Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gars de lablad
T
16 août 2006 12:27
Citation
sihamdeistler a écrit:
bonjour ce message est adressé a twifla
inegalité:pkoi un pauvre ne se marie pas avec une riche .....
car en fait la diference depuis le premier age ;je m'explique par exemple moi avant le primaire j'eté dans une ecole privé c là ou commence l'inegalité car il y a des parent qui refuse le melange de leur enfant avec des enfant des pauvre au college pareil .lycé....et dans les université tu trouve des pauvre avec des pauvre et les gens aisé dans les grandes ecole privé ...;

ce n es pas vrai
onn es dans une société commeme , y a des pauvres et des riches qui se connaissent, se fréquente, travaillent ensemble, etudient ensemle , etc.
mais se marient ensemble c 'est tres rare

donc la raison que tu donne ne colle pas hélas
c la réalité



et je dis souvent qqsoit x et t : pour se marier il faut commeme une certaine compatibilité et équilibre,

homme tres >>>>femme ou femme > homme: le foyer se fondera un jour quelque soit le niveau d'amour entre ces deux

homme > femme ou femme=homme ca marchera avec l'amour bien sur.



et que allah me donne le mari le plus adéquat
et à ttes les demoiselles musulmanes
A
16 août 2006 13:18
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
est ce que t'as fais un master en finance apres ton diplome en info??

oui un mastere finance/info

Salam
je t'avais dit que je suis dans la même voie que toi!
en effet je suis entrain de préparer un Master prof en réseaux,et je compte préparer par la suite un autre dans le domaine de la gestion des entreprises et je suis Lhamdolah ambitieux, mon objectif principal c'est d'avoir une large expérience en europe, et à Canada Inchallah, je suis pas concerné de cette histoire de mariage, d'ailleurs je suis à l'origine de Tinghir la perle de L'atlas, où ce problème je pense était déja dépassé par la plupart des chleuhs içi! je suis fier de cette ville la plupart sont en europe mais ils restent tjrs les mêmes! ils se friment pas..très sympas avec les gens..et très modestes.. ils se marient avec les gens d'içi sans complications..j'ai assisté hier deux mariages magnifiques.. en bref je suis un marocain j'ai grandi au maroc et jamais su l'existence de cette différence et ce problème HÉARCHIQUE "surtout ce mot vulgaire blédard qui se traine encore sur ce site fabuleux", D'ailleurs mes amis francais ne le savent pas, ils me disent que c'est un mot péjoratif puisque'il se termine par le suffixe "ard", moi je suis pour eux un marocain studieux lhamdolah, j'ai jamais trouvé un problème avec eux par contre nos chers et chères cousins(es) sans généraliser biensur qui ont ce petit bout de papier sont hmm..c'est déja cité par le sans_papier je le salue au passage, "mon frère prends soin de toi".
Voilà j'espère que ces gens là qui croient supérieurs à leur cousins(es) marocains(es) ainsi leurs parents qui sont à la base des vrais marocains, changent cette mentalité de merrrrde qui nous foute la honte partout " Allah ihdihoum"Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/06 13:30 par Aurnaco.
F
16 août 2006 13:22
Citation
Aurnaco a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
est ce que t'as fais un master en finance apres ton diplome en info??

oui un mastere finance/info

Salam
je t'avais dit que je suis dans la même voie que toi!
en effet je suis entrain de préparer un Master prof en réseaux,et je compte préparer par la suite un autre dans le domaine de la gestion des entreprises et je suis Lhamdolah ambitieux, mon objectif principal c'est d'avoir une large expérience en europe, et à Canada Inchallah, je suis pas concerné de cette histoire de mariage, d'ailleurs je suis à l'origine de Tinghir la perle de L'atlas, où ce problème je pense était dépassépar la plupart des chleuh içi! je suis fier de cette ville la plupart sont en europe mais ils restent tjrs les mêmes! ils se friment pas..très sympas avec les gens..et très modestes.. je suis un marocain j'ai grandi au maroc et jamais su l'existence de cette différence et ce problème HÉARCHIQUE "surtout ce mot vulgaire blédard qui se traine encore sur ce site fabuleux", D'ailleurs mes amis francais ne le savent pas, ils me disent que c'est un mot péjoratif puisque il se termine par le suffixe "ard", moi je suis pour eux un marocain militant, j'ai jamais trouvé un problème avec eux par contre nos cher et chère cousins(es) sans généraliser biensur qui ont ce petit bout de papier sont hmm..c'est déja cité par le sans_papier je le salue au passage, "mon frère prends soin de toi".
Voilà j'espère que ces gens là qui croient qui sont supérieurs à leur cousins marocains ainsi leurs parents qui sont à la base des vrais marocains changent cette mentalité de merrrrde qui nous foute la honte partout " Allah ihdihoum"

bien di a sahbi
je te rejoins je te conseil entre 5 et 7 ans en europe avec un poste de responsable (Chef de projet ou Architecte) et ensuite le retour au pays est plus simple pour des bon postes
A
16 août 2006 13:39
Citation
a écrit:

bien di a sahbi
je te rejoins je te conseil entre 5 et 7 ans en europe avec un poste de responsable (Chef de projet ou Architecte) et ensuite le retour au pays est plus simple pour des bon postes

Hnaak allah a khay maykoun rir lkhir inchallah!
mais je pense que je devrais avoir une expérience sur Canada, c'est vrai que il fait froid labas mais la chaleur familiale va remplacer ça!
"si vous voulez récoltez du meil ne bousculez pas la ruche" mon maxime préféré(tm)
Allah i3awnk thla frask bzaf
a
16 août 2006 14:48
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
est ce que t'as fais un master en finance apres ton diplome en info??

oui un mastere finance/info

En faite je suis ds le meme cas que toi , j'ai un diplome d'infenieur en info.. et je veux faire un master en finanace ( pour la double competence).....quel master tu me conseille ?????
F
16 août 2006 14:51
Citation
almo3tassim a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
est ce que t'as fais un master en finance apres ton diplome en info??

oui un mastere finance/info

En faite je suis ds le meme cas que toi , j'ai un diplome d'infenieur en info.. et je veux faire un master en finanace ( pour la double competence).....quel master tu me conseille ?????

moi j'ai fait l'epita mais c'est payant
sinon tu a celui de dauphine qui est pas mal il prenne en 2ieme année kd tu a deja un diplone d'ecole d'ingenieur.
a
16 août 2006 14:54
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
est ce que t'as fais un master en finance apres ton diplome en info??

oui un mastere finance/info

En faite je suis ds le meme cas que toi , j'ai un diplome d'infenieur en info.. et je veux faire un master en finanace ( pour la double competence).....quel master tu me conseille ?????

moi j'ai fait l'epita mais c'est payant
sinon tu a celui de dauphine qui est pas mal il prenne en 2ieme année kd tu a deja un diplone d'ecole d'ingenieur.

deux annee d'experience za3ma ??? llah yhafdak a khouya
s
16 août 2006 20:10
salut
je vois que le niveau de débat commence à s'améliorer malgrès quelques critiques, attaques personnelles...

voilà j'ai décidé de vous donner quelques points concernant mon histoire...
je suis pas un sans papiers mais je suis très sociables avec mes amis et mes collègues qui le sont...d'ailleur, mes cousins le sont, mes amis, mes beaux frères l'étaient, mon frère l'était aussi...il y en a ceux qui vivent avec leurs femmes (marocaines, belges, françaises ou norvegiennes) alors que d'autres ont déjà quité...........dans une même famille il y a des cas différents...
mon frère par exemple est encore avec une belge qui est devenue musulmane et leur vie est beaucoup plus mieux par rapport à d'autres qui viennent de la même classe sociale (soit disons si les papiers rentrent dans la classification sociale).
par contre mon oncle n'a pas pu resté avec son exce norvégienne et s'est marié après avec une autre...

bref, deux expériences : dans les deux notre propos, qui est "les papiers", était présent alors que la relation après le mariage peut changer et les deux voies qui étaient à la base relativement les mêmes...

c'est vrai qu'une demande au mariage d'un sans papiers ou d'un étudiant n'est pas très libre dans la mesure où l'acquisition d'un séjour peut influencer la décision et on peut exiger moins par rapport au type de femmes ou d'hommes qu'on veut (notre genre). Toutefois, ce ci ne signifie pas que c'est la seule raison et que la réalisation d'une telle raison peut donner fin au mariage.....j'en suis pas persuadé...si c'est le cas (divorse), il faut chercher les vraies raisons (je veux dire que ce n'est pas automatique : mariage avec "sans papiers" + divorce = mariage pour papiers.


je peut donner l'exemple fictif d'une fille qui sort dans les boites et qui a rencontrer par hasard un super bogos et elle est tombée amoureuse de lui grace à sa beauté, son humour, sa coupe de cheveux et qu'il danse bien.........après un certain momment il lui dit qu'il n'as pas de papiers ou il a un séjour temporaire et comme koi il doit se marier si non il retournera à son pays...eh bien il a bien jouer le coup et elle n'a pas le choix..........
une simple analyse de cette histoire guide vers la constatation que l'homme est un connar d et que la fille est très nïve et qu'elle paie le résultat de son amour sinsère et de la confiance qu'elle a faite à ce sale bledar............non mes frères et soeure, peut être le problème est dans la fille même, il s'est fondée dans son choix sur des caractères qui non rien à voir avec les raisons du mariage (tu lui a rencontré au discothèque et vous avez bu ensemble, dansé, couché... c'est bien l'amour mais l'amour occidental et non pas le notre...il est très beau et danse bien, alors il aura envi de sortir après le mariage et une autre va flacher sur lui...

je veux pas dire éppousez ceux qui ne savent pas dancer, ou bien les moches mais par contre prenez votre temps à choisir et que vos choix soient rigoureux légitimes biensûre en se méfiant mais que cette méfiance soit objective (je méfierais plus de quelqu'un qui a son séjour français boit, fume, ne fait pas la prière que de celui qui fait la prière, non fumeur, n'a jamais bu et en plus un étudiant intélectuel comme notre "blédar83" que je souhaite du fon du coeure qu'il trasse au mieux sa voie vers "ALFALAH" ...) et que Dieu nous aident tous...
on peut passer des jours à parler et les points de vues diffèrent.

que dieu nous protège tous...amine
sans papiers



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/06 20:16 par sanspapiers.
M
16 août 2006 20:16
Citation
sanspapiers a écrit:
je veux pas dire éppousez ceux qui ne savent pas dancer, ou bien les moches sans papiers



eye rolling smileyeye rolling smiley ouf tu me rassures grinning smiley
s
16 août 2006 20:20
No no s'il danse bien ce serait un point de plus mais ce n'est pas le tout koi noCoolevil
m
16 août 2006 20:28
Citation
sanspapiers a écrit:
salut
je vois que le niveau de débat commence à s'améliorer malgrès quelques critiques, attaques personnelles...

voilà j'ai décidé de vous donner quelques points concernant mon histoire...
je suis pas un sans papiers mais je suis très sociables avec mes amis et mes collègues qui le sont...d'ailleur, mes cousins le sont, mes amis, mes beaux frères l'étaient, mon frère l'était aussi...il y en a ceux qui vivent avec leurs femmes (marocaines, belges, françaises ou norvegiennes) alors que d'autres ont déjà quité...........dans une même famille il y a des cas différents...
mon frère par exemple est encore avec une belge qui est devenue musulmane et leur vie est beaucoup plus mieux par rapport à d'autres qui viennent de la même classe sociale (soit disons si les papiers rentrent dans la classification sociale).
par contre mon oncle n'a pas pu resté avec son exce norvégienne et s'est marié après avec une autre...

bref, deux expériences : dans les deux notre propos, qui est "les papiers", était présent alors que la relation après le mariage peut changer et les deux voies qui étaient à la base relativement les mêmes...

c'est vrai qu'une demande au mariage d'un sans papiers ou d'un étudiant n'est pas très libre dans la mesure où l'acquisition d'un séjour peut influencer la décision et on peut exiger moins par rapport au type de femmes ou d'hommes qu'on veut (notre genre). Toutefois, ce ci ne signifie pas que c'est la seule raison et que la réalisation d'une telle raison peut donner fin au mariage.....j'en suis pas persuadé...si c'est le cas (divorse), il faut chercher les vraies raisons (je veux dire que ce n'est pas automatique : mariage avec "sans papiers" + divorce = mariage pour papiers.


je peut donner l'exemple fictif d'une fille qui sort dans les boites et qui a rencontrer par hasard un super bogos et elle est tombée amoureuse de lui grace à sa beauté, son humour, sa coupe de cheveux et qu'il danse bien.........après un certain momment il lui dit qu'il n'as pas de papiers ou il a un séjour temporaire et comme koi il doit se marier si non il retournera à son pays...eh bien il a bien jouer le coup et elle n'a pas le choix..........
une simple analyse de cette histoire guide vers la constatation que l'homme est un connar d et que la fille est très nïve et qu'elle paie le résultat de son amour sinsère et de la confiance qu'elle a faite à ce sale bledar............non mes frères et soeure, peut être le problème est dans la fille même, il s'est fondée dans son choix sur des caractères qui non rien à voir avec les raisons du mariage (tu lui a rencontré au discothèque et vous avez bu ensemble, dansé, couché... c'est bien l'amour mais l'amour occidental et non pas le notre...il est très beau et danse bien, alors il aura envi de sortir après le mariage et une autre va flacher sur lui...

je veux pas dire éppousez ceux qui ne savent pas dancer, ou bien les moches mais par contre prenez votre temps à choisir et que vos choix soient rigoureux légitimes biensûre en se méfiant mais que cette méfiance soit objective (je méfierais plus de quelqu'un qui a son séjour français boit, fume, ne fait pas la prière que de celui qui fait la prière, non fumeur, n'a jamais bu et en plus un étudiant intélectuel comme notre "blédar83" que je souhaite du fon du coeure qu'il trasse au mieux sa voie vers "ALFALAH" ...) et que Dieu nous aident tous...
on peut passer des jours à parler et les points de vues diffèrent.

que dieu nous protège tous...amine
sans papiers


je veux signaler kil ya Allah y ster des soi disant moslim qui cachent bien leurs jeu. l'exemple ke j'ai donné ci dessus le gars est un moslim ( imam meme ds les mosquée de tps en tps). SON BUT DS LE MARIAGE EST LES PAPIERS DONC SI LA FEMME EST BIEN TANT MIEUX SINON TANPIS il ira cherchait une femme kil aimera réellement ET POUR ELLE MEME.
il faut épouser un musulman avec un BON COMPORTEMENT.

VOILA LES FILLES CE NEST PAS PARCEKE UN GARS EST D APPARENCE MOSLIM KE FORCEMENT IL LEST ET KIL FAUT LE POUSER CAR IL NE CHERCHE PAS LES PAPIERS VU KIL CRAINT ALLAH ET SON PROPHETE.

Apprenez a connaitre cet homme comme n'importe kel homme.

BARAKALLAH OU FIKOUM
y
17 août 2006 10:55
Bonjour,

Moi j'aurais une question simple, pourquoi cette obsession pour les papiers, enfin je ne comprend pas, je suis aussi étudiant en France,et je suis là pour étudier,les opportunités au maroc sont plus interessantes en France, et mm si c'était pas le cas d'autres pays sont prêt à accueillir ces étudiants à bras ouverts.
Mon idée c est au lieu de venir en France, essayer de faire des études bidons et se debrouiller pour avoir les papiers, autant etudier a fond et faire une grande école, j ai un ami qui sort de polytechnique cette année, on lui a carrément proposé directement la nationalité.

Enfin tout ça pour dire que je comprend les gens du Maroc qui rencontre les filles d'ici (moi meme je suis sortie avec des filles d'ici), mais je ne comprend pas pourquoi il faut penser aux papiers obligatoirement, sachant que si on reflechis en matiere de qualité de vie, les gens qui on pu venir faire leur études ici bénéficient d'un niveau social au maroc qui pourrait leur donner un vie plus satisfaisante que celle d'ici, et mm si leur niveau social ne le permet pas, leur diplome le fera, il ne faut pas oublier que les grand diplomes français sont encore aujourd'hui très bien cotés au Maroc.
F
17 août 2006 10:59
Citation
yastrader a écrit:
Bonjour,

Moi j'aurais une question simple, pourquoi cette obsession pour les papiers, enfin je ne comprend pas, je suis aussi étudiant en France,et je suis là pour étudier,les opportunités au maroc sont plus interessantes en France, et mm si c'était pas le cas d'autres pays sont prêt à accueillir ces étudiants à bras ouverts.
Mon idée c est au lieu de venir en France, essayer de faire des études bidons et se debrouiller pour avoir les papiers, autant etudier a fond et faire une grande école, j ai un ami qui sort de polytechnique cette année, on lui a carrément proposé directement la nationalité.

Enfin tout ça pour dire que je comprend les gens du Maroc qui rencontre les filles d'ici (moi meme je suis sortie avec des filles d'ici), mais je ne comprend pas pourquoi il faut penser aux papiers obligatoirement, sachant que si on reflechis en matiere de qualité de vie, les gens qui on pu venir faire leur études ici bénéficient d'un niveau social au maroc qui pourrait leur donner un vie plus satisfaisante que celle d'ici, et mm si leur niveau social ne le permet pas, leur diplome le fera, il ne faut pas oublier que les grand diplomes français sont encore aujourd'hui très bien cotés au Maroc.

j'ai pleins d'ami de poli aussi et croit moi il ont pas besoin de resté en france car tout les grand patron marocain la majorité sont sorti de politechnique

maintenant ca c un fait mais je suis aussi sorti d'une grande ecole d'info et g decidé de rester en france travaillé pour faire de l'exprerience et travaillé sur des grand projet mais c'est vrai que mon but c de retourner au maroc avec un poste de responsable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook