Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire chronologique d'israel
B
5 octobre 2005 17:47
hey Garfy! si tu n´a pas assez, fait un tour ici:

[www.andre.gaillard.org]

un site tres informatif sur le sionisme.

Andre gaillard lui meme juif et victime de l´occupation nazi!!!

H
5 octobre 2005 18:03
aujourd hui je soutiens mon pays qui vit dans le risque d une guerre avec les fous de l est .
D
5 octobre 2005 18:07
Wa Hamouda ! Qu'est-ce que tu racontes ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
V
5 octobre 2005 18:16
réponse à ALGHOUROUB :
je vais "ESSAYER" de m'expliquer

quand je dis que les arabes ignorent la réalité sur le terrain , je parle du fait qu'israel est la plus grande puissance militaire au moyen orient, je parle du fait qu'il ont un droit de véto (Americain)à leur disposition, je parle du fait que les médias en europe leur sont assujétie, je parle du fait qu'il jouent constamment la carte de l'holocauste pour bailloner toutes les voix qui se levent contre leurs pratiques fasciste à l'encontre du peuple palestinien, BREF ils ont tous , on a rien , on n'est ni une puissance militaire , ni economique , ni politique , et c'est normal que EUX , ils en profitent , puisque le plus fort a toujours raison , puisque le plus fort ecrit toujours l'histoire , on continuera à la subir jusqu'au jour ou on se reveillera

tu veux rendre service aux palestiniens, alors fait en sorte que tout les pays voisins d'israel deviennent des puissances nucléaires et des puisaances economiques capable d'etrangler l'entité sioniste par des embargos , là je te le jure qu'il respecteront les palestiniens et qu'ils chercheront à faire la paix, jamais les israéliens ne s'arreteront à moins qu'ils n'y soient obligés .......à moins qu'il n'y ai quelqu'un pour leur casser le dos et les obliger à se calmer ......

voilà j'espére que c assez clair
D
5 octobre 2005 18:18
Et en plus ils se prennent pour le peuple élu !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
J
JD
5 octobre 2005 19:28
redcloud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et la France est une terre gauloise occupée par
> une alliance capetiano-bourbonne relayée ces 100
> dernieres annéees par des salves d'envahisseurs
> portugais, polonais, italiens et arabes
> TOUS POUR LA FRANCE GAULOISE LIBRE DONT JD EST UN
> NOBLE DESCENDANT
>
> N'importe quoi...
-------------------------------------------------------

juste pour info quand la Gaule a été envahie par Jules César, les gaulois ont appris le latin. ( le français dérive du latin et non du gaulois)
puis quand l'empire romain s'est effondré, des peuples germaniques ont envahi la gaule, les goths, les vandales ont juste traversé pour s'installer en espagne et...au maghreb mais les Francs sont restés en Gaule... qui est donc devenue la France (Frankreich = royaume franc comme disent nos voisins allemands).
les arabes ont bien essayé de venir aussi mais inch allah Charles Martel les a arrêté à Poitiers. lol !


ceci dit je ne vous pas le rapport entre ta remarque et la palestine.

cordialement





>


V
5 octobre 2005 19:44
charles martel n'a arrété que dalle , c'etait juste une petite expédition de guerriers berbéres qui etaient venus fourrager et razzier aux environs de poitiers qu'il a repoussé; les terres francaises n'ont jamais intéréssé les arabes qui les trouvaient trop humide ......
e
5 octobre 2005 20:28
SALAM,

OUAIS, TROP HUMIDES ET MAL ENTRETENUES PAR DESSUS LE MARCHE!!

FAUT DIRE QU'ILS NE PASSAIENT PAS SOUVENT L'ASPIRATEUR, NOS ANCÊTRES LES FRANCS!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
r
5 octobre 2005 21:05
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> redcloud a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et la France est une terre gauloise occupée
> par
> > une alliance capetiano-bourbonne relayée ces
> 100
> > dernieres annéees par des salves
> d'envahisseurs
> > portugais, polonais, italiens et arabes
> > TOUS POUR LA FRANCE GAULOISE LIBRE DONT JD
> EST UN
> > NOBLE DESCENDANT
> >
> > N'importe quoi...
> --------------------------------------------------
> -----
>
> juste pour info quand la Gaule a été envahie par
> Jules César, les gaulois ont appris le latin. ( le
> français dérive du latin et non du gaulois)
> puis quand l'empire romain s'est effondré, des
> peuples germaniques ont envahi la gaule, les
> goths, les vandales ont juste traversé pour
> s'installer en espagne et...au maghreb mais les
> Francs sont restés en Gaule... qui est donc
> devenue la France (Frankreich = royaume franc
> comme disent nos voisins allemands).
> les arabes ont bien essayé de venir aussi mais
> inch allah Charles Martel les a arrêté à Poitiers.
> lol !
>
>
> ceci dit je ne vous pas le rapport entre ta
> remarque et la palestine.
>
> cordialement
>
Merci pour l'info JD mais la prochaine fois utilise le mot inchaallah dans un contexte temporel adapté c'est à dire le futur.

Ma remarque est venue suite à ta brillante observation, je cite:

"les seules "terres arabes" du monde se limitent à l'arabie.
la palestine (comme le maghreb) sont des terres occupées par les arabes et qui n'ont pas été libérées".

Donc pour toi le Maroc doit etre libéré du joug arabe!!!
Tout comme la Palestine n'est ce pas?
Devant cette remarque aussi "intelligente" qu'elle puisse paraitre comment veux tu avoir un semblant de débat avec les personnes de ce forum?
Dis moi? Toi l'eternel incompris?

Tu vois là tu as montré que Vador avait raison, nous les arabes sommes faibles, et ce dans tous les domaines, pour que des personnes aussi loin du monde arabe se permettent de faire ce genre de remarque deplacées et hors sujet.
Sinon, pourquoi ne pas le faire aux américains vis a vis des indiens d'Amérique qu'ils occupent depuis 2 siecles.

Autre chose: Charles Martek a repoussé une armée d'eclaireurs arabes et Toulouse tout comme Montpellier a subi une occupation de pres d'un siecle des "méchants sarrazins"

Qu'il est facile en ce temps de taper sur de l'arabe et du musulman...


J
JD
5 octobre 2005 21:59
salut redcloud

ma brillante remarque est venue suite à la non moins brillante remarque de wahed mustapha sur le fait que les israeliens prenaient des "terres arabes ".

selon toi quel est le critère qui permet de définir la "terre arabe" ???

quand au Magrheb, le fait est que les arabes sont des occupants mais avec le temps, tout comme les gaulois ont appris le latin, les berbères ont appris l'arabe et celà fait maintenant partie de votre culture comme le latin fait partie de la culture "gauloise".


cordialement
J
JD
5 octobre 2005 22:01
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> charles martel n'a arrété que dalle , c'etait
> juste une petite expédition de guerriers berbéres
> qui etaient venus fourrager et razzier aux
> environs de poitiers qu'il a repoussé; les terres
> francaises n'ont jamais intéréssé les arabes qui
> les trouvaient trop humide ......
-------------------------------------------------------

je le savais smiling smiley mais c juste pour le plaisir de vous faire enrager que j'en parle.




V
5 octobre 2005 22:04
JD a écrit:
-------------------------------------------------------

> je le savais mais c juste pour le plaisir de vous
> faire enrager que j'en parle.
>

et pourquoi une telle remarque m'enragerait-elle ???? smiling smiley

J
JD
5 octobre 2005 22:28
salut Vador

pour en revenir aux choses sérieuses, voici un point de vue , je devrais dire un rêve, que je partage.

extrait de : [www.lemanlake.com]

Avec l'échec des accords d'Oslo et de la Feuille de route qui ont donné tant d'espoir, je me suis dit qu'il fallait aussi s'occuper des autres réfugiés palestiniens. Ces deux accords, comme d'ailleurs celui de Genève, avaient pour but principal de créer deux États. Ce faisant, les Israéliens voulaient faire perdre le droit de ces réfugiés de retourner chez eux. Ils leur disaient : « Vous avez maintenant un État palestinien à vous. Vous n'avez plus aucun droit de venir dans l'État juif. Installez-vous dans votre État ». Or ceci ne sera jamais accepté par les réfugiés, éternels perdants du conflit israélo-palestinien. Ils ont prouvé qu'ils étaient capables de faire échouer tout accord qui ne tient pas compte de leur droit au retour. Après tout, si Sharon le Russe, et Pérès le Polonais ont le droit de venir en Palestine, on voit mal pourquoi les réfugiés ne seraient pas autorisés à rentrer chez eux. Je signale ici qu'un tel retour ne poserait pas grand problème parce que la plupart des villages détruits par Israël sont inhabités; Israël n'a fait souvent que les couvrir de forêts pour effacer leurs traces.

A part ce problème des réfugiés, il fallait se rendre à l'évidence que la création de deux États signifie que l'État palestinien sera à majorité musulmane discriminant les non-musulmans et les femmes, et l'État israélien sera à majorité juive discriminant les non-juifs et les femmes.

Enfin, le territoire sur lequel devraient s'établir ces deux États est grand comme un mouchoir de poche. Tant les juifs que les non-juifs qui y habitent se sentent attachés à l'ensemble de ce territoire, et ont des intérêts économiques en commun. Couper ce territoire en deux ne ferait que créer d'autres injustices. Et en aucun cas les réfugiés palestiniens ne laisseraient Israël vivre en paix. Au premier attentat, Israël réoccupera l'État palestinien et on recommencera à zéro.

Il faut donc se rendre à l'évidence que l'unique solution viable est de faire un seul État avec des droits égaux pour tous, rejetant toute discrimination sur la base de la religion ou du sexe. D'ailleurs, la Palestine tout au long de son histoire n'a été divisée que pendant une vingtaine d'années: entre 1949 et 1967. La géographie du pays ne permet pas la division. Certes, on peut dire que la haine entre juifs et non-juifs dans cette région empêche la création d'un seul État pour le moment. Mais cette haine est due à l'injustice. Si on répare l'injustice, la haine disparaîtra. La division du territoire en deux États ne fera qu'augmenter cette haine. Si vous détestez votre frère, ce n'est pas une raison valable pour couper votre mère en deux morceaux.



cordialement

g
5 octobre 2005 22:36
"jouer la carte de l'holocauste pour bailloner toutes les voix " non jamasi on a utilisé çà, jamais. c'est meme plutot ca quinous a donné l'habitude de'aider les autres, des oigner, d'aider l'afrique et l'asie avec des méthodes de pointe.
on pourra aider nos voisins palestiniens dés qu'on pourra.


onnen profite pas et on est pas les plus fort!
dans les faits, le terrorisme est le plus fort et réussi son coup médiatique.la pruve on n'arrive pas a l'arreter. donc la force ne veux rien dire.

je pense que seuls les pays démocratiques, et isaerl en fait partie parceque le juif comme le musulman ont les meme droits en isarel, peuvent avoir l'arme atomique.
il a trop a risquer que des pays de fous, comme l'iran ou la syrie, detioennet l'arme atomique pour s'imposer au monde et amener la terreur.
il est normal qu'une démocratie comme israel l'ait pour eviter d'etre encore et toujours attaqué systématiquemnt. c'est une facon de se défendre afin de ne pas etra anéanti, sachant que jamasi on ne l'utlisera. il fauta empevher a tout prix des étast terroristes comme la syrie ou l'iran de l'avoir, sinon c'est alqaida qui l'aura, et ce sera la fin des libertés des peuples dans le monde.

en verité le seul pays a tenter systématiquement et toujours de faire la paxi et calmer le jeu, ce n'est qu'isreal, avant les faits récentset abou abbas.
désormais, il ya une entente qui ira de mieux en mieux, nous pouvons donc tous feter l'espoir de la paix.
je cite "qu'il respecteront les palestiniens et qu'ils chercheront à faire la paix, " et bien ca y est, on veux la paix, et on le prouve.
que l'on arrete le terrorisme du hamas pour continuer sur la bonne voie.


désormais isaerl respecte les palestiniens et travaille avec eux.
il est normal et légitime de se défdnre si des fous veulent encore envoyer des roquettes sur isarel pour empecher la paix. masi l'autorité palestinienne saura faire taire ces fous.

jr pene que les arabes sont forts, masi j'ai du ma; a comprendre toutes les difféernces ethniques internes, et un certain manque d'unité et de solidarité, parceque je globalise sasns tout comprendre.
masi je constate que des pays arabes en ont eu maarre des jusqu'au boutistes palestineisn qui refusaient la paix pour preferer la guerre.
ceux qui disenr 'alqods demain" sont désormais minoritaire et allant contre les interet du peuple palestinien qui veux la paix.


.








V
5 octobre 2005 22:36


c'est l'idée de mo3amar kadaffi , un seul etat qu'on appelerai ISSRATINE

moi je dis qu'on devrait deporter les palestiniens et les israéliens en alaska ou en siberie ; et d'installer un autre peuple sur cette terre .... les mongoles pr exemple ......grinning smiley

non je déconne
g
5 octobre 2005 22:44
je constate ici que dés qu'on veux parler de paix et de réconciliation, on répond par la haine et la volonté de guerre. vous etes manipulés par des médias et des sources qui ont besopin de petits soldats et de chair à canon.

il serais temps a ceux qui veulent encore attaquer inutilement isarel qu'ils apprennent a faire la paix. je constate que le seul coté qui cherche la paix est du coté isarelien, et ce n'est pas nouveau, comme avant chaque tentative de traité de paix.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 22:46 par garfy.
e
5 octobre 2005 22:51
SALAM,

GARFY, NOUS AUSSI ON T'AIME!

SI SI!

"MOUAH"!

RESTE COMME TU ES!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: GARDE TON HUMOUR GARFY, IL EST HORS NORME, IL EST FOU!
I
5 octobre 2005 22:55
garfy a écrit:
-------------------------------------------------------
> je constate que le seul coté qui cherche la
> paix est du coté isarelien, et ce n'est pas
> nouveau, comme avant chaque tentative de traité de
> paix.




Est ce donc la peur qui fait son effet?

Malgré leur politique d humiliations depuis d"s decennies,les palestiniens ne

baisse pas le regard d une once.
m
5 octobre 2005 23:34
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> réponse à ALGHOUROUB :
> je vais "ESSAYER" de m'expliquer
>
> quand je dis que les arabes ignorent la réalité
> sur le terrain , je parle du fait qu'israel est la
> plus grande puissance militaire au moyen orient,
> je parle du fait qu'il ont un droit de véto
> (Americain)à leur disposition, je parle du fait
> que les médias en europe leur sont assujétie, je
> parle du fait qu'il jouent constamment la carte de
> l'holocauste pour bailloner toutes les voix qui se
> levent contre leurs pratiques fasciste à
> l'encontre du peuple palestinien, BREF ils ont
> tous , on a rien , on n'est ni une puissance
> militaire , ni economique , ni politique , et
> c'est normal que EUX , ils en profitent , puisque
> le plus fort a toujours raison , puisque le plus
> fort ecrit toujours l'histoire , on continuera à
> la subir jusqu'au jour ou on se reveillera
>
> tu veux rendre service aux palestiniens, alors
> fait en sorte que tout les pays voisins d'israel
> deviennent des puissances nucléaires et des
> puisaances economiques capable d'etrangler
> l'entité sioniste par des embargos , là je te le
> jure qu'il respecteront les palestiniens et qu'ils
> chercheront à faire la paix, jamais les israéliens
> ne s'arreteront à moins qu'ils n'y soient obligés
> .......à moins qu'il n'y ai quelqu'un pour leur
> casser le dos et les obliger à se calmer ......
>
> voilà j'espére que c assez clair


100% d'accord avec ce que tu dis !
m
5 octobre 2005 23:43
garfy a écrit:
-------------------------------------------------------
> je constate ici que dés qu'on veux parler de paix
> et de réconciliation, on répond par la haine et la
> volonté de guerre. vous etes manipulés par des
> médias et des sources qui ont besopin de petits
> soldats et de chair à canon.
>
> il serais temps a ceux qui veulent encore attaquer
> inutilement isarel qu'ils apprennent a faire la
> paix. je constate que le seul coté qui cherche la
> paix est du coté isarelien, et ce n'est pas
> nouveau, comme avant chaque tentative de traité de
> paix.
>
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 01-10-05 17h46.


C'est toi qui est manipulé par les médias, tu ne nous cite aucune source a part quelques vagues affirmations tiré de primo-europe ou de proch-orient.info.
Tu nous parles de la Bible comme sources historiques, je te rappelle que la science est la seule à meme d'ecrire l'histoire et les mythes religieux ne sont pas des vérités historiques (quelque soit la religion mise en cause).
C'est donc un dialogue de sourd.
pour te répondre, voici quelques vérités que tu devrais graver dans ta petite tête:

-le judaisme est une religion --> il n'existe pas de peuple juif
-les juifs forment des communautés religieuses là ou ils vivent: USA, Maghreb, Yemen, France
-Le peuple hébreux etait un peuple "sémite" du moyen orient, le peuple hébreux n'existe plus, pas plus que les Pheniciens, les Philistins, les Babyloniens, les Akkadiens, les Assyriens, les Araméens, les Sumériens, les hittites, etc ...
-les hébreux n'ont rien a voir avec les Juifs si ce n'est par la religion (comme les musulmans et les Arabes)
-Israel n'a aucune légitimité historique, ni anthropologique, ni culturel
-La seule légitimité d'Israel est sa puissance militaire et l'appui inconditionnel des USA et de l'occident
-A terme, Israel est voué a devenir un pays multiconfessionnel, la "judaité" d'Israel est voué à l'échec à cause de :
- les mariages mixtes
- l'athéisme des israeliens
- la demographie des juifs par rapport au Palestiniens
- Israel est un pays raciste qui pratique l'apartheid pour les Palestiniens
- Le mieux que l'on peut souhaiter pour Israel, c'est comme pour l'ex afrique du Sud :"UN HOMME, UNE VOIX" .

Petit lien en Anglais pour ceux que ça interesse:
[observer.guardian.co.uk]
Cordialement,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 23:48 par marocain-bo-gosse.