Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de prière en France
O
24 juin 2016 17:24
Salam aleykoum
C'est ce que ma soeur m'a informé. Les horaires du fajr et du isha en France ne sont pas bonnes (calendriers des mosquées) car méthode de calcul différentes des autres pays sous prétexte que en France on veut laisser plus de temps de repos aux travailleurs. Lol. Elle ma donné le site que tu mentionnes, comme source fiable et je suis contente de savoir que je me lève et sahar aux bons moments pour ce mois car c'est important !!!
1 juillet 2016 20:08
Salem,

Pour ma ville:
[www.guidemusulman.com]

Ramadan Karim.
A
16 juillet 2016 19:23
Salam cela depend des villes et dû degrés il y trois degrés different 12/15/18 mais les oulémas se sont tous mis d'accord pour l'utilisation du 12 degrés en France pour ma par j'utilise le 12 degré .
s
27 juillet 2016 16:23
Assalam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
je vous conseille : islam sounnah pour avoir des horaires de prière fiables!
i
31 juillet 2016 16:19
Wa aleykoum salam , je te conseille de regarder les horaires sur institutsounnah
9 août 2016 02:58
Le poste date de 2007 et est toujours en tête de liste.
Woouuaaa ca c est beau !!
l
3 septembre 2016 21:41
MERCIIIIIIIIIIII BEAUCOUP
s
10 septembre 2016 18:08
Salam aleykoum,

Précision importante : tous les horaires donnés sur ce post sont à titre indicatif et doivent tenir compte de la date du message posté et du lieu s'il est mentionné (car le post vit depuis 2007).

Dans tous les cas, référez-vous à un calendrier pour les prières.

[www.al-kanz.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 18:09 par srnit.
M
2 janvier 2017 19:28
Barak Allahu fîk !

Il y a l'application Muslim Pro pour ceux qui ont du mal. smiling smiley
M
7 janvier 2017 08:36
ses bien mais il vous suffit de telecharger Muslim pro ses un adhan qui adan a lheur de la priére vous aver jute a mette la geo localisation et vous pouver lire le coran faire des tashud verser des zakket ....
s
16 janvier 2017 21:55
je ne regarde jamais les horaires sur les calendriers ou sur les sits ou forum
je regarde les horaires sur le calendrier Marocain et je rajoute + 1 heures pour
Adohre
al3assare
Al3ichae uniquement ces 3 horaires
le reste Al Fajre
Al Maghrèbe je regarde l'agenda français avec une précision infaillible
le coucher du soleil et le lever de soleil
c'est mon choix personnel
je hais l'hypocrisie
16 janvier 2017 22:34
comme app jái my prayer c'est du tonnerre, peut-être les autres aussi, je ne connais que celle-là hahahahaha.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
N74
18 janvier 2017 23:27
L annee derniere moi j avais adhan time pro, et il etait faux. Donc attention a ne pas telecharger n importe quoi.
Pour le coup j ai loupé mon 1er jour de Ramadan, j ai mangé qq min trop tot Grrrr...
Sinon c est le calendrier des assoc en france, édité par region.
o
27 février 2017 20:49
salam

quelqu'un peut m'éclaircir si possible sur deux choses
1 - foroud assalat al khamsa
( selon ce que j'ai toujours su, il y'a :
sobh
duhr
assr
maghreb
al icha


mais maintenant et c'est là que je m'embrouille et je suis pas la seule ,( asobh) il y'en a qui l'appel ( al fajr) et d'autre ( achorou9 ) , je n'y comprends plus rien sad smiley on fais ce qu'on peut et Dieu nous pardonne si on se trompe !!
e
3 mars 2017 23:01
alaykoum salam

pour la prière obligatoire du matin certains l'appelle "sobh" et d'autres l'appelle "al fajr", mais c'est exactement la même prière.

- pour ceux qui disent "sobh" pour la prière obligatoire, ils disent "al fajr" pour la prière surérogatoire de 2 raka'ats qui se fait avant

- pour ceux qui disent "al fajr" pour la prière obligatoire, ils disent "sounnat al fajr" pour la prière surérogatoire d'avant


le chourouq n'est pas une prière, si tu l'as aperçu sur le calendrier de prière c'est seulement pour indiquer la fin du temps de la prière du matin.

sur le calendrier le début du temps de la prière du matin c'est "fajr" et la fin du temps c'est "chourouq". Donc si tu veux prier la prière du matin à son heure tu dois la faire entre ces deux horaires


Citation
fassia91 a écrit:
salam

quelqu'un peut m'éclaircir si possible sur deux choses
1 - foroud assalat al khamsa
( selon ce que j'ai toujours su, il y'a :
sobh
duhr
assr
maghreb
al icha


mais maintenant et c'est là que je m'embrouille et je suis pas la seule ,( asobh) il y'en a qui l'appel ( al fajr) et d'autre ( achorou9 ) , je n'y comprends plus rien sad smiley on fais ce qu'on peut et Dieu nous pardonne si on se trompe !!
o
6 mars 2017 20:12
salam alikom

merci pour ces précisions allah yjazik bikhayr
21 mars 2017 11:25
"4h53 qu'à 5h30 "


Mais comment faisaient-ils avant sans les montres perplexe
Quand on sait que les premières horloges "fiables" datent du XIV e siecle....

là on est à la minute près moody smiley "4h53"


j'avoue que ce genre de détail me laisse perplexe...




Citation
srnit a écrit:
Salam,

Les horaires pour la région parisienne :

Les horaires précis pour Paris :
[www.mosquee-de-paris.net]

Pour d'autres villes :
[www.fleurislam.net]

wa salam

smiling smiley

PS : les horaires indiquées sur ce post sont à titre d'encouragement, se référer à un calendrier pour les horaires précis sur votre ville
28 mars 2017 23:40
Décidément ABCD-EFG vous avez décidé de me ronger jusqu'à l'os :,). Bon pas grave c'est un plaisir de répondre. À l'époque de notre prophète SWS, ils avaient des méthodes de calcule adaptés à leur temps, pour chaque prière, puis avec l'évolution de la mesure du temps (jusqu'à l'horloge atomique aujourd'hui) nous avons associé à chacune des mesures de l'époque et leurs méthodes leur équivalent en calculs adaptés aux horloges actuelles. Par exemple pour la prière de Maghreb il ne fallait pas distinguer le fil noir du fil blanc de tête, nous avons analysé à quel endroit passait le soleil à ce moment là pour y associer un calcul astronomique précis vous comprenez ? Et ce pour chaque prière. smiling smiley. Quant aux débats sur les angles de calculs, ils sont selon moi de faux débats car en soit toutes ces calculs sont bons dans l'absolu. Mon opinion est qu'on pourrait adopter un calcul comme universel par exemple et s'y fier, à voir.
Aucune raison d'être perplexe vous voyez.
29 mars 2017 09:23
Vous voyez, vous débattez avec moi de manière détendue smiling smiley

La perplexité reste, dans le sens, où le 4h53 cité plus haut, résume l'époque actuelle.

Le monde devient numérique, instantané, stressant, je me disais que la religion était épargné par cela, plus détendue. Quand je vois le stress de certaines personnes croyantes, sur le nombre de minute pour les ablutions, sur le "est ce que j'ai bien fait ceci cela", sur le haram/hallal, et maintenant sur la prière à la minute, je me dis qu'il y a de quoi devenir paranoïaque moody smiley


Citation
Atlantico99 a écrit:
Décidément ABCD-EFG vous avez décidé de me ronger jusqu'à l'os :,). Bon pas grave c'est un plaisir de répondre. À l'époque de notre prophète SWS, ils avaient des méthodes de calcule adaptés à leur temps, pour chaque prière, puis avec l'évolution de la mesure du temps (jusqu'à l'horloge atomique aujourd'hui) nous avons associé à chacune des mesures de l'époque et leurs méthodes leur équivalent en calculs adaptés aux horloges actuelles. Par exemple pour la prière de Maghreb il ne fallait pas distinguer le fil noir du fil blanc de tête, nous avons analysé à quel endroit passait le soleil à ce moment là pour y associer un calcul astronomique précis vous comprenez ? Et ce pour chaque prière. smiling smiley. Quant aux débats sur les angles de calculs, ils sont selon moi de faux débats car en soit toutes ces calculs sont bons dans l'absolu. Mon opinion est qu'on pourrait adopter un calcul comme universel par exemple et s'y fier, à voir.
Aucune raison d'être perplexe vous voyez.
29 mars 2017 14:51
Tout le monde veut bien faire et c'est bien normal, c'est un problème sociétal d'ailleurs que le stress et la prise de tête
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Vous voyez, vous débattez avec moi de manière détendue smiling smiley

La perplexité reste, dans le sens, où le 4h53 cité plus haut, résume l'époque actuelle.

Le monde devient numérique, instantané, stressant, je me disais que la religion était épargné par cela, plus détendue. Quand je vois le stress de certaines personnes croyantes, sur le nombre de minute pour les ablutions, sur le "est ce que j'ai bien fait ceci cela", sur le haram/hallal, et maintenant sur la prière à la minute, je me dis qu'il y a de quoi devenir paranoïaque moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook