Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la gentillesse est elle une faiblesse ?
y
28 décembre 2015 10:32
salam alaykoum

Ya tellement des gens chelous de nos jours que la gentillesse lol se resume a respecter autrui, ne pas le narguer, lui sourire. Moi je ne fais que ça. Et svt on dit de moi que je suis gentille...

Je ne fais casiment rien pr les gens...Juste ça Sourire, parler convenablement, les ecouter, les comprendre, ne jms faire de probleme, ne jms parler des autres (medisance), calmer la colere des uns et des autres. Et rien que cela suffit à renvoyer une imagie tres positive...on dit que tes gentil. Juste ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 10:33 par louveteau.
y
28 décembre 2015 10:39
Et tu peux par exemple faire des actes de gentillesses, des services, des cadeaux...mais si à coté tu montres ton coté obscure, tes dans la critique pas forcement bonne, que tu parles sur les gens (ils vt se dire que tu fais la meme sur eux surement par derriere), que parfois tu fais la tronche pr trois fois rien...Et ben rien que ça va suffir à ne pas te mettre dans la case "gentille fille"...Car au fond les gens ce quils recherchent ce ne st pas forcement les services (sauf si vrmt ils sont dans de tres gros problemes...) ce qu'ils souhaitent cest quon les respecte, qu'on les reconnaisse, qu'on reconnaisse leur intelligence, leurs opinions, leurs avis...qu'on leur donne dagreables moments ....

On va dire que tes sympa, que tas un bon coeur parce que tu rends services...mais au fond je ne sais pas si on va dire de toi que tes gentil...

Le gentil pr les gens cest celui qui aime tt le monde, critique personne, ne veut jms de probleme...
28 décembre 2015 10:43
J'pensais bien faire :x
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
T'aurais pas du ...
y
28 décembre 2015 10:46
Je considere pas qu'on abuse de quelqun, si ce quelqun se propose naturellement a rendre service...voilà il la fait pr lui a la base ou pr aider...

Par contre je trouve qu'on abuse de quelqun quand on sait quil ne sait pas dire non, qu'il dit jms non...alors les gens y vt, lui demande tt et nimporte quoi...Et cette pauvre personne narrive pas a dire Non, dsl...Cest d'eux dont on abuse.

Pas de celui qui vient à lautre pr rendre service...a a base sil le fait cest dabord pr lui.
S
28 décembre 2015 11:21
Oui je suis d'accord avec toi.
Mon sujet est parti d'une chose qui m'a fait très mal et j'y pense souvent depuis.
Il y a quelques temps il y a eu un problème à mon travail. C'est compliqué à expliquer. Je travaille dans la fonction publique pour un haut fonctionnaire. Je partage mon bureau avec 4 femmes qui ne sont dans un autre service. Mais là il y avait un bureau libre pour moi.
Depuis que je suis la bas je sens leurs regards, leurs pics. Je suis diplômée d'une grande école et je crois que cela suscite les jalousies. Mais je ne dis jamais rien car je sais que j'aurai des problèmes.
Il y a des choses difficilement supportables par exemple au lendemain des régionales quand tu les entends regretter le barrage au fn. Pareil je dis rien je suis là pour travailler. J'ai encaisser beaucoup là bas.
Un jour une des filles m'a parlé avec un ton très sec et là je lui ai dit de respecter un minimum.
Elle est arrivée comme une furie et à crier "je te parle comme je veux tu as l'age d'être ma fille espèce de conne".
j'en revenais pas. J'ai garder mon calme parce que je suis cadre la bas. Mais en dehors je l'aurai explosé. J'ai ai parlé au supérieur qui l'a convoqué.
Bref cette femme je lui avait offerts des bouquins pour son papa quand il était à l'hôpital et là elle m'insulte de conne. Et cette haine soudaine correspond à une période où je suis en formation pour avoir une évolution pro.
Bref depuis je suis pas bien et je veux partir de la bas quitte à aller à Paris j'en avais parlé ici.
Citation
louveteau a écrit:
Et tu peux par exemple faire des actes de gentillesses, des services, des cadeaux...mais si à coté tu montres ton coté obscure, tes dans la critique pas forcement bonne, que tu parles sur les gens (ils vt se dire que tu fais la meme sur eux surement par derriere), que parfois tu fais la tronche pr trois fois rien...Et ben rien que ça va suffir à ne pas te mettre dans la case "gentille fille"...Car au fond les gens ce quils recherchent ce ne st pas forcement les services (sauf si vrmt ils sont dans de tres gros problemes...) ce qu'ils souhaitent cest quon les respecte, qu'on les reconnaisse, qu'on reconnaisse leur intelligence, leurs opinions, leurs avis...qu'on leur donne dagreables moments ....

On va dire que tes sympa, que tas un bon coeur parce que tu rends services...mais au fond je ne sais pas si on va dire de toi que tes gentil...

Le gentil pr les gens cest celui qui aime tt le monde, critique personne, ne veut jms de probleme...
28 décembre 2015 16:38
Je pense pas que ce sois une solution et puis trop trop trop difficile d'etre pourri pour ma part je n'y arriverai pas meme apres des trahisons rester digne est aussi un qualité je trouve smiling smiley
Citation
sosp a écrit:
avec la arabes ouais une grosse faiblesse

mais bon faut être gentille pour toi, parce que tu refuses d'avoir un comportement pourri sous prétexte que tout le monde est pourri

faut être une bonne personne avant tout pour soi
28 décembre 2015 23:53
Quand est gentil, les gens essaye de te marcher dessus mais quand tu montre ton fort caractère la plus personne ne te dis plus rien.
Non mais sa sert à rien d'être méchant faut juste se méfier de tout le monde même de ta propre famille.
Dans notre époque les gens devienne de plus en plus pourris du cœur et de la tête.
P
29 décembre 2015 13:00
Prend pas ma gentillesse pour une faiblesse, l'Islam m'en a appris la sagesse thumbs up
Y
29 décembre 2015 14:11
Salam aaleykoum

La gentillesse est une faiblesse ici bas car les gens sont foncièrement mauvais ( pas tous ) et certains cherchent à profiter de toi.Tu en as fait l'expérience à de nombreuses reprises.

Je ne pense pas qu'être méchante soit la solution.

Dis toi que ta gentillesse te fait engranger des hassanates.Tu as un comportement exemplaire qui te dessert ici bas mais qui te permettra Allahou3lam de te faire gagner l'au delà.
29 décembre 2015 14:50
Bonjour,

Alors oui, c'est comme ça la plupart du temps. Je te parle de mon expérience personnel. J'ai toujours été gentille autour de moi, sans arrière pensée, sans attendre quoique ce soit en retour mais j'ai eu droit à plusieurs coups dans le dos, comme ça, sans explication!
Le pire c'est que je récidive, je n'arrive pas à être méchante en retour alors que c'est facile de tacler la personne. Je sais aussi, que si demain la même personne viendrait encore me demander de l'aider, je ne pourrais pas m'en empêcher, c'est bête mais c'est comme ça.Je reste encore plus triste sur le pourquoi cette personne est comme ça, je me pose mille questions sur son éducation au lieu de pleurer pour moi même.
En plus, si t'as une tete gentille, là, c'est le comble! T'es la bonne poire directe !

Mais aujourd'hui, je me dis 'pourquoi arrêter de faire preuve de gentillesse, je continuerai toujours à être gentille, à aider tant que j'ai les moyens nécessaires, Dieu voit ce qu'il y a dans mon cœur, mais je ne céderai plus jamais ma confiance à des gens aussi facilement.
Je pense qu’être gentille, c'est innée, on ne peut pas te l'enlever. Certaines personnes trouvent ça bête, les gens comme ça existent, on a du mal à voir la souffrance des autres et on veut contribuer pour que cette personne sente mieux, comme on le peut. C'est juste humain, je pense.

Je te conseillerais de ne pas changer, reste comme tu es mais fais plus attention aux gens que tu côtoies.
c
29 décembre 2015 17:24
Un exemple pour moi, je suis gentille de nature mais avec l'expérience j'ai appris.
La soeur de mon mari clairement veut profiter....et bien j'ai mis la limite et là elle part/va voir ailleurs si j'y suis.
On peut tout à fait être gentil mais juste pas avec TOUT LE MONDE.
Mais la gentillesse de nos jours c'est une faiblesse uniquement si on est naîf en même temps; on peut être gentil mais ferme comme je le suis devenue car avant j'étais gentille et naive...
Donc voilà la vie est faite d'expériences et il faut apprendre de tes expériences et à l'avenir réserver ta gentillesse pour ceux qui la méritent.
winking smiley
A
30 décembre 2015 12:52
La gentillesse n'es pas une faiblesse , l'hypersensibilité oui !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
C
30 décembre 2015 15:58
Salam aleykoum

La gentillesse est une bonté d'âme.
La gentillesse est la beaute du cœur!

Cette qualité est précieuse préserve la.

Mais être gentille ne rime pas avec être naïve.

Personnellement je fonctionne au feeling, à l'instinct, je reste sur mes gardes, mais cela ne m'empêche pas d'être aussi gentille quand il le faut.

Sois gentille mais avec ceux qui le mérite!

Admet que des personnes peuvent abuser de ta gentillesse!
Et donc: " on ne t'y reprendra plus", c'est ce qu'il faut te dire!
c
30 décembre 2015 22:36
Salam,

C est simple...quand je peux faire preuve d altruisme et que cela n est pas à mes dépens..beh je ne m en prive pas....par contre je n attends rien en retour.

Après je suis lucide, Hmd j arrive à faire la part des choses: pour ma famille...je peux me plier en 4 mais pour le reste ...si je peux ou si j en ai l envie why not
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook