Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation et fornicationau bled : demande d'explication
a
27 octobre 2016 16:45
dans nos pays dit musulmans il y a plus d injustices et d inégalités qu en france. tu devrais te poser la question qui suit: pourquoi tant d injustices et d inegalites dans les pays où l islam est religion d état? pour ce qui est de la fornication il n y en a pas autant qu en france désolée de te décevoir il y en a oui c est certain mais ni plus ni autant. ches vous c est généralisé et banalisé normalisé chez nous c est le contraire nos valeurs on les a pas perdus malgré la mondialisation galopante . chez nous un couple doit être marié pour pouvoir accéder à une chambre d hotel donc le coup de autant qu en france me fait doucement rire. j en connais qui veulent se marier mais ne le peuvent pas ils devront attendre ou succomber à la tentation . je ne cautionne pas la fornication mais les elements dont je t ai parlé y participent .

Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum salam

Non ce n'est pas un mensonge

Je n'ai pas vécu au bled durant 25 ans mais j'y vais chaque année pendant les vacances (3 mois ) et parfois je vois des choses Allah y ster

Il n'y a pas que la fornication , comme l'a dis mamiche il y a l'homosexualite Aoudoubillah (il devait d'ailleurs avoir un reportage sur les homosexuels du Maroc fait par des journalistes français qui ont été expulsés par le roi du Maroc justement pour "couvrir" cette honte ) allah y ster

Il y a de l'alcool aussi en Algérie et même des églises dans une certaine région d'Algérie allah y ster

Je n'arrive pas à comprendre quand dans un pays toute la journée on a des rappels à Dieu ils puissent existé des choses pareils
a
27 octobre 2016 16:54
pourtant du temps du prophète il était normal de laisser les juifs et les chretiens vivre au sein de la communauté à condition qu ils ne violent pas les pactes de paix. instruis toi et lis le pacte de najran . au maghreb nous avons toujours eu des chretiens et des juifs vivant avec nous c est ça l islam la paix pour tous. si ta référence c est l arabie saoudite c est autre chose. mais du temps du prophète et des califes éclairés il n y avait pas une volonté à islamiser ou à interdire les lieux de cultes chretiens ou juifs. l exemple le plus frappant est la conquête de jerusalem par omar ben el khattab: est ce qu il a transformé les églises et les synagogues en mosquées? non . est ce qu il leur a interdit d y prier? non. est ce qu il a persécuté les chretiens et les juifs? NON. les algeriens chretiens et juifs sont aussi algeriens que les autres.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Ça me choque que dans un pays censé être "musulman " il y ait des églises encore actives , avec des gens qui y prient , qui sont baptisés,...

Je sais très bien que certains édifices ont été gardés pour "préserver" le patrimoine , servir de lieux de tourisme ,...

La France est censé être un pays laïc mais le dimanche est une journée de repos , Noël est férié,...
R
27 octobre 2016 16:57
l'algérie a certes des spécificités de part son histoire (ancien département francais, terrorisme des année 90 etc) mais des juifs et chrétiens y vivent toujours, d'ailleurs malheureusement pour toi j'ai cru lire que l'Algérie comptait les réouvrir ces synagogues..dc ce n'est pas pck il est musulman (indépendance) mais bien pour des raisons plus politiques qu'autres choses qu'elles avaient été fermées...et ce dans les années 90 pas suite au "départ des juifs" suite à la déclaration de l'Algérie en tant que pays musulman

sinon ben renseignes toi la encore des chrétiens et juifs y on toujours vécu et y vivent encore, ils ne sont pas apparus par magie ou par simple conversion...car là on évoquait les synagogues mais les églises elles n'ont jamais été fermées par ex...donc ton raisonnement tombe de toute façon à l'eau, sans compter que juifs ou même chrétiens y étaient présent AVANT même l'Islam..

et toi qui aime wiki

[fr.wikipedia.org]

.fin bref arrêtes youtube

Citation
Sarah9102 a écrit:
L'Algérie est un pays musulman qui a connu beaucoup de conquêtes, guerres ,...
Mais après l'indépendance c'est "devenu" légalement un pays musulman et les autres communautés ont quitté l'Algérie notamment les juifs , il y avait aussi quelques chrétiens (on a tous en tête l'histoire des prêtres assassines)
Depuis les cultes ont été transformés en mosquée ou bien fermé
Depuis quelques temps on voit des gens se convertir au christianisme mais peut-être pas pour les bonnes raisons je l'avoue winking smiley

Je ne connais pas l'histoire des autres pays du Maghreb sorry
O
27 octobre 2016 16:58
@tawakkul je pense que tu parles de laglerie lol j'ai reconnu ce pays dans tes propos et je suis d'accord avec toi mais dis moi au final tu es algérienne ou marocaine ? Jai lu les deux dans tes commentaires. Je ne comprends plus rien smiling smiley
27 octobre 2016 16:59
La constitution algérienne garantit à tous les citoyens une liberté du culte, et l'État en assure la protection. Les imams, prêtres et rabbins dépendent du ministère des Cultes et sont rémunérés par l’État algérien.

Pour le Maroc, il n'existe pas de libertés religieuses et tous les marocains sont classés par défaut en tant que musulmans sunnite malékite.

Sinon, les deux pays interdisent le prosélytisme.

Ce qui me dérange, c'est que peu de personnes connaissent notre héritage/histoire de nos ancêtres berbères. Avant d'être musulman, nos ancêtres étaient soit chrétiens, juifs ou païens... Y a même eu des empereurs romains du Maghreb...
27 octobre 2016 17:04
Non mdr

Il n'y a plus de juifs en Algérie, cherche une source plus fiable que Wikipedia mdr c'est pas comme d'autres pays du Maghreb
Les juifs d'Algérie ont été obligé de se convertir et les autres sont en France (on les appelle pieds noirs )

Je pense quand même connaître l'histoire de mon pays mieux que toi

Et les chrétiens sont justement ceux qui se convertissent, ils avaient d'ailleurs fait un reportage dessus en Algérie

Les minorités religieuses sont parties quand l'Algérie a eu son indépendance

Après est-ce qu'il y a des touristes qui viennent en Algérie notamment des juifs et des chrétiens oui mais ils n'ont pas le droit de s'y installer ou de rester au-delà d'une période , par exemple chez moi en Algérie il y a un grand rabin qui est enterré dans un cimetière juif , hé bien les juifs viennent en pèlerinage une fois par an puis rentre chez eux


Citation
ReddIblis a écrit:
l'algérie a certes des spécificités de part son histoire (ancien département francais, terrorisme des année 90 etc) mais des juifs et chrétiens y vivent toujours, d'ailleurs malheureusement pour toi j'ai cru lire que l'Algérie comptait les réouvrir ces synagogues..dc ce n'est pas pck il est musulman (indépendance) mais bien pour des raisons plus politiques qu'autres choses qu'elles avaient été fermées...et ce dans les années 90 pas suite au "départ des juifs" suite à la déclaration de l'Algérie en tant que pays musulman

sinon ben renseignes toi la encore des chrétiens et juifs y on toujours vécu et y vivent encore, ils ne sont pas apparus par magie ou par simple conversion...car là on évoquait les synagogues mais les églises elles n'ont jamais été fermées par ex...donc ton raisonnement tombe de toute façon à l'eau, sans compter que juifs ou même chrétiens y étaient présent AVANT même l'Islam..

et toi qui aime wiki

[fr.wikipedia.org]

.fin bref arrêtes youtube
27 octobre 2016 17:06
Sans compter que l'Algérie est l'un des 3 pays dans le MONDE a ne pas reconnaître Israël


Citation
Sarah9102 a écrit:
Non mdr

Il n'y a plus de juifs en Algérie, cherche une source plus fiable que Wikipedia mdr c'est pas comme d'autres pays du Maghreb
Les juifs d'Algérie ont été obligé de se convertir et les autres sont en France (on les appelle pieds noirs )

Je pense quand même connaître l'histoire de mon pays mieux que toi

Et les chrétiens sont justement ceux qui se convertissent, ils avaient d'ailleurs fait un reportage dessus en Algérie

Les minorités religieuses sont parties quand l'Algérie a eu son indépendance

Après est-ce qu'il y a des touristes qui viennent en Algérie notamment des juifs et des chrétiens oui mais ils n'ont pas le droit de s'y installer ou de rester au-delà d'une période , par exemple chez moi en Algérie il y a un grand rabin qui est enterré dans un cimetière juif , hé bien les juifs viennent en pèlerinage une fois par an puis rentre chez eux
R
27 octobre 2016 17:10
salam
Pour le Maroc, il n'existe pas de libertés religieuses et tous les marocains sont classés par défaut en tant que musulmans sunnite malékite.

t'es sur de ça? y'a pas d'église ou de synagogue au Maroc?

sinon oui t'es par défaut musulman ou musulman de "naissance" qd t'es né de parents musulmans, autrement non, il y a une liberté de culte au Maroc c'est mm l'un des pays traditionnellement les plus ouvert du maghreb sur le sujet...
Citation
Soufiane1979 a écrit:
La constitution algérienne garantit à tous les citoyens une liberté du culte, et l'État en assure la protection. Les imams, prêtres et rabbins dépendent du ministère des Cultes et sont rémunérés par l’État algérien.

Pour le Maroc, il n'existe pas de libertés religieuses et tous les marocains sont classés par défaut en tant que musulmans sunnite malékite.

Sinon, les deux pays interdisent le prosélytisme.

Ce qui me dérange, c'est que peu de personnes connaissent notre héritage/histoire de nos ancêtres berbères. Avant d'être musulman, nos ancêtres étaient soit chrétiens, juifs ou païens... Y a même eu des empereurs romains du Maghreb...
27 octobre 2016 17:12
Techniquement vu que l'Islam est la dernière religion à avoir été révélé, il me semble logique que nous ayons tous des ancêtres de diverses religions dont polythéistes... je raconte peut-être n'importe quoi

(Le film Le messager est extra thumbs up )

Moi je parle de la dernière religion ayant été présente massivement sur le territoire algérien et je ne remonte pas aux temps pré-biblique
Donc je ne parle en aucun cas des berbères...,

Pour moi l'Algérie , personnellement c'est post indépendance
Citation
Soufiane1979 a écrit:
La constitution algérienne garantit à tous les citoyens une liberté du culte, et l'État en assure la protection. Les imams, prêtres et rabbins dépendent du ministère des Cultes et sont rémunérés par l’État algérien.

Pour le Maroc, il n'existe pas de libertés religieuses et tous les marocains sont classés par défaut en tant que musulmans sunnite malékite.

Sinon, les deux pays interdisent le prosélytisme.

Ce qui me dérange, c'est que peu de personnes connaissent notre héritage/histoire de nos ancêtres berbères. Avant d'être musulman, nos ancêtres étaient soit chrétiens, juifs ou païens... Y a même eu des empereurs romains du Maghreb...
A
27 octobre 2016 17:13
Parce qu'au bled c'est des humain comme partout, tenté comme partout, il y a des gens hyper pieux et d'autre hyper dévergondé, et il y a aussi des gens entre les deux comme partout.

A croire qu'il y a une barrière au bled que le sheitane peut pas franchir, quelle naïveté Oups
N
27 octobre 2016 17:16
Aleykoum salam,

moi ce que je ne comprends pas est comment ça se fait que tous les pays de tous le Maghreb ne soient pas laïcs et s'unissent à l'image de l'UE..

Je ne comprends pas non plus comment ça se fait que certains vivants en France mais que l'on croirait sortis ou évadés de grottes afghanes..
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi au bled l'on trouve autant de haram à savoir fréquentation et fornication , relation hors mariage et illicite qu'en France ?
(Peu importe le pays du Maghreb)

Parfois on entend des histoires là-bas Allah y ster (surtout dans les petits villages ) .

Je n'arrive pas à comprendre, dans un pays musulman, là où on entend le adane, là où le vendredi est un jour de repos, là où on a cours de théologie,d'islam, de religion,depuis la tendre enfance, il y ai des choses comme ça ?

Ça fait peur Aoudoubillah.

Au moins en France ou n'importe quel pays d'occident, c'est à soit de s'intéresser à la religion, c'est de l'ordre du privé, on est dans un pays laïc mais on resté attaché à la religion et aux valeurs .

Mais les personnes qui ont eu la chance de naître dans un pays musulman ou religion et état sont liés, ou les cours de théologie sont gratuits où l'on peut prier et porter le hijab sans risquer de se faire virer ou pris à parti et insulter ...

Pourquoi ???
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
27 octobre 2016 17:17
Tres belle analyse

La meilleure rèponse a ce post

Bravo thumbs up



Citation
Dana76 a écrit:
Salam alaikom,

La raison selon moi(- j'ai vecu 10 ans au Maghreb et 10 en France et maintenant au Royaume-Uni donc j'estime etre en position de donner mon point de vue ):

C'est qu'en France en tant que minorite, nous avons garde la mentalite des annees 60-70 sans evolution. Nous ne voulons pas nous integrer chez les koufars donc nous avons bati une sorte de micro societe a l'interieur de la societe francaise tout cela facilite par les guettos. Au bled, la societe maghrebine comme toutes les societes du monde a evolue et evoluent continuellement (pas forcement en bien je vous l'accorde). Le Maghreb des annes 60-70 n'est plus le meme que maintenant.

En tant que minorite religieuse en Europe, nous faisons tout pour revendiquer notre religion dans un pays mecreant. Nous protegeons notre identite musulmane et maghrebine, de peur de nous franciser. Cela passe par porter le hijab, la barbe et dans les cas extremes, rejoindre Al Qaida, Daesh et compagnie. Nous sommes en clair tres jaloux de notre religion sans cesse bafouee par les mecreants. Nous idealisons le bled, ''un pays ou l'on entend l'Adhan'' et ou l'on peut porter le hijab sans se faire agresser.

Au bled, les circonstances sont totalement differentes. Ce sont des pays musulmans. Theoriquement tout le monde est musulman. Cependant, les gens du bled n'ont pas a proteger leur religion des haineux car critiquer l'islam est encore tabou. Ils idealisent l'Europe et l'Occident, ''l'eldorado''. A cela s'ajoutent les difficultes economiques. Par ailleurs, Ils maitrisent tres bien l'arabe ou la religion mais beaucoup essaient de l'interpreter a leur sauce ''malich tu frequentes untel, mais n'oublie pas de prier, car Allah pardonne tout''...

Sorry pour les accents, pas de clavier azerty ici.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 octobre 2016 17:20
Oui mais comme je te l'ai répété au moins une trentaine de fois

Au bled on a des cours de théologie dès le plus jeune âge , tout le monde sait comment faire ses ablutions, tout le monde entend le adane

Le pays est pratiquement calqué sur l'islam

Le vendredi est jour de repos , le jour de l'aid est férié (alors qu'en France t'as une absence quand tu viens pas )

Comment on peut vivre dans un pays musulman et pratiquer la fréquentation, la fornication ,...
Citation
AlgerGringo a écrit:
Parce qu'au bled c'est des humain comme partout, tenté comme partout, il y a des gens hyper pieux et d'autre hyper dévergondé, et il y a aussi des gens entre les deux comme partout.

A croire qu'il y a une barrière au bled que le sheitane peut pas franchir, quelle naïveté Oups
27 octobre 2016 17:22
Ca s appelle la tolérance et le respect des gens du livre

S il y des chrétiens et des juifs en algerie, ils ont le droit a un lieu de culte comme les musulmans ont droit a une mosquée en France et en occident

c' est au contraire un signe d ouverture et de respect. C est bien.

Citation
Sarah9102 a écrit:
Ça me choque que dans un pays censé être "musulman " il y ait des églises encore actives , avec des gens qui y prient , qui sont baptisés,...

Je sais très bien que certains édifices ont été gardés pour "préserver" le patrimoine , servir de lieux de tourisme ,...

La France est censé être un pays laïc mais le dimanche est une journée de repos , Noël est férié,...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
27 octobre 2016 17:27
Et la meuf croit comprendre l'Islam mieux que les autres Oups

J'ai remarqué un truc moi, les muslim en France sont carrément bouché du cerveau. Il sont hyper extrème dans le mauvaise sens.

Il croie que le monde musulman est binaire, blanc ou noir.

Et la miséricorde il l'ont carrément jeté à la poubelle.


Citation
Minhajsalafi a écrit:
Des églises en Algérie Allah y ster???il y a toujours eu des églises au moyen orient est au Maghreb apprend à respecter les gens ,le prophete SAWS vivait avec respect des juifs et des chrétiens ici vous insulter les salafis mais en fait vous êtes des animaux.
27 octobre 2016 17:29
Il y a des juifs et des chrétiens en Algérie ???

Ça m'intéresse, dans quelle ville ?

Je croyais qu'ils avaient fuit après l'indépendance de l'Algérie ou l'intégrisme dans les années 1990 ???

Déjà rien que pour enterrer un juif en Algérie il a fallu une autorisation (cf l'acteur Roger Hannin qui voulait être enterré près de son père) ...

Non ils ne sont plus juifs ils se sont convertis et pareils pour les chrétiens , les seuls églises que je vois au bled elles sont en Kabylie et ceux sont des kabyles qui les occupent ...
(Et a priori on sait pourquoi... )

La tolérance pour moi c'est garder des lieux de cultes saints , les préserver, pas inciter des musulmans à se convertir au christianisme No no

Citation
mamiche a écrit:
Ca s appelle la tolérance et le respect des gens du livre

S il y des chrétiens et des juifs en algerie, ils ont le droit a un lieu de culte comme les musulmans ont droit a une mosquée en France et en occident

c' est au contraire un signe d ouverture et de respect. C est bien.
27 octobre 2016 17:36
Déjà j'apprécierais qu'on ne m'appelle pas "la meuf " winking smiley

Je viens de réaliser pourquoi les musulmans de France sont" bouchées du cerveau " c'est parce que nous on doit se battre pour pouvoir exercer notre religion comme on l'entend tandis que d'autre personnes qui ont la chance de vivre dans un pays musulman allah y ster ... je ne préfère pas parler

Peut-être que c'est parce que l'islam est imposé à tous dans un pays musulman...
peut-être qu'on devrait laisser choisir aux gens leur religion mais ce serait vraiment weird ???

Quand on parle au bled c'est pour la beauté du pays et aussi la pratique de la religion qui fait parti intégrante du pays

La miséricorde oui thumbs up mais pas le foutage de gueule No no
Citation
AlgerGringo a écrit:
Et la meuf croit comprendre l'Islam mieux que les autres Oups

J'ai remarqué un truc moi, les muslim en France sont carrément bouché du cerveau. Il sont hyper extrème dans le mauvaise sens.

Il croie que le monde musulman est binaire, blanc ou noir.

Et la miséricorde il l'ont carrément jeté à la poubelle.
27 octobre 2016 17:38
j habitais tout pres d une eglise a Alger quand j etais jeune. Elle existe toujours . Et y en n a pas qu une a Alger . Oups

En kabylie on assiste a une campagne d evangelisation sans précedent . Des eglises ouvrent et des kaybles se convertissent par familles . Ca fait pitié. Mais c est une attaque de l occident pour destabiliser l algerie.
La kabylie a toujours ete ciblée par les pères blancs meme au temps de la colonisation

Pour les juifs, l actuelle ministre de l education en algerie nouria ben gabrith est juive pour ne citer qu elle.smoking smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
R
27 octobre 2016 17:40
mdr pck t'es algérienne tu connais mieux que moi lol

et le iministre qui veut ouvrir des synagogues c'est pour les touristes, y'a que des musulmans en Algérie....qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux....arrêtes de rêver un peu y'a de tout mm en extrême minorité en Algérie, reconnais le ou non c'est ton pb...

qd toi tu cites wiki c bon mais qd c les autres c'est pas fiable...bon le monde qui parle de la réouverture ça va? car il cite un ministre

sinon faut savoir y'a oui ou non d'autres religions en Algérie? car tu fais que te contredire...

[www.lemonde.fr]
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non mdr

Il n'y a plus de juifs en Algérie, cherche une source plus fiable que Wikipedia mdr c'est pas comme d'autres pays du Maghreb
Les juifs d'Algérie ont été obligé de se convertir et les autres sont en France (on les appelle pieds noirs )

Je pense quand même connaître l'histoire de mon pays mieux que toi

Et les chrétiens sont justement ceux qui se convertissent, ils avaient d'ailleurs fait un reportage dessus en Algérie

Les minorités religieuses sont parties quand l'Algérie a eu son indépendance

Après est-ce qu'il y a des touristes qui viennent en Algérie notamment des juifs et des chrétiens oui mais ils n'ont pas le droit de s'y installer ou de rester au-delà d'une période , par exemple chez moi en Algérie il y a un grand rabin qui est enterré dans un cimetière juif , hé bien les juifs viennent en pèlerinage une fois par an puis rentre chez eux
27 octobre 2016 17:41
Exactement . Quel naiveté. Tu as tout dit . smiling smiley



Citation
AlgerGringo a écrit:
Parce qu'au bled c'est des humain comme partout, tenté comme partout, il y a des gens hyper pieux et d'autre hyper dévergondé, et il y a aussi des gens entre les deux comme partout.

A croire qu'il y a une barrière au bled que le sheitane peut pas franchir, quelle naïveté Oups
Irrésistiblement .....aliénophobe !