Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommage à la femme occidentale
X
11 juin 2011 13:00
Citation
Djemila75 a écrit:


Y a pas de solution puisqu'il y a divergence. Nous voilà tiraillés entre les valeurs de notre religion et l'attrait des valeurs occidentales (si on peut appeler ça valeurs).

Que ceux qui se disent musulmans le soient vraiment, que les hommes ouvrent les yeux et se rendent compte que leurs parents se sont trompés dans leur éducation en leur donnant une éducation différente de celle qu'ils ont donnée à leurs soeurs. La chasteté et la pudeur sont censé être des valeurs de base chez les musulmans, les hommes et les femmes sont censés apprendre à se connaître, échanger et se mettre d'accord avant de se marier et de se découvrir physiquement ensemble.
Que ceux pour qui ces valeurs ne sont plus d'actualité admettent ouvertement qu'ils ne se reconnaissent pas dans l'Islam et qu'ils ne veulent pas d'une musulmane.
Mais essayer d'avoir le beurre (se faire passer pour musulman) et l'argent du beurre (une femme épanouie sexuellement), c'est juste révélateur du caractère puéril et schizophrène des maghrébins.

Ce n'est sûrement pas avec de tels arguments que je pourrais corriger "l'erreur originelle de mes parents". Mes parents ne se sont pas trompés, merci de ne pas généraliser. Le frère et la soeur ne sont pas pareils, on ne peut pas leur donner la même éducation.

Pour le reste, c'est assez ambigu, je ne vois pas dans quel cadre les hommes et les femmes sont "censés apprendre à se connaître, échanger et se mettre d'accord avant de se marier et de se découvrir physiquement ensemble".
B
11 juin 2011 13:04
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:

Il y a pire que d'être dominé, être dominé sans s'en rendre compte.

Pourrai tu stp m'expliquer, que de constater ce qui est beau et qui vient d'ailleurs puisse être assimilable au fait d’être dominé?

Je ne pense pas que cela puisse être un asservissement.

As-tu une idée du niveau de mépris dans lequel la femme occidentale tient l'homme maghrébin? Je te parle des vrais femmes, celles qui ont un niveau culturel à peu près moyen voir supérieur à la moyenne et non de la première dominée sociale venue.
Celui qui adore la femme Musulmane est aussi cinglé que celui qui la déteste. Soit tu ne connais pas la femme Occidentale, parce que tu n'en as jamais côtoyée, soit tu te méprends largement sur l'image que la femme Occidentale se fait de toi.
Mais tout ceci est connu des sociologues (et des psychologues), le vaincu tend à idéaliser le vainqueur et à l'imiter.[/quote]

Je ne pense pas Raminagrobîs, que toutes les femmes occidentales puissent avoir une haine viscérale pour l'homme Maghrébin, d'ailleurs de nombreux mariages mixtes nous le prouvent. Beaucoup de femmes occidentales, ont un attrait particulier pour la culture Arabo/Musulmane et bon nombre se sont converties et se mariées avec des Magrébins.

J'ai le souvenir d'un professeur que j'avais au lycée qui était Marocain et qui avait fait le choix de se marier avec une femme Française, et un jour (plusieurs années après) je l'ai rencontré sur une aire d'autoroute tout a fait par hasard et quand je l'ai vue avec ses enfants j'étais bluffé.

Par la suite, j'ai appris que sa femme qui avait un niveau universitaire élevé en tant que professeur a préféré abandonné sa carrière car le voile n’était pas autorisé dans l'enceinte de l'université.

C'etait pourtant une femme avec un niveau culturel élevé, et je ne pense pas qu'elle puisse entrer dans ta définition.

Mon ancien prof m'a dit un autre jour ou je l'ai rencontré, que son projet était de ne voyager et de ne découvrir que les pays musulmans afin de connaitre la diversité de l'Islam.

On est bien loin des plages en bikinis que bons nombre de beurettes privilégient comme destination estivale.
D
11 juin 2011 13:04
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
BEJAADI DE PARIS, je te trouve prétentieux, on rabaisse pas les femmes de son peuple comme sa. Je pense que tu va e retrouver dans une situation ou ni la femme occidentale, ni la femme maghrébine ou oriental ne voudrons de toi.

Le pire c'est qu'il ne tient sûrement pas ce discours dans la vraie vie, c'est au fond de lui et un jour malheureusement, il épousera une maghrébine qui ne se doutera pas du peu de considération qu'il a pu avoir envers celles de son espèce.

je pense qu'il est en pleine crise d'adolescence ça passera un jour et il redeviendra normal prions pour lui Angel

Ca doit être ça vu que l'adolescence des garçons chez nous c'est entre 15 et 30 ans. Sauf exceptions bien sûr. grinning smiley
M
11 juin 2011 13:05
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
BEJAADI DE PARIS, je te trouve prétentieux, on rabaisse pas les femmes de son peuple comme sa. Je pense que tu va e retrouver dans une situation ou ni la femme occidentale, ni la femme maghrébine ou oriental ne voudrons de toi.

Le pire c'est qu'il ne tient sûrement pas ce discours dans la vraie vie, c'est au fond de lui et un jour malheureusement, il épousera une maghrébine qui ne se doutera pas du peu de considération qu'il a pu avoir envers celles de son espèce.

je pense qu'il est en pleine crise d'adolescence ça passera un jour et il redeviendra normal prions pour lui Angel

Ca doit être ça vu que l'adolescence des garçons chez nous c'est entre 15 et 30 ans. Sauf exceptions bien sûr. grinning smiley


haha mdr' ouais ça fait flipper Ill
L
11 juin 2011 13:06
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
justgirl a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,


Bons nombre de personnes, vilipendent la femme occidentale. Mais quand je parle de femme occidentale, je parle des femmes dont l'origine est limité à la rive Européenne de la méditerranée. Les femmes d'autres ascendances n'en font pas partie, bien qu'elles puissent résider en Europe (ex: d'origine Maghrébine, ect, ect).

La femme occidentale, peut se targuer d'avoir de nombreuses qualités mais la principale est l'authenticité. Qualité faisant défaut, à bon nombre d'autres femmes étant d'une ethnie différente.

Tout d'abord avec la femme occidentale, pas de tmenkek quand elle aime, elle aime. Ses sentiments ne sont pas déguisés, tronqués ou calculés.

Avec la femme occidentale, ce n'est ni la psychologie, la psychiatrie, ni la famille, ou les copines qui régissent sa vie. Elle est entièrement libre dans ses choix et qu'elle assume.

Parlons de la vie sexuelle, là ou certaines sont des vraies taupes la femme occidentale donne des ailes au lit à un homme. Effectivement, chez certaines c'est la maman qui gère encore leur vie sexuelle.

La majeure partie des femmes occidentales, ne tirent pas autant de gloriole dans leur statut quand elles ont des postes à responsabilités, elles sont su rester humbles quand certaines n'y sont pas parvenues (ex: les Maghrébines).

La femme occidentale connait ses limites, quand certaines qui sont arrivistes privilégient leur statut professionnel, elle sait s'occuper de sa famille.

Morphologiquement n'en parlons pas; la femme occidentale a dix longueur d'avance dans les formes généreuses pulpeuses (les Italiennes, les Espagnoles, les Russes, ect ect), quand certaines ont du mal à trouver les leurs.

Succinctement la femme occidentale donne envie d’écrire des poèmes sur des papyrus, pendant que certaines donnent envie de rédiger une procédure de divorce.


moody smileymoody smileymoody smiley t'as fumé du cannabis ?? ou de la marijuana ?? c'est juste de la simple curiosité

et puis si t'as constaté ça en voyant tes soeurs on y peut rien nous tu sais il faut parfois sortir de chez soi et decouvrir le

monde et ses merveilles et t'as oublié une des plus grandes qualités que tu retrouves pas chez les occidentales .

c'est notre amour pour Allah azzawajjal In love

mais mohem c'est ta life et t'es fait ce que tu veux ....

Tu m'étonne il constate cela en regardant ces soeurs, ou peut être sa mère qui n'est pas occidentale à ce que je sache hahahahaha.
Je ne pense pas que t'aimeras qu'un homme pense cela de ta mère ou de tes soeurs ou meme de tes fille quand t'en aura inchaAllah mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est vraiment pathétique ce que tu dit, comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas!!!
T'aime les occidentales Bsahtek, t'aime les black Bshatek, t'aime les juives Bsahtek, t'aime les chinoises Bsahtek.... etc.[/i]

Sa me fait penser à une musique "avant c'étais nous contre eux maintenant c'est nous contre nous"

Salam
ah dsl Salut ;-)

Je peux te poser une question?

Pourquoi quand on livre un constat, des hypothèses, attaques personnelles, sont émises envers l'auteur?

Pourquoi ne pas débattre avec des arguments construits et dans le respect, plutôt que de faire preuve d'agressivité?

Je viens sur biladi, pour discuter et je pense que cela soit une des premières propriétés d'un forum.

Tu ne penses pas?

Puisque c'est de la provocation que tu fait!!!
Moi aussi je constate des choses autour de moi, c'est pas pour autant que je viens provoquer, dénigré ces personnes là...
Les blacks donnent plus de plaisir aux femmes que les maghrébins, je le pense, je le constate autour de moi mais je vais pas dire sa à mes frères maghrébins pcq je les respecte.
Je constate également que les occidentaux sont moins machos, plus attentionnés, plus doux que les maghrébins et encore une fois c'est pas pour autant que je crée un poste pour cela.
Je n'ai pas que sa a faire contrairement à toi!!! J'ai d'autres soucis en tete que de venir dénigrer mes frères maghrébins.

Et si un jour que je galère, je n'ai rien a faire et que je cherche à mettre sur un pied d'estale les occidentaux je ne viendrais pas sur un site comme sa. C'est logique nan?

Comme j'ai dit chacun son point de vue, si t'aime les occidentales met toi en concubinage avec l'une d'entre elles et que t'apprenne à tes enfants d'avoir une sexualité épanouie dès leurs puberté comme tu l'a si bien dit inchaAlllah.
C'EST TON PROBLEME PAS LE MIEN

Mais viens pas dénigrer tes soeurs en faisant des comparaisons, c'est de la gaminerie.
Agit au lieu de faire des constations.
Occupe toi de ta descendance en leur montrant ce qu'est une sexualité épanouie dès 12 ans mais viens pas nous dire cela à nous pcq comme tu le constate on est pas encore à ce stade pcq à 12 ans je jouais au billes Moi et non à ce qu'il y a entre vos jambes... Mais bon tu peux tjrs changer la donne avec tes soeurs et tes futurs enfants.

Cordialement.
B
11 juin 2011 13:06
Citation
pursangmarok1 a écrit:
BEJAADI DE PARIS, je te trouve prétentieux, on rabaisse pas les femmes de son peuple comme sa. Je pense que tu va e retrouver dans une situation ou ni la femme occidentale, ni la femme maghrébine ou oriental ne voudrons de toi.

Je ne suis pas prétentieux voyons, cessons les mauvais procès d'intention.
X
11 juin 2011 13:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
BEJAADI DE PARIS, je te trouve prétentieux, on rabaisse pas les femmes de son peuple comme sa. Je pense que tu va e retrouver dans une situation ou ni la femme occidentale, ni la femme maghrébine ou oriental ne voudrons de toi.

Le pire c'est qu'il ne tient sûrement pas ce discours dans la vraie vie, c'est au fond de lui et un jour malheureusement, il épousera une maghrébine qui ne se doutera pas du peu de considération qu'il a pu avoir envers celles de son espèce.

Tu te méprends si tu crois vraiment que derrière ces rodomontades, il y a une quelconque conviction. Ce genre de propos est motivé par un fantasme évident, une frustration manifeste aussi. Ou une simple envie de se faire remarquer par l'objet de sa haine.

Si tu remontes quelques semaines en arrière, sur ce même forum, il y a avait une discussion très ressemblante. L'auteur y insultait les maghrébines et poussait l'outrance jusqu'à déclarer la que la plus moche des femmes blanches était plus belle que la plus belle des maghrébines (donc y compris sa mère et sa soeur, s'il en a une). Il se répandait en propos rabaissants pour ses consoeurs.

Quelques jours plus tard, il ouvrait une discussion ou il lançait un cri de désespoir et proposait d'épouser la première venue.
Dans une autre discussion, quelques jours après, il proposait d'organiser une "rencontre" entre Yabi(e)s pour un essayage de chaussures.

Il faut apprendre à "décoder" et à ne pas se fier simplement au discours. Ce fantasme sur l'altérité est vieux comme le monde chez les colonisés et les vaincus.
B
11 juin 2011 13:11
Citation
Fraisoo a écrit:
.


Ps: ce n'est pas parce que vous employez deux trois mots vaguement compliqué que vos post ont un sens. Cela reste de la dorrure sur du crottin de cheval, de la merde pixéllisée.
.

Un peu de correction svp, je ne pense pas eu à votre égard la grossierté dont vous faites preuve ici!
D
11 juin 2011 13:12
Moi je dis que ce post est juste un concours d'éloquence pour se disputer la palme de la plus belle logorrhée.



Chef
X
11 juin 2011 13:13
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:

Il y a pire que d'être dominé, être dominé sans s'en rendre compte.

Pourrai tu stp m'expliquer, que de constater ce qui est beau et qui vient d'ailleurs puisse être assimilable au fait d’être dominé?

Je ne pense pas que cela puisse être un asservissement.

As-tu une idée du niveau de mépris dans lequel la femme occidentale tient l'homme maghrébin? Je te parle des vrais femmes, celles qui ont un niveau culturel à peu près moyen voir supérieur à la moyenne et non de la première dominée sociale venue.
Celui qui adore la femme Musulmane est aussi cinglé que celui qui la déteste. Soit tu ne connais pas la femme Occidentale, parce que tu n'en as jamais côtoyée, soit tu te méprends largement sur l'image que la femme Occidentale se fait de toi.
Mais tout ceci est connu des sociologues (et des psychologues), le vaincu tend à idéaliser le vainqueur et à l'imiter.

Je ne pense pas Raminagrobîs, que toutes les femmes occidentales puissent avoir une haine viscérale pour l'homme Maghrébin, d'ailleurs de nombreux mariages mixtes nous le prouvent. Beaucoup de femmes occidentales, ont un attrait particulier pour la culture Arabo/Musulmane et bon nombre se sont converties et se mariées avec des Magrébins.

J'ai le souvenir d'un professeur que j'avais au lycée qui était Marocain et qui avait fait le choix de se marier avec une femme Française, et un jour (plusieurs années après) je l'ai rencontré sur une aire d'autoroute tout a fait par hasard et quand je l'ai vue avec ses enfants j'étais bluffé.

Par la suite, j'ai appris que sa femme qui avait un niveau universitaire élevé en tant que professeur a préféré abandonné sa carrière car le voile n’était pas autorisé dans l'enceinte de l'université.

C'etait pourtant une femme avec un niveau culturel élevé, et je ne pense pas qu'elle puisse entrer dans ta définition.

Mon ancien prof m'a dit un autre jour ou je l'ai rencontré, que son projet était de ne voyager et de ne découvrir que les pays musulmans afin de connaitre la diversité de l'Islam.

On est bien loin des plages en bikinis que bons nombre de beurettes privilégient comme destination estivale.[/quote]

Nous sommes d'accord. Cette femme a épousé un professeur. Et s'il en plus d'être professeur (n'importe qui peut l'être), c'est un homme de culture, c'est autre chose que le maghrébin que toi (et moi) représentons. Et cette femme, comme tu l'expliques, s'est totalement reniée puisqu'elle a abandonné sa Religion, ses convictions, sa culture, pour se soumettre et devenir Musulmane. Rien à voir avec l'occidentale, puisque justement, elle a essayé de fuir son statut d'origine. Cette anecdote est un argument contre toi : L'occidentale s'est rapprochée du modèle Arabo_Musulman.

Tarek Ramadan est marié à une "blanche". Mais tout le monde n'est pas Tarek Ramadan.
Je te le répète, la femme Occidentale tient le Maghrébin dans un profond mépris. Sauf s'il devient moins Maghrébin, moins Musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 13:15 par *Raminagrobîs*.
11 juin 2011 13:15
Ce fantasme donne ensuite lieu à une frustration latente que l'on peut par ailleurs qualifier de dissonance cognitive, ou plus simplement le principe qui consiste à qualifer la pomme de "pourrie" lorsqu'elle est bien trop haute pour être attrapée..
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
p
11 juin 2011 13:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
BEJAADI DE PARIS, je te trouve prétentieux, on rabaisse pas les femmes de son peuple comme sa. Je pense que tu va e retrouver dans une situation ou ni la femme occidentale, ni la femme maghrébine ou oriental ne voudrons de toi.

Le pire c'est qu'il ne tient sûrement pas ce discours dans la vraie vie, c'est au fond de lui et un jour malheureusement, il épousera une maghrébine qui ne se doutera pas du peu de considération qu'il a pu avoir envers celles de son espèce.

Je pense que c'est de la frustration.
p
11 juin 2011 13:21
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
BEJAADI DE PARIS, je te trouve prétentieux, on rabaisse pas les femmes de son peuple comme sa. Je pense que tu va e retrouver dans une situation ou ni la femme occidentale, ni la femme maghrébine ou oriental ne voudrons de toi.

Je ne suis pas prétentieux voyons, cessons les mauvais procès d'intention.

C'est valable pour toi, pourquoi insulte tu la femme maghrébine, d'ailleurs dont ta mére et soeurs font parti.

Alors pas de mauvais procès d'intention de ta part envers les maghrébines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 13:23 par pursangmarok1.
L
11 juin 2011 13:26
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
BEJAADI DE PARIS, je te trouve prétentieux, on rabaisse pas les femmes de son peuple comme sa. Je pense que tu va e retrouver dans une situation ou ni la femme occidentale, ni la femme maghrébine ou oriental ne voudrons de toi.

Le pire c'est qu'il ne tient sûrement pas ce discours dans la vraie vie, c'est au fond de lui et un jour malheureusement, il épousera une maghrébine qui ne se doutera pas du peu de considération qu'il a pu avoir envers celles de son espèce.

Je pense que c'est de la frustration.

Je pense également que c'est de la frustration après la lecture de ses différents postes...
Etat d'une personne n'ayant pas pu satisfaire un désir et l'ayant refoulé,c'est l'état d'un individu n'obtenant pas ce qu'il attend c'est-à-dire quelque chose susceptible de satisfaire un désir voire une pulsion.
L'impossibilité de s'approprier ce que l'on désire, une personne, une chose, une relation, une situation, etc.
Parfois la frustration est le résultat d'une contrariété en terme de désire. Ceci survient par exemple quand l'objet convoité est sous la dépendance d'une autre personne ou encore est désiré mais ne peut être obtenu à cause de circonstances antithétiques
Une des frustrations les plus connues du grand public est la frustration sexuelle correspondant à un idéal impossible.

procurer une réponse à son excitation et à son désir sexuel.
Une autre manière d'apaiser sa frustration est la recherche de compensation à travers le travail, les enfants. Il s'agit dans ce cas de sublimation.
On définit la sublimation comme l'action d'élever de purifier un sentiment ou un acte le plus souvent inconsciemment visant à détourner et de leur objet premier des pulsions socialement réprouvées que celles-ci soient de nature sexuelle, agressive etc. et orientées vers des buts considérés par l'individu comme plus appropriés aux normes morales qu’il reconnaît.

Va voir un psy mon ami!!!!
X
11 juin 2011 13:27
Ce qui est étonnant, c'est que l'homme blanc, lui, fantasme souvent sur la femme Méghrébine et je pense que le beauf franchouillard à lui aussi un problème avec l'altérité. Comme certains Méghrébins. Ils tiennent le même discours, totalement contradictoire puisque chacun dénigre ce qu'il a du mal à posséder.

Et si vous interroger ce blanc sur la femme occidentale, il vous dira qu'elle est trop superficielle, pas assez authentique, enclin à le tromper avec le premier venu, trop féministe, égalitariste...
p
11 juin 2011 13:28
Citation
justgirl a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
BEJAADI DE PARIS, je te trouve prétentieux, on rabaisse pas les femmes de son peuple comme sa. Je pense que tu va e retrouver dans une situation ou ni la femme occidentale, ni la femme maghrébine ou oriental ne voudrons de toi.

Le pire c'est qu'il ne tient sûrement pas ce discours dans la vraie vie, c'est au fond de lui et un jour malheureusement, il épousera une maghrébine qui ne se doutera pas du peu de considération qu'il a pu avoir envers celles de son espèce.

Je pense que c'est de la frustration.

Je pense également que c'est de la frustration après la lecture de ses différents postes...
Etat d'une personne n'ayant pas pu satisfaire un désir et l'ayant refoulé,c'est l'état d'un individu n'obtenant pas ce qu'il attend c'est-à-dire quelque chose susceptible de satisfaire un désir voire une pulsion.
L'impossibilité de s'approprier ce que l'on désire, une personne, une chose, une relation, une situation, etc.
Parfois la frustration est le résultat d'une contrariété en terme de désire. Ceci survient par exemple quand l'objet convoité est sous la dépendance d'une autre personne ou encore est désiré mais ne peut être obtenu à cause de circonstances antithétiques
Une des frustrations les plus connues du grand public est la frustration sexuelle correspondant à un idéal impossible.

procurer une réponse à son excitation et à son désir sexuel.
Une autre manière d'apaiser sa frustration est la recherche de compensation à travers le travail, les enfants. Il s'agit dans ce cas de sublimation.
On définit la sublimation comme l'action d'élever de purifier un sentiment ou un acte le plus souvent inconsciemment visant à détourner et de leur objet premier des pulsions socialement réprouvées que celles-ci soient de nature sexuelle, agressive etc. et orientées vers des buts considérés par l'individu comme plus appropriés aux normes morales qu’il reconnaît.

Va voir un psy mon ami!!!!

olala c'est grave lol
B
11 juin 2011 13:29
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
BEJAADI DE PARIS, je te trouve prétentieux, on rabaisse pas les femmes de son peuple comme sa. Je pense que tu va e retrouver dans une situation ou ni la femme occidentale, ni la femme maghrébine ou oriental ne voudrons de toi.

Le pire c'est qu'il ne tient sûrement pas ce discours dans la vraie vie, c'est au fond de lui et un jour malheureusement, il épousera une maghrébine qui ne se doutera pas du peu de considération qu'il a pu avoir envers celles de son espèce.

Tu te méprends si tu crois vraiment que derrière ces rodomontades, il y a une quelconque conviction. Ce genre de propos est motivé par un fantasme évident, une frustration manifeste aussi. Ou une simple envie de se faire remarquer par l'objet de sa haine.

Si tu remontes quelques semaines en arrière, sur ce même forum, il y a avait une discussion très ressemblante. L'auteur y insultait les maghrébines et poussait l'outrance jusqu'à déclarer la que la plus moche des femmes blanches était plus belle que la plus belle des maghrébines (donc y compris sa mère et sa soeur, s'il en a une). Il se répandait en propos rabaissants pour ses consoeurs.

Quelques jours plus tard, il ouvrait une discussion ou il lançait un cri de désespoir et proposait d'épouser la première venue.
Dans une autre discussion, quelques jours après, il proposait d'organiser une "rencontre" entre Yabi(e)s pour un essayage de chaussures.

Il faut apprendre à "décoder" et à ne pas se fier simplement au discours. Ce fantasme sur l'altérité est vieux comme le monde chez les colonisés et les vaincus.

Un effet de tribune? Je ne pense pas. Un fantasme non plus. Ce sont des termes redondants et ronflants qui sont usités quand des arguments ne sont pas apportés.

En revanche, je ne comprendrai jamais pourquoi certaines personnes qui dénigrent un sujet et qui le vitupère y accourent avec frénésie pour distiller leur verve perfide etant composée de "frustration, fantasme, jalousie" et j'en passe....sans doute dans un effet démagogique quand quelques lignes plus bas elle, elle évoque une rencontre Yabiladienne.

Pourrai t-on y voir par le biais de cette sollicitude ou "cette défense de la Maghrébine" un appât du gain afin de rencontrer par la toile ce que l'on ne pourrait rencontrer dans le réel pour diverses contingences?

Je te rassure, je sais "Yabi Forum" ne saurait être "Yabi Rencontres" et que je n'ai pas besoin du virtuel pour faire des rencontres.

Je m'en suis enqueri des debut mon inscription.

En revanche je constate que bon nombre font montre d'une mièvrerie obtuse, face à un constat et une simple discussion.

Pourquoi tant de haine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 13:35 par BEJAADI DE PARIS.
M
11 juin 2011 13:32
tu dis tout le temps pk tant de haine mais tu t'attaques aux magrebines

pk tant de haine ??
a
11 juin 2011 13:33
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,


Bons nombre de personnes, vilipendent la femme occidentale. Mais quand je parle de femme occidentale, je parle des femmes dont l'origine est limité à la rive Européenne de la méditerranée. Les femmes d'autres ascendances n'en font pas partie, bien qu'elles puissent résider en Europe (ex: d'origine Maghrébine, ect, ect).

La femme occidentale, peut se targuer d'avoir de nombreuses qualités mais la principale est l'authenticité. Qualité faisant défaut, à bon nombre d'autres femmes étant d'une ethnie différente.

Tout d'abord avec la femme occidentale, pas de tmenkek quand elle aime, elle aime. Ses sentiments ne sont pas déguisés, tronqués ou calculés.

Avec la femme occidentale, ce n'est ni la psychologie, la psychiatrie, ni la famille, ou les copines qui régissent sa vie. Elle est entièrement libre dans ses choix et qu'elle assume.

Parlons de la vie sexuelle, là ou certaines sont des vraies taupes la femme occidentale donne des ailes au lit à un homme. Effectivement, chez certaines c'est la maman qui gère encore leur vie sexuelle.

La majeure partie des femmes occidentales, ne tirent pas autant de gloriole dans leur statut quand elles ont des postes à responsabilités, elles sont su rester humbles quand certaines n'y sont pas parvenues (ex: les Maghrébines).

La femme occidentale connait ses limites, quand certaines qui sont arrivistes privilégient leur statut professionnel, elle sait s'occuper de sa famille.

Morphologiquement n'en parlons pas; la femme occidentale a dix longueur d'avance dans les formes généreuses pulpeuses (les Italiennes, les Espagnoles, les Russes, ect ect), quand certaines ont du mal à trouver les leurs.

Succinctement la femme occidentale donne envie d’écrire des poèmes sur des papyrus, pendant que certaines donnent envie de rédiger une procédure de divorce.

Eh bien, sors et maries-toi avec une occidentale, pourquoi ce besoin de venir nous cracher dessus? Mais fais attention, tu risques de tomber de très haut...
X
11 juin 2011 13:37
C'est confortable intellectuellement de voir la haine chez l'autre. Mais ton cas n'est pas différent des Antillais qui débarquaient il y a quelques années au port du Havre. La première chose qu'ils faisaient, c'était de chercher la maison close la plus proche, pour y trouver des femmes blanches. Non, je ne fais pas de psychologie de comptoir. Mais il se trouve qu'un grand auteur, Frantz Fanon (psychiatre) à parfaitement analysé les mécanisme de domination. Et le fantasme du colonisé d'esprit sur la femme blanche. Et cette proportion à lui attribuer toutes les vertus qu'il dénie à sa consoeur.

Tu confonds dénigrer le sujet et dénigrer les thèses du sujet. En l'occurrence, en plus d'être complètement fausses, elle révèlent beaucoup de non-dits. Et si je faisais référence à un précédent sur le forum, c'est justement pour faire le parallèle : le sujet était le même, plus virulent encore. Mais l'auteur n'a pas pu se retenir.

Tu inclus les femmes de ta famille dans ton portrait de la Maghrébine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 13:39 par *Raminagrobîs*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook