Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Gâteaux de l'Aîd
2 août 2012 11:16
Salam alikoum à tout le monde, j'espère que vous passez tous un très bon Ramadan...

Je souhaite ouvrir ce post car c'est bientôt l'Aîd inchAllah, alors je voulais un peu savoir quel genre de gateaux comptez-vous préparer pour cet évènemet inchAllah, et pourquoi pas échanger nos idées et nos recettes...winking smiley
Pour ma part je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, et cet aprèm je ais faire quelques emplettes, histoire de m'inspirer un peu...
e
2 août 2012 16:30
salamoalaikom moi j'ai deja pense aux gateaux que jve faire inchaallah cte ane jve aller le celebrer en espagne avc mes parents donc les gateuax jve les faire pour ma mere un peu selon leur gouts a eux donc sa sera inchaallah

makrout au dattes (pour moi)
maamoul au dattes (pour ma mere)
chebakia bkigha (pour ma mere et mon cheri)
boule de coco (tt la famille)
rose de sable (gateuax au cornflakes et chocolat)
ghriba amande et cacahuete

jen fait pas bcp de chaque sorte et jve en garnir une assiete pour la bellemaman
2 août 2012 18:34
tbarkellah hlik espoir13 ....!!! par contre je ne connait pas le maamoul aux dates ??
e
2 août 2012 22:16
merci polly_pocket si tu est enteresse je te passe la recette
D
2 août 2012 22:23
Moi j'ai lintention de faire que des patisseries francaise, on aime pas les patisserie arabe chez nous,
Genre sablé enrobée de chocolat, cookies aux fruits, tartelette, choux, éclair, bonbon coco etc
je ferais peut etre des bonbons a base de pates d'amandes avec intérieur fruits sec, j'en ai fais lannée derniere et ils ont aimé donc je pense les refaires,

Enfin j'ai plein d'idée en tete on verra, je sais ca perd tous son charme mais autant faire des patisseries que la famille mangera lol.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 août 2012 00:06
Tu sais Dihya, que les pâtisseries soient arabes ou bien françaises, le plus important pour moi c'est qu'il y'en ait le jour de l'Aid, ça fait partie de notre culture et de nos tradition et c'est un grand jour pour les Muslims...smiling smiley
3 août 2012 00:09
Ça yé j'ai une première idée, je vais faire des briouate aux amandes (mon fiancé c'est son peché mignon et c'est son idée lol), avec des ghribat aux amandes effilé, et des boules de noix de coco... InchAllah!!!
3 août 2012 01:18
Salam et ramadan mobarak;

pr moi j'ai pas d'idées mais dans ce poste c sur vous allez me donner des idées,

Merci pr la posteuse

stp espoir13 est ce que je px avoir la recette de ces gateaux:

maamoul au dattes
boule de coco
rose de sable

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 01:20 par fatihafati86.
3 août 2012 01:26
Salam les filles,

A l'approche de l'Aid, c'est vrai qu'on ne doit pas s'y prendre a la derniere minute lol

Je n'ai aucune recette malheureusement a partager avec vous mais je suis toute ouie pour les votres car j'avoue que je ne m'y suis encore jamsi collé!!
3 août 2012 05:02
Tkt pas rizlene59 il y'a un début à tout !!
3 août 2012 08:00
Salam,


Je ne suis pas trop fan de patisserie orientales. J'aime beaucoup les mkhabez, mais c'est tout ce que j'aime!
Sinon, pour ma part, pas de makroute, zlebiya Ill, fe9as, chebakia, corne de gazelle etc.. Mais des choses simples comme des minis sablés du millionnaires, mini cupcakes un peu de mkhabez aux amandes et des petits fours très simples, des sablés etc..

Dans le blog de Hanane; vous trouverez des recette de gateau très sympa!

[www.recetteshanane.com]

Bssa7a w ra7a
h
3 août 2012 12:04
Salam!
pour ma part ce sera briouates aux amandes,zelliges aux amandes, makrout à la pate d'amande. rouleaux feuilletés au fruits secs(amandes)
l'année derniere j'ai essayé de faire les mkhabez mais j'ai pas réussi le glaçage.
3 août 2012 13:13
salam

j'ai bien envie cette année de faire inchaAllah :

mhencha aux amandes, sablés aux dattes et des cornes de gazelles ..
3 août 2012 13:27
Salam les heguete

Je voudrais une recette de gateaux a la noix de coco et confiture je sais pas si vous voyez lesquels ?
Et aussi si quelqu'un a une recette de briouate au amande (surtout la farce), je suis preneuse, ou si il y a des variante de la briouate au amandes par exemple avec des noix

Merci
M
3 août 2012 13:47
Salam alikum

Pour moi, ce sera :
Makrout
briwates aux amandes
ghribat traditionnelle au sucre glace
mhancha aux amandes
boules de coco
et peut être feqqas, si chui pas trop KO.

Il va falloir que je fasse une sorte par jour et en grande quantité. Comme ça, y'en aura encore pour le retour de mes parents du Maroc !
e
3 août 2012 15:42
Citation
fatihafati86 a écrit:
Salam et ramadan mobarak;

pr moi j'ai pas d'idées mais dans ce poste c sur vous allez me donner des idées,

Merci pr la posteuse

stp espoir13 est ce que je px avoir la recette de ces gateaux:

maamoul au dattes
boule de coco
rose de sable

merci d'avance[/quote

salamoalaikom voila mes recette

pour rose de sable je te met le lien tu comprendra mieux [douceursetepices.canalblog.com]
moi je rajoute des amandes dore et concasse sa done un gout de plus mais cette ane je conte y rajouter des noisette caramelise avc le chocolat sa donne un gout de nuttella trop bn

pour les boule de coco c tres simple( je te mets juste les ingredients les quantite c a toi de voir cette a dir que c selon la quantite de gateuax que tu veut avoir)

de la noix de coco
du lait concentre sucree
du chocolat (noir au lait ou blanc selon tes preferance; moi je fait noir et blanc)

dans un saladier tu melange la noix de coco et le lait concentre sucree (pour la texture de la pate c facile il faut que tu arrive a former des boule avc la paume de ta main) fait des boulette et une foi que ta fini ta pate ba tu trape dans le chocolat fondu et tu mets dans des caissette (pour decorer tu peu les enrober dans la noix de coco dans des mande concasse ou encore les boule noir les decorer avc le chocolat blanc et viseversa)

pour le maamoul au datte

pour 500 gr de farine
250 gr de beurre margarine ( en barquette)
sucre glace ( juste une petit verre a the car on en maitera a la fin aussi)
un sucre vanille
cas d'huile de tournesol

la patte de datte
sesame dore ou amande grille et concasse
cas de beurre
canelle
2 cas de flaur d'oranger

travaille dabord ta patte de dattes avc le sesame le beurre la canelle et le fleur d'oranger façone des petit boudin ( plus petit qua la taille du petit doit)
la pate: melange farine sucre glace huile et sucre vanille et ensuite la margarine (ne travaille pas trop ta pate juste melange bn les ingredients srtt la margarine)
etale ta pate avc un roleaux (epaisseur de 2 ou 3 mm) et decoupe des petit cecle avc un verre a the mets dedans ton petit boudin de datte renferme et decor a l'aide d'un moule a maamoul [halwatishop.com] ( c le moule qui fait long) mets au four (pour moi electrique a 200 degrets a mi hauteur) quand tes gateuax comence a dorer en bas allmu ton four en haut aussi (si possible si nn eteint en bas et allume en haut) laisse secher un peu tes gateuax srtt pas dore laisse refroidir un peu et saupoudre de sucre glace


voila voila j'espere que j'ai ete assez claire si tu a des question n'hesite pas sa l'aire dificile (les maamoul) mais frachement sont assez facile et dans ma famille tt le monde aime ( je voulai dir adore mais on adore que Allah subhana wa ta3la)
3 août 2012 17:01
Citation
espoir13 a écrit:
Citation
fatihafati86 a écrit:
Salam et ramadan mobarak;

pr moi j'ai pas d'idées mais dans ce poste c sur vous allez me donner des idées,

Merci pr la posteuse

stp espoir13 est ce que je px avoir la recette de ces gateaux:

maamoul au dattes
boule de coco
rose de sable

merci d'avance[/quote

salamoalaikom voila mes recette

pour rose de sable je te met le lien tu comprendra mieux [douceursetepices.canalblog.com]
moi je rajoute des amandes dore et concasse sa done un gout de plus mais cette ane je conte y rajouter des noisette caramelise avc le chocolat sa donne un gout de nuttella trop bn

pour les boule de coco c tres simple( je te mets juste les ingredients les quantite c a toi de voir cette a dir que c selon la quantite de gateuax que tu veut avoir)

de la noix de coco
du lait concentre sucree
du chocolat (noir au lait ou blanc selon tes preferance; moi je fait noir et blanc)

dans un saladier tu melange la noix de coco et le lait concentre sucree (pour la texture de la pate c facile il faut que tu arrive a former des boule avc la paume de ta main) fait des boulette et une foi que ta fini ta pate ba tu trape dans le chocolat fondu et tu mets dans des caissette (pour decorer tu peu les enrober dans la noix de coco dans des mande concasse ou encore les boule noir les decorer avc le chocolat blanc et viseversa)

pour le maamoul au datte

pour 500 gr de farine
250 gr de beurre margarine ( en barquette)
sucre glace ( juste une petit verre a the car on en maitera a la fin aussi)
un sucre vanille
cas d'huile de tournesol

la patte de datte
sesame dore ou amande grille et concasse
cas de beurre
canelle
2 cas de flaur d'oranger

travaille dabord ta patte de dattes avc le sesame le beurre la canelle et le fleur d'oranger façone des petit boudin ( plus petit qua la taille du petit doit)
la pate: melange farine sucre glace huile et sucre vanille et ensuite la margarine (ne travaille pas trop ta pate juste melange bn les ingredients srtt la margarine)
etale ta pate avc un roleaux (epaisseur de 2 ou 3 mm) et decoupe des petit cecle avc un verre a the mets dedans ton petit boudin de datte renferme et decor a l'aide d'un moule a maamoul [halwatishop.com] ( c le moule qui fait long) mets au four (pour moi electrique a 200 degrets a mi hauteur) quand tes gateuax comence a dorer en bas allmu ton four en haut aussi (si possible si nn eteint en bas et allume en haut) laisse secher un peu tes gateuax srtt pas dore laisse refroidir un peu et saupoudre de sucre glace


voila voila j'espere que j'ai ete assez claire si tu a des question n'hesite pas sa l'aire dificile (les maamoul) mais frachement sont assez facile et dans ma famille tt le monde aime ( je voulai dir adore mais on adore que Allah subhana wa ta3la)







mille merci espoire c trop claire et facile,stp pr l maamoul recette réussi ???

merci bcq

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 17:12 par fatihafati86.
3 août 2012 18:21
En fait, les maamoul aux dattes je les ai fait l'an dernier sauf que je ne connaissait pas le nom de cette spécialité Oups En tout cas merci pour vos idées les filles !!! J'aime beaucoup faire des gateaux quand j'ai le temps, donc our les recettes je suis preneuse...yawning smiley
3 août 2012 18:25
Par contre, si quelqu'un a la recette du zellije aux amandes, avec toutes les étapes de préparation, ça m'intéresse, j'aimerai bien en faire aussi pour l'Aîd inchAllah, une recette tetée et approuvée thumbs up
e
3 août 2012 22:35
salamoalaikom Fatihafati86 y a pas de quoi ma belle avc plaisir pour les maamoul c une recette plus que testee et aprouve thumbs up jen fait a chaque fois car tt la famille m'en demande sa fait des anee que je la fait c d'ailleur une des premiere recette que j'ai fait et reussi tt suite tellement c facile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook