Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France, colonie sioniste
n
24 mai 2010 10:07
salam
wa fiik al baraka khti Djemila
j
24 mai 2010 11:52
@Nouara. Tu peux raconter ce que tu veux. les choses sont claires. Les 3 grandes religions monothéistes sont un habillage plus ou moins cohérent de la volonté de Dieu.
1° Les muslims : les descendants d'Ismael. Avant le prophète ils cherchaient leur voie et étaient à dominante polythéistes, les autres étaient chrétiens ou sionistes.
2° les sionistes : descendants d'Isaac. Ils ont la préférence de Dieu. C'est le peuple élu de Dieu. Sa mission dominer le monde. On les trouve même aux centres de pouvoirs des pays musulmans.
3° Les chrétiens à qui Dieu a envoyé son fils comme guide et qu'ils suivent avec application et sans difficulté, vu qu'il ne leur impose aucune épreuve; contrairement aux deux autres qu'il faut tenir de prés et leur imposer pas mal de contraintes pour les freiner. D'ailleurs le Fils de Dieu n'a jamais dit qu'il apportait ou délivrait une quelconque religion; par contre il s'était démarqué des sionistes.

Voilà résumée la volonté de Dieu. Mais ensuite pour diverses raisons il y a eu les religions qui sont des créations humaines et destinées à uniformiser les comportements.

Sur la véracité des faits rapportés par la bible, les sionistes vont jusqu'à gratter le désert pour vérifier quitte à voir certaines de leurs croyances remises en doute. Or un muslim avale tout sans réfléchir, et sans chercher à vérifier ou à comprendre. Or Dieu a créé l'homme à son image et qu'il l'a doté d'une intelligence et de la raison. Faut s'en servir !
J'espère que tu ne vas pas me contrarier une fois de plus.

Pour terminer, la France, c'est la seconde Beyrouth,.Et dire qu'on croyait qu'on allait convertir nos nouveaux colonisateurs par la grande bouffe, le vin de messe, le jaune de la bonne mère, et la zina. Descartes réveille-toi, ils sont devenus fous.
D
24 mai 2010 13:47
Il me paraît nécessaire de savoir de quoi on parle là...

Définition du sionisme, par les sionistes :

Le "sionisme" a plusieurs significations différentes:

1. Une idéologie - l'idéologie sioniste soutient que le peuple juif est un peuple comme les autre et qu’il devrait se rassembler dans un seul pays. Le sionisme était identique aux mouvements de libération nationaux italiens et allemands du dix-neuvième siècle. Le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire cette nouvelle idéologie, il a été employé aussi à posteriori pour décrire les premiers efforts et idées visant à faire retourner les juifs vers leur patrie d’origine sur la base de différentes raisons. Le sionisme est une idéologie qui concerne aussi les chrétiens évangéliques voulant que le peuple juif retourne en Israël afin d'accélérer l’avènement de Jésus Christ.

2. Un terme précis - le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire la nouvelle idéologie. Il est également employé pour décrire n'importe qui croyant que les juifs devraient retourner vers leur patrie antique.

3. Un mouvement politique - le mouvement sioniste a été fondé par Théodore Herzl en 1897, incorporant les idées de premiers penseurs comme celles de l'organisation de l’Hovevei Tziyon ("les amoureux de Zion" ).

Une définition de sionisme - voici une définition de l'idéologie sioniste qui est historiquement correcte et n'exclue aucune tendance sioniste ni ne fait pas du sionisme la "propriété" d'une faction politique particulière :

Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.

[www.zionism-israel.com]
n
24 mai 2010 13:58
Citation
joandemilan a écrit:
@Nouara. Tu peux raconter ce que tu veux. les choses sont claires. Les 3 grandes religions monothéistes sont un habillage plus ou moins cohérent de la volonté de Dieu.
1° Les muslims : les descendants d'Ismael. Avant le prophète ils cherchaient leur voie et étaient à dominante polythéistes, les autres étaient chrétiens ou sionistes.
2° les sionistes : descendants d'Isaac. Ils ont la préférence de Dieu. C'est le peuple élu de Dieu. Sa mission dominer le monde. On les trouve même aux centres de pouvoirs des pays musulmans.
Nouara dit Tu persites dans l'erreur.Je te le répéte il est évident que Isaac n'était pas juif ou chrétien, car le nom juif est apparu après Juda (petit fils d'isaac et arrière petit fils d'Abraham )et le nom chrétien a fait son apparition bien après le départ de Jésus et le mouvement sioniste est né à la fin du XIXe siècle, parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms.
[www.cai.org]

3° Les chrétiens à qui Dieu a envoyé son fils comme guide et qu'ils suivent avec application et sans difficulté.... D'ailleurs le Fils de Dieu n'a jamais dit qu'il apportait ou délivrait une quelconque religion; par contre il s'était démarqué des sionistes.
Voilà résumée la volonté de Dieu. Mais ensuite pour diverses raisons il y a eu les religions qui sont des créations humaines et destinées à uniformiser les comportements.
Nouara dit Dans Matthieu (3 :17) lorsque Jésus fut baptisé par Jean : « Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.»
Vous ne devez pas comprendre le mot « fils » littéralement car beaucoup de Prophètes ainsi que nous, les hommes, sommes aussi appelés fils et enfants de Dieu dans la Bible. Lisez Exode (4:22).
« Tu [Moïse] diras à Pharaon: Ainsi parle l’Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.»
Voici Jacob (Israël) qui est son premier-né et si on lit maintenant II Samuel (7:13-14) ou 1 Chroniques (22 :10).
« Ce sera lui [Salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»
Ce verset sème la confusion si vous lisez Jérémie |1:9) : « Je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon
premier-né.» Dans Exode (4:22), comme on tient de voir, Israël aussi est appelé le premier-né.
Alors qui est réellement le premier-né ? Israël ou Éphraïm? Les gens ordinaires peuvent aussi être appelés enfants de Dieu si on lit Deutéronome (14:1).
« Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu.»
Des gens ordinaires peuvent même être appelés premier-nés si on lit Romains (8:29).
« Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.»
S'ils sont tous premier-nés, alors qui est Jésus ?
Alors que chez les chrétiens il est le seul fils engendré par Dieu.
Bien avant la naissance de Jésus, Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) :
« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.» David est donc aussi un fils engendré par Dieu. Le sens de fils de Dieu n'est par littéral mais métaphorique Cela peut être chaque personne qui est aimée par Dieu Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48).
Vous verrez donc qu'il est cité dans plusieurs passages dans la Bible «Fils de Dieu», ce qui signifie amour et affection, proche de Dieu et ce qui ne s’applique pas uniquement à Jésus. Vous verrez « fils» et « filles» de Dieu (II Corinthiens, 6:18)
« Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le S seigneur Tout Puissant.»
En raison de ces passages et bien d'autres, il n'y a aucune raison pour laquelle Jésus devrait être considéré comme Fils de Dieu, que ce soit dans le sens littéral ou unique
Nous ne sommes que ces créatures.


Sur la véracité des faits rapportés par la bible, les sionistes vont jusqu'à gratter le désert pour vérifier quitte à voir certaines de leurs croyances remises en doute. Or un muslim avale tout sans réfléchir, et sans chercher à vérifier ou à comprendre. Or Dieu a créé l'homme à son image et qu'il l'a doté d'une intelligence et de la raison. Faut s'en servir !
J'espère que tu ne vas pas me contrarier une fois de plus.
Nouara dit Faisons appel à notre intelleigence et à notre sens du raisonnement
Si Dieu est IMMORTEL,pourquoi ne sommes nous pas à son image?
ou encore nous dormons alors que Dieu ne dort jamais :
«Voici, il ne sommeille ni ne dort. Celui qui garde Israël.»(Psaume, 121:4)
Le verset 255 de la sourate 2 dit: "Ni somnolence ni sommeil ne le saisissent"
Joan de milan je suis d'accord avec vous sur un point,Dieu nous a donné une raison.Faut s'en servir!




.
j
24 mai 2010 15:34
Citation
Djemila75 a écrit:
Il me paraît nécessaire de savoir de quoi on parle là...

Définition du sionisme, par les sionistes :

Le "sionisme" a plusieurs significations différentes:

1. Une idéologie - l'idéologie sioniste soutient que le peuple juif est un peuple comme les autre et qu’il devrait se rassembler dans un seul pays. Le sionisme était identique aux mouvements de libération nationaux italiens et allemands du dix-neuvième siècle. Le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire cette nouvelle idéologie, il a été employé aussi à posteriori pour décrire les premiers efforts et idées visant à faire retourner les juifs vers leur patrie d’origine sur la base de différentes raisons. Le sionisme est une idéologie qui concerne aussi les chrétiens évangéliques voulant que le peuple juif retourne en Israël afin d'accélérer l’avènement de Jésus Christ.

2. Un terme précis - le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire la nouvelle idéologie. Il est également employé pour décrire n'importe qui croyant que les juifs devraient retourner vers leur patrie antique.

3. Un mouvement politique - le mouvement sioniste a été fondé par Théodore Herzl en 1897, incorporant les idées de premiers penseurs comme celles de l'organisation de l’Hovevei Tziyon ("les amoureux de Zion" ).

Une définition de sionisme - voici une définition de l'idéologie sioniste qui est historiquement correcte et n'exclue aucune tendance sioniste ni ne fait pas du sionisme la "propriété" d'une faction politique particulière :

Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.

[www.zionism-israel.com]

Tiens, je t'avais oubliée. La faute à Nouara.
Là encore on a affaire à des problèmes d'équations. Tant que les juifs cramaient facilement qu'ils vivaient dans l'ombre, changeaient de trottoir, se laissaient voler sans rien dire c'était de bons gens du livre.

A partir du moment où ils ont compris que le mahdi tardait à venir, ils sont devenus plus irritables. Le sioniste peut se résumer à l'équation suivante : le judaïsme + la conquête des centres de pouvoir+Tsahal+ la reconquête de la terre promise que Dieu avait donnée à Isaac, avec la bénédiction du nouveau Dieu le Grand Satan américain..
D
24 mai 2010 17:53
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Il me paraît nécessaire de savoir de quoi on parle là...

Définition du sionisme, par les sionistes :

Le "sionisme" a plusieurs significations différentes:

1. Une idéologie - l'idéologie sioniste soutient que le peuple juif est un peuple comme les autre et qu’il devrait se rassembler dans un seul pays. Le sionisme était identique aux mouvements de libération nationaux italiens et allemands du dix-neuvième siècle. Le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire cette nouvelle idéologie, il a été employé aussi à posteriori pour décrire les premiers efforts et idées visant à faire retourner les juifs vers leur patrie d’origine sur la base de différentes raisons. Le sionisme est une idéologie qui concerne aussi les chrétiens évangéliques voulant que le peuple juif retourne en Israël afin d'accélérer l’avènement de Jésus Christ.

2. Un terme précis - le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire la nouvelle idéologie. Il est également employé pour décrire n'importe qui croyant que les juifs devraient retourner vers leur patrie antique.

3. Un mouvement politique - le mouvement sioniste a été fondé par Théodore Herzl en 1897, incorporant les idées de premiers penseurs comme celles de l'organisation de l’Hovevei Tziyon ("les amoureux de Zion" ).

Une définition de sionisme - voici une définition de l'idéologie sioniste qui est historiquement correcte et n'exclue aucune tendance sioniste ni ne fait pas du sionisme la "propriété" d'une faction politique particulière :

Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.

[www.zionism-israel.com]

Tiens, je t'avais oubliée.

Et bien continue. grinning smiley
Quant à mon intervention, c'était juste pour faire avancer le schmilblick, puisque t'as pas l'air de savoir ce qu'est un sioniste, et que tu le confonds avec un juif. Tu remarqueras que j'ai été gentille, je n'ai pas relevé. Angel

Citation
a écrit:
Là encore on a affaire à des problèmes d'équations. Tant que les juifs cramaient facilement qu'ils vivaient dans l'ombre, changeaient de trottoir, se laissaient voler sans rien dire c'était de bons gens du livre.

Je te signale que c'est chez toi qu'ils ont subi ça, au maghreb ils vivaient en totale harmonie avant que vous ne veniez mettre votre grain de sel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/10 17:56 par Djemila75.
j
24 mai 2010 18:42
"Je te signale que c'est chez toi qu'ils ont subi ça, au maghreb ils vivaient en totale harmonie avant que vous ne veniez mettre votre grain de sel."

C'est vrai qu'ils sont venus en France, comme toi d'ailleurs en tant que Dame de compagnie et pour mettre aussi ton grain de sel un peu partout l.
Le Bled sous les pieds noirs, tout le monde voulait y aller. Partis, tout le monde se casse chez mamma frança, vient nous donner des leçons de droits de l'homme, nous faire marcher au fouet et cracher dans la soupe.
Voilà le résultat de l’œuvre civilisatrice de la France !
X
24 mai 2010 20:09
Il est de bon ton, depuis des décennies, de parler de "politique Arabe de la France", expression voulant signifier par là que la politique française serait fondamentalement pro-Arabe et donc anti-Israélienne. Et ceux qui soutiennent cette orientation savent pertinemment qu'il n'en ai rien, que la France à toujours été du côté d'Israël.

Bien pire, la politique de la France à toujours été anti-Arabe.

-Massacres de Sétif en 1945, "pacification" (doux euphémisme pour désigner les bains de sang) en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

-Agression de Suez, aux côté de la GB et de l'entité sioniste, pour la seule et unique raison que Nasser à décidé de nationaliser le Canal de Suez.

-La France à founrit à Israël la technologie nécessaire à son développement nucléaire.

-Au moment de la décolonisation du Sham (Syrie+Liban), la France était tellement pro Arabe qu'elle à amputé la Syrie du Liban (pour en faire un état vassal peuplé de "bon" chrétiens) et d'Alexandrette, ville syrienne (Arabe) donné à la Turquie.

-L'affaire des vedettes de Cherbourg, histoire rocambolesque. De Gaulle avait décidé un embargo sur les armes à destination d'Israël suite à la guerre des Six Jours. Mes les complices français de l'état sioniste ont réussit à lui livrer deux frégates, malgré l'embargo.

-Depuis des années, la France se range systématiquement aux côtés de l'état sioniste, en votant contre les résolutions condamnant ses crimes ou en s'abstenant (comme lorsqu'il s'agit de condamner le mur de l'apartheid).

Et les exemples ne manquent pas, ceci n'est qu'un aperçu.
D
24 mai 2010 21:07
Citation
joandemilan a écrit:
"Je te signale que c'est chez toi qu'ils ont subi ça, au maghreb ils vivaient en totale harmonie avant que vous ne veniez mettre votre grain de sel."

C'est vrai qu'ils sont venus en France, comme toi d'ailleurs en tant que Dame de compagnie et pour mettre aussi ton grain de sel un peu partout l.
Le Bled sous les pieds noirs, tout le monde voulait y aller. Partis, tout le monde se casse chez mamma frança, vient nous donner des leçons de droits de l'homme, nous faire marcher au fouet et cracher dans la soupe.
Voilà le résultat de l’œuvre civilisatrice de la France !

Oeuvre civilisatrice ! laisse moi rire ! ptdr
Tout ce qu'elle a fait là-bas, c'était pour son propre bien-être. Les indigènes crevaient de faim sur la terre que les colons leur avaient confisqué et sur laquelle ils étaient devenus des domestiques. Et c'est pas parce-que je suis originaire de là-bas que je dis tout ça, bcp de français de souche le reconnaissent aussi et savent que les conflits ne s'éteindront que lorsque ce sera officiellement reconnu. Oeuvre civilisatrice ! Bienfaits de la colonisation ! Pfff tu fais pitié !
b
24 mai 2010 23:33
c'est de la pure affabulation tu te mets à analyser la politique de la france,alors qu'elle te permet d'exister en tant qu'individu rentre chez toi tu sentira vite la différence
D
25 mai 2010 10:09
Citation
kangourou33 a écrit:
c'est de la pure affabulation tu te mets à analyser la politique de la france,alors qu'elle te permet d'exister en tant qu'individu rentre chez toi tu sentira vite la différence

Waow mais le forum est infesté de membres de l'extrême droite française ?!
Qu'est-ce que tu sais de l'histoire algéro-française toi pour venir parler d'affabulation ? Va t'instruire et reviens me voir.
La France est plus chez moi que nulle part ailleurs. Je l'aime et c'est pour son bien que j'agis, pas comme vous, les fachos nostalgiques d'un temps révolu.
De plus, je ne vois pas pourquoi on parle de l'Algérie dès que j'apparais... perplexe Je ne suis intervenue sur ce sujet que pour y insérer la définition du sionisme, pas pour perdre mon temps avec des jean-marie.
j
25 mai 2010 11:29
@djamila Faut te mettre dans la tête que vous avez tout faux depuis l'indépendance. Que tu aimes la France, c'est bien, mais dire qu'avec les valeurs que tu trimballes tu vas l'aider, j'en ai des frissons dans le dos. La vérité, c'est que le drame algérien n'est pas la colonisation, mais la souffrance du deuil éternel d'une France qu'au fond de soi-même on aimait bien, et dont le fantôme hante l'esprit de nombre d'algériens. Freud dans Totems et tabous a bien décrit le mécanisme de cette culpabilisation.
La première fois que je suis allé à Casa et par là-même au Maroc, j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai vu la statue de Lyautey "le marocain" je me suis dit voilà un grand peuple, et sûr de son histoire.
Les algériens comme toi sont otages d'un matraquage religieux et idéologique de type tiers mondiste, et vous vous comportez en aveugles pour ne pas voir la triste réalité sur laquelle vous vous cognez.
Je dis aux musulmans de toutes les couleurs, arrêtez de vous faire les complices ou les relais d'individus qui profitent du mal être des autres ou de leur crédulité pour s'enrichir, et plus tard vous massacrer.
Il existe en France un islam tranquille et plus que centenaire, et voilà des françaises de papier qui pour se rendre intéressantes font le lit de l'islamisme le plus radical, qu'elles ont d'ailleurs fui pour venir se réfugier chez nous.
D
25 mai 2010 16:36
Toujours égal à toi-même, partout où tu interviens c'est pour dévier du vrai sujet et empêcher une vraie discussion de se tenir. Et à chaque fois, ton sujet de prédilection c'est l'Algérie. Mais j'ai compris ton petit jeu : dès qu'un débat est dans le vrai, et que ça ne t'arrange pas, tu apparais et appliques la méthode du "diviser pour mieux régner" (qui n'a pourtant pas réussi à la France). Tu te mets alors à insulter l'Algérie et en louer le Maroc par des propos mielleux, croyant ainsi rallier à ta cause tous les Marocains que la haine de l'Algérien habiterait.
Pourquoi est-ce que je ne te lis jamais sur les faits de discriminations et de racisme ? Non, ça va aller, ne me réponds pas. D'ailleurs je vais demander au modo de faire le ménage là, assez de hors-sujet.
n
25 mai 2010 17:46
Salam,
ptdr
C'est vrai en plus.Djemila a pas tord.Je me demandais aussi dans le post du niqab ce que l'algérie venait faire la dedans,c'est ça petite porte de sortie Joan de milan aime faire du hors sujet sur l'algèrie. Tiens ça me fais penser à un certain jean marie perplexeOups

Citation
joandemilan a écrit:
(Vois ce qui s'est passé et ce qui se passe en Algérie. Projette-toi dans 12,5 années quand le pétrole qui représente 90% des recettes du pays sera épuisé).. Regarde comment le Maroc avance, avec un sans faute.
.

Tu as sorti cette phrase dans des posts dont le sujet était différent les uns des autres
Ici dans le post affaire nikab rebelote
[www.yabiladi.com]
D'ailleurs je n'ai pas poursuivit dans ce post, tu t'es montré insulant envers les musulmans .L'insulte est l'arme des plus faible."L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire."

et encore ici dans ce post même
[www.yabiladi.com]
Comme on disait quand on était petit:
Joan de Milan"Change de disque ,il est raillé"
s
25 mai 2010 18:05
Je ne sais pas si un autre pays sioniste aurait supporté de voir autant de musulmans sur ces terres !! Il est vrai que des problèmes existent dans ce pays et c'est normal, il va falloir trouver une autre manière d'en parler, car cette façon de dénigrer cette France est complétement ubuesque.
a
25 mai 2010 20:11
Ce qui m'etonne est le postulat du posteur ; il le dit ouvertement il hait le Maroc et ne trouve aucune qualité à la France.

Il ya tant de liberté de parole et d'action en Arabaie Saoudite et dans les autres règimes dèmagodemocratique pourquoi ne pas y aller
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
j
25 mai 2010 21:58
A l'attention plus particulièrement de Nouara et de Djemila. Dans vos posts vous regrettez que la France soit sioniste et pas arabe. J'ai démontré parole de Dieu en main pourquoi il en était ainsi. En conséquence, faute d'abonder dans votre sens on a droit à l'étiquette de facho. Je vous pose la question, pourquoi venir dans un pays qui n'a pas votre faveur chercher protection et pitance ?
Parce que j'ai dit que le Maroc n'avait pas déboulonné Lyautey, je chercherais à diviser ? Finalement ces deux charmantes dames qui lavent plus blanc se livrent à des exercices d'exorcisme et de purification pour éliminer tout ce qui ne va pas dans le sens de leurs bouffées incantatrices.
La moindre des choses dans un débat, c'est de s'appuyer sur des faits, et de se demander pourquoi des peuples divergent et sur quels points.
Actuellement "la colonie sioniste française" subit les assauts de gens qui nous ont foutu dehors et qui viennent sans vergogne, s'inviter à notre table, et en plus nous insulter.
Je réponds tranquillement que ce sont des choses qui malgré notre infinie bonté nous donnent quelque peu de l'urticaire, ces choses relèvent du politique, et il faudra bien un jour où l'autre trancher.
Il n'en reste pas moins que les musulmans qui respectent les fondements de notre culture démocratique et républicaine laïque sont ici en France chez eux.
Débattre de la « colonie sioniste » en la privant de tout contexte n'est que ratiocination d'intellectuellement sous développés. Et pas du hors sujet.
D
25 mai 2010 23:17
Citation
joandemilan a écrit:
A l'attention plus particulièrement (...) de Djemila. Dans vos posts vous regrettez que la France soit sioniste et pas arabe.

Vu que tu commences par un mensonge me concernant, je n'ai pas jugé utile de lire le reste, désolée.
n
26 mai 2010 13:15
Citation
joandemilan a écrit:
. Dans vos posts vous regrettez que la France soit sioniste et pas arabe. J'ai démontré parole (déformée) de Dieu en main pourquoi il en était ainsi.
Salam
Joan de Milan arrêtez vos affabulations.
Le mensonge est un péché .Mais vous avez tout appris de travers dans vos cours de catéchisme

Nous nous faisons du mal quand nous mentons. C'est dans la Bible — Éphésiens 4.25 (SEG) : « C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. »
Le neuvième commandement interdit le mensonge. C'est dans la Bible — Exode 20.16 (SEG) : « Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. »
Dieu hait le mensonge. C'est dans la Bible — Proverbes 12.22 (SEG) : « Les lèvres fausses sont en horreur à l'Éternel, mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables. »
Les menteurs sont bannis de la présence de Dieu. C'est dans la Bible — Psaume 101.7 (SEG) : « Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison ; celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence. »

C'est pas à moi une musulmane de vous rappeler ou de vous apprendre votre religion quand même.

Même l’Islam interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»
Le Prophète a dit :

« La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si la langue est droite... » [ Rapporté par Ibn abi ad-Dunia dans son livre - assamte (Le silence) - ainsi que al Kharaiti dans son livre « Makarimu al Akhlak » avec une chaîne faible.]
j
26 mai 2010 15:05
Ma chère Nouara, je t'ai cité la parole de Dieu, t'en penses ce que tu veux, et tu peux légitimement mettre en doute tous ces racontards.
Toi tu raisonnes comme une arabo-sioniste primitive. Tu pars d'une idée préconçue, d'un postulat ou un syllogisme et tu tricotes autour pour ta démonstration.
En fait s'il y a mensonge, c'est Dieu qui le commet; mais de ton côté tu ne démontres pas que ce que tu dis est plus vrai.
On en revient à la démarche occidentale dont le point de départ est une idée de doute : "je sais que je ne sais rien". Ce qui nous inquiète c'est que des filles comme toi se contentent d'affirmations souvent ahurissantes ponctuées de c'est Dieu qui l'a dit pour être capables de tout. Cette forme de pensée est celle de l'âge théologique, mai nous on est six siècles plus tard. Faut faire un petit effort pour comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook