Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Gâteaux de l'Aîd
5 août 2012 20:41
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


voilà les filles pr aujourd hui, car les recettes que g sont éparpillées ds mes clés bonne réception:

palmiers

*patte feuilletée
*noisettes mharmshin (awla louz , pistache li kan mojod )
*noix de coco
*sanida
*sanida sha8ba (sucre de cassonade)
*shouia mel7

nkhelto had shi kamal o nresho fo9 tebla li radi nkhedmo fiha o nlewiw kola jenb mara 7ta ndiro shakl 7alazoun o n9at3o bel mouss o meli nbghiw n7ato f lata n3amro jenb lfo9ani mezian bel khalit dial noisettes o ndekhlo o lfour 7ta it7amar mezian

[nsa26.casimages.com]

==========================================


هلالات بالكاوكاو

المقادير
رابعة الزبدة مركرين او رومية
رابعة سنيدة
كاس دالعنبة عامر زيت
نص كيلو كاوكاو محمر مطحون بقشرته
الفورص حسب الخليط(الخميرة ما كايناش بتاتا لأنها كتنفخ وكتشتت بلا بيها)
السكر كلاصي للتفنيد
الطريقة
-نخدموا الزبدة رطبة مع سنيدة بحال الكريمة ثم نضيفواالزيت وغيتطلق الخليط اكثر عاد نضيفوا الكاوكاو مطحون مزيان بقشرتوا ثم الدقيق اللي يجمع مع ترك العجين خفيف ورطب ورخو ثم ناخدوا منها قياس اصبع صغير ومنفوخ شوية نحربلوه بين كفوفنا ونحطوه على مائدة مرشوشة بالدقيق ونقوسوه بحال الكعبة او الهلال...الدقيق كيبقى اختياري كنغبروا بيه يدينا باش دغيا تحربل لينا الحلوى وكنحطوا الحلوى عليه عاد كنقوسوها باش الى حطيناها في الاطة دغيا كتقلع من بلاصتها مني تطيب اما الحلوى كتجي عجينتها مجموعة ثم كنوضعوا الهلالات بشكل متباعد في لاطة مزيتة وندخلوهم للفرن يطيبوا مدة 10 او 15 دقيقة.
نصائح هامة لنجاح الوصفة
-الحلوى كتنفخ وكتفيض لهدا كنعملوا هلالات صغار ومنفوخين (بحجم الاصبع الصغير اللي في يدينا ثم نقوسوهم).
-الحلوى الى بغيتيها ديما هشيشة ما تغفليش عليها حيت دغية كتطيب و كتحرق من التحت وكتحمر من الفوق اللي شدات راسها شوية او تدهب لونها زوليها وجيبي في بلاصتها وحدة اخرى ما تسنايهمش حتى يطيبوا دقة واحدة والا شي غتخرجيه اخضر وشي محروق.
-الحلوى خرجيها هشيشة وكتكسر من الفرن حيت بمجرد ملامسة الهواء لها كتشد راسها وكتقصاح.
-واخيرا سخني الفرن قبل ما تدخليها ويكون شاعل من التحت والفوق باش تنفخ وتحل او تشقق والى بانوا ليك تدهب لونهم طفي عليهم من الفوق وخليهم يواصلوا طيابهم من التحت والعكس صحيح

[img243.imageshack.us]

============================================


2بيضات
2 كاس الزيت
2 كاس سنيدة
2 خمارات
قشور2 ليمونات كبار محكوكين
طحين حسب الخليط

تخلطي هاد المقادير و تكوريها كويرات صغار و دخليها للفران منين طيب غطسيها فالكونفتبر دايب و دوزيها فالكوك

[img208.imageshack.us]

===============================================


Sablé au caramelle

125 sanida
125 beurre tendre
vanille
1 oeuf
250/300gr farine
levure makandirhash bash maytnfakhsh
lait concentré (Nestlé dirih itib fel cocote 45min) o jebdih hellih khellih ibred
100gr louz mslou9 mna9i m9li o m8armash

tl9i la patte bdellak , chkli chkal lli bghiti dekhlihom l four , melli ikherjo les9ihoum fi nestlé , o zouw9i bi louz

==================================================


7alwa louz fi kwightat

250gr louz mt7oun kif ma chritih tmes7ih o te7nih
250gr kouk
4 oeufs (terbih houwa o sanida 7ta iwelli neige o zidih 3la lkhalit)
200 sanida
kiss o ness khmira
pou decoration
kwaghet + sucre glacé

diri kouirat lou7ihom f sucre glacé o dirihom f khwightat o dekhlihoum ferran

===================================================


Ingrédients:

6 jaunes d'oeuf
2 sachets de levure chimique
250 g de beurre
200 g de sucre
le zeste d'un citron
200 g de cacahuètes grillés sans peau(concassés)
la farine

Préparation:

mélanger le beurre, le sucre, ajouter les jaunes d'oeuf, la levure chimique, la farine en pluie. faire des petites boulettes avec la pâte

tremper dans les blancs d'oeuf, puis les cacahuètes concassés. faire un petit trou au centre des boulettes avec le doigt.
Mettre au four (température moyenne) 10 à 15 minutes puis laisser refroidir.
mettre la confiture avec un tout ptit peu de sucre semoule sur le feu, ensuite faire couler la confiture au centre des boulettes

[nsa15.casimages.com]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
6 août 2012 02:58
salam,

voici ce que j'ai préparer hier :

[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]


j'espère que j'ai bien réaliser ces gateaux smiling smiley winking smiley
h
6 août 2012 10:44
Merci les filles pour les recettes, belopera je trouve que t gateaux sont bien fait
c
6 août 2012 16:52
Assalamou 3alaykoum

Belopera tes gâteaux sont très bien, moi aussi je fais des tests pour mes gâteaux de l3id
6 août 2012 17:43
merci lees filles

ClapDanseyawning smiley
6 août 2012 17:46
salam

quand est ce que vous comptez lancer le top départ pour vos gâteaux ?
6 août 2012 17:48
moi j'ai déja commencer hier prcq cette semaine inchaelah je aller chez ma belle famille

eye rolling smiley
e
6 août 2012 19:05
moi jve comencer samedi ou dimanche inchaallah mais je pense que sa sera plutot dimanche peutetre que samedi jve enviter en plus a partir de lundi je sere en zone rouge donc je poure y travailler tt la journe
D
6 août 2012 20:51
Citation
polly-pocket a écrit:
Tu sais Dihya, que les pâtisseries soient arabes ou bien françaises, le plus important pour moi c'est qu'il y'en ait le jour de l'Aid, ça fait partie de notre culture et de nos tradition et c'est un grand jour pour les Muslims...smiling smiley

C'est vrai, lol puis le but c'est de partager si personne en mange ce n'est pas la peine, meme ma belle famille n'est pas fana des gateaux arabes, trop sucrées pour eux.

Donc j'ai décidé de faire des cuilleres,des bonbons et des mignardises
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 août 2012 20:57
Citation
belopera a écrit:
salam,

voici ce que j'ai préparer hier :

[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]


j'espère que j'ai bien réaliser ces gateaux smiling smiley winking smiley

ah les sablés c'est trop bon , ma mere elle les fait comme ca grinning smiley
mais moi etant une hmara jsais pas les faire Oups
7 août 2012 01:36
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
belopera a écrit:
salam,

voici ce que j'ai préparer hier :

[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]


j'espère que j'ai bien réaliser ces gateaux smiling smiley winking smiley

ah les sablés c'est trop bon , ma mere elle les fait comme ca grinning smiley
mais moi etant une hmara jsais pas les faire Oups

mais non c facile a faire meme toi tu px les faire
7 août 2012 10:37
Citation
belopera a écrit:
salam,

voici ce que j'ai préparer hier :

[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]


j'espère que j'ai bien réaliser ces gateaux smiling smiley winking smiley

Bravo belopera tu es hadga tbarkellah lik.... tu as commencer à faire tes gâteaux c'est bien en plus ils ont l'air bon et beau !!!
T
7 août 2012 10:43
Merci pour ce poste, je me posais justement la question.

Ce sera notre première EID ensemble avec mon mari inshAllah.
J'aimerai apporter un grand plateau garni de pâtisseries maghrébine pour faire plaisir et épater mes beaux parents inshAllah.

Auriez-vous des recettes bien détaillées ?

D'avance merci winking smiley
7 août 2012 11:26
@tresoria : Salam ma belle, en remontant les pages précédentes tu vas trouver de très bonnes recettes pas trop dures à faire que les yabies ont gentiment laisser winking smiley
m
7 août 2012 11:50
Citation
polly-pocket a écrit:
Ça yé j'ai une première idée, je vais faire des briouate aux amandes (mon fiancé c'est son peché mignon et c'est son idée lol), avec des ghribat aux amandes effilé, et des boules de noix de coco... InchAllah!!!

C trois là aussi je les ai déjà placée dans ma liste ( qui strouve dans ma tête lol ) et je dirait aussi ceux à la confiture et amandes concassées Incha'ALLAH
m
7 août 2012 12:08
Pour les kadaif egyptiens j'ai vu que vous étiez plusieurs à chercher la recette et sobhan'ALLAH la blogueuse Hanane vient de publier une recette hier sur son site : recette Hanane.

Perso j'ai jamais gouté, c vraiment bon ?

Par contre Zellige ma tante nous en avait envoyé du bled elle les avait acheté dans un parisserie à Casa c'était juste excellent ! du coup l'année dernière j'en ai fait ( avec une recette d'un blog mais j'ai perdu la recette) c'était très bon

Par contre c fait avec des amande moulu mais pas complètement paskon sens encore le croquant, et il me semble qu'il y a du miel dedans pour lié, qq1 aurait un autre recette ?
7 août 2012 14:19
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
belopera a écrit:
salam,

voici ce que j'ai préparer hier :

[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]


j'espère que j'ai bien réaliser ces gateaux smiling smiley winking smiley

Bravo belopera tu es hadga tbarkellah lik.... tu as commencer à faire tes gâteaux c'est bien en plus ils ont l'air bon et beau !!!

merci bcq, oui j'ai déja commencer et c grace a vous et a toi qui a ouvert ce poste, c mon premier essaie et lhamdoliha j'ai réussi en+ mon mari il a trop aimer le gout, et inchaelah apres l'aid je v essaie les autre recette,

mille merci les filles Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 14:21 par belopera.
T
7 août 2012 16:08
Belopera, ils ont l'air déicieux tes pâtisseries, bravo !
m
7 août 2012 16:34
heyy les soeurs !

je cherchais une recette de geateau à la noix de coco et je l'ai trouvée sur yabi hihihi

[www.yabiladi.com]
8 août 2012 01:04
Citation
maria7896 a écrit:
heyy les soeurs !

je cherchais une recette de geateau à la noix de coco et je l'ai trouvée sur yabi hihihi

[www.yabiladi.com]

Merci maria pour la recette, j'aime bien ces gâteaux....ça me rappelle trop de souvenir avec ma maman, c'est moi qui les roulait dans la confiture et la noix de coco quand j'étais petite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook