Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Gâteaux de l'Aîd
e
3 août 2012 22:46
salamoalaikom polly-pocket voici une recette de zelliges teste par moi et aprouve par mon pere et mon mari grinning smiley

du chocolat au lait
du chocolat blanc
des amndes grille et concasse

fait fondre ton chocolat au lait et fait une premiere couche dans ton plateau et met-le au frigo ensuite fait fondre ton chocolat blanc ajoute un peu d'huile de turnesol (pour que sa soit un peu liquide) et ajoute dedans tes amandes concasse, sort ton plateau du frigo et remets la couche de chocolat blanc remetre au frigo le temps que sa durci un peu ( c vite fait car le chocolat blanc durci vite) ensuite finir avc la couche de chocolat au lait.
decor la face selon ton gout (moi avc des lignes de chocolat blanc façon mille fuille, dans c cas il faut le faire avant que le chocolat au lai soit completement dur)

cette recette c ma version jai une autre version avc des amndes mondee mais personellemet j'aime le crocant des amandes concasse
si tu les fait du me dira le rsultat toi aussi Fatiha fati si tu essei une recette tu me dira le resultat
bisu bisu winking smiley
3 août 2012 22:54
Merci espoir13 pour la recette...je vais tenter de la faire car ma fille raffole des zellige aux amandes et j'aimerai lui faire plaisir pour l'Aid inchAllahyawning smiley
e
3 août 2012 23:05
y a pas de quoi c vrai que tt amateur de chocolat aime les zelliges
c
3 août 2012 23:19
Assalamou 3alaykoum

Très bonne idée ce post thumbs up

Pour moi ce sera inchAllah

Sablés fourrés confiture de lait
Boules de cacahuètes fourrées
Babouche aux sésames
Mkhabez aux noix et glaçage citron
Gâteaux coeur (c des cornes de gazelle mais en forme de cœur)
Gâteaux à la noisette
Gâteau en forme de fleur

Jvais faire un plateau pour moi et un pour ma mère inchAllah, donc je ne vais pas en faire beaucoup de chaque sorte
J'ai acheté mes amandes tout à l'heure à carrefour, elles sont à 2,95 euros les 500g (en poudre ou entières) je trouve que ça vaut le coup
4 août 2012 02:15
salam,

Espoir merci pr les recettes et moi aussi je v tenter de faire les trois recettes, prcq je pense que je v passer l'Aîd chez ma belle famille alors il faut y aller avec un plateau de gateaux bien fait,

pr zellige aux amande j l deja essayer l'an dernier et je l rater c était du sable pas de zellige moody smiley lol
donc je v pas prendre le risque perplexe


merci les yabies
4 août 2012 10:45
Salam merci espoir pour les recettes
Par contre quand je parlais de boule coco je faisais référence a celle qui sont faites avec une sorte de pate sablee, et enorbee dans la confiture avec de a noix de coco
c
4 août 2012 11:55
Assalamou 3alaykoum

Lalla maryama pour les boules coco j te met un lien mais par contre je les ai pas essayé

[passionculinaire.canalblog.com]

Dès que je vois ma maman je lui demande sa recette et je te la met (ils sont trop bons)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/12 13:45 par cindirella 1988.
e
4 août 2012 12:12
salamoalaikom les filles Cindirella j'aimerai coaitre ta recette de gateaux au noisette et je suis interesse aussi par les boule de coco avc de la pate sable et confiture j'aime trop quand ils sont fondant ma belle mere a une recette mais il sont un peu dur donc si vous avez une recette teste et aprouve je suis preneuse.

fatihafati ma recette de zelliges est inratable c juste du chocolat foundu
c
4 août 2012 13:40
3alaykoum Assalam espoir

Pour les gâteaux à la noisette c une recette que j'ai trouvé sur le blog halawiyat maghribiya (d'ailleurs je vous le conseille il est vraiment très bien ce site mashAllah)

À la base c une recette à la pistache, mais j'aime pas trop et j'aime bien en faire qu à ma tête en cuisine grinning smiley donc je vais le faire aux noisettes inchAllah
Par contre les noisettes faut les faire un peu dorer au four, pas trop sinon elles ont un arrière goût bizarre
Jte mets le lien

[halawiyat-maghribiya.over-blog.com]
c
4 août 2012 13:45
Et pour les boules coco c le lien que j'ai mis à maryama
e
4 août 2012 16:34
barakallah ufik cincirella
4 août 2012 18:46
Moi je fais des boules coco type rochers à la noix de coco... Ils sont tous fondants et très facile à faire
4 août 2012 19:42
Citation
polly-pocket a écrit:
Moi je fais des boules coco type rochers à la noix de coco... Ils sont tous fondants et très facile à faire

salam,
pr l boules de coco, c la meme recette de espoire13 ??
e
4 août 2012 22:31
Citation
polly-pocket a écrit:
Moi je fais des boules coco type rochers à la noix de coco... Ils sont tous fondants et très facile à faire


partage donc ta recette avc nous!!
4 août 2012 23:01
Ok les filles voilà la recette des rochers à la noix de coco :

Ingrédients

3 blancs d'oeufs
200g de noix de coco
200g de sucre


Préparation


Mettre les blancs et le sucre dans 1 saladier au bain marie.
Fouetter le mélange jusqu'a ce qu'il soit trop chaud pour y mettre le doigt. Retirer le saladier et continuer à fouetter pendant 5 minutes.

Ajouter la noix de coco et mélanger à la spatule.

Faire des petits tas sur une plaque du four.
Faire cuire 15 à 20 minutes à 140°C.
5 août 2012 00:39
Citation
espoir13 a écrit:
Citation
fatihafati86 a écrit:
Salam et ramadan mobarak;

pr moi j'ai pas d'idées mais dans ce poste c sur vous allez me donner des idées,

Merci pr la posteuse

stp espoir13 est ce que je px avoir la recette de ces gateaux:

maamoul au dattes
boule de coco
rose de sable

merci d'avance[/quote

salamoalaikom voila mes recette

pour rose de sable je te met le lien tu comprendra mieux [douceursetepices.canalblog.com]
moi je rajoute des amandes dore et concasse sa done un gout de plus mais cette ane je conte y rajouter des noisette caramelise avc le chocolat sa donne un gout de nuttella trop bn

pour les boule de coco c tres simple( je te mets juste les ingredients les quantite c a toi de voir cette a dir que c selon la quantite de gateuax que tu veut avoir)

de la noix de coco
du lait concentre sucree
du chocolat (noir au lait ou blanc selon tes preferance; moi je fait noir et blanc)

dans un saladier tu melange la noix de coco et le lait concentre sucree (pour la texture de la pate c facile il faut que tu arrive a former des boule avc la paume de ta main) fait des boulette et une foi que ta fini ta pate ba tu trape dans le chocolat fondu et tu mets dans des caissette (pour decorer tu peu les enrober dans la noix de coco dans des mande concasse ou encore les boule noir les decorer avc le chocolat blanc et viseversa)

pour le maamoul au datte

pour 500 gr de farine
250 gr de beurre margarine ( en barquette)
sucre glace ( juste une petit verre a the car on en maitera a la fin aussi)
un sucre vanille
cas d'huile de tournesol

la patte de datte
sesame dore ou amande grille et concasse
cas de beurre
canelle
2 cas de flaur d'oranger

travaille dabord ta patte de dattes avc le sesame le beurre la canelle et le fleur d'oranger façone des petit boudin ( plus petit qua la taille du petit doit)
la pate: melange farine sucre glace huile et sucre vanille et ensuite la margarine (ne travaille pas trop ta pate juste melange bn les ingredients srtt la margarine)
etale ta pate avc un roleaux (epaisseur de 2 ou 3 mm) et decoupe des petit cecle avc un verre a the mets dedans ton petit boudin de datte renferme et decor a l'aide d'un moule a maamoul [halwatishop.com] ( c le moule qui fait long) mets au four (pour moi electrique a 200 degrets a mi hauteur) quand tes gateuax comence a dorer en bas allmu ton four en haut aussi (si possible si nn eteint en bas et allume en haut) laisse secher un peu tes gateuax srtt pas dore laisse refroidir un peu et saupoudre de sucre glace


voila voila j'espere que j'ai ete assez claire si tu a des question n'hesite pas sa l'aire dificile (les maamoul) mais frachement sont assez facile et dans ma famille tt le monde aime ( je voulai dir adore mais on adore que Allah subhana wa ta3la)

stp, la pate de datte combien je mélange (500g) ou bien plus ??
merci
5 août 2012 00:52
salam,

les yabies qui a une recette bien réussi et approuver d'une sablé a la confiture (avec un trou ou on vois la confiture) v la connaissez???

merci
5 août 2012 09:24
Je voulais savoir si vous utilisez les amandes en poudre du commerce ou non ?
h
5 août 2012 10:58
Moi j'en utilise, je trouve que c plus rapide et pa forcement plus cher.

Les zelliges je ne les faits pas com espoir13,
600 g de chocolat noir, 250 g d'amandes moulues
100 g de sucre glace, 60 g de beurre
1 pincée de gomme arabique en poudre

décoration : 100 g de chocolat blanc

1- chocolat au bain marie, cassez 300 g de chocolat noir dans un bol et mettre dans une casserole d'eau en ébullition, jusqu'à ce que le chocolat fonde

2- versez le chocolat fondu sur une plaque (ou autre récipient large) chemisée avec du papier sulfurisé et étalez à l'aide d'une spatule

3- Mixez les amandes avec le sucre, le beurre et la gomme arabique, sur un plan de travail étalez la pâte à l'aide du rouleau et posez la sur le chocolat comme deuxième couche.

4- Faîtes fondre le restant de chocolat noir au bain marie, puis versez le sur la pâte d'amande, étalez bien afin de couvrir tous les côtés de la plaque, décorez avec du chocolat blanc fondu, (comme pour le dessin des mille feuille), laissez le gâteau refroidir puis découpez en losanges à l'aide d'un couteau. mettre dans des caissettes.

pour l'épape 3 on peut aussi faire d'une autre facon mon mari préfere celle la : les amandes faut pas trop les mixé en petit morceaux rajouté du miel et un peu de beurre.

Qui aurait une recette de gateau avec kdaifs mon mari voudrait que je lui en fasse mais j'ai pa de recettes

Belopera en voici une
- 250 g de beurre
- 200g de sucre
- 200ml d’huile
- 1 sachet de sucre vanille
- 2 oeufs
- 150 g noix de coco
- 1 sachet de levurre chimique
- 800g de farine(ou plus)
e
5 août 2012 12:02
salamoalaikom Belopera pour la pate de dattes sa depend combien de pate sable tu va faire moi je fait toujour a l'oeil apres si il me reste de la pate de dattes ba je la congele.

polly-pocket moi aussi j'ai deja utilise des amandes en poudre du comerce mais je prefere les acheter entiere et les monder moi meme je trouve que c meilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook