Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme accuse a tort de violence conjugale.
o
21 octobre 2016 23:36
Salam les yabis,

C'Est la première fois que je poste bien que j,intervienne de temps en temps.
Je souhaiterais aavoir vos opinions ,sentiments sur une situation qui me concerne, en particulier de la part des femmes mais les hommes sont aussi les bienvenus pour contribuer.

Le développement sera sûrement trop long mais croyez moi il est nécessaire.

Je suis marié à mon épouse depuis 2009 et je suis séparé d elle depuis l'été 2015. Nous avons un fils de 6a ans.

Pendant toutes ces années j ai vécu un calvaire, des disputes sans fin avec elle pour des raisons idiotes (un verre sur une table, une télécommande déplacé de, le simple fait de la contredire ou de ne pas penser comme elle, de ne pas agir comme elle le veut ). Je m occupais de mon logis ( le gros du ménage c était pour moi y compris le lessive et le repassage), de ma carrière tout en passant des examens et en m occupant de mes vieuxa parents.

Elle accusait ma mère de sorcellerie , ainsi que les amies de ma mère, ses propres collègues..
Mes parents ne sont que 5 fois en 5 ans chez moi tant elle était suspicieuse et ma mèred sentait qu' ils n étaient pas les bienvenus.

Elle fouillais mon portable pour savoir ce que me disais ma soeur et si j avais une maîtresse.

Elle m interdisait de dire quoi que ce soit.Elle me menaçait de partir avec notre enfant tous les 4 matins(le jour même de la sortie de la maternité).
Elle me dévalorisait et se permettait d être violente (jaaurais très bien pu llui répondre mais je ne suis pas violent et sinon la situation c aurait bête pire) même devant notre fils qui avait un an.
Elle a failli nous tuer.
Elle faisait du chantage en m en empêchant d aider mes parents à reconstruire leur maison au bled alors que je m'acquittais des.90 % des charges du foyer et même des siennes (alors qu' elle gagnait un peu plus que moi).
Je lui faisais des cadeaux et la complimenter.


Je ne comprenais pas ses accès de colère et comme j ai une propension à me remettre en cause , à pardonner et à progresser , je tachais sans cesse de m améliorer sur tous les plans (spirituel, bricolage,comportement etc)...
Je faisais des invocations pour qu' elle change et patientait car je l'aimais sincèrement et je voulais être heureux et vieillir avec .

Mais plus je m améliorais pire ca devenait.

Finalement Je suis tombé malade d une maladie auto immune de l intestin et dans les mois qui ont suivi je suisd tombé en dépression.

En consultant une psychologue qui est une soeur , Je suis diagnostiqué comme surdoué (ça ne veut pas dire plusintelligent mais avoir une intelligence différente et beaucoup d empathie être sensible et intolérant à linjustice) et en vient à découvrir que ma femmev est une pervers narcissique (surdouéss étant une proie de choix car dépendant affectivement)
A partir de là je vais la sommer de changer , de faire une thérapie car je ne veux pas divorcer je l aime et je ne peux perdre monfilss dont je m occupe (école, médecin , parc piscine , etc.....).

J organise une rencontre entre nos 2 familles où je lui parrdonne tout et réitère mon envie de continuer notre mariage dans aucun doute mais elle ne veut pas vraiment, à la stupéfaction de nos 2 familles .

Sentant que c est étrange .Je fais la salat istikhara pour savoir si jedois divorcer ou pas.
Je sensation que oui mais décide de la refaire.

Je n en aurais pas le temps. Au cours d une dispute où elle continue à être odieuse elle me manque de respect et je la pousse pour la première fois.
Je finis en garde à vue accusés de violences conjugales alors qu' il ne s est rien passé.Elle enlève notre enfant.
Je suis condamné 4 mois après , à 4 mois avec sursis mais je fais appel ( que j attends toujours ).
Je découvre qu' elle me trompait et tomber enceinte de son amant, sur elle avait prémédité sa fuite, qu' elle a poussé des collègues à la dépression, qu' elle a failli tuer son premier mari qui n a pas porté plainte...
Bref un satanincarné alors qu' elle est pratiquante.

Après ce très long, trop long développement, je voudrais savoir si vous feriez confiance à un homme comme moi qui voudrait refaire sa vie? Je pose la question à cause de ces fausses accusations de violences conjugales.
Car bien évidemment je n ai aucune envie ni le droit de cacher l essentiel de mon histoire.

J'ajoute que cette future femme n aurait pas à me croire sur parole car j ai des écrits, des témoins y compris dans mon ex belle famille.

A ceux qui ont eu patience de lire jusqu'au bout.
Merci.
K
21 octobre 2016 23:59
Salam alaykom Oriundi,

La prochaine qui te sera destinée inshaAllah saura faire le discernement. Agis normalement quand tu rencontres quelqu'un et parles en assez vite, en tout honnêteté, pour ne pas t'attacher au cas où ça echoue.


Allah m3ak
a
22 octobre 2016 00:00
Salam,

on a pas la version de l'épouse donc forcément, on doit se fier à tes dires. Là, comme ça, dans la manière dont tu exposes les faits avec une certaine objectivité, je trouve que tu as traversé pas mal d'épreuves.

Tu as fais des efforts pour sauver ton mariage, pour protéger ton enfant et bah écoute, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te remarier.

Le seul soucis qui pourrait faire peur: la présence de ton ex-femme comme une ombre qui plane sur le futur couple. Il y a des gens qui demandent le divorce puis quand ça tourne mal pour eux en viennent à pourrir l'existence de celui qui a refait sa vie.
22 octobre 2016 00:02
bonsoir oriundi,

wouuuuaaaaahhhhhh ton histoire m'a vraiment fait mal au coeur... t'es un homme bien et avec des valeurs que tes parents t'ont inculqués et ça fait de toi un homme brave.

t'as tellement souffert que tu mérites de rencontrer la femme qui sera a ta hauteur... soit patient, elle arrivera au bon moment !!!

bisous et prends soin de toi !
a
22 octobre 2016 00:03
Bonsoir,

il est mignon ton "bisou" en fin de message, on a pas l'habitude ici ptdrgrinning smiley
Citation
latitemaeva a écrit:
bonsoir oriundi,

wouuuuaaaaahhhhhh ton histoire m'a vraiment fait mal au coeur... t'es un homme bien et avec des valeurs que tes parents t'ont inculqués et ça fait de toi un homme brave.

t'as tellement souffert que tu mérites de rencontrer la femme qui sera a ta hauteur... soit patient, elle arrivera au bon moment !!!

bisous et prends soin de toi !
22 octobre 2016 00:06
oupsss pardon, j'écris comme je parle en fait!!!! bouhhhh j'ai honte !!!confused smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Bonsoir,

il est mignon ton "bisou" en fin de message, on a pas l'habitude ici ptdrgrinning smiley
a
22 octobre 2016 00:08
Mais non voyons, ne t'excuse pas, je te taquinais seulement winking smiley
Citation
latitemaeva a écrit:
oupsss pardon, j'écris comme je parle en fait!!!! bouhhhh j'ai honte !!!confused smiley
22 octobre 2016 00:13
Waleykoum salam,

Ou la la quelle histoire!
Ou est la place du diin dans tout ça ?
Sorcellerie, tromperie, enfant adultérin, manque de respect, violence verbale et physique. Consultation chez une psychologue femme...

A partir du moment où tu as dis qu'elle t'a manqué de respect et que tu l'as poussé, que les accusations sont fondé ou non, franchement je ne pourrais pas faire ma vie avec un homme qui perds ses moyens et n'arrive pas à contenir sa colère même si on le pousse à bout.

Et tu devrais éviter de cracher sur ton ex femme comme ça (si jamais tu racontes ta vie de couple à ta future, elle risque de prendre des jambes à son cou).
Car elle se demandera qui est le plus zinzin de vous deux, toi ou ton ex femme?

Mon conseil, si tu rencontres une femme, preserve toi et dis simplement que tu as été accusé à tort sans raconter tout les détails.
Pas besoin des témoignages, écris...
Fais confiance en Allah c'est tout.
M
22 octobre 2016 00:14
Lol et si c'etait une femme qui avait ecrit la mm histoire similaire aurais tu attendu la version de l'homme?
22 octobre 2016 00:14
et comme d'hab je cours !!!! je suis littéralement tombée amoureuse de ce site... dès que j'ai 5 min je viens et j'aide si possible !!! du coup je ne me rends plus compte que je ne suis pas sur Facebook !!!! bon allez pour toi je t'envoi un bisous tongue sticking out smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Mais non voyons, ne t'excuse pas, je te taquinais seulement winking smiley
I
22 octobre 2016 01:25
Salam Alikoum

Ta phrase ma bien fait rire

"franchement je ne pourrais pas faire ma vie avec un homme qui perds ses moyens et n'arrive pas à contenir sa colère même si on le pousse à bout."

Si tu pousse a bout une personne au fond c'est que tu cherche une réaction de sa part.
Moi c'est plutôt je pourrait pas faire ma vie avec un personne qui pousse a bout.
On est pas des robot, on a des sentiment, en l’occurrence la colère, très peu sont ceux qui la contrôle.
Moi même qui Al Hamdoulilah qui est très calme, je sais pas si je découvre que ma femme ma trompé si j'arriverai a me contrôler et évité de faire volé quelques dents.
J'ai vécu un peu la même histoire que le posteur
Donc au lieu de juger les actes des gens, qui viennent se décharger de leur peine
Il faudrait avoir un comportement de musulman, digne de ce nom, c'est a dire, conseillé le bien, remonter le moral et non pas de lui mettre le flingue sur la tempe et lui dire tire...


Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

Ou la la quelle histoire!
Ou est la place du diin dans tout ça ?
Sorcellerie, tromperie, enfant adultérin, manque de respect, violence verbale et physique. Consultation chez une psychologue femme...

A partir du moment où tu as dis qu'elle t'a manqué de respect et que tu l'as poussé, que les accusations sont fondé ou non, franchement je ne pourrais pas faire ma vie avec un homme qui perds ses moyens et n'arrive pas à contenir sa colère même si on le pousse à bout.

Et tu devrais éviter de cracher sur ton ex femme comme ça (si jamais tu racontes ta vie de couple à ta future, elle risque de prendre des jambes à son cou).
Car elle se demandera qui est le plus zinzin de vous deux, toi ou ton ex femme?

Mon conseil, si tu rencontres une femme, preserve toi et dis simplement que tu as été accusé à tort sans raconter tout les détails.
Pas besoin des témoignages, écris...
Fais confiance en Allah c'est tout.
K
KNL
22 octobre 2016 01:33
si ça peut te rassurer, la majorité des femmes ne réfléchit pas quand il y a un prétendant,
du moment qu'elles ont la bague au doigt, il peut même sortir de prison pour tentative de kamikaz, qu'elles l'épouseront ptdr

bon je fais un peu d'humour, mais voilà, les femmes en majorité, ça ne les bloque pas un homme qui tape sa femme, elles vont se dire "ah ben c'est qu'elle l'a mérité", ou "moi je vais le changer, il me tapera pas"


alors tu n'as pas de soucis à te faire
sachant que toi tu n'as rien fait en plus
22 octobre 2016 02:00
Waleykoum salam,

L'islam nous demande de maîtriser sa colère qu'on nous pousse à bout ou non, qu'on soir calme ou nerveux.
Dis moi ou as tu vu que je jugeais des actes?
En quoi ce que je dis n'est pas un comportement de musulman? On est sur un forum, il raconte son histoire à tirer par les cheveux en révélant en plus le pêcher d adultère de son ex femme, et ça c'est très grave. On demande de cacher ses pêchers et ceux d autrui, ça ne te choque pas?

Lui mettre le flingue sur la temps? Tu exagère. Sa question était :
"je voudrais savoir si vous feriez confiance à un homme comme moi qui voudrait refaire sa vie? Je pose la question à cause de ces fausses accusations de violences conjugales."
Ma réponse c'est non je ne ferais pas confiance en cet homme.

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ta phrase ma bien fait rire

"franchement je ne pourrais pas faire ma vie avec un homme qui perds ses moyens et n'arrive pas à contenir sa colère même si on le pousse à bout."

Si tu pousse a bout une personne au fond c'est que tu cherche une réaction de sa part.
Moi c'est plutôt je pourrait pas faire ma vie avec un personne qui pousse a bout.
On est pas des robot, on a des sentiment, en l’occurrence la colère, très peu sont ceux qui la contrôle.
Moi même qui Al Hamdoulilah qui est très calme, je sais pas si je découvre que ma femme ma trompé si j'arriverai a me contrôler et évité de faire volé quelques dents.
J'ai vécu un peu la même histoire que le posteur
Donc au lieu de juger les actes des gens, qui viennent se décharger de leur peine
Il faudrait avoir un comportement de musulman, digne de ce nom, c'est a dire, conseillé le bien, remonter le moral et non pas de lui mettre le flingue sur la tempe et lui dire tire...
M
22 octobre 2016 02:09
Le dernier paragraphe est un peu ironique non lol?
Citation
KNL a écrit:
si ça peut te rassurer, la majorité des femmes ne réfléchit pas quand il y a un prétendant,
du moment qu'elles ont la bague au doigt, il peut même sortir de prison pour tentative de kamikaz, qu'elles l'épouseront ptdr

bon je fais un peu d'humour, mais voilà, les femmes en majorité, ça ne les bloque pas un homme qui tape sa femme, elles vont se dire "ah ben c'est qu'elle l'a mérité", ou "moi je vais le changer, il me tapera pas"


alors tu n'as pas de soucis à te faire
sachant que toi tu n'as rien fait en plus
o
22 octobre 2016 06:59
Merci à tous pour vos réactions
@ Kahyla.

Je suis pratiquant et elle est aussi et censée l 'être.
Mais c est une mounafeq puissance 1000.
C est d ailleurs comme ça qu' elle endort les gens.
Sache que je suis en train de divorcer d elle et je n ai aucune honte à dire qu' elle m a trompé.

Quant à la violence , je respecte ton point de vue et t en remercie.
Néanmoins il faut comprendre que quand tu prends un coup de poing dans le ventre avec ton fils devant , et que d autres actes comme ça arrivent plusieurs fois et que tu ne répliques pas , plus le harcèlement, les menaces , le fait de se faire enlever son gamin et son argent.

Et ce pendant des années, moi je trouve que je mérite le prix Nobel de la paix
u
22 octobre 2016 07:23
Si ce n'est pas indiscret t'es un gars du bled ?
Citation
oriundi a écrit:
Merci à tous pour vos réactions
@ Kahyla.

Je suis pratiquant et elle est aussi et censée l 'être.
Mais c est une mounafeq puissance 1000.
C est d ailleurs comme ça qu' elle endort les gens.
Sache que je suis en train de divorcer d elle et je n ai aucune honte à dire qu' elle m a trompé.

Quant à la violence , je respecte ton point de vue et t en remercie.
Néanmoins il faut comprendre que quand tu prends un coup de poing dans le ventre avec ton fils devant , et que d autres actes comme ça arrivent plusieurs fois et que tu ne répliques pas , plus le harcèlement, les menaces , le fait de se faire enlever son gamin et son argent.

Et ce pendant des années, moi je trouve que je mérite le prix Nobel de la paix
C
22 octobre 2016 07:28
RJuste tu l'as pousse et c'est gardav? Sans coups? Sans certif médicale?

De par chez moi les flics ne se bougent pas quand c'est juste pousser.

Et qqn disait qu'il y a condamnation si c'est récidive... Je comprends pas.

Maintenant on a ta version mais pas celle de la femme.

C'est rare que la femme fuit un mariage si son mari fait tous les efforts que tu fais.

Pour la belle famille on sait très bien que c'est des squatteurs, sans gêne, pas chaleureux avec madame mais c sur c exagéré le coup de la sorcellerie.

Apres l accouchement le lien est fort avec le bébé, il aurait fallu que tu trouves ta place doucement, on souffre, on vomit, on dort pas, on le porté durant neuf mois c pas pour être séparé après du bebe, faut comprendre ce lien.

Tu faisais tout à la maison c bien...mais j espère que tu rabâchais pas sans cesse je fais tout avec une tête de grognon.

Si l'adultère a été averé ben là c grave et catastrophique, donc c un bien votre séparation.

Mais tu lis bien sûr le forum que les posts d homme qui souffrent sont rares et que c plutôt les femmes qui sont malmenées, baffouées, trompées et tabassées. Maintenant ton cas existe aussi malheureusement.

Si une femme te ferait confiance? Moi non, je suis frileuse à ce genre d'histoire, mais beaucoup te diront mais non c un gars bien avec moi il est pas comme avec son ex, comme knl une bagouze hop le tour est joué

Si tu as vécu une injustice, fais toujours la duua dial Madlom, Allah t'apportera une epouse qui pansera tes blessures et te redonnera du baume au coeur

Pour finir c courageux de t'être livré ici.
22 octobre 2016 08:04
N'ai pas honte..un peu de douceur dans ce monde brutal c'est bon!
Citation
latitemaeva a écrit:
oupsss pardon, j'écris comme je parle en fait!!!! bouhhhh j'ai honte !!!confused smiley
22 octobre 2016 09:01
Salam mon frère

Je suis effarée par ton histoire.

Comment se fait il que tu sois condamné pour une bousculade ? Sans blessures un dossier est vide.

Comment une femme aussi abjecte peut réussir à gagner ton amour ? Si ton récit est véridique alors toi aussi t'as un problème. La question a se poser c'est si tu épouse une femme "normale" avec un cerveau et un coeur qui fonctionnent correctement comment ça va se passer. Est ce que tu va pas t'ennuyer et la malmener ?
En somme, au cas où je suis pas clair, est ce que tu sais apprécier les valeurs morale. Il se pourrait que tu prenne la méchanceté pour une force de caractère du coup la gentillesse pour de la faiblesse. Donc, un femme qui fait preuve de douceur, de gentillesse est ce que tu va la respecter ?

Il y a bcp de femmes comme ça qui sont attiré par des hommes qui les font souffrir. Mais en général c'est parce qu'ils sont adorable avec elles au début et font tout pour qu'elles tombent amoureuse. Dés que c'est fait, ils se metamorphoses progressivement en monstre. C'est ton cas aussi ?

En attendant, tant que tu te seras pas remis en question je ne te conseille pas de te remarier. Quand tu auras guérri de ton passé tu verras que ton ancien mariage ne sera pas un obstacle pour retrouver quelqun. Il faut juste voir si t'es vraiment pret à franchir le pas.
o
22 octobre 2016 09:06
C est elle qui rabâchait qu' elle faisait tout et payait tout alors à un moment tu lui mets les faits sous les yeux.
Mais ce ne change rien.

La garde à vue Paris est automatique. Cest une manipulatrice et donne très bien le change devant des autorités.
Elle s est contredite entre sa plainte et le certificat médical bidon.
Le simple faitt de bousculer est une violence en droit mais certains juges sont tellement blasés qu'ils considèrent que la violence n est pas constituée et relaxe surtout s il y a eumeensonge et manipulation.
Mais à Paris c est pas la tendance question d exemplarité oblige.
C est sa famille qui squattait pas la mienne.
Je na ai pas été violent avec elle ni avec personne dans ma vie.

Je me posais la question au cas où mais ce n'est pas dit que j 'ai automatiquement besoin de refaire ma vie.
Je voulais juste avoir l état d esprit de femme.
Merci
Citation
Chamallooww a écrit:
RJuste tu l'as pousse et c'est gardav? Sans coups? Sans certif médicale?

De par chez moi les flics ne se bougent pas quand c'est juste pousser.

Et qqn disait qu'il y a condamnation si c'est récidive... Je comprends pas.

Maintenant on a ta version mais pas celle de la femme.

C'est rare que la femme fuit un mariage si son mari fait tous les efforts que tu fais.

Pour la belle famille on sait très bien que c'est des squatteurs, sans gêne, pas chaleureux avec madame mais c sur c exagéré le coup de la sorcellerie.

Apres l accouchement le lien est fort avec le bébé, il aurait fallu que tu trouves ta place doucement, on souffre, on vomit, on dort pas, on le porté durant neuf mois c pas pour être séparé après du bebe, faut comprendre ce lien.

Tu faisais tout à la maison c bien...mais j espère que tu rabâchais pas sans cesse je fais tout avec une tête de grognon.

Si l'adultère a été averé ben là c grave et catastrophique, donc c un bien votre séparation.

Mais tu lis bien sûr le forum que les posts d homme qui souffrent sont rares et que c plutôt les femmes qui sont malmenées, baffouées, trompées et tabassées. Maintenant ton cas existe aussi malheureusement.

Si une femme te ferait confiance? Moi non, je suis frileuse à ce genre d'histoire, mais beaucoup te diront mais non c un gars bien avec moi il est pas comme avec son ex, comme knl une bagouze hop le tour est joué

Si tu as vécu une injustice, fais toujours la duua dial Madlom, Allah t'apportera une epouse qui pansera tes blessures et te redonnera du baume au coeur

Pour finir c courageux de t'être livré ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook