soupe de cassonade ( ou sucre )
1/2 sachet de sucre vanillé (facultatif)

tu mélange le jaune d’œuf et le sucre vanillé.après tu rajoute le mascarpone et tu ajoute délicatement le blanc monté en neige sans le casser.
épluche tes poires et coupe les en dés, tu les fais caraméliser avec une noisette de beurre et la cassonade. Laisse refroidir.

après tu dresses : tu émiettes le palet breton au fond de ta verrine, tu ajoute une couche de poire caramélisée, une couche de mascarpone et de nouveau de la poire

ensuite tu place au frais une bonne heure
besaha
chocolat&coco


Tu trouveras ensuite plusieurs recettes plus élaborées de tajines, ainsi que le tajine aux boulettes de poisson sur le quote de Cerise01 :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et de la recette du poulet en tajine de Minaa
[i.ycdn.org]
[www.yabiladi.com]

L'idée des brochettes de Ma-Casablanca est pas mal vue la saison.

Voici enfin des idées de "Raibi et Panaché" sur ce post :
[www.yabiladi.com]

Bonne réception.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
23 juin 2013 17:44
Salam les filles, franchement merci bcp pour ces idées.

OrientaalzDreaam, tes recettes de bricks farcies m’intéressent est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la préparation, le temps de cuisson etc...
Je trouve aussi l'idée des tortillas mexicaines très intéressante.

ma-casablanca, ma3andi mantssalek maghribia dial bessah thumbs up, tu sais j'aime bien za3louk merci pour la recette, je le ferai c'est sûr avec un bon tajine au poulet et pommes de terre olives citron miam miam Danse . Kebeda mechermela aussi est un bon plat rapide et bon, le tajine de kefta aussi ça je sais le faire Chef

Khatchi Louisa, bravo pour tes idées, par contre pour les beignets, je pense pas que je suis doué pour ce genre de plat, ça me paraît compliqué pour moi, en plus ça prend bcp de temps à faire. Raibi et panaché, ça me paraît simple, c'est sûr je vais le faire. Je te remercie smiling smiley

Merci beaucoup les filles c'est vraiment gentil de votre part.
mido-de-paris
K
23 juin 2013 20:07
Il n'y a pas de quoi, bien sûr si tu trouves que la recette des beignets est compliquée il te reste toujours les briwat au fromage/ verrines à la fraise/ tajines/ raibi. Tu pioches où tu le souhaite, il y a des idées intéressantes dans ces liens.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
23 juin 2013 20:38
Tout à fait, j ai tout ce qu il faut mnt pour diversifier mes repas du ramadan. Je te remercie. Par contre pour les briwat au fromage, ça se prépare comment. C est de la même manière que les autres briwat?
mido-de-paris
K
23 juin 2013 21:02
Allahouma Laka lhamd. Ne me remercie pas, ça touche vraiment les femmes et de surcroît les marocaines... quand un homme passe son ramadan "seul". Ca fait plaisir de venir te donner des idées c'est la moindre des choses.

Voici la manière dont la posteuse procède :
[i.ycdn.org]
la vraie recette de briwat contient du fromage de la région jbala, l equivalent en français cest de la faisselle, fais bien en sorte de l egoutter pour pas briser les feuilles de brick car il contient bcp d eau
sinn tu peux utiliser du philadelphia, sel, poivre, persil haché tres fin, un ptit peu de jus de citron, olives noires decoupées en des et jaune doeuf pour refermer les briwat
Minaa

En gros la farce c'est du fromage/ du persil hâché finement/ des olives noires découpées/ sel poivre/ jus de citron. Tu procèdes en refermant les brick avec du jaune d'oeuf et fais gaffe à la quantité d'eau contenue dans le fromage afin que les feuilles restent fermes. Au four ou à la friture.


Ma soeur cuisine pas mal aussi mais c'est plus gastronomique que marocain. Auquel cas je t'aurais filé ses idées.

Bonne réception.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/13 21:08 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
23 juin 2013 21:19
Ok merci bcp, encore un merci mdr, oui je vois c est très facile à faire en fait. J attend les recettes de ta soeur, Allah yaoudi, je dirai pas non 3la rasse oul3ayne, l essentiel c est que ça soit rapide et facile à faire.
mido-de-paris
K
23 juin 2013 21:28
Haha bla jmil smiling smiley Elle arrive grinning smiley

Citation
mido-de-paris a écrit:
Ok merci bcp, encore un merci mdr, oui je vois c est très facile à faire en fait. J attend les recettes de ta soeur, Allah yaoudi, je dirai pas non 3la rasse oul3ayne, l essentiel c est que ça soit rapide et facile à faire.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
23 juin 2013 21:33
Ok
mido-de-paris
D
23 juin 2013 21:56
Pour 18 brick a la viande haché

300 gr de viande haché (ou 6 steaks lol)
Des pommes de terre en cube (tu peux prendre celle qui sont sous vide dans l'rayon oignon, elles ont pas besoin de cuisson)
150 gr de mozza
Du persil, de la coriandre (fraiche), oignon, ail, poivre (ou piment), sel


Tu cuis ta viande dans de l'eau salé, tu coupes tes herbes finement, tu coupes ta mozza en rondelle, tes oignons, tu écrases l'ail, et tu fous tout dans le mixeur.
Tu prends tes patates (si fraiche tu les cuis en cube) et tu les écrases mais pas trop faut qu'il y ai des morceaux

Tu goutes pour rectifier l'assaisonnement, et tu fais tes bricks

Pour 10 brick au gambas

20 chair de gambas (entiere)
20 gr de beurre
ail, oignon, persil, piment, ciboulette, curcuma, sel, poivre
Du riz (cuis un bol de céréale)
2 oeufs
Des petits pois ( un verre tu cuis dans de l'eau salé, ou en conserve)
Du compté ( a ton gout)

Tu fais chauffé ton beurre, avec les oignons coupé et l'ail, tu émince ca a feu vif pendant 5 minutes, tu rajoutes de l'huile d'olive, une fois chaude tu mets tes gambas
le piment et les herbes, tu mélanges pendant 5 minutes faut pas qu'elle crame. Tu les égouttes sur d'l'essuie tout

En attendant, tu casse tes oeufs, tu mets ton riz,tes petits pois, ton compté tu mélanges tout, tu prends tes gambas, tu les coupes en morceaux (faut qu'ils soient gros)

Tu reverse dans une poele pendant 3 minutes et tu fais tes bricks (faut enlever le jus)

Goute toujours avant d'les faire sait on jamais ^^



Pour 10 brick au poulet

1 kilos de pilons de poulet
1 citron citron vert (tu préleves le jus et le zeste)
Du piment antillais (pas trop tu risque de mourrir sinon, tu remarques y a toujours du piment dans mes recettes lol)
4 échalottes
Du persil
Du sel


Tu cuis ton poulet dans de l'eau salé, t'enleve la peau une fois la cuisson fini et tu désosse.
Tu coupes ton persil, tes échalottes, et ton piment (il en faut la moitié d'un), tu mets ca ans un mixeur, avec ton poulet tu mixes mais pas trop faut pas qu'ca fasse de la purée

Et tu fais tes brick

Après tu peux faire des friands a c'que tu veux (fromage, saumon, viande)

Tu t'achetes les pates feuilletés (par deux)


Friands dinde, fromage

Tu fais ou achete une sauce béchamel que tu fais chauffé tu mets ton fromage et tes morceau de filet de dinde et tu laisse refroidir

Tu coupes ta pate feuilletté en plusieurs rectangle(ou cercle s'comme tu veux) égaux, tu mets un peu d'farce froide au centre, et tu refermes avec un rectangle de pate, pour coller tu peux prendre un oeuf ou de l'eau winking smiley

30 minutes au four 200°C (les bricks aussi mais tu peux les frires)


J'reposterai des autres recettes demain inch'Allah si tu peux préciser c'que vous aimez l'plus ca peut etre sympa

grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/13 22:07 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
23 juin 2013 21:56
Ah Salam pardon j'suis mal polie confused smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
23 juin 2013 22:04
Sur cette page ici vers la fin je donne une recette de tourte au thon winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
24 juin 2013 00:26
Salam Dihya, tt ça pour moi grinning smiley à la fin du ramadan, je serai un très bon cuisinier, je pourrai même participer à top chef l année prochaine lol. Pour ce que j aime, en réalité j aime tt, je veux des idées quelque soit le type de cuisine. J ai demandé la cuisine marocaine, mais je suis ouvert à tout. Je te remercie.
mido-de-paris
24 juin 2013 00:30
Un homme qui cuisine c'est trop mimi
f
24 juin 2013 12:00
a3lekom salam
marahba bi seydna ramadhan w alf marahba

fajitas
6 galettes tortillas
250 gr de blanc de poulet
qqs petits pois deja cuits (une poignée)
qqs haricots rouges deja cuits
sel, poivre, paprika, safran
tomate en coulis
une tomate
un oignon
un morceau de sucre
un poivron vert
un poivron rouge

preparer les poivrons , enlever la peau, les graine et couper en des ou en lanieres et reserver
preparer la sauce
faire revenir l'oignon emincés dans l'huile, la chair de tomate, un peu de coulis, un morceau de sucre, sel, poivre, tehmera (paprika), rajouter les petits pois et les haricots rouges et reserver

faire revenir des blanc de poulet en des dans un ptit peu de matiere grasse
assainsoneer
rajouter le safran en pistil ou en colorant
mouiller un ptit peu
rajouter les poivrons et faire revenir, rajouter la sauce

humidifier les galettes et les faire chauffer ds une poele qqs seconde de chaque coté
prendre ac une louche la preparation et mettre au milieu de chaque galette et enrouler

les galettes tortillas si tu veux les faire toi meme
150 gr de farine de blé tendre
150 gr de farine de mais ou de blé dur
70 gr d huile de table
150 ml d eau tiède
une pincée de sel
commencer par faire la pâte en mélangeant tous les ingrédients et en pétrissant 5 min.
la pâte est grasse, souple et assez collante.
laisser reposer au moins 1 h.
préparer les tortillas en étalant des boules de pâte assez finement en utilisant bcp de farine, et en essayant de faire en sorte qu elle soient rondes
les faire cuire dans une poêle anti adhésive sans gras et en veillant a ce qu elle ne durcissent pas, réserver au chaud.

salade de poivrons (je la fais sans ail)
pour 2 pers

-1 poivron rouge
-1poivron vert
-2 tomates mures
-un ptit oignon
-huile d'olive hor, un ptit peu de jus de citron, deux branche de persil et du cumin

tu fais revenir ds une poele les oignons eminces et l'huile d'olive, ensuite tu mondes et épépine les tomates (fais les cuire a l'eau bouillante puis tu le met dans l'eau glacé, sa s'enlève + vite)
tu rapes et place ds ta poele en melangeant, tu assaisones a feux doux ajoute un ptit verre d'eau , tu couvres et laisse revenir qq minutes

pendant ce temps tu grilles tes poivrons, tu enleves la peau et epepine
tu les coupes en petites lanieres de deux cm et tu les rajoute aux tomates en mélangeant

tu laisse revenir qq minutes une fois que cest cuit tu laisse refroidir

tu fais une vinaigrette comme ceci : huile d'olive, jus de citron, un peu de cumin, tu haches un ptit peu de persil, sel, poivre et rajoute en melangeant quand cest froid

tu mets au frais sous celophane et au bout d'une heure cest pret

salade de concombre
un demi concombre
3 tomates
une tige de cébette
sel poivre vinaigre clair
huile d olive

découpe le concombre en tout petit des (sans les graines)
idem pour les tomates
découpe par dessus le tout ta tige de cébette7
mélange le tout avec l huile d'olive , le vinaigre (tres peu) et assaisonne
reserve au frais une demi heure avant de servir

raibi de banane aux raisins secs
3 bananes
un demi litre de lait
une cuillere a soupe de raisins secs
une cuillere a café de miel
une gousse de vanille
jus de citron

mouiller les bananes avec le jus de citron
met les dans le mixeur ou dans un bol pour mixer avec le reste des ingredient et gratter l interieur de la gousse de vanille et y deposer le zest
moi je rajoute les raisins sec par dessus quand je sers dans les verres ou je decoupe au prealable une ou deux rondelles de banane pour la décoration
servir frais

tajine de daurade au four
faire mariner une heure au frais une ou deux daurades selon la quantité que tu veux
dispose ton poisson mariné, tu le raye deux ou trois fois ac un couteau
dispose dessus des oignons découpées en rondelles, persil haché, coriandre
dispose tomate découpées en rondelles et les lanieres de poivrons
pomme de terre en rondelle ou entières mais choisi les petites alors
filet d'huile d'olive, épices citron
tu laisse a peu pres une demi h tu surveilles bien la cuisson

la marinade du poisson
huile olive, persil, coriandre (haché finement) jus de citron, safran, sel poivre (sans ail)

voila j'espère que c'est pas trop compliqué quand meme
si jai d'autres idées en tete je reviendrai nchallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/13 12:02 par minaa_.
24 juin 2013 12:21
salam Mido,

J'te conseille de manger beaucoup de dattes, figues et sellou si quelqu'un peut t'en faire, ça aide à tenir la journée.

Après j'imagine que la hrira ça va être compliqué, donc ce que tu peux faire c'est une soupe de légumes classique, c'est très bon aussi, et surtout que pendant le ramadan en général on ne mange pas assez de légumes alors qu'on en a besoin.

]Soupe de légumes :

- Tu choisi les légumes que tu veux : moi je fais avec carottes, pommes de terre, navets, et tomates, poireaux ou oignon.

Tu laves bien les légumes, tu les épluches , les coupe en quartier et les met à cuire dans l'eau. Ensuite tu les retire de l'eau, tu les laisse refroidir et tu les passes au mixeur, puis tu ajoutes du sel, poivre, muscade (pas obligé) et avec une pointe de crème fraîche c'est encore mieux.[/color]


- Un autre truc simple : la salade de fruits : tu coupes les fruits de ton choix en petits dès, et tu les verses dans un saladier avec du jus d'orange et une pointe de cannelle.

Il existe un tas d'autres salades de fruits, notamment marocaines : salades de carottes râpées, salade de comcombre, de betterave etc...

Sinon dans les tagines ou plats consistants, le plus plus simples c'est le tagine de poulet car ça cuit vite, sinon tu peut faire kefta mchermla, ou bien des steaks fait maison (tu prend la viande sans os (8abra) que tu coupe en fines tranches, avec sel et poivres et tu fait frire dans l'huile), c'est très bon aussi.

Après il y a toutes sortes de chaussons, briouates etc, mais ça prend quand même du temps ce genre de choses, j'sais pas si tu auras la patience de t'amuser à plier des feuilles de brick grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 12:24 par مسك الليل.
K
24 juin 2013 13:42
Tu vois Mido, ma team elle assure grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook