Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Gâteaux de l'Aîd
N
16 août 2012 11:54
Jsuis à la bourre ! J'voulais faire quelques gateaux mais à deux jours de l'eid je sais pas comment jhe vais m'en sortir...
l
16 août 2012 16:05
Salem les hadgates!!!!

TbarkAllah 3lokoum pour vos préparation.
Alors moi j'ai fait cette année :
boule coco
le gateau avec les confitire au milieu et entouré de cacahouete
briouates aux amanndes
madeleine sous forme de muffin
et hier j'ai fait les sablé du millionnaire, je viens de les decouper!!!

Je compte faire des zelliges ce soir inchAllah!

J'ai fait des grosses quantités pour partager avec ms freres et soeurs. Un seau de chaque lol!!!!

Et je compte faire en dessert un génoisé fourré creme chantilly et peche.
Miam.

Profitons de ces derniers jours les filles...
l
16 août 2012 18:34
Citation
NargisseT a écrit:
Citation
layale4 a écrit:
Salam !

J'attaque les gateaux demain soir inchaallah, j'ai pris ma journée mercredi pour pouvoir m'y consacrer. Je compte faire 3 sortes de patisseries algeriennes, c'est sacré, pour l'Aid pas de patisseries occidentales smiling smiley Ce sera donc :

-Tcherek el 3aryan
- Samssa (l'équivalent des briwettes marocaines il me semble)
-Arayech

Voila avec ce qu'on s'échangera entre ma mère, mes soeurs et moi cela devrait suffir inchaallah smiling smiley

Salem,

La troisième sorte, 3aryan est faite à base de quoi ?? C'est difficile à faire ??
Ça a l'air d'être hyper appétissant en tout cas, tbarkellah 3lik ;-)

Salam,

Allah y selmek ! la troisième sorte c'est 3rayech, ce n'est pas compliqué à faire en soi. La pâte est la même que celle des "cornes de gazelle " sucrée ( qu'on appelle tcherek mssakar en Algérie, je n'ai jamais gouté la version marocaine ou celle qu'on trouve dans le commerce mais je suppose qu'elle doit être similaire ? ), pâte qui est fourrée de la farce amandes moulues + sucre + fleur d'oranger. Suffit ensuite de donner la forme du gateau à la pâte.
C'est le glaçage qui prend plus de temps, dans la mesure ou une fois le gateau enrobée il faut laisser sécher une nuit de préférence, puis une fois sec, gratter délicatement les bordures du gateau pour éliminer d'excédent de glaçage, donc ce n'est pas un gateau que tu boucles en un jour.

Si tu souhaites une recette plus détaillée n'hésite pas smiling smiley
m
17 août 2012 00:51
Citation
madirection a écrit:
Salam ahlaikoum,

Pour ma part ca sera

- Losange marbré
- Rose des sables
- Rocher Amandes
- Ghlibia
- Gateau confiture Noix de coco
- Gateau Noix de coco chocolat blan
- Gateau confiture enrobe d'amande

Salamou'aleikoum !

Tu pourrais nous donner les recettes de ces 2 là ???
17 août 2012 23:26
Aujourd'hui j'ai fait mes briouates aux amandes, et j'aurai voulu faire des zelliges aussi mais a cause de la canicule, je sais pas trop s'ils vont tenir le coup....
25 juillet 2014 18:46
Salam a toutes et a tous je re-up le post histoire de ne pas en ouvrir un autre dans le même style...

Pour le Aid al fitr 2014 je pense faire des briouates aux amandes et noisettes et des makroutes inchallah

Et vous les hadgates vous avez prévu quoi de bon ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook