Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommage à la femme occidentale
B
11 juin 2011 22:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
bejaadi est de retour? j'y crois pas mes yeux ... Oh

Salam Habib,

Comment vas tu?

Moi je vais bien hamdoullah. J'espère que tu vas bien.

j'ai cru que t'avais un peu changé ... mais non ... tjr le meme ...

Tu ne m’appréciais pas à l’époque, mais moi j'ai toujours aimé les Yabis.

On rigole bien ici.
D
11 juin 2011 22:24
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
bejaadi est de retour? j'y crois pas mes yeux ... Oh

Salam Habib,

Comment vas tu?

Moi je vais bien hamdoullah. J'espère que tu vas bien.

j'ai cru que t'avais un peu changé ... mais non ... tjr le meme ...

Tu ne m’appréciais pas à l’époque, mais moi j'ai toujours aimé les Yabis.

On rigole bien ici.

Et les yabis t'aiment comme tu les aimes.In love
a
11 juin 2011 22:31
Bon, allez dis-nous quelle est cette fille maghrébine qui s'est refusée à toi. C'est pas bon de garder autant de rancune.
a
11 juin 2011 22:35
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,


Bons nombre de personnes, vilipendent la femme occidentale. Mais quand je parle de femme occidentale, je parle des femmes dont l'origine est limité à la rive Européenne de la méditerranée. Les femmes d'autres ascendances n'en font pas partie, bien qu'elles puissent résider en Europe (ex: d'origine Maghrébine, ect, ect).

La femme occidentale, peut se targuer d'avoir de nombreuses qualités mais la principale est l'authenticité. Qualité faisant défaut, à bon nombre d'autres femmes étant d'une ethnie différente.

Tout d'abord avec la femme occidentale, pas de tmenkek quand elle aime, elle aime. Ses sentiments ne sont pas déguisés, tronqués ou calculés.

Avec la femme occidentale, ce n'est ni la psychologie, la psychiatrie, ni la famille, ou les copines qui régissent sa vie. Elle est entièrement libre dans ses choix et qu'elle assume.

Parlons de la vie sexuelle, là ou certaines sont des vraies taupes la femme occidentale donne des ailes au lit à un homme. Effectivement, chez certaines c'est la maman qui gère encore leur vie sexuelle.

La majeure partie des femmes occidentales, ne tirent pas autant de gloriole dans leur statut quand elles ont des postes à responsabilités, elles sont su rester humbles quand certaines n'y sont pas parvenues (ex: les Maghrébines).

La femme occidentale connait ses limites, quand certaines qui sont arrivistes privilégient leur statut professionnel, elle sait s'occuper de sa famille.

Morphologiquement n'en parlons pas; la femme occidentale a dix longueur d'avance dans les formes généreuses pulpeuses (les Italiennes, les Espagnoles, les Russes, ect ect), quand certaines ont du mal à trouver les leurs.

Succinctement la femme occidentale donne envie d’écrire des poèmes sur des papyrus, pendant que certaines donnent envie de rédiger une procédure de divorce.

Eh bien, sors et maries-toi avec une occidentale, pourquoi ce besoin de venir nous cracher dessus? Mais fais attention, tu risques de tomber de très haut...

Je ne vous pas crache pas dessus, et d'ailleurs je ne vous vilipende pas et j’admets et reconnais qu'une plante orientale (pour être gentil quand je attribue une dénomination ), ne peut opérer sa croissance dans un terreau occidental.

En effet, étant ballottées entre deux cultures il arrive que bons nombre d'entre elles n'aient plus de culture et n'aient malheureusement pu concilier leur environnement à la culture de leur ancêtres.

Effectivement, bons nombres sont acculturées et le vernis de leur culture originelle s’écaille si bien qu'elles ne sont qu'une pale contrefaçon des occidentales.

Pourquoi ne pas privilégier l'originale (l'occidentale) au mépris de la contrefaçon?

Car chacun sait que les contrefaçons ne sont pas gage de qualité.

Oups NIMPORTE QUOI ! Franchement on devrait te faire des tests de QI wallah smiling smiley

non mais faut le laisser. Frustration = provocation ; provocation = frustration. Le cercle
B
11 juin 2011 22:55
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
C'est confortable intellectuellement de voir la haine chez l'autre. Mais ton cas n'est pas différent des Antillais qui débarquaient il y a quelques années au port du Havre. La première chose qu'ils faisaient, c'était de chercher la maison close la plus proche, pour y trouver des femmes blanches. Non, je ne fais pas de psychologie de comptoir. Mais il se trouve qu'un grand auteur, Frantz Fanon (psychiatre) à parfaitement analysé les mécanisme de domination. Et le fantasme du colonisé d'esprit sur la femme blanche. Et cette proportion à lui attribuer toutes les vertus qu'il dénie à sa consoeur.

Tu confonds dénigrer le sujet et dénigrer les thèses du sujet. En l'occurrence, en plus d'être complètement fausses, elle révèlent beaucoup de non-dits. Et si je faisais référence à un précédent sur le forum, c'est justement pour faire le parallèle : le sujet était le même, plus virulent encore. Mais l'auteur n'a pas pu se retenir.

Tu inclus les femmes de ta famille dans ton portrait de la Maghrébine?

Tu évoques les femmes de ma gynécée, je ne vois pas le rapport avec le sujet, mais je vais néanmoins te répondre, ce sont des femmes respectables et respectueuses ayant reçu une éducation basée sur un socle religieux et traditionnel. Ces femmes appartiennent, à une autre génération et non à l'actuelle ayant perdu ces valeurs.

L'actuelle génération, ne possède plus de repères et c'est cette carence de repères qui participe à leur avilissement.

En effet, la Maghrébine d'aujourd'hui est imbibée de valeurs occidentales mais tente de faire paraitre un aspect oriental et ce mauvais mélange de genres en fait une occidentale de second ordre.

De plus, je pense que l’émancipation de l'orientale a été un fiasco car lorsque qu'elle atteint un statut, ou une importance hiérarchique elle devient condescendante, orgueilleuse, hautaine, si tu le veut bien Rastapapoulos, cites moi des femmes orientale ou d'ascendance orientale ayant vraiment marqué l'humanité, comme certaines femmes occidentale ont marqué la societé occidentale au même titre que: Marie Curie, Simone de Beauvoir, La Marquise de Sévigné et j'en passe..

Je ne parle pas des navigatrices, et autres femmes ayant réalisé certaines autres prouesses...

Qu'avons nous aujourd'hui comme femmes d'origine Maghrébine ayant marqué leur temps?

Rachida Tati, Fadela la Hmara, et autres dindes médiatisées reniant et maltraitant leur coreligionnaires. Elles sont l'exemple type de ce qu'une femme d'origine Magrébine est capable quand elle a réussi à accéder à des fonctions. Elle est détestable., et n'a pas su rester humble à l'instar de son homologue occidentale.

Comme disait Soral à Fadela la Hmara dans un débat "la femme magrébine est la seule à être passée de la crise d'adolescence à la crise cardiaque sans avoir connu la vie de femme" ptdr

Edit: Une femme orientale ayant un statut et se mariant avec des orientaux n'existent pas ou tres peu. Il est donc légitime dans ce cas, que les orientaux aillent butiner dans d'autres contrées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 22:59 par BEJAADI DE PARIS.
B
11 juin 2011 23:05
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Franchement change ton pseudo, car à bejaad ils n'ont pas besoin d'un type comme toi, au moins va jusqu'au bout de ton idée, oubli bejaad, oublie ton pays, oublie ta culture ta religion, oublie ton identité, rien ne t'empêche de changer de nom, de faire de la chirurgie pour ressembler à un occidentale, et puis nous embête pas.

Ne sois pas méchant, et ne sois pas médisant.

Est ce que aimer autre chose que ce qui revêtirait de la norme puisse nous contraindre à renier nos racines?

C'est la démonstration d'une argumentation nébuleuse que tu fais ici.

Soyons sérieux une minute stp.
M
11 juin 2011 23:08
Je crois que tu mélange tout , en tout les cas tant mieux pour toi si tu es fasciné par " l'occidentale" , de toute façon une maghrébine ne voudrais pas d'une personne qui a une si basse considération pour elle ..

Tu te plains que les Yabis sois " méchant " avec toi mais je crois que tu ne mesure pas la teneur de tes propos qui sont trés loin d'être "gentil" .
** ............................... **
X
11 juin 2011 23:19
Donc si je comprends bien, toutes des trainées acculturées, sauf les femmes de chez toi?
J'espère que tu es l'exception de ta famille car je me demande bien dans quel cadre tu as pu être élevé pour être aussi irrespectueux des femmes Arabo-Musulmanes. Je ne suis pas sûr que ta mère serait fière de t'entendre parler comme tu le fais.

Et je ne te permets pas d'intégrer les femmes qui me sont proches dans ton délire de frustré.

Ensuite, il faut vraiment avoir une haute opinion de sa propre personne pour se permettre des jugements collectifs et péremptoires sur des millions de femmes. Quelles sont tes prétentions? Tu es un grand homme? Qu'as-tu accompli dans ta vie? Quel est ton degré de sciences religieuses? Es-tu connu dans uns contrée pour une quelconque invention, pour ta magnanimité ou ta générosité?

N'oublie pas que tu es, comme 95% des Maghrébins de France, un dominé : dominé politique, culturel, social. C'est pour cela que tu ne te rends pas compte du mépris dans lequel la femme Occidentale émancipée et cultivée te tient. Tu cherches à l'aduler mais elle se joue de cette posture.

Tu ne connais visiblement rien de la femme Occidentale (les Yabies pourraient t'en apprendre, les femmes se connaissent bien mieux entre elles, c'est pour cela qu'elles se méprisent) et ton témoignage sur la femme "orientale" montre que tu ne la connais pas non plus. A moins que compte tenu du milieu dans lequel tu évolues, tu n'as été amené à côtoyer que des "scories", pour rester correct. Tu as donc l'impression que toutes les femmes Orientales sont comme celles que tu connais.

Et puis, visiblement, tu n'as plus rien à dire et tu es pris dans tes propres contradictions. Tu parles de Fadela Amara, comme si cette ânesse représentait les filles maghrébines d'aujourd'hui ou comme si elles lui étaient toutes semblables. Voilà pour le modèle Oriental. Et pour le modèle Occidental, tu nous sors Marie-Curie, Simone de Beauvoir ou qui sais-je. C'est le comble de la malhonnêteté intellectuelle. Mais sache tout de même que ces femmes là n'auraient pas voulu de gens comme toi, c'est évident.

Cesse donc d'adorer la femme blanche. La femme blanche ne t'aime pas. Si ton rêve c'est de ressembler à l'homme blanc dominateur en t'appropriant sa femme, c'est le comble de la frustration.

La meilleure des femmes non Musulmane ne vaut pas la trace de pas de la pire des Musulmanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 23:23 par *Raminagrobîs*.
B
11 juin 2011 23:19
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:


Eh bien, sors et maries-toi avec une occidentale, pourquoi ce besoin de venir nous cracher dessus? Mais fais attention, tu risques de tomber de très haut...

Il ignore totalement ce que sont les femmes occidentales. Sinon, il n'en parlerait pas comme il le fait.
Les femmes Occidentales d'un certain niveau ne s'intéressent pas à ce genre de personnages. Elles n'aiment pas trop les Musulmans (dominateurs et patriarcaux) et les femmes en général n'aiment pas ceux qui les adorent et les adulent.

C'est une généralité de comptoir dont tu fais preuve ici, sans souscrire à ta généralité nous allons nous y placer.

Tu prétends ici que les Musulmans soient dominateurs et patriarcaux, et que les occidentales les répugnent ce titre, d'accord Rasta, donc dans ce cas ne serais tu pas en train de subodorer que ces hommes soient l'apanage des musulmanes et que par conséquent les Musulmanes aiment se faire dominer, et j'en passe...

Permets moi de te dire Rasta, que tu me sembles être en décalage avec notre époque. Et que bon nombre de Maghrébines, ne veulent plus justement de ce type d'hommes, ni les Maghrébines, ni les occidentales.

C'est ce que l'on appelle la femme moderne et émancipée ptdr
m
11 juin 2011 23:30
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
C'est confortable intellectuellement de voir la haine chez l'autre. Mais ton cas n'est pas différent des Antillais qui débarquaient il y a quelques années au port du Havre. La première chose qu'ils faisaient, c'était de chercher la maison close la plus proche, pour y trouver des femmes blanches. Non, je ne fais pas de psychologie de comptoir. Mais il se trouve qu'un grand auteur, Frantz Fanon (psychiatre) à parfaitement analysé les mécanisme de domination. Et le fantasme du colonisé d'esprit sur la femme blanche. Et cette proportion à lui attribuer toutes les vertus qu'il dénie à sa consoeur.

Tu confonds dénigrer le sujet et dénigrer les thèses du sujet. En l'occurrence, en plus d'être complètement fausses, elle révèlent beaucoup de non-dits. Et si je faisais référence à un précédent sur le forum, c'est justement pour faire le parallèle : le sujet était le même, plus virulent encore. Mais l'auteur n'a pas pu se retenir.

Tu inclus les femmes de ta famille dans ton portrait de la Maghrébine?

Tu évoques les femmes de ma gynécée, je ne vois pas le rapport avec le sujet, mais je vais néanmoins te répondre, ce sont des femmes respectables et respectueuses ayant reçu une éducation basée sur un socle religieux et traditionnel. Ces femmes appartiennent, à une autre génération et non à l'actuelle ayant perdu ces valeurs.

L'actuelle génération, ne possède plus de repères et c'est cette carence de repères qui participe à leur avilissement.

En effet, la Maghrébine d'aujourd'hui est imbibée de valeurs occidentales mais tente de faire paraitre un aspect oriental et ce mauvais mélange de genres en fait une occidentale de second ordre.

De plus, je pense que l’émancipation de l'orientale a été un fiasco car lorsque qu'elle atteint un statut, ou une importance hiérarchique elle devient condescendante, orgueilleuse, hautaine, si tu le veut bien Rastapapoulos, cites moi des femmes orientale ou d'ascendance orientale ayant vraiment marqué l'humanité, comme certaines femmes occidentale ont marqué la societé occidentale au même titre que: Marie Curie, Simone de Beauvoir, La Marquise de Sévigné et j'en passe..

Je ne parle pas des navigatrices, et autres femmes ayant réalisé certaines autres prouesses...

Qu'avons nous aujourd'hui comme femmes d'origine Maghrébine ayant marqué leur temps?

Rachida Tati, Fadela la Hmara, et autres dindes médiatisées reniant et maltraitant leur coreligionnaires. Elles sont l'exemple type de ce qu'une femme d'origine Magrébine est capable quand elle a réussi à accéder à des fonctions. Elle est détestable., et n'a pas su rester humble à l'instar de son homologue occidentale.

Comme disait Soral à Fadela la Hmara dans un débat "la femme magrébine est la seule à être passée de la crise d'adolescence à la crise cardiaque sans avoir connu la vie de femme" ptdr

Edit: Une femme orientale ayant un statut et se mariant avec des orientaux n'existent pas ou tres peu. Il est donc légitime dans ce cas, que les orientaux aillent butiner dans d'autres contrées.



Si c aux cadres que tu fais référence, c faux. smiling smiley
Et pour info, les orientaux butinent dans d'autres contrées depuis déjà belle lurette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 23:32 par melyana.
B
11 juin 2011 23:49
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Donc si je comprends bien, toutes des trainées acculturées, sauf les femmes de chez toi?
J'espère que tu es l'exception de ta famille car je me demande bien dans quel cadre tu as pu être élevé pour être aussi irrespectueux des femmes Arabo-Musulmanes. Je ne suis pas sûr que ta mère serait fière de t'entendre parler comme tu le fais.

Et je ne te permets pas d'intégrer les femmes qui me sont proches dans ton délire de frustré.

Ensuite, il faut vraiment avoir une haute opinion de sa propre personne pour se permettre des jugements collectifs et péremptoires sur des millions de femmes. Quelles sont tes prétentions? Tu es un grand homme? Qu'as-tu accompli dans ta vie? Quel est ton degré de sciences religieuses? Es-tu connu dans uns contrée pour une quelconque invention, pour ta magnanimité ou ta générosité?

N'oublie pas que tu es, comme 95% des Maghrébins de France, un dominé : dominé politique, culturel, social. C'est pour cela que tu ne te rends pas compte du mépris dans lequel la femme Occidentale émancipée et cultivée te tient. Tu cherches à l'aduler mais elle se joue de cette posture.

Tu ne connais visiblement rien de la femme Occidentale (les Yabies pourraient t'en apprendre, les femmes se connaissent bien mieux entre elles, c'est pour cela qu'elles se méprisent) et ton témoignage sur la femme "orientale" montre que tu ne la connais pas non plus. A moins que compte tenu du milieu dans lequel tu évolues, tu n'as été amené à côtoyer que des "scories", pour rester correct. Tu as donc l'impression que toutes les femmes Orientales sont comme celles que tu connais.

Et puis, visiblement, tu n'as plus rien à dire et tu es pris dans tes propres contradictions. Tu parles de Fadela Amara, comme si cette ânesse représentait les filles maghrébines d'aujourd'hui ou comme si elles lui étaient toutes semblables. Voilà pour le modèle Oriental. Et pour le modèle Occidental, tu nous sors Marie-Curie, Simone de Beauvoir ou qui sais-je. C'est le comble de la malhonnêteté intellectuelle. Mais sache tout de même que ces femmes là n'auraient pas voulu de gens comme toi, c'est évident.

Cesse donc d'adorer la femme blanche. La femme blanche ne t'aime pas. Si ton rêve c'est de ressembler à l'homme blanc dominateur en t'appropriant sa femme, c'est le comble de la frustration.

La meilleure des femmes non Musulmane ne vaut pas la trace de pas de la pire des Musulmanes.

Tu deviens agressif, grossier, et tu fais dans l'attaque personnelle. Je t'ai connu plus docile que ça Rasta, une peu de retenue voyons.

Tu m'as posé une question et je t'ai répondu, mais je remarque que ta réponse imbibée de méchanceté gratuite est dénuée de toute forme intellectuelle et qu'elle n'est qu'un sorbet d'insuffisance intellectuelle, sur laquelle je n'ai pas envie de m'attarder.

Tu peux être grossier, certes mais il faut au moins que cette grossierté puisse véhiculer une idée. Ce qui ne saurait être le cas ici.
X
11 juin 2011 23:56
Je sais, grossièreté = arguments auxquels il est difficile de répondre.

Je te défie de souligner les "grossièretés" dans ma réponse.

Et je ris à gorge déployée en lisant que mes réponses sont dénuées de toute "forme intellectuelle". C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Bon j'arrête là. Certains ne vivent que de la provocation. C'est leur raison d'exister.
a
12 juin 2011 01:43
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Waow... Cest la fin des haricots...
Cest quoi ca?

En tout cas certains peuvent aller se torcher avec leur papyrus..
Tu gros cliché puant...

Pourquoi tant de haine dans tes propos?

Aurais je suscité chez toi un complexe d’infériorité?

ouhouhouuu alors la... t'es loin du compte mon vieux, le complexe viens de ton côté...
jdis ce que je pense, c'est de la daube...

à ce propos,... on dirait un concours: celui qui parle le plus et avec au minimum dix mots inutilisés ds la langue courante... de la diarrhée verbale...
d'où le conseil du premier commentaire...

Welcome à trop se la raconter ça deviens ridicule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 01:47 par commentatrice.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
B
12 juin 2011 13:31
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Je sais, grossièreté = arguments auxquels il est difficile de répondre.

Je te défie de souligner les "grossièretés" dans ma réponse.

Et je ris à gorge déployée en lisant que mes réponses sont dénuées de toute "forme intellectuelle". C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Bon j'arrête là. Certains ne vivent que de la provocation. C'est leur raison d'exister.

Salam Rastapopoulos,

Notre problème dans cette discussion est similaire à celui que jadis la tour de Babel connu. Les gens parlaient le même langage, mais ne comprenaient plus.

J'ai remarqué que tu te hâtais dans cette discussion, d'extrapoler de ma propre personne alors que l'on ne se connait pas.

Le second point est que tu déformes mes propos; comme par exemple en prétendant que j'aurai avancé que toutes les Maghrébines soient des traînées alors que je n'ai jamais rien dis de la sorte. Cela serait en parfaite contradiction, est en totale hérésie avec mon éducation que tu blâmes tant. Et d'ailleurs pour te rassurer, je ne me permettrai jamais d'injurier les femmes de ton entourage.

J'ai dis que majeure partie des femmes Maghrébines étaient acculturées, certes je peux être forcé le trait mais il ne faut pas nier que ce phénomène existe dans des proportions non négligeables. Ce n'est pas l'apocalypse si elles sont acculturées, c'est simplement un manque de repères, engendrant des problèmes d'identité. Ce sont des en sorte des filles orientales "endimanchées", "light"....

Je te trouve également bien acerbe à mon égard, en prétendant que je sois frustré (comme bon nombre l'avancent ici) alors que je me livre à un constat de l’avilissement de la femme Maghrébine. Il faudrait que tu puisses établir une corrélation entre ma personne (que tu ne connais pas), et un constat que bon nombre d'hommes ne récusent pas. Je dis simplement tout haut ce bon nombre pensent tout bas. Je reçois des mp d'hommes, qui me disent "tu es un taré toi, tu vas te faire exploser, mais en même temps ce que tu dis n'est pas faux" et j'en passe....

Je dis simplement "cessons cette démagogie nauséabonde", et arrêtons de nous masturber le cervelet en pensant que la femme maghrébine est LA femme par excellence, alors qu'elle n'est simplement qu'UNE femme parmi tant d'autres. Ce n'est pas parce qu'elle est maghrébine que c'est la meilleure, non des femmes d'autres horizons la dépasse voir la supplante, de par leur patrimoine intellectuel, leur culture, ou simplement de l'amour. Je ne pense pas que l'environnement de la femme Maghrébine puisse faire qu'elle puisse aimer ou qu'elle puisse avoir quelqueconque notion de l'amour car elle est pleine de contractions et qu'à ce titre, nous ne pouvons pas la blâmer sur ce point.

Je reviens sur ce que j'ai dis, je ne vois aucune femme Maghrébine qui a marqué son histoire comme les exemples occidentaux que j'ai mis en exergue dans une précédente intervention.

Tu avances également, que je sois un soumis comme 95% des maghrébins de France; permets moi de te dire Rastapapoulos que tu te fourvoies, et que je suis fier des cultures et de mes racines. Certes ce n'est pas parce que, je ne mets pas sur pied d'estale les femmes de mon appartenance ethnique que je dénigre ces dites racines et traditions.

Avoir également, des spéculations sur mon passé amoureux Rasta ne fait que biaiser ou tronquer une discussion.

Tu me tances quant "à mon éventuelle malhonnêteté intellectuelle", me permet moi de te dire que tu fais que reproduire ce schéma en avançant que "la pire des Maghrébines sera toujours meilleure que la pire des blanches", c'est être injuste, faire preuve d'un total manque d'objectivité; tout comme affirmer que la femme blanche n'aimera jamais le Maghrébin, ce qui est complément illusoire.

Le problème Rasta c'est que tu as une vision manichéenne, or pour ce type de débat il faut savoir rester objectif et reconnaître que "l'occidentale peut être meilleure que la Maghrébine", simplement par l'amour, le caractère, la générosité, et simplement le coeur.

"Le cœur" notion que bon nombre de Maghrébines n'ont pas, car lobotomisées, formatées ou que simplement l’émancipation a perverti..

Je vois Rasta que nous sommes aux antipodes de la pensée en ce qui concerne la femme Maghrébine, mais c'est un plaisir d’échanger avec toi.

Cordialement.
B
12 juin 2011 13:36
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Waow... Cest la fin des haricots...
Cest quoi ca?

En tout cas certains peuvent aller se torcher avec leur papyrus..
Tu gros cliché puant...

Pourquoi tant de haine dans tes propos?

Aurais je suscité chez toi un complexe d’infériorité?

ouhouhouuu alors la... t'es loin du compte mon vieux, le complexe viens de ton côté...
jdis ce que je pense, c'est de la daube...

à ce propos,... on dirait un concours: celui qui parle le plus et avec au minimum dix mots inutilisés ds la langue courante... de la diarrhée verbale...
d'où le conseil du premier commentaire...

Welcome à trop se la raconter ça deviens ridicule

Certes, peux t-on m'imputer ton évolution intellectuelle dans un humus de médiocrité engendrant une méconnaissance des termes que je sois amené à utiliser?

Je ne pense pas.

Sincères salutations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 13:42 par BEJAADI DE PARIS.
B
12 juin 2011 13:41
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
il ne nous atoujours pas dit ce q u il fait sur un formun maghrebin ?

le forum maghrbin et oriental tu l 'aimes ou tu le quittes !!!!!! il y a plein de forum occidentaux qui seront ravi que tu leur fasse la leche et l arabe de service.

A bon enetndeur

il fait ces post de psychopathe, de pervers sur l'autre forum aussi. 1 post à la minute ....il va mal ...
il a dû se faire virer.

Tu te méprends, je ne me suis pas fait exclure et si tu le souhaite je peux te le prouver.

Je ne me suis pas fait exclure; et je vais te stipuler la raison: Je reste correct dans mes propos, et je fais preuve de retenue.

Ce dont visiblement, tu es incapable avec tes attaques gratuites.
a
12 juin 2011 14:15
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Waow... Cest la fin des haricots...
Cest quoi ca?

En tout cas certains peuvent aller se torcher avec leur papyrus..
Tu gros cliché puant...

Pourquoi tant de haine dans tes propos?

Aurais je suscité chez toi un complexe d’infériorité?

ouhouhouuu alors la... t'es loin du compte mon vieux, le complexe viens de ton côté...
jdis ce que je pense, c'est de la daube...

à ce propos,... on dirait un concours: celui qui parle le plus et avec au minimum dix mots inutilisés ds la langue courante... de la diarrhée verbale...
d'où le conseil du premier commentaire...

Welcome à trop se la raconter ça deviens ridicule

Certes, peux t-on m'imputer ton évolution intellectuelle dans un humus de médiocrité engendrant une méconnaissance des termes que je sois amené à utiliser?

Je ne pense pas.

Sincères salutations.
et ca se la pète encoreSOS

c'est bon arrête les blablas ca sert à rien..

attentioooon! la femme occidentale n'aime pas l'arrogance et la prétention
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
1
12 juin 2011 14:22
je ne comprends pas pourquoi ce post suscite la polémique, bejaadi soulève un sujet préoccupant et que personne ne devrait contester, c'est bizarre tout ca
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
12 juin 2011 14:27
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
J'ai dis que majeure partie des femmes Maghrébines étaient acculturées, certes je peux être forcé le trait mais il ne faut pas nier que ce phénomène existe dans des proportions non négligeables. Ce n'est pas l'apocalypse si elles sont acculturées, c'est simplement un manque de repères, engendrant des problèmes d'identité. Ce sont des en sorte des filles orientales "endimanchées", "light"....

Mais tu parles de quelles maghrébines ? S'il s'agit de celles qui ne le sont que d'origine, tu te rends bien compte qu'elles sont le contraire d'acculturées, elles ont une double culture et c'est cette dualité qui fait d'elles des femmes à part, ni tout à fait occidentales ni tout à fait maghrébines. Tout comme toi d'ailleurs (enfin je suppose).

Citation
a écrit:
Je reviens sur ce que j'ai dis, je ne vois aucune femme Maghrébine qui a marqué son histoire comme les exemples occidentaux que j'ai mis en exergue dans une précédente intervention.

Et que fais-tu de toutes ces femmes qui ont combattu aux côtés des hommes et parfois même en première ligne ? Dihia, plus connue sous le nom de la Kahina, Lalla Fatma N'Soumer, ou plus récemment Gisèle Halimi et toutes les résistantes. C'est pas parce-que l'histoire s'écrit par les occidentaux que ces femmes n'ont pas existé. On a rien à prouver tu sais.
P
12 juin 2011 14:28
Quand je disais que ça "promettait". Mdr.
La dernière phrase te convient tout à fait, tu es tellement dans ton trip que tu ne te rends même pas compte que tu te contredis tout seul.
Les femmes Maghrébines qui ont marqué l'histoire n'existeraient pas alors ? Pauvre "simple d'esprit" qui a oublié d'où il venait, les meilleurs exemples, nous Musulmanes, les avons; cherche bien, tu finiras par trouver et elles sont antérieures à la période de celles que tu as cité. smoking smiley Si pour toi De Sévigné etc...sont la référence hé ben smoking smiley

Tu n'es pas un soumis, là tu ne fais que prouver ta fourberie, tu n'assumes pas ta haine envers les Maghrébines. Alors c'est mieux pour toi de croire que ce sont les autres qui sont pétris de haine à ton égard. Pauvre petit garçon perdu smoking smiley Continue à fantasmer sur l'Occidentale, c'est ton choix donc franchement Bsahtek elle te servira de la bête rose à loisir, accompagnée d'un pichet de rosé et ce même pendant le Ramadhan en te rassurant avec ces paroles : mais vas y caches-toi, mange, bois, Allah ne te verra pas.
Et regarde, entre ton premier post et celui-ci, la première intervention tu ne focalisais pratiquement que sur le "sexe", ça te met en colère hein de voir que des Maghrébines t'ont envoyé paître sur les roses en te refusant "ça", de toute manière ta haine est si profonde qu'il te sera difficile de "changer". C'est ton comportement entier que tu devrais revoir, ton obsession quasi-maladive c'est "ça" qui ferait fuir n'importe quelle femme douée de raison.

PS : Tu dis : on ne se connait pas, mdr il n'empêche que tu le nommes par son ancien pseudo smoking smiley...Assume jusqu'au bout Bejaadi.
Et ce qui est valable, à tes yeux, pour l'Occidentale, accepte le alors pour les Occidentaux, qu'une Musulmane préfère un converti à un Bejaadi smoking smiley chose que tu n'as jamais supporté avec tes termes plus qu'injurieux.

Punaise, j'ai bien rigolé Oups Prends garde qu'elle se lave bien au passage, les varices c'est laid. grinning smiley

Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:

Je reviens sur ce que j'ai dis, je ne vois aucune femme Maghrébine qui a marqué son histoire comme les exemples occidentaux que j'ai mis en exergue dans une précédente intervention.

Tu avances également, que je sois un soumis comme 95% des maghrébins de France; permets moi de te dire Rastapapoulos que tu te fourvoies, et que je suis fier des cultures et de mes racines. Certes ce n'est pas parce que, je ne mets pas sur pied d'estale les femmes de mon appartenance ethnique que je dénigre ces dites racines et traditions.

Avoir également, des spéculations sur mon passé amoureux Rasta ne fait que biaiser ou tronquer une discussion.

"Le cœur" notion que bon nombre de Maghrébines n'ont pas, car lobotomisées, formatées ou que simplement l’émancipation a perverti..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook