Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la gentillesse est elle une faiblesse ?
I
24 décembre 2015 14:16
Faut pas l'être ma belle

Tu te fera manger surtout les hommes

Il faut etre ferme et penser qu'àsoi meme

Regarde vomment je me suis faite avoir Car jetait trop gentille trop naïve
S
24 décembre 2015 14:24
oui mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est eux comment ils font ?

Moi je te jure, si quelqu'un est gentil avec moi, me rend un service, crois moi je le mets sur ma tête.
J'oublie jamais quelqu'un qui me fait du bien. Si un jour on me fait du bien, je serai reconnaissante à vie, c'est tellement rare.


Ne rien avoir en retour, pas grave, je me débrouille, mais qu'on me trahisse alors qu'on m'a trouver dans les moments durs là ça fait mal.

Mais faut que je passe l'éponge sinon je vais finir par devenir aigrie. Peut être que c'est le milieu que je fréquente qui veux cela. Je travaille qu'avec des français, ils sont peut être différents je sais plus quoi penser.
Citation
Ihatemylife1 a écrit:
Faut pas l'être ma belle

Tu te fera manger surtout les hommes

Il faut etre ferme et penser qu'àsoi meme

Regarde vomment je me suis faite avoir Car jetait trop gentille trop naïve
A
24 décembre 2015 14:31
TROP de gentillesse tue..
24 décembre 2015 14:37
Je suis vraiment touché par la triste situation de ta maman, j'ai toujours détesté ce comportement barbare d'un homme qui trompe sa femme avec la complicité de la religion.
J'imagine la grande déception de ta chère maman souffrir doublement : le rejet de son mari et soupporter la concubine autoritaire.
Ta maman à plus besoin de toi maintenant, j'imagine que tu la soutiens plus maintenant !
Citation
Sabrinette33 a écrit:
C'est ce que ma mère me dit souvent.
Elle même elle a toujours été gentille, le coeur pur, la main sur le coeur ... Mais malheureusement elle a souffert avec mon père surtout. Elle l'a aidé de toutes ses forces et lui je le vois, il viens de se remarier avec une femme, elle est méchante mais lui il est bien avec elle. Il lui a pas fait la misère comme il a fait à ma mère.
Tout cela cumulé ça me fait me poser beaucoup de questions et beaucoup de désillusions aussi.
S
24 décembre 2015 14:40
Oh non Ssadin heureusement il a refait sa vie après son divorce ...
Ils sont restés mariés plusieurs années. Elle lui a tout fait, il a eu les papiers, elle a épongé ses dettes, résultat des courses il a été violent pendant des années.
Ma mère pour nous sauver a divorcé. Lui a refait sa vie avec une jeune de mon âge, du bled, et là c'est lui qu'il l'aide ...

Tout cela pour dire que la gentilesse vraiement je me dis de plus en plus que ce n'est pas une qualité.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Je suis vraiment touché par la triste situation de ta maman, j'ai toujours détesté ce comportement barbare d'un homme qui trompe sa femme avec la complicité de la religion.
J'imagine la grande déception de ta chère maman souffrir doublement : le rejet de son mari et soupporter la concubine autoritaire.
Ta maman à plus besoin de toi maintenant, j'imagine que tu la soutiens plus maintenant !
24 décembre 2015 14:48
Salam ma soeur,

C est une faiblesse quand tu tombe sur de mauvaises personnes.

Mais quand tu tombes sur des personnes bien veillante celle ci est une qualité.

C est surtout une qualité dans notre belle religion, Allâh swt te recompensera ameen.

Concernant l être humain, à toi de changer ta méthode.

Dis toi que maintenant tant que la personne en face ne t a pas montrer de respect, ne t as pas montrer de sa confiance.... en gros tant qu elle ne t a pas montrer pâte blanche tu reste sir tes gardes.

Concernant le boulot regle numéro 1 ne jamais faire confiance... surtout entre femme....

Courage!pars avec de nouvelle et belle resolution pas avec les points negatifs de cette annéesmiling smiley
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Bonjour,

Quand je fais le bilan de l'année je me rends compte que j'ai été déçue par de nombreuses personnes.
Par exemple au travail plusieurs collegues m'ont fait des coups dans le dos. Pour l'une dans elles, je l'avais aidé tard le soir des mois entiers, une autre j'avais offert à son papa malade des bouquins et l'autre je suis allee a son mariage alors que personne n avait daigné y aller. Résultat elles m ont trahi toutes les 3.
sur le plan personnel pareil. Un homme que j avais connu. Je l ai aidé de mon maximum, il était malade il m a trouvé. J ai débloquer tous ses dossiers, je l'ai soutenu. Résultats il m a menti et plus de nouvelles.

Alors faut il être méchant pour être respecté ? Ce n est pas comme cela sur j ai ete éduquée. Mais je crois que je vais faire preuve de moins de gentillesse a l avenir car ce n'apporte rien de bon.
S
24 décembre 2015 14:53
oui ma petite kabylette tu as raison.yawning smiley
Je crois même que je vais me faire une nouvelle coupe de cheveux question de repartir à zéro winking smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,

C est une faiblesse quand tu tombe sur de mauvaises personnes.

Mais quand tu tombes sur des personnes bien veillante celle ci est une qualité.

C est surtout une qualité dans notre belle religion, Allâh swt te recompensera ameen.

Concernant l être humain, à toi de changer ta méthode.

Dis toi que maintenant tant que la personne en face ne t a pas montrer de respect, ne t as pas montrer de sa confiance.... en gros tant qu elle ne t a pas montrer pâte blanche tu reste sir tes gardes.

Concernant le boulot regle numéro 1 ne jamais faire confiance... surtout entre femme....

Courage!pars avec de nouvelle et belle resolution pas avec les points negatifs de cette annéesmiling smiley
24 décembre 2015 15:08
La gentilesse c'est une qualité. On te demande de l'aide tu aide. Y a rien de mal à ca au contraires. Même si c'est des personne que tu connais pas ou à qui tu fait pas confiance. Faut juste rien a attendre en retours. Mais la gentilesse ses une grande qualité.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
24 décembre 2015 15:38
Moi je l ai fait la semaine dernière... mdr!
Citation
Sabrinette33 a écrit:
oui ma petite kabylette tu as raison.yawning smiley
Je crois même que je vais me faire une nouvelle coupe de cheveux question de repartir à zéro winking smiley
S
24 décembre 2015 16:06
Alors tu as coupé ?
J'ai les cheveux longs mais suite à ce que tu sais, et le stress, j'ai perdu beaucoup de cheveux. Ils tombaient par masse dans la salle de bain. Je trouve que ce n'est pas joli les cheveux longs sans volume alors je me dit qu'un carré ça permettra d'oublier cette vilaine période ... Puis ça fera plus femme aussi.
Citation
yayarose a écrit:
Moi je l ai fait la semaine dernière... mdr!
F
24 décembre 2015 16:06
Salam A3leykoum,

Selon moi, la gentillesse est une faiblesse dès lors qu'elle devient excessive. À ce moment-là, cela ouvre les portes aux personnes parasitaires qui vont profiter de l'occasion.
Toutes les qualités et tous les défauts ne doivent pas être excessivement marqués chez une personne, car cela devient néfaste.

J'étais très gentille pour ma part, il y a quelques années et beaucoup ont profité de cette qualité trop présente chez moi.
On m'a ouvert les yeux et depuis, je sais très bien avec qui je peux être vraiment gentille: ce sont les personnes que je connais le mieux et qui me rendent service en retour.
À ce moment-là, la gentillesse n'est pas une faiblesse mais un véritable atout. Cela en devient une force.

Il faut savoir être gentille, mais également être ferme et savoir dire non.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
p
24 décembre 2015 16:19
Salem

Continue à être gentille .
Tu me retrouveras auprès de Allah un jour.
Et puis sait un jour tu seras gentille avec une personne qui te le rendra en retour.

Après je dis.m'as d'être gentille avec ceux qui t'ont fait un sale coup.
Mais garde ta gentillesse pour d'autre
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Bonjour,

Quand je fais le bilan de l'année je me rends compte que j'ai été déçue par de nombreuses personnes.
Par exemple au travail plusieurs collegues m'ont fait des coups dans le dos. Pour l'une dans elles, je l'avais aidé tard le soir des mois entiers, une autre j'avais offert à son papa malade des bouquins et l'autre je suis allee a son mariage alors que personne n avait daigné y aller. Résultat elles m ont trahi toutes les 3.
sur le plan personnel pareil. Un homme que j avais connu. Je l ai aidé de mon maximum, il était malade il m a trouvé. J ai débloquer tous ses dossiers, je l'ai soutenu. Résultats il m a menti et plus de nouvelles.

Alors faut il être méchant pour être respecté ? Ce n est pas comme cela sur j ai ete éduquée. Mais je crois que je vais faire preuve de moins de gentillesse a l avenir car ce n'apporte rien de bon.
z
24 décembre 2015 17:30
Salam,

Je pense que la gentillesse finit par devenir une faiblesse, a force d etre gentille les gens te bouffe et finalement tu peux finir par devenir amere rancunier aigrie parcequ on aura profité de ta gentillesse.
La preuve aujourdhui tu es triste a cause de cette situation, perso je te conseille de faire les choses en accor avec ta conscience si tu es gentille soit le pour toi n attend pas de retour des gens et apprend a dire nan.
Je suis aussi une personne gentille et je suis devenue rancuniere a force de me faire bouffé mais hamdoulah j ai tiré les lecons les gens qui nd merite pas je leur dit un gros fuck sans pitié.
24 décembre 2015 17:33
Moi je les avais en dessous des fesses...

Regarde mon post en beauté tu verras la coupe que j ai choisi smiling smiley

Tiens moi au jus!!!


Citation
Sabrinette33 a écrit:
Alors tu as coupé ?
J'ai les cheveux longs mais suite à ce que tu sais, et le stress, j'ai perdu beaucoup de cheveux. Ils tombaient par masse dans la salle de bain. Je trouve que ce n'est pas joli les cheveux longs sans volume alors je me dit qu'un carré ça permettra d'oublier cette vilaine période ... Puis ça fera plus femme aussi.
J
24 décembre 2015 17:34
Mon mari me dit toujours "Écoute les gens avant de t'ouvrir, reste silencieuse et tu verras s'ils sont de confiance ou pas"
Nous les femmes, on devient vite copines avec les filles du travail alors que notre période d'essai n'est même pas arrivée à terme...

I l faut se taire, être discret etc etc...
Parfois il ne faut rien faire aux gens pour éviter ce genre de situation.
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Comment tu fais pour reconnaître les gens de confiance ?
P
24 décembre 2015 18:23
Salam,

Tiens j'ai un truc pour toi , lit ça, ça devrait te faire voir les choses sous un autre angle :


Très souvent, consciemment ou pas, nous attendons quelque chose des autres, surtout quand nous leur avons rendu service. [...] Nous semblons tenir un compte exact de nos bonnes actions, comme si nous avions oublié l'adage selon lequel "Donner est une récompense en soi". Rendez service, point final. Vous y gagnerez en sérénité. [...] Abstenez-vous également de répandre aux quatre vents la nouvelle de votre bienveillance...
Malheureusement, notre attente de réciprocité vient tout gâcher. Elle brouille nos sentiments positifs, nous place en situation de frustration. La solution ? Guettez les pensées du type "Je veux quelque chose en retour " et rejetez-les. En l'absence de ces interférences, vos sentiments régneront en maîtres
. [Richard Carlson]
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Bonjour,

Quand je fais le bilan de l'année je me rends compte que j'ai été déçue par de nombreuses personnes.
Par exemple au travail plusieurs collegues m'ont fait des coups dans le dos. Pour l'une dans elles, je l'avais aidé tard le soir des mois entiers, une autre j'avais offert à son papa malade des bouquins et l'autre je suis allee a son mariage alors que personne n avait daigné y aller. Résultat elles m ont trahi toutes les 3.
sur le plan personnel pareil. Un homme que j avais connu. Je l ai aidé de mon maximum, il était malade il m a trouvé. J ai débloquer tous ses dossiers, je l'ai soutenu. Résultats il m a menti et plus de nouvelles.

Alors faut il être méchant pour être respecté ? Ce n est pas comme cela sur j ai ete éduquée. Mais je crois que je vais faire preuve de moins de gentillesse a l avenir car ce n'apporte rien de bon.
s
24 décembre 2015 18:31
salam,

continue a etre gentille mais defend toi, et n hesites pas a dire ce que tu penses et ce que tu ressents
24 décembre 2015 20:29
Moi aussi bilan de cette année : jsuis trop gentille. Du coup inconsciemment je me suis isolée des gens et je les évite au maximum. On me demande de mes nvls et ce que je deviens tellement je me suis auto retirée
24 décembre 2015 21:04
Slm wlkm.

Disons qu'il y a des "doses efficaces" de gentillesse. Il faut l'être avec les gens qui le mérite et sans se torturer pour les autres parce que tu ne peux pas savoir qui se cache derrière qui!
Heureusement qu'il n'y a pas que des abrutis et des profiteurs dans ce monde. Il faut être reconnaissant envers ceux qui ont su être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Et pr finir, sache rester toi mm, sans trop en faire.., la méchanceté ne fera pas de toi qqun de meilleur, tu as simplement rencontré les mauvaises personnes.
Courage.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
a
24 décembre 2015 21:34
Salam

La gentillesse n'est pas un défaut mais c'est une force par contre il faut s'affirmer quand il le faut et montrer ses griffes lorsque quelqu’un te manque du respect.

Qu'Allah te récompense pour tout ce que tu as fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook