Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de prière en France
s
12 juillet 2009 12:46
Quelques rappels :
[www.iqraa.be]
z
5 août 2009 14:49
[www.clubic.com]

Un trés bon logiciel
y
20 août 2009 19:10
Salam alikoum wa rahmatoullah,

Pour tous ceux qui n’ont pas encore eu le temps de se procurer un calendrier de prières pour ce Ramadan, le site Qiblas.com propose gratuitement le calendrier du Ramadan 1430/2009 pour votre ville ou village à l’adresse suivante : [www.qiblas.com].

Youssef, Créateur de Qiblas.com et Salat.fr
23 août 2009 16:06
salam j habite marseille et je fais mes prieres via le logiciel que j ai installé voilà le lien pour l avoir takabala allaho salatakoum wa siyamakoum inchaallah:

[www.islamicfinder.org]
s
31 août 2009 15:52
Salam,

Calendrier Ramadan 2009 :
[www.al-kanz.org]
z
31 août 2009 15:55
jazaki allah khayran
s
11 septembre 2009 23:23
Apprendre à prier - suis le bonhomme vert

[www.youtube.com]
S
3 janvier 2010 02:18
Assalamou alaykom

Comme c'est le début de l'année 2010, voici un site intéressant où on peut télécharger et imprimer les calendriers de prière de toutes les villes de France : Calendrier de prières 2010

et bonne prière ... :-)
s
3 janvier 2010 21:38
selem

je vois pas où est le lien pr le calendrier de prières 2010?

wesselem
o
25 janvier 2010 20:22
salam ahleykoum tout le monde

alors voila je ne sais pas si vous connaissez deja mais pour savoir les horaires de priere de la journée vous pouvez maintenant envoyé "le code postal de ta ville .horaire" au 0626062683 (prix d'un textodonc pour ceux qui ont les texto illimités c gratuit)
Par exemple si je suis de cergy dont le code postal et 95000 jenvoi 95000.horaire au 0626062683 et je recois automatiquemen les horaires de priere de la journée...

c tres pratique et c facile a utilisé et je pense que pour la plupart ( ceux qui ont les texto illimité) ca ne coute rien
==> Seul DIEU peut me JUGER !
25 mars 2010 19:03
Salam A3laykom

Moi j'utilise un calendrier papier et aussi un virtuel et ils sont aux mêmes horaires.

Pour le virtuel, il y a ce site :
[horaires.orientalement.com]
choisissez en fonction de votre ville. Ce site met le nouveau calendrier chaque mois.

Petite astuce, copiez le calendrier sur l'ordinateur pour l'avoir même sans Internet winking smiley
M
4 juin 2010 22:04
salam
jutilise l'adhan sur le pc a chaque heures de prieres il se met en route et hemdhoullilah je c quand exactement prier

voici le lien pour ceux ou celles qui ne lont pas

[www.islamicfinder.org]
s
9 juin 2010 16:48
barakaAllah o fikoum pour ces infos
s
30 juin 2010 20:34
La prière avant tout

[www.youtube.com]
1 juillet 2010 12:56
Citation
srnit a écrit:
barakaAllah o fikoum pour ces infos

Lah i berek fik
M
22 juillet 2010 23:50
salam o aleykom,
je me permet de vous laisser ce commentaire j'aimerai avoir votre avis sur la question!!
Mes parents habitent une petite ville dans le nord 59 depuis quelque jour,dans la mosquée il y a une drole d'innovation ils prient el maghreb et el icha ensemble comme pretexte que c'est trop tard et que c'est un cas d'extreme urgence en sachant que cela dure depuis plus d'une semaie et cela n'est pas pret de changer!!!comment faire pour cesser cela?????
je vous demande à tous de me faire parvenir votre reflexions et reactions barrak'allah ofikoum!!!
s
23 juillet 2010 11:48
Salam Mila86,

Il ne s'agit pas d'une innovation mais d'un ijtihad.
Se basant sur certaines références et avis, ils regroupent ces 2 prières afin de lever la gène.
C'est une pratique que l'on peut aussi trouver en Belgique et plus on monte dans le nord car les horaires de prière deviennent impraticable.

En fait, quand on monte dans le nord de l'Europe, il n'est souvent même plus possible de distinguer la tombée de la nuit du lever du jour et de distinguer donc l'Icha du Fajr.


Voici la fatwa sur laquelle on se base généralement :
Le rassemblement de la prière de Maghreb et Icha, à cause de l'heure tardive de la prière de Isha ou de la disparition de ses signes dans certains pays.

Le Conseil a décidé qu'il était permis de rassembler ces deux prières, en Europe, en été, lorsque l'heure de la prière de Icha est à minuit et que les signes de Icha disparaissent complètement, et ce, afin que la difficulté, levée par le coran, soit épargnée aux Musulmans.

Cette permission est approuvée également par le hadith de Ibn Abbas rapporté par Muslim :

« le prophète (pbsl) a rassemblé la prière du Dhohr et du Asr, ainsi que celles du Maghreb et Icha, alors qu'il n'était pas en danger et qu'il ne pleuvait pas. On posa la question à Ibn Abbas : pourquoi a-t-il agit ainsi ? Il répondit : « il voulait épargner la difficulté à sa communauté. »

Ainsi, en se basant sur ces sources, il est permis au Musulman de rassembler la prière du Dhohr et Asr, dans les pays où les journées en hiver sont très courtes et où les salariés éprouvent une difficulté de plus en plus grande de prier ces prières à l'heure. Cependant, le Conseil met en garde le Musulman de rassembler ces dites prières sans un véritable besoin et en faisant de cette permission une habitude constante.

Source : Conseil européen de la recherche et de la Fatwa - www.uoif-online.com
[www.islam-idf.com]
s
26 juillet 2010 21:16
Salam aleikoum,

Cours sur la prière
Cliquez sur la croix en haut à droite de la vidéo pour virer la pub.

La prière 1/4
[www.dailymotion.com]

La prière 2/4
[www.dailymotion.com]

La prière 3/4
[www.dailymotion.com]

La prière 4/4
[www.dailymotion.com]
s
11 septembre 2010 14:01
islamicfider
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
s
22 octobre 2010 21:40
Le fiqh concernant les horaires de la Salat

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook