Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pénurie de chauffeurs en Espagne accentue la migration des conducteurs...
20 mai 2024 21:33
Surprenant cette attitude d’abandonner les camions sur la route !!! J’avais pensé il y a quelques jours que ça concernait quelques chauffeurs seulement mais visiblement ils sont très nombreux. Ils pourraient être poursuivis et condamnés à payer des dommages à leurs employeurs marocains, c’est vraiment irresponsable !!!
G
20 mai 2024 23:13
On leur propose 5 à 10 fois le salaire au Maroc juste de l’autre côté de la frontière, qui va dire non..
21 mai 2024 07:05
Oui mais ils doivent ramener le camion et matériel à leurs employeurs marocains au Maroc, au lieu de l’abandonner comme ça au bord de la route en Espagne !!! Rendre la Amana à son propriétaire avant de le quitter !!!
Citation
Ghass a écrit:
On leur propose 5 à 10 fois le salaire au Maroc juste de l’autre côté de la frontière, qui va dire non..
21 mai 2024 07:17
Salaire moyen d'un chauffeur routier au Maroc 6000 DH,ca m'étonnerait qu'il touche 3a 6k par mois en Espagne
Surtout que l'Espagne embauche déjà beaucoup de chauffeur des pays de l'est

C'est plus une opportunité d émigration pour ces chauffeurs qu autre chose
Citation
Ghass a écrit:
On leur propose 5 à 10 fois le salaire au Maroc juste de l’autre côté de la frontière, qui va dire non..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/24 10:02 par Tradiprogress.
G
21 mai 2024 12:16
Logiquement oui.

Maintenant vu comment beaucoup d’employés sont exploités ou mal considérés par leur employeur au Maroc c'est juste le retour du bâton Football
Citation
Berkshire a écrit:
Oui mais ils doivent ramener le camion et matériel à leurs employeurs marocains au Maroc, au lieu de l’abandonner comme ça au bord de la route en Espagne !!! Rendre la Amana à son propriétaire avant de le quitter !!!
G
21 mai 2024 12:18
Un chauffeur routier c’est au dessus de 3K sans problème en Europe oui.

On ne peut pas les critiquer, on était pas à leur place au Maroc.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaire moyen d'un chauffeur routier au Maroc 6000 DH,ca m'étonnerait qu'il touche 3a 6k par mois en Espagne
Surtout que l'Espagne embauche déjà beaucoup de chauffeur des pays de l'est

C'est plus une opportunité d émigration pour ces chauffeurs qu autre chose
21 mai 2024 14:08
Ils ne sont pas intelligents:
- ils seront poursuivis par leur employeur marocain pour les dommages du camion, marchandise, frais de rapatriment du camion.
- Si j’étais employeur espagnol, je ne recruterais pas un type qui vient d’abandonner le matériel dont il était responsable, ce n’est pas quelqu’un de responsable/fiable.
Citation
Ghass a écrit:
Logiquement oui.

Maintenant vu comment beaucoup d’employés sont exploités ou mal considérés par leur employeur au Maroc c'est juste le retour du bâton Football
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook