Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de prière en France
s
9 août 2007 21:07
Salam,

Les horaires pour la région parisienne :

Les horaires précis pour Paris :
[www.mosquee-de-paris.net]

Pour d'autres villes :
[www.fleurislam.net]

wa salam

smiling smiley

PS : les horaires indiquées sur ce post sont à titre d'encouragement, se référer à un calendrier pour les horaires précis sur votre ville



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 17:18 par srnit.
e
10 août 2007 18:22
Salam,


Barakallah ou fik !smiling smiley





amicalement "elle"
s
14 août 2007 17:10
wa fik barakaAllah
s
21 août 2007 12:07
Les horaires approximatifs en région parisienne pour cette semaine inshaAllah :

Fajr 05:40 (Lever du soleil : 07:00)
Dhuhr 14:00
Asr 17:45
Maghrib 20:50
Isha 22:20

Pour les horaires précis :
[www.islamicfinder.org]
t
21 août 2007 22:32
Barak Allahou fik
s
23 août 2007 13:52
Citation
terrien a écrit:
Barak Allahou fik

wa fik barakaAllah

smiling smiley
r
23 août 2007 16:00
Salam !

J'ai un petit souci quant à l'heure de prière.

En effet, si je regarde sur plusieurs sites différents, je peux trouver Fajr aujourd'hui par exemple, aussi bien à 4h53 qu'à 5h30 ... Quel horaire est fiable ?
Ca me pose un petit problème car je suis entrain de rattraper mes jours de Ramadan ...
C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur ...
l
24 août 2007 12:18
merci bcp smiling smiley
s
27 août 2007 16:56
Citation
riocurie a écrit:
Salam !

J'ai un petit souci quant à l'heure de prière.

En effet, si je regarde sur plusieurs sites différents, je peux trouver Fajr aujourd'hui par exemple, aussi bien à 4h53 qu'à 5h30 ... Quel horaire est fiable ?
Ca me pose un petit problème car je suis entrain de rattraper mes jours de Ramadan ...

Salam haleikoum riocurie,

La différence des horaires est dûe aux différentes méthodes de calcul. En fait, tu trouveras des grosses différences surtout en été.

Dans les horaires de prières, tu as le Dhor et le Maghreb qui varie presque pas d'un calendrier à un autre.
L'Asr ne varie pas non plus mais dans certains pays, ils utilisent une autre méthode de calcul.

Les 2 prières où tu trouves des différences entre les calendriers, parfois importantes (surtout en été) sont le Fajr et l'Icha.
Malheureusement, je ne connais pas suffisamment le sujet pour conseiller un horaire plutôt qu'un autre.

Personnellement, je me fixe sur un calendrier. C'est à dire je prie en utilisant le même calendrier.
Donc le Fajr de ce calendrier sera l'heure à laquelle le jeune commence et où on peut prier.
Et pour des raisons pratiques, je me fixe surtout pendant le mois de Ramadan sur le calendrier de la mosquée.

Voilà les horaires de la mosquée de Paris si ça peut t'aider.
[www.mosquee-de-paris.org]

Wa Allah o hlem

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 16:57 par srnit.
r
27 août 2007 17:04
Merci de ton aide srnit !
C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur ...
a
27 août 2007 18:49
salam

ya un logiciel gratuit qui est génial et qui donne les horaires de priere de pres de 6 millions de villes dans le monde c athan, il suffit de taper ca sur google et de le telecharger..
ensuite vous entrez la ville ou vous vivez et a l'heure des prieres, il appelle a la priere...

c genial c comme si vous aviez la mosquée chez vous avec le muezzin qui weden.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
28 août 2007 00:36
salem ahlikoum
bon je c pas si c'est ici que je dois poser ma question mais bon ...voilà j'étais sur un autre site et on parler de grandes ablutions et nos façons de faire sont différentes ...est ce qu'un frère ou une soeur pourrait m'en dire plus ???
merci d'avance perplexe
a
28 août 2007 12:19
salam

moi ce que l'on m'a dit pour les grandes ablutions, c'est qu'il faut se laver le coté droit en premier ( tu te laves des cheveux jusqu'aux orteils) puis ensuite le coté gauche... pareil.... et pour finir, laver 7 fois ton nombril..

apres tu fais les petites ablutions pour faire la priere...

wa allah o3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
29 août 2007 14:22
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi ce que l'on m'a dit pour les grandes ablutions, c'est qu'il faut se laver le coté droit en premier ( tu te laves des cheveux jusqu'aux orteils) puis ensuite le coté gauche... pareil.... et pour finir, laver 7 fois ton nombril..

apres tu fais les petites ablutions pour faire la priere...

wa allah o3alem.

salem ahlikoum ma soeur barakalaofik!!
moi je fais comme ca mais je suis allée récement sur un site et en lisant sur le sujet des grandes abblutions je me suis rendue compte que cela n'avait rien n'avoir avec cke je faisais
tu me rassures ma soeur barakalaofik

boussa
r
1 septembre 2007 13:18
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi ce que l'on m'a dit pour les grandes ablutions, c'est qu'il faut se laver le coté droit en premier ( tu te laves des cheveux jusqu'aux orteils) puis ensuite le coté gauche... pareil.... et pour finir, laver 7 fois ton nombril..

apres tu fais les petites ablutions pour faire la priere...

wa allah o3alem.


perplexe
j
1 septembre 2007 13:27
Citation
rhislene a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi ce que l'on m'a dit pour les grandes ablutions, c'est qu'il faut se laver le coté droit en premier ( tu te laves des cheveux jusqu'aux orteils) puis ensuite le coté gauche... pareil.... et pour finir, laver 7 fois ton nombril..

apres tu fais les petites ablutions pour faire la priere...

wa allah o3alem.


perplexe


perplexeperplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
6 septembre 2007 17:51
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi ce que l'on m'a dit pour les grandes ablutions, c'est qu'il faut se laver le coté droit en premier ( tu te laves des cheveux jusqu'aux orteils) puis ensuite le coté gauche... pareil.... et pour finir, laver 7 fois ton nombril..

apres tu fais les petites ablutions pour faire la priere...

wa allah o3alem.


perplexe


perplexeperplexe


je suis comme toi Joliedouniaperplexe, c'est comme pour les horaires ya 1 HEURE d'ecart entre plusieurs sites!!!
j
9 septembre 2007 15:56
salam alikoum,


faut penser aux gens du sud kan meme!!!!grinning smiley


[apbif.org]


vous pouvez cherchez votre ville la plus proche dans ce calendrier smiling smiley
R
14 septembre 2007 09:07
Y a un pb, avec tes horaires???, modifie ton poste stp car tu induis les gens en erreur.

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Les horaires approximatifs pour la région parisienne :

Fajr : 05h00 (Chourouk : 06h35)
Dhor : 14h00
Asr : 18h00
Maghreb : 21h15
Icha : 22h45

Les horaires précis :
[www.mosquee-de-paris.net]

Pour d'autres villes :
[www.fleurislam.net]

wa salam

smiling smiley
K
14 septembre 2007 11:20
Citation
RienADire a écrit:
Y a un pb, avec tes horaires???, modifie ton poste stp car tu induis les gens en erreur.

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Les horaires approximatifs pour la région parisienne :

Fajr : 05h00 (Chourouk : 06h35)
Dhor : 14h00
Asr : 18h00
Maghreb : 21h15
Icha : 22h45

Les horaires précis :
[www.mosquee-de-paris.net]

Pour d'autres villes :
[www.fleurislam.net]

wa salam

smiling smiley

les horaires correspondent au mois d'aout..

Pour avoir ceux du ramadan/Septembre modifier dans la bare d'adresse le lien :


http :// www .mosquee-de-paris .net /Heures / 08 Paris. html Changez le 08 Paris par 09paris

Sinon ne vous cassez pas la tête : voilé les horaires pour septembre

[www.mosquee-de-paris.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook