Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : BFMTV accuse Rachid M’barki d’avoir «perçu des paiements en...
m
4 février 2023 16:24
Cela devient risible. Tous les journalistes français mangent dans la main des politiciens et à la même table.
B
4 février 2023 16:32
Des preuves matérielles ?
k
4 février 2023 16:43
Les mêmes que pour Pegasus, et le Parlement européen... aucune...
Citation
Boutch a écrit:
Des preuves matérielles ?
4 février 2023 16:44
L’article parle d’un journaliste pas d’un pays.
Citation
Sakina2020 a écrit:
soubhan Allah c'est le seul Maroc qui corrompe tout le monde !!!
4 février 2023 16:52
C'est à peut près la même affaire des 2 journalistes français qui ont tantez de faire chanter notre ROI.

Et dire que la corruption fait ravage en France avec le couple Fillion,,,, emplois fictifs,,,,et beaucoup d'autres.

J'espère que Rachid M'barki est innocent
a
4 février 2023 17:04
L'affaire remonte au mois de juin 2022.Rachid M'barki a admis avoir diffusé des images venues de l'extérieur sur le forum économique Maroc-Espagne de Dakhla.En plus il a montré la carte du Maroc avec son Sahara sans l'aval de son rédacteur en chef.
Pour nous Marocains,on trouve ça tout a fait normal.mais pas pour BFMTV une chaîne d'infos populaire qui s'adresse à tous les publics et impose a ses présentateurs de diffuser que les sujets validés par la rédaction.
Pour être objectif,R.M'barki a commis une faute grave
S
4 février 2023 17:32
et par hasard tjrs le meme pays
Citation
hallym a écrit:
L’article parle d’un journaliste pas d’un pays.
m
4 février 2023 17:38
Il doit donc suivre la ligne du parti? Donc ce n’est plus du journalisme mais de la propagande. On l’a vu lors de la guerre du golf: tout était faux en ce qui concerne l’Iraque. Mais là pas de sanctions.
Citation
amlil01 a écrit:
L'affaire remonte au mois de juin 2022.Rachid M'barki a admis avoir diffusé des images venues de l'extérieur sur le forum économique Maroc-Espagne de Dakhla.En plus il a montré la carte du Maroc avec son Sahara sans l'aval de son rédacteur en chef.
Pour nous Marocains,on trouve ça tout a fait normal.mais pas pour BFMTV une chaîne d'infos populaire qui s'adresse à tous les publics et impose a ses présentateurs de diffuser que les sujets validés par la rédaction.
Pour être objectif,R.M'barki a commis une faute grave
r
4 février 2023 17:52
La France = l'ennemi #1 historique du Maroc. Depuis 1844.

Elle et son bâtard franco-turque cherchent rien de moins que nous réduire en esclavage.

Honnêtement quand je retournerais au bled quand je verrais des touristes Français je les cracherais à la gueule.
4 février 2023 18:13
Tu vis où?
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
La France = l'ennemi #1 historique du Maroc. Depuis 1844.

Elle et son bâtard franco-turque cherchent rien de moins que nous réduire en esclavage.

Honnêtement quand je retournerais au bled quand je verrais des touristes Français je les cracherais à la gueule.
4 février 2023 18:17
Il s’agit d’un journaliste français qui travaille dans une chaîne française qui parle de tous les pays du monde. Il se fait taper sur les doigts car il ne respecte pas la déontologie journalistique. A lui de démontrer le contraire.
Citation
Sakina2020 a écrit:
et par hasard tjrs le meme pays
4 février 2023 18:19
Les écarts des uns n’excusent pas les écarts des autres.
Citation
mehdiamine a écrit:
Il doit donc suivre la ligne du parti? Donc ce n’est plus du journalisme mais de la propagande. On l’a vu lors de la guerre du golf: tout était faux en ce qui concerne l’Iraque. Mais là pas de sanctions.
m
4 février 2023 18:27
Des écarts assourdissants je les entends tous les jours sur leur médias. Selon toi eux ils peuvent et nous on doit être plus blanc que blanc? Pour moi c’est une mentalité de colonisé mental et culturel.
Citation
hallym a écrit:
Les écarts des uns n’excusent pas les écarts des autres.
4 février 2023 18:29
Hâte que le Maroc en fasse de même.
Des qu’un quidam ( français, marocain ou martien) parle en bien de la France sur une chaîne nationale, on le vire illico presto et on le jette en pâture pour l’opinion publique.
Œil pour œil…
a
4 février 2023 18:48
cette descente aux enfers est la réalité de la democratie,en democratie on parle des 3 pouvoirs soi disant séparés et indépendants ,le législatif ,l’exécutif et le judiciaire, on évoque rarement le 4 iemes pouvoirs qui est celui des medias qui est en réalité celui qui influence les 3 autres quel que soi le détenteurs des 3 premiers ,celui qui détient l'information dirige en réalité les pouvoirs, sans lui les elections ne peuvent être gagnées et ensuite celui qui est élu, distribue les subsides d’état en soutenant financièrement les medias qui l'ont soutenus ,en general les groupes de media détiennent les sociétés de sondage, ceci expliquant cela .la ligne politique et economique du pouvoir en place est diffusée par les medias, campagne électorale passé et avenir dépende de cet association .En resumé ," tu finances ma campagne électorale et une fois élu, je délivre les cordons de la bourse de l état a condition que tu soutiennes ma position politique" .Aujourd'hui le Maroc est devenu non plus un partenaire de la france en Afrique mais son concurrent direct et il semble que les USA ,une grande majorité de nation européenne et africaine se tournent vers le Maroc comme il le faisait avant vers la france pour obtenir gain de cause en Afrique et cela la france ne peut ni le tolérer ni l'envisager ,les exportations de la france vers l'Afrique lui sont indispensable et le Maroc grignote non pas des parts de marché mais le marché ,voici pourquoi en coulisse la france a lancé une campagne de dénigrement médiatique du Maroc en Europe mais aussi en coulisse via Alger dans le Maghreb ,vous croyez que la tunisie a pu agir de la sorte sans l'aval de Paris ?? vous croyez que ENI compagnie pétrolière italienne détenue en majorité par TOTAL Energie puisse signer des contrats avec alger sans l accord de Paris ?? poser la question c'est y répondre , la France est une puissance nucleaire et aucune centrale ne pouvait se construire sans sa participation aujourd'hui Israel ,la russie, l'inde ainsi que les USA viennent de signifier a macron que son monopole est fini, voici l enjeu de cette campagne médiatique ,la france lance un message a l Afrique qui me soutient et achete mon arsenal militaire sera épargné et qui me renie sera affaibli ,ce comportement démontre que la fin du monopole de la france sur l economie maghrébine et subsaharienne est proche



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/23 18:53 par abdennahi.
4 février 2023 18:49
whistling smiley tu feras ça direction la prisons.. n'oublies surtout pas que les touriste français au Maroc au meme titre que les RME sont les tiroirs caisses du royaume...a la différence de ces derniers ils sont sacrés...
quand tu craches dans la main qui te nourrit c souvent comme ça...
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
La France = l'ennemi #1 historique du Maroc. Depuis 1844.

Elle et son bâtard franco-turque cherchent rien de moins que nous réduire en esclavage.

Honnêtement quand je retournerais au bled quand je verrais des touristes Français je les cracherais à la gueule.
4 février 2023 19:38
Ce journaliste a été suspendu sur des éléments concrets.
Avez vous des éléments concrets concernant ce journaliste à l’appui de vos dire?
Citation
mehdiamine a écrit:
Des écarts assourdissants je les entends tous les jours sur leur médias. Selon toi eux ils peuvent et nous on doit être plus blanc que blanc? Pour moi c’est une mentalité de colonisé mental et culturel.
4 février 2023 19:43
Oui, pour le moins c’est une faute professionnelle.
Citation
amlil01 a écrit:
L'affaire remonte au mois de juin 2022.Rachid M'barki a admis avoir diffusé des images venues de l'extérieur sur le forum économique Maroc-Espagne de Dakhla.En plus il a montré la carte du Maroc avec son Sahara sans l'aval de son rédacteur en chef.
Pour nous Marocains,on trouve ça tout a fait normal.mais pas pour BFMTV une chaîne d'infos populaire qui s'adresse à tous les publics et impose a ses présentateurs de diffuser que les sujets validés par la rédaction.
Pour être objectif,R.M'barki a commis une faute grave
B
4 février 2023 20:03
Une faute grave carrément !!!!
Citation
amlil01 a écrit:
L'affaire remonte au mois de juin 2022.Rachid M'barki a admis avoir diffusé des images venues de l'extérieur sur le forum économique Maroc-Espagne de Dakhla.En plus il a montré la carte du Maroc avec son Sahara sans l'aval de son rédacteur en chef.
Pour nous Marocains,on trouve ça tout a fait normal.mais pas pour BFMTV une chaîne d'infos populaire qui s'adresse à tous les publics et impose a ses présentateurs de diffuser que les sujets validés par la rédaction.
Pour être objectif,R.M'barki a commis une faute grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook