Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation et fornicationau bled : demande d'explication
M
27 octobre 2016 14:56
Des églises en Algérie Allah y ster???il y a toujours eu des églises au moyen orient est au Maghreb apprend à respecter les gens ,le prophete SAWS vivait avec respect des juifs et des chrétiens ici vous insulter les salafis mais en fait vous êtes des animaux.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum salam

Non ce n'est pas un mensonge

Je n'ai pas vécu au bled durant 25 ans mais j'y vais chaque année pendant les vacances (3 mois ) et parfois je vois des choses Allah y ster

Il n'y a pas que la fornication , comme l'a dis mamiche il y a l'homosexualite Aoudoubillah (il devait d'ailleurs avoir un reportage sur les homosexuels du Maroc fait par des journalistes français qui ont été expulsés par le roi du Maroc justement pour "couvrir" cette honte ) allah y ster

Il y a de l'alcool aussi en Algérie et même des églises dans une certaine région d'Algérie allah y ster

Je n'arrive pas à comprendre quand dans un pays toute la journée on a des rappels à Dieu ils puissent existé des choses pareils
27 octobre 2016 14:56
Salam
Il n y en a pas plus, c est seulement que la bas cela fait plus scandale.

Mais oui au bled ça commence à être chaud...
W
27 octobre 2016 15:00
Faut aussi prendre en compte les conditions de vie
L'etouffement de certains et certaines etc etc même si biensur c'est pas une excuse mais ca joue sur la balance

On sais pas ce qui se passe dans la tête d'une personne quand elle vit dans des conditions qui sont toujours pas facile

Il y'a des choses qu'on peut pas comprendre nous de l'exterieur
Trop facile de juger, beaucoup moins quand il s'agit de comprendre

La posteuse si par exemple tu serais née au bled et véçu la bas tu aurai peut-être pas eu le même chemin de vie ni le même véçu, tu aurai pu aussi plus facilement peut-être devié dans des mauvais chemins etc etc

Je dit peut-être c'est juste des hypothèses, c'est juste pour te dire que faut toujours essayer de voir les choses dans leur ensemble et non juste s'arrêter sur des constats
1
27 octobre 2016 15:06
Tu as tout à fait raison

Je n'aurais jamais pu vivre au bled moi, j'aurais fini en hôpital psychiatrique lol

Trop d'injustice, trop peu d'ambition, les jeunes mseken n'ont aucune perspective, la corruption, etc.

C'est vraiment difficile je trouve, je ne suis pas étonnée d'entendre tel ou tel crime quand on vit dans un cadre pareil personnellement

Allah i3awen


Citation
Wylverone a écrit:
Faut aussi prendre en compte les conditions de vie
L'etouffement de certains et certaines etc etc même si biensur c'est pas une excuse mais ca joue sur la balance

On sais pas ce qui se passe dans la tête d'une personne quand elle vit dans des conditions qui sont toujours pas facile

Il y'a des choses qu'on peut pas comprendre nous de l'exterieur
Trop facile de juger, beaucoup moins quand il s'agit de comprendre

La posteuse si par exemple tu serais née au bled et véçu la bas tu aurai peut-être pas eu le même chemin de vie ni le même véçu, tu aurai pu aussi plus facilement peut-être devié dans des mauvais chemins etc etc

Je dit peut-être c'est juste des hypothèses, c'est juste pour te dire que faut toujours essayer de voir les choses dans leur ensemble et non juste s'arrêter sur des constats
27 octobre 2016 15:06
Tu va sérieusement me dire qu'il n'y a pas d'église dans ta région en Algérie ???

Arrêtes de mentir Aoudoubillah

Le reportage sur certaines personnes qui se convertissent au christianisme c'est pas ce qui manque sur YouTube, après allah ouahlem ils ont dis que c'était pour les visa ...

Non les églises et synagogues qu'il y avaient en Algérie sont devenus des mosquées No no

Là les églises dont je parle sont fréquentées en Algérie et il y a même des personnes qui se déclarent prêtres ...


Citation
Minhajsalafi a écrit:
Des églises en Algérie Allah y ster???il y a toujours eu des églises au moyen orient est au Maghreb apprend à respecter les gens ,le prophete SAWS vivait avec respect des juifs et des chrétiens ici vous insulter les salafis mais en fait vous êtes des animaux.
M
27 octobre 2016 15:10
Êt alors en quoi sa te derange qu'il y êt des églises ??
Citation
Sarah9102 a écrit:
Tu va sérieusement me dire qu'il n'y a pas d'église dans ta région en Algérie ???

Arrêtes de mentir Aoudoubillah

Le reportage sur certaines personnes qui se convertissent au christianisme c'est pas ce qui manque sur YouTube, après allah ouahlem ils ont dis que c'était pour les visa ...

Non les églises et synagogues qu'il y avaient en Algérie sont devenus des mosquées No no

Là les églises dont je parle sont fréquentées en Algérie et il y a même des personnes qui se déclarent prêtres ...
D
27 octobre 2016 15:13
Salam alaikom,

La raison selon moi(- j'ai vecu 10 ans au Maghreb et 10 en France et maintenant au Royaume-Uni donc j'estime etre en position de donner mon point de vue ):

C'est qu'en France en tant que minorite, nous avons garde la mentalite des annees 60-70 sans evolution. Nous ne voulons pas nous integrer chez les koufars donc nous avons bati une sorte de micro societe a l'interieur de la societe francaise tout cela facilite par les guettos. Au bled, la societe maghrebine comme toutes les societes du monde a evolue et evoluent continuellement (pas forcement en bien je vous l'accorde). Le Maghreb des annes 60-70 n'est plus le meme que maintenant.

En tant que minorite religieuse en Europe, nous faisons tout pour revendiquer notre religion dans un pays mecreant. Nous protegeons notre identite musulmane et maghrebine, de peur de nous franciser. Cela passe par porter le hijab, la barbe et dans les cas extremes, rejoindre Al Qaida, Daesh et compagnie. Nous sommes en clair tres jaloux de notre religion sans cesse bafouee par les mecreants. Nous idealisons le bled, ''un pays ou l'on entend l'Adhan'' et ou l'on peut porter le hijab sans se faire agresser.

Au bled, les circonstances sont totalement differentes. Ce sont des pays musulmans. Theoriquement tout le monde est musulman. Cependant, les gens du bled n'ont pas a proteger leur religion des haineux car critiquer l'islam est encore tabou. Ils idealisent l'Europe et l'Occident, ''l'eldorado''. A cela s'ajoutent les difficultes economiques. Par ailleurs, Ils maitrisent tres bien l'arabe ou la religion mais beaucoup essaient de l'interpreter a leur sauce ''malich tu frequentes untel, mais n'oublie pas de prier, car Allah pardonne tout''...

Sorry pour les accents, pas de clavier azerty ici.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/16 15:23 par Dana76.
27 octobre 2016 15:14
Des conditions de vie difficile ???

Tu trouves sérieusement qu'en France c'est plus simple ?
Oui en France il y a la sécu et la caf mais c'est tout

Quand tu viens d'un quartier nord , quand tu portes un prénom et un nom arabe , quand tu dois prouver ta place et travailler 10 fois plus que les autres
Quand tu ne peux pas pratiquer ta religion comme tu l'entends

Ce n'est pas une excuse pour moi les conditions de vie difficile bien au contraire, il faut pouvoir se tenir à certaines valeurs et à la religion


Citation
Wylverone a écrit:
Faut aussi prendre en compte les conditions de vie
L'etouffement de certains et certaines etc etc même si biensur c'est pas une excuse mais ca joue sur la balance

On sais pas ce qui se passe dans la tête d'une personne quand elle vit dans des conditions qui sont toujours pas facile

Il y'a des choses qu'on peut pas comprendre nous de l'exterieur
Trop facile de juger, beaucoup moins quand il s'agit de comprendre

La posteuse si par exemple tu serais née au bled et véçu la bas tu aurai peut-être pas eu le même chemin de vie ni le même véçu, tu aurai pu aussi plus facilement peut-être devié dans des mauvais chemins etc etc

Je dit peut-être c'est juste des hypothèses, c'est juste pour te dire que faut toujours essayer de voir les choses dans leur ensemble et non juste s'arrêter sur des constats
J
27 octobre 2016 15:14
la TV, fb et internet... est aussi au bled Welcome
27 octobre 2016 15:16
Oui c'est dérangeant que dans un pays musulman il y ait des mosquées
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Êt alors en quoi sa te derange qu'il y êt des églises ??
27 octobre 2016 15:17
C'est dérangeant qu'il y ait des églises dans un pays musulman
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Êt alors en quoi sa te derange qu'il y êt des églises ??
S
27 octobre 2016 15:20
C'est comme ça dans tout les pays musulmans ya de la schizophrénie et aucun bon sens sa se dit musulman mais sa vend de l'alcool, boite de nuits, tout est mixte etc

Regarde l’Arabie saoudite (la terre de l'islam) même dans des situations d'urgence ils font des folies

"L’incendie d'une école de filles à La Mecque survenu en 2002 a donné lieu à de nombreux commentaires, en Arabie saoudite ou à l'étranger, du fait de l'action en cette occasion de la police religieuse, qui aurait interdit aux jeunes filles de quitter l'établissement en bloquant les portes, entraînant la mort de 15 d'entre elles, et faisant plus de 50 blessées"

A Dubaï en 96

"Une jeune femme de 20 ans morte noyée sur une plage de Dubaï (Emirats arabes unis), car son père avait refusé qu'elle soit sauvée par des "inconnus""
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
27 octobre 2016 15:21
J'ai vécu autant en France que au Maroc et ça n'a absolument rien avoir, j'ai vu plus de maghrébins et de personne de culture musulmane décadentes ici que au bled

Et ceux du bled ils ont l'excuse de la pauvreté
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 octobre 2016 15:21
parce que labas aussi les gens ont des hormones

si non t'as l'air d'avoir le complexe de superiorité smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 octobre 2016 15:27
Tu parle exactement comme les partisans du Front National en France.
"C'est dérangeant qu'il y est des mosquées en France, un pays chrétien de race blanche."

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, entant que musulmans on dois respecter tous le monde peut importe leur religion ils ont droit de pratiquer leur religion en paix.
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est dérangeant qu'il y ait des églises dans un pays musulman
S
27 octobre 2016 15:35
Il y a de l'ambition et des cerveaux au bled mais c'est mieux de garder le pays pauvre et dans la bêtise ce serait trop risqué que le pays sois indépendant et développe une bombe atomique.

Il dans l’intérêt de l'occident que le Maghreb reste une station balnéaire géante qui possède qui des mine d'or, du gaz etc et rien d'autre.
Citation
Tawakkul a écrit:
Tu as tout à fait raison

Je n'aurais jamais pu vivre au bled moi, j'aurais fini en hôpital psychiatrique lol

Trop d'injustice, trop peu d'ambition, les jeunes mseken n'ont aucune perspective, la corruption, etc.

C'est vraiment difficile je trouve, je ne suis pas étonnée d'entendre tel ou tel crime quand on vit dans un cadre pareil personnellement

Allah i3awen
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
27 octobre 2016 15:38
Ca te dérange qu il y ait des églises en Algérie mais je parie que ca te dérange pas qu il y ait des mosquées en france perplexe
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est dérangeant qu'il y ait des églises dans un pays musulman
...
1
27 octobre 2016 15:39
Oui tout-à-fait

Quand tu as un rêve/de l'ambition, ton contexte de vie a tendance à le détruire dans son nid

J'en connais des "10/20" au bac qui méritaient un 18 mais qu'on a corrigé à l'arrache par paresse

Et il y a les cas où le piston va conduire un incapable à de hautes instances

Et dans les pays où la moyenne au bac décide de ton orientation professionnelle, voilà comment on brise quelqu'un en un rien de temps



Citation
Muramassai a écrit:
Il y a de l'ambition et des cerveaux au bled mais c'est mieux de garder le pays pauvre et dans la bêtise ce serait trop risqué que le pays sois indépendant et développe une bombe atomique.

Il dans l’intérêt de l'occident que le Maghreb reste une station balnéaire géante qui possède qui des mine d'or, du gaz etc et rien d'autre.
M
27 octobre 2016 15:42
Alors va apprendre ta religion le prophete SAWS vivait avec eux mais toi tu ne peut pas ?et tu mieux que lui ?
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est dérangeant qu'il y ait des églises dans un pays musulman
27 octobre 2016 15:43
Jusqu'à preuve du contraire la France n'est pas un pays musulman, loin de là ... smoking smiley

On a droit toutes les semaines à une polémique : burkini, hijab, jilbeb , mosquées ,...


Citation
NyEzzz a écrit:
Ca te dérange qu il y ait des églises en Algérie mais je parie que ca te dérange pas qu il y ait des mosquées en france perplexe