Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme accuse a tort de violence conjugale.
o
1 novembre 2016 15:58
Ce n est pas de l auto flagellation .
Le fonctionnement des pervers narcissiques est très particulier.
Je t'invite à regarder sur le web c est édifiant.
Je suis ouvert à la discussion
Citation
cccmwa a écrit:
La patience est une vertue. Mais là, je rejoins sarah9102, ce n est plus de la patience mais de l autoflagellation.
Personne ne t a alerté sur la situation dans laquelle tu étais?les regards exterieurs ne t ont jamais interpellé? Selon ce que tu racontes, tu devais porter cette souffrance visible aux yeux de tous.
Quels etaient les intérêts pour rester avec cet individu?
1 novembre 2016 19:19
Je visualise parfaitement. Je comprends que tu as ete enrôlé dans une situation entraînante, mais personne(un proche) ne t a alerté sur ta situation?
De toute manière, maintenant que tu es conscient de la situation, fuis!!
Citation
oriundi a écrit:
Ce n est pas de l auto flagellation .
Le fonctionnement des pervers narcissiques est très particulier.
Je t'invite à regarder sur le web c est édifiant.
Je suis ouvert à la discussion
o
1 novembre 2016 19:42
Les gens voient certaines choses mais ne savaient pas tout.
maintenant on est en train de divorcer et après avoir traversé l enfer, hamdullah je revis
merci à toi
Citation
cccmwa a écrit:
Je visualise parfaitement. Je comprends que tu as ete enrôlé dans une situation entraînante, mais personne(un proche) ne t a alerté sur ta situation?
De toute manière, maintenant que tu es conscient de la situation, fuis!!
1 novembre 2016 19:48
C est tout le mal que je te souhaite! Inchallah, le meilleur devant toi. Courage.
Citation
oriundi a écrit:
Les gens voient certaines choses mais ne savaient pas tout.
maintenant on est en train de divorcer et après avoir traversé l enfer, hamdullah je revis
merci à toi
o
4 novembre 2016 16:58
Merci mais la roue a commencé à tourner et Dieu a commencé à me venger.
Pour moi ça va beaucoup mieux
Citation
Nacera1996 a écrit:
Si ta situation est véridique je te plains sincèrement pour la suite des événements .
o
4 novembre 2016 16:59
4 novembre 2016 18:45
salam
j'ai un bon feeling que tu vas te remarier (si ca se dit) inchaAllah.
par contre je comprends pas une chose, ok je comprends la manipulation, que ca soit difficile de mettre un terme à une situation pareille...mais tu dis que tu l'aimais sincerement? comment c'est possible apres l'enfer qu'elle te faisait vivre? je cherche juste à comprendre
o
7 novembre 2016 07:29
J ai dit plein de choses mais les choses vont progressivement . Et en plus ç est ca le fonctionnement du pervers narcissique.
Le pn , en abrégé, ne se met qu' avec une personneassez fine pour se remettre en cause et en profiter.
Regarde sur le Web tu verras plein de sites qui expliquent cela très bien.
Tu as rêvé que je refaisais ma vie?
7 novembre 2016 09:30
Salam aleikoum,

D'après ton histoire, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer une femme pour envisager le mariage avec toi.

Un homme responsable, qui se remet en question, patient, pardonner, qui subvient aux besoins de son foyer, aide sa femme, la respecte et est attentionné !

J'espère que l'autre n'aura pas détruit toutes ces belles qualité chez toi.
Je te conseille de prendre quand même un temps pour te reconstruir, pour rencontrer la bonne personne, et surtout attention à ne pas retomber sur le même profil de femme. Si tu as aimé celle ci tu es peut être inconsciemment attiré par ces traits de personnalité.
Citation
oriundi a écrit:
Salam les yabis,

C'Est la première fois que je poste bien que j,intervienne de temps en temps.
Je souhaiterais aavoir vos opinions ,sentiments sur une situation qui me concerne, en particulier de la part des femmes mais les hommes sont aussi les bienvenus pour contribuer.

Le développement sera sûrement trop long mais croyez moi il est nécessaire.

Je suis marié à mon épouse depuis 2009 et je suis séparé d elle depuis l'été 2015. Nous avons un fils de 6a ans.

Pendant toutes ces années j ai vécu un calvaire, des disputes sans fin avec elle pour des raisons idiotes (un verre sur une table, une télécommande déplacé de, le simple fait de la contredire ou de ne pas penser comme elle, de ne pas agir comme elle le veut ). Je m occupais de mon logis ( le gros du ménage c était pour moi y compris le lessive et le repassage), de ma carrière tout en passant des examens et en m occupant de mes vieuxa parents.

Elle accusait ma mère de sorcellerie , ainsi que les amies de ma mère, ses propres collègues..
Mes parents ne sont que 5 fois en 5 ans chez moi tant elle était suspicieuse et ma mèred sentait qu' ils n étaient pas les bienvenus.

Elle fouillais mon portable pour savoir ce que me disais ma soeur et si j avais une maîtresse.

Elle m interdisait de dire quoi que ce soit.Elle me menaçait de partir avec notre enfant tous les 4 matins(le jour même de la sortie de la maternité).
Elle me dévalorisait et se permettait d être violente (jaaurais très bien pu llui répondre mais je ne suis pas violent et sinon la situation c aurait bête pire) même devant notre fils qui avait un an.
Elle a failli nous tuer.
Elle faisait du chantage en m en empêchant d aider mes parents à reconstruire leur maison au bled alors que je m'acquittais des.90 % des charges du foyer et même des siennes (alors qu' elle gagnait un peu plus que moi).
Je lui faisais des cadeaux et la complimenter.


Je ne comprenais pas ses accès de colère et comme j ai une propension à me remettre en cause , à pardonner et à progresser , je tachais sans cesse de m améliorer sur tous les plans (spirituel, bricolage,comportement etc)...
Je faisais des invocations pour qu' elle change et patientait car je l'aimais sincèrement et je voulais être heureux et vieillir avec .

Mais plus je m améliorais pire ca devenait.

Finalement Je suis tombé malade d une maladie auto immune de l intestin et dans les mois qui ont suivi je suisd tombé en dépression.

En consultant une psychologue qui est une soeur , Je suis diagnostiqué comme surdoué (ça ne veut pas dire plusintelligent mais avoir une intelligence différente et beaucoup d empathie être sensible et intolérant à linjustice) et en vient à découvrir que ma femmev est une pervers narcissique (surdouéss étant une proie de choix car dépendant affectivement)
A partir de là je vais la sommer de changer , de faire une thérapie car je ne veux pas divorcer je l aime et je ne peux perdre monfilss dont je m occupe (école, médecin , parc piscine , etc.....).

J organise une rencontre entre nos 2 familles où je lui parrdonne tout et réitère mon envie de continuer notre mariage dans aucun doute mais elle ne veut pas vraiment, à la stupéfaction de nos 2 familles .

Sentant que c est étrange .Je fais la salat istikhara pour savoir si jedois divorcer ou pas.
Je sensation que oui mais décide de la refaire.

Je n en aurais pas le temps. Au cours d une dispute où elle continue à être odieuse elle me manque de respect et je la pousse pour la première fois.
Je finis en garde à vue accusés de violences conjugales alors qu' il ne s est rien passé.Elle enlève notre enfant.
Je suis condamné 4 mois après , à 4 mois avec sursis mais je fais appel ( que j attends toujours ).
Je découvre qu' elle me trompait et tomber enceinte de son amant, sur elle avait prémédité sa fuite, qu' elle a poussé des collègues à la dépression, qu' elle a failli tuer son premier mari qui n a pas porté plainte...
Bref un satanincarné alors qu' elle est pratiquante.

Après ce très long, trop long développement, je voudrais savoir si vous feriez confiance à un homme comme moi qui voudrait refaire sa vie? Je pose la question à cause de ces fausses accusations de violences conjugales.
Car bien évidemment je n ai aucune envie ni le droit de cacher l essentiel de mon histoire.

J'ajoute que cette future femme n aurait pas à me croire sur parole car j ai des écrits, des témoins y compris dans mon ex belle famille.

A ceux qui ont eu patience de lire jusqu'au bout.
Merci.
7 novembre 2016 21:50
ok, en fait c'est parce que c'est progressif que la personne ne s'en rend pas compte tout de suite
non j'ai pas revé, c'est pour ca que j'ai dit inchaAllah, mais en te lisant je vois quelqu'un d'equilibré, responsable, apaisé ces qualités font que lorsque tu seras pret, tu pourras inchaAllah attirer une femme bien et lui faire une place dans ta vie.
Citation
oriundi a écrit:
J ai dit plein de choses mais les choses vont progressivement . Et en plus ç est ca le fonctionnement du pervers narcissique.
Le pn , en abrégé, ne se met qu' avec une personneassez fine pour se remettre en cause et en profiter.
Regarde sur le Web tu verras plein de sites qui expliquent cela très bien.
Tu as rêvé que je refaisais ma vie?
c
8 novembre 2016 02:17
Est ce que tu vois ton fils au moins?
o
26 novembre 2016 08:39
Un bail est passé et je voulais répondre à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Ce . Est pas le genre de colère que tu vois ordinairement la façon dont procède le pervers narcissique est vicieuse.
Et même Gandi .Ou marthin luthluthjng en perdraient leur sang froid.
C est un prix Nobel Dr la paix qu' il faudrait me remettre sans déconner.
Merci de ta remarque
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

Ou la la quelle histoire!
Ou est la place du diin dans tout ça ?
Sorcellerie, tromperie, enfant adultérin, manque de respect, violence verbale et physique. Consultation chez une psychologue femme...

A partir du moment où tu as dis qu'elle t'a manqué de respect et que tu l'as poussé, que les accusations sont fondé ou non, franchement je ne pourrais pas faire ma vie avec un homme qui perds ses moyens et n'arrive pas à contenir sa colère même si on le pousse à bout.

Et tu devrais éviter de cracher sur ton ex femme comme ça (si jamais tu racontes ta vie de couple à ta future, elle risque de prendre des jambes à son cou).
Car elle se demandera qui est le plus zinzin de vous deux, toi ou ton ex femme?

Mon conseil, si tu rencontres une femme, preserve toi et dis simplement que tu as été accusé à tort sans raconter tout les détails.
Pas besoin des témoignages, écris...
Fais confiance en Allah c'est tout.
o
26 novembre 2016 08:47
On cache les péchés d autrui quand il faut .
Et d ailleurs tu ne connais pas son identité donc tu ne peux savoir qui elle est.

D autre Part je dois la raconter en jjusticeC car elle est larasison de sa manipulation.
Donc tu connais quelqu'un qui a tué , c est un crime et un péché et donc tu te tais ,c'est bien ça?
Moi non plus je ne ferai pas confiance à quelqu'un qui balance lb islam à tort et à travers.
o
26 novembre 2016 08:55
Merci pour le conseil .
Je suis obligé d avoir d être en relation avec elle eu égard à mon fils.
Mais plus aucune confiance. Je sais qu' elle est capable de faire des choses ignobles mais je l attends cette fois , je suis vacciné.

Elle finira par tuer quelqu'un ou être tué , j en suis persuadé.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Tu es tombé sur une sacrée petee du cerveau... Je ne doute pas que tu puisses tomber sur une bonne personne par la suite. Néanmoins, je t'invite fortement à tenir éloignée cette personne de ta vie Perso. Je pense sincerement qu'elle n'en a pas terminé avec toi.

Il est fort dommage que ces femmes tombent sur des mecs corrects alors qu'elles mériteraient un tyran qui lui brise quelques dents... Quoi ? Je suis mechante ? Rhoo mais non juste réaliste.
o
26 novembre 2016 09:01
Merci du conseil.

Non mon fonctionnement a changé. Je tâche de ne plus afficher pour attiret des pourritures de ce genre.
Même si hé dois encore continuer à renforcer ma confiance en moi c était juste pour sonder mais je suis persuadé inchallah que je trouverai quelqu'un de bien inchallah.

Citation
Undefined a écrit:
Salam,


discute plutôt sur zebracrossing ou un autre forum pour hp, peu de personnes pourraient te comprendre ici.
Ton fonctionnement est encore inadéquat face au monde qui t'entoure, au lieu d'être fort de ton vécu et de penser plutôt à ce que tu dois modifier ou masquer chez toi pour ne plus te faire maltraiter, tu demandes si une femme pourrait t'accepter.
Travaille sur ta confiance en toi, le reste viendra tout seul.
2
4 décembre 2016 15:56
Slm...

J'ai lu ton histoire c choquant...
La vraie vérité sur l' un ou dur l autre on la saura qu en vous affrontant.
Si un jour tu refais t vie je pense que quand tu expliquera ton histoire.. et tu montres les preuves.. ya aucune raison que ta prétendante ne te crois pa....
Après fo revoir aussi tes critères de sélection sur t future femme situvoi ke sa bloque pr certaines.
Dans ts les cas un homme refait s à vie quand il veu.. contrairement à une femme...
Invoque allah et inchallah il t exaucera...
19 décembre 2016 13:14
Ton histoire est à prendre avec des pincettes, et pour toute femme réfléchie, des éléments concrets, voire un avis de la famille de ton ex, seraient les bienvenus.

Cependant, il est vrai que beaucoup de caractéristiques que tu présentes au sujet de ton ex femme font penser à une personne portée vers la manipulation froide et sans sentiment. Ce qui accrédite la théorie de la PN.

Tu as dit une chose intéressante. Les PN savent choisir leurs proies. C'est tout à fait vrai. Et à mon avis, tu as été choisi parce que tu as un sérieux manque d'assurance (et de l'empathie, c'est sans doute vrai). Je pense que tu devrais faire un travail sur toi même par rapport à cet état de fait, car je crois qu'il n'est pas dû qu'à son influence, cette dernière aura sans doute été, à mon sens, une circonstance aggravante quant à la situation.

Je te conseille à l'avenir de miser sur des femmes pratiquantes et simples. Les esprits torturés, même honnêtes, ne sont pas pour toi.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
W
20 septembre 2017 11:24
Salem alikoum
Excuse moi je sais pas si mon intervention est utile à ce jours.

Je comprend ta situation je suis actuellement en pleine procedure de divorce pour violence conjugale alors je sais pas si une gifle par an c'esr considéré comme une violence au risque de m'attirer les foudres de toute les féministes du forum, les saisies brutale les menaces et les insultes incessantes.

J'ai aussi fait dès effort je faisais tout et lui rien meme le travail c'etait pour lui difficile.

En tant que femme je crois que la nia de chacun est visible enfin je part de ce principe la c'est peut etre pour cette raison que j'ai ete une proie facile pour lui.
Si je te ferais confiance comme tu dit apres un mariage comme le mien ou le tien on devient plus méfiant parce qu'on a été blessé dans notre amour propre.
Malheureusement on fera confiance mais avec beaucoup de difficulté et apres Que la personne qui nous tiens à cœur est fait ses preuves.
On vie avec et on avance en demandant à allah de nous accorder une personne à la hauteur de nos espoirs.

En tout cas c'est le bien que je te souhaite prend le temps quand même de guérir et d'avancer.
o
22 septembre 2017 12:41
Merci de ton message et bonne chance à toi
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum
Excuse moi je sais pas si mon intervention est utile à ce jours.

Je comprend ta situation je suis actuellement en pleine procedure de divorce pour violence conjugale alors je sais pas si une gifle par an c'esr considéré comme une violence au risque de m'attirer les foudres de toute les féministes du forum, les saisies brutale les menaces et les insultes incessantes.

J'ai aussi fait dès effort je faisais tout et lui rien meme le travail c'etait pour lui difficile.

En tant que femme je crois que la nia de chacun est visible enfin je part de ce principe la c'est peut etre pour cette raison que j'ai ete une proie facile pour lui.
Si je te ferais confiance comme tu dit apres un mariage comme le mien ou le tien on devient plus méfiant parce qu'on a été blessé dans notre amour propre.
Malheureusement on fera confiance mais avec beaucoup de difficulté et apres Que la personne qui nous tiens à cœur est fait ses preuves.
On vie avec et on avance en demandant à allah de nous accorder une personne à la hauteur de nos espoirs.

En tout cas c'est le bien que je te souhaite prend le temps quand même de guérir et d'avancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook