Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation et fornicationau bled : demande d'explication
27 octobre 2016 15:45
J ai rien compris a ton message comme toi tu ne comprends pas tout de l islam apparemment
Citation
Sarah9102 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire la France n'est pas un pays musulman, loin de là ... smoking smiley

On a droit toutes les semaines à une polémique : burkini, hijab, jilbeb , mosquées ,...
...
27 octobre 2016 15:48
[fr.m.wikipedia.org]État


Citation
NyEzzz a écrit:
J ai rien compris a ton message comme toi tu ne comprends pas tout de l islam apparemment
M
27 octobre 2016 15:50
Lol depuis toute à l'heure elle répond à côté ou pas du tout ....
Citation
NyEzzz a écrit:
J ai rien compris a ton message comme toi tu ne comprends pas tout de l islam apparemment
R
27 octobre 2016 15:51
Il y a de l'alcool aussi en Algérie et même des églises dans une certaine région d'Algérie allah y ster

ça te choque qu'il y a des églises en Algérie??? t'es sure d'avoir été ne serait ce qu'au Maroc??? des églises et synagogues c'est pas ce qui manque et je dirais mm plus encore heureux...franchement t'as une vision du bled qui est pour le moins fantasmée...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum salam

Non ce n'est pas un mensonge

Je n'ai pas vécu au bled durant 25 ans mais j'y vais chaque année pendant les vacances (3 mois ) et parfois je vois des choses Allah y ster

Il n'y a pas que la fornication , comme l'a dis mamiche il y a l'homosexualite Aoudoubillah (il devait d'ailleurs avoir un reportage sur les homosexuels du Maroc fait par des journalistes français qui ont été expulsés par le roi du Maroc justement pour "couvrir" cette honte ) allah y ster

Il y a de l'alcool aussi en Algérie et même des églises dans une certaine région d'Algérie allah y ster

Je n'arrive pas à comprendre quand dans un pays toute la journée on a des rappels à Dieu ils puissent existé des choses pareils
27 octobre 2016 15:51
moody smiley SOS


Citation
Sarah9102 a écrit:
[fr.m.wikipedia.org]État
...
27 octobre 2016 15:51
Sois pas méchant elle est peut être handicapée meskina...
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Lol depuis toute à l'heure elle répond à côté ou pas du tout ....
R
27 octobre 2016 15:54
Le reportage sur certaines personnes qui se convertissent au christianisme c'est pas ce qui manque sur YouTube, après allah ouahlem ils ont dis que c'était pour les visa ...

ah ok je viens de comprendre merci...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Tu va sérieusement me dire qu'il n'y a pas d'église dans ta région en Algérie ???

Arrêtes de mentir Aoudoubillah

Le reportage sur certaines personnes qui se convertissent au christianisme c'est pas ce qui manque sur YouTube, après allah ouahlem ils ont dis que c'était pour les visa ...

Non les églises et synagogues qu'il y avaient en Algérie sont devenus des mosquées No no

Là les églises dont je parle sont fréquentées en Algérie et il y a même des personnes qui se déclarent prêtres ...
27 octobre 2016 15:58
Quand on est stupide et qu'on a pas d'argument on a l'insulte facile winking smiley

D'ailleurs on voit bien là t'es valeurs

"Handicapé" n'est pas une insulte pour ta gouverne

(Demande vite la suppression de ton commentaire aussi inutile que toi winking smiley avant de t'afficher encore plus )
Citation
Siyham a écrit:
Sois pas méchant elle est peut être handicapée meskina...
27 octobre 2016 16:00
A lire certains commentaires sur nos pays d'origines, c'est juste incroyable de généraliser autant sans connaître !

Le complexe de supériorité est un mécanisme de défense psychologique dans lequel les sentiments de supériorité d'un individu comblent ses sentiments d'infériorité... (complexe de supériorité)

Et en quoi ça dérange d'avoir des églises dans nos pays ?

J'ai l'impression que vous assimilez très bien la mentalité française... perplexe
27 octobre 2016 16:01
Comme tu l'as dit "handicapée" n'es pas une insulte: donc je ne t'insultais pas.
Je parlais sérieusement.

Et jusqu'ici tu t'affiche toute seule.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Quand on est stupide et qu'on a pas d'argument on a l'insulte facile winking smiley

D'ailleurs on voit bien là t'es valeurs

"Handicapé" n'est pas une insulte pour ta gouverne

(Demande vite la suppression de ton commentaire aussi inutile que toi winking smiley avant de t'afficher encore plus )
27 octobre 2016 16:02
Ça me choque que dans un pays censé être "musulman " il y ait des églises encore actives , avec des gens qui y prient , qui sont baptisés,...

Je sais très bien que certains édifices ont été gardés pour "préserver" le patrimoine , servir de lieux de tourisme ,...

La France est censé être un pays laïc mais le dimanche est une journée de repos , Noël est férié,...


Citation
ReddIblis a écrit:
Il y a de l'alcool aussi en Algérie et même des églises dans une certaine région d'Algérie allah y ster

ça te choque qu'il y a des églises en Algérie??? t'es sure d'avoir été ne serait ce qu'au Maroc??? des églises et synagogues c'est pas ce qui manque et je dirais mm plus encore heureux...franchement t'as une vision du bled qui est pour le moins fantasmée...
27 octobre 2016 16:05
Et en plus elle continue mdr ...

Aucun argument à avancer ... smoking smiley

"Handicapée " de quoi au juste ???

Fais nous part de ce que tu as appris en fac de ..............


Citation
Siyham a écrit:
Comme tu l'as dit "handicapée" n'es pas une insulte: donc je ne t'insultais pas.
Je parlais sérieusement.

Et jusqu'ici tu t'affiche toute seule.
R
27 octobre 2016 16:07
salam

il a bon dos l'occident qd mm, faut pas oublier qui s'enrichit de ces richesse au bled en premier lieu en accordant ces contrats...

certes il y a des richesses et des cerveaux ambitieux mai les moyens sont ailleurs et on sait où...dire que c'est l'occident c'est victimaire...
Citation
Muramassai a écrit:
Il y a de l'ambition et des cerveaux au bled mais c'est mieux de garder le pays pauvre et dans la bêtise ce serait trop risqué que le pays sois indépendant et développe une bombe atomique.

Il dans l’intérêt de l'occident que le Maghreb reste une station balnéaire géante qui possède qui des mine d'or, du gaz etc et rien d'autre.
S
27 octobre 2016 16:10
T'es sur d'avoir bien lu?
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

il a bon dos l'occident qd mm, faut pas oublier qui s'enrichit de ces richesse au bled en premier lieu en accordant ces contrats...

certes il y a des richesses et des cerveaux ambitieux mai les moyens sont ailleurs et on sait où...dire que c'est l'occident c'est victimaire...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
R
27 octobre 2016 16:11
eh bien va créer la musulmanie alors car dans tous les pays musulmans il y a des lieux de cultes "actifs" comme tu dis réservés aux autres cultes....être un pays musulmn ne veut pas dire n'avoir que des musulmans sur son territoire...renseignes toi
Citation
Sarah9102 a écrit:
Ça me choque que dans un pays censé être "musulman " il y ait des églises encore actives , avec des gens qui y prient , qui sont baptisés,...

Je sais très bien que certains édifices ont été gardés pour "préserver" le patrimoine , servir de lieux de tourisme ,...

La France est censé être un pays laïc mais le dimanche est une journée de repos , Noël est férié,...
R
27 octobre 2016 16:15
euh oui au dernières news je lis et comprends le français...

Il y a de l'ambition et des cerveaux au bled mais c'est mieux de garder le pays pauvre et dans la bêtise ce serait trop risqué que le pays sois indépendant et développe une bombe atomique.

Il dans l’intérêt de l'occident que le Maghreb reste une station balnéaire géante qui possède qui des mine d'or, du gaz etc et rien d'autre.


tu mets bien la pauvreté etc du pays sur le dos de l'occident non? sinon merci de me "traduire"
toi par contre jsuis pas sr que t'ai saisi ou je voulais en venir....
Citation
Muramassai a écrit:
T'es sur d'avoir bien lu?
W
27 octobre 2016 16:18
Ta oublié la santé, tu sais comment ca se passe au bled a ce niveau la ??
Et la securité routière? la bas ils conduisent comme dans un jeu vidéo
Le salaire qui est pas terrible aussi, et j'oublie encore

Pourquoi tu vie pas au bled dans ce cas là si tu pense que au bled c'est trés tranquille...

Aprés oui en france aussi c'est pas facile je dit pas le contraire, mais les problèmes ne sont pas les mêmes aussi
En france les problèmes sont mieux "caché" on va dire et elles agissent d'une façon moins directe
Au bled les problèmes ils agissent direct

Aprés la religion d'accord mais je le répète des fois il y'a des choses qu'on peut pas comprendre vu de l'exterieur, la religion c'est une chose mais quand tu vie dans un environnement pas trés stable ben ca peut jouer sur ta foi aussi

Exemple tout bête, tu te mari avec avec un homme que tu croyais être bon mais il te fait la misère, avec lui tu vie mal tu dort mal ben même au niveau de la religion tu risque d'avoir une baisse de foi par-rapport à tous ce que tu vie, ou peut-être pas mais c'est possible.

Voila c'est juste pour dire qu'il y'a certaines choses qui peuvent t'embêter et ca peut se repercuter sur ton équilibre, aprés c'est pas une excuse mais faut savoir le prendre en compte et être plus souple à ce niveau là

C'est trop facile d'attaquer et de juger sans essayer de comprendre et de voir un peu les choses sous un autre angle

Aprés Allah oualem
Citation
Sarah9102 a écrit:
Des conditions de vie difficile ???

Tu trouves sérieusement qu'en France c'est plus simple ?
Oui en France il y a la sécu et la caf mais c'est tout

Quand tu viens d'un quartier nord , quand tu portes un prénom et un nom arabe , quand tu dois prouver ta place et travailler 10 fois plus que les autres
Quand tu ne peux pas pratiquer ta religion comme tu l'entends

Ce n'est pas une excuse pour moi les conditions de vie difficile bien au contraire, il faut pouvoir se tenir à certaines valeurs et à la religion
27 octobre 2016 16:19
Les gens de religion chrétienne présents sur le territoire d'un pays musulman comme dans le Maghreb ceux sont convertis et étaient musulmans de naissance pour la plupart donc c'est tout à fait logique de se poser des questions winking smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
eh bien va créer la musulmanie alors car dans tous les pays musulmans il y a des lieux de cultes "actifs" comme tu dis réservés aux autres cultes....être un pays musulmn ne veut pas dire n'avoir que des musulmans sur son territoire...renseignes toi
R
27 octobre 2016 16:21
toi faut vraiment que tu te cultive sur l'histoire du maghreb, arrêtes youtube et ouvre des livres ....
Citation
Sarah9102 a écrit:
Les gens de religion chrétienne présents sur le territoire d'un pays musulman comme dans le Maghreb ceux sont convertis et étaient musulmans de naissance pour la plupart donc c'est tout à fait logique de se poser des questions winking smiley
27 octobre 2016 16:33
L'Algérie est un pays musulman qui a connu beaucoup de conquêtes, guerres ,...
Mais après l'indépendance c'est "devenu" légalement un pays musulman et les autres communautés ont quitté l'Algérie notamment les juifs , il y avait aussi quelques chrétiens (on a tous en tête l'histoire des prêtres assassines)
Depuis les cultes ont été transformés en mosquée ou bien fermé
Depuis quelques temps on voit des gens se convertir au christianisme mais peut-être pas pour les bonnes raisons je l'avoue winking smiley

Je ne connais pas l'histoire des autres pays du Maghreb sorry


Citation
ReddIblis a écrit:
toi faut vraiment que tu te cultive sur l'histoire du maghreb, arrêtes youtube et ouvre des livres ....