Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gars de lablad
s
11 août 2006 21:22
InchAllah ça ira, ne te préoccupe pas trop de cela et de toute façon pour ce qui est du mariage, c'est avant tout le maktoub, c'est Dieu qui décidera pour toi....

Citation
blédar83 a écrit:
pas encore je suis en master 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/06 21:39 par salma26.
b
11 août 2006 21:23
merci pr tes mots
p
11 août 2006 21:31
Et oui un blédard..n'est pas normal
il ne peut pas désirer,il ne peut pas aimer ohhhhh ça non
il n'est mêm pas romantique..d'ailleur il ne parle que de papier
il n'a pas les mains douces
il a la mentalité dlà bas
il a l'accent du blad
il est retrograd
il a des idées deriere la tête
c malheureux a dire mais attention au blédard il n'est pas normal

grinning smiley
amicalement.
s
11 août 2006 21:31
pour mon cas j'aime un garçon qui vient du bled mais qui a des papiers et il m'a demandé souvent si il avait pas les papiers est-ce que j'aurais accepté de m'engager et franchement c'est pas possible de repondre oui parce que on a toujours un doute, même si il te quitte pas aprés avoir eu ses papiers tu saura jamais si ça a comté pour lui dans son engagement!!

On connait tous des filles qui se sont fait avoir c'est certains mais aussi des garçons qui l'ont fait!!

En plus maintenant c'est les filles qui commencent à charmer pour des papiers!!

En tout cas papiers + mentalité = il faut beaucoup d'amour pour que ça marche!!In love
a
11 août 2006 21:35
il me semble pourtant que le mariage entre fille d'ici + "bledar " ça marche bien


et le plus difficile à convaincre, c les parents
b
11 août 2006 21:37
excuse moi mais tu dois revoir tes idées qui sont fausses
s
11 août 2006 21:43
le comble n'est ce pas ? grinning smiley

Citation
lalla zouina a écrit:
il me semble pourtant que le mariage entre fille d'ici + "bledar " ça marche bien


et le plus difficile à convaincre, c les parents
a
11 août 2006 21:44
Citation
blédar83 a écrit:
excuse moi mais tu dois revoir tes idées qui sont fausses

c a moi q tu t'adresse ?


quand je dis " les filles d'ici " et les "bledars" , je parle surtout des musulmans pratiquants et très sérieux


pas des filles et des gars occidentalisés d'ici ou du bled
b
11 août 2006 21:53
non j'adresse pas la parole à toi,
P
11 août 2006 21:59
Vu le nombre de filles qui se sont mariés avk des gars du bled dont le mariage est un désastre, bein forcément, nous les plus jeune on prend exemple et on se méfi.
m
11 août 2006 22:02
Citation
blédar83 a écrit:
je suis un jeune qui vient de passer sa première année en france en tant qu'étudiant en bac+5.ma questions est destinée en pariculier aux jeunes filles qui sont nées en france.pourquoi vous avez une "mauvaise idée" vis à vis des jeunes de lablad qui veulent bâtir leur vie conjugale avec vous.pourquoi vous pensez toujours que l'intension de ces jeunes est de régulariser leur situation en france.mais soyez sûres que ces jeunes veulent une vie durable, joyeuse basée sur le respect réciproque.en plus il y'a parmi eux des jeunes intellectuelles, bien éduqués et attachés à leur religion, et lhamdoLAH ils sont beaucoup.merci.

c'est vrai qu'il ya beaucoup de prejugés que ça soit des gens du bled qui en ont sur nous immigrés ou l'inverse et comme on a dit plus haut on met tt le monde ds le même sac...
mais je comprend certaines personnes qui ne veulent pas se marier avec des gens du bled comme tu dis parce que qd elles ont des soeurs,frères, cousins , cousines ou autre ayant eu une mauvaise experience (j'en connais beaucoup malheureusement) met toi à leur place ils auront peur de tomber sur un profiteur qui ne veut que ses interêts et c comprehensible.
un jour un gars(un bledar même si je n'aime pas trop ce mot) est venu demander la main de ma cousine et son père lui a dit si tu veux vraiment epouser ma fille alors reviens qd tu seras regularisé et c'est ce que le mec a fait et mnt ça fait 13 ans que ça dure In love).
donc si tu tombe amoureux d'une fille d'ici alors essaye de te faire regulariser pour lui prouver que c'est elle que tu veux et pas ses papierswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/06 22:03 par mimiam.
a
11 août 2006 22:04
mais les desastres dans les couples, ça n'a rien à voir avec bledar ou pas

les français "de souche ", ils divorcent bcp
alors, ça n'a rien à voir

le tout, c'est une compatibilité de valeurs, de respect, et des concessions
m
11 août 2006 22:07
Citation
lalla zouina a écrit:
mais les desastres dans les couples, ça n'a rien à voir avec bledar ou pas

les français "de souche ", ils divorcent bcp
alors, ça n'a rien à voir

le tout, c'est une compatibilité de valeurs, de respect, et des concessions


oui ça depend de chaque couple
j'ai déjà entendu dire maintes maintes fois " epouse celle ci même si ce n'est pas le top et après tu verras"
ou alors une fois le divorce prononcé ..."ah ben c pas grave au moins il a eu ses papiers c le principal"t'imagines un peu???
b
11 août 2006 22:10
moi g une autre solution, car le fait de régulariser ma situation ici est presq impossible.mais je pe proposer à la fille que j'aime vraiment d'aller vivre avec moi au maroc, qu'est ce que tu en penses
P
11 août 2006 22:15
Citation
blédar83 a écrit:
moi g une autre solution, car le fait de régulariser ma situation ici est presq impossible.mais je pe proposer à la fille que j'aime vraiment d'aller vivre avec moi au maroc, qu'est ce que tu en penses


LA C OK!!!!ça prouverai ke c pa un mariage par intéré
m
11 août 2006 22:16
Citation
blédar83 a écrit:
moi g une autre solution, car le fait de régulariser ma situation ici est presq impossible.mais je pe proposer à la fille que j'aime vraiment d'aller vivre avec moi au maroc, qu'est ce que tu en penses


oui c'est encore mieux
ça prouverai que tu l'aimes vraiment pour ce qu'elle est
c'est vrai que c'est malheureux de devoir se justifier et essayer de prouver qu'on veut une personne par amour et non pour autre chose
mais tu sais rare son les personnes qui proposeront d'aller vivre au maroc
pour certains c comprehensible car n(ont pas grand chose pour pouvoir subvenir à leur besoin et tu ajoutes à cela touts les avantages sociaux qu'on a en france ou en belgique ou autre par rapport au maroc.
donc oui pq ne pas aller vivre au maroc mais faut aussi avoir les moyens
et je pense que si on aurait un système comme celui d'ici avec un minimum d'avantages sociaux tt lemonde retournerai vivre là bas la qualité de vie et nettement meilleure
b
11 août 2006 22:21
prquoi vs pensez tjrs à ce qui est matériel
a
11 août 2006 22:25
c'est une bonne solution, surtout qu'il vaut mieux vivre dans un pays musulman qui a encore qq valeurs
m
11 août 2006 22:25
Citation
blédar83 a écrit:
prquoi vs pensez tjrs à ce qui est matériel

on ne pense pas au materiel on est realiste
si tu n'as pas de travail là bas tu fais comment ,??de quoi tu vas vivre??
si tu tombe malade avec quoi tu vas payer le medecin et payer tes medicaments???avec des cacahuètes???
soyons realistes un peu
et si par malheur allah yster tu dois te faire operer???comment tu fais??
sans parler des enfants si tu en as ils ne vont pas aller à l'ecole??ils ne vont pas faire des etudes???
les etudes sont gratuites??
NON

c'est malheureux mais c bien pour cela que les gens viennent ici msakin pour pouvoir tenter leur chance et avoir un minimum vital



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/06 22:26 par mimiam.
b
11 août 2006 22:29
donc je vois qu'il ya une contradiction dans ce que tu dis.les gens ont raison de venir en france d'une part, mais ils n'ont pas le drt de s'y marier pr y rester d'autre part.
bien sur moi je défends les gens ayant de bonnes intentions après le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook