Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : BFMTV accuse Rachid M’barki d’avoir «perçu des paiements en...
L
4 février 2023 20:48
BFM TV une chaîne d'info populaire mdrrrrrrrrr merci de m'avoir fait mon fou rire de la journée. Donc plus sérieusement BFMTV propriété de Patrick drahi citoyen israélien ayant refusé la nationalité française. Relais principale de la parole du gouvernement pour rappel une rédac chef a dit en direct sur BFM "j'assume de mentir au peuple pour garder la paix sociale". C'est également une des chaînes avec le plus va vient à l'Elysée suffit de voir la réaction gêné de Ruth el krief à l'affaire du rdv à l'Elysée avec toute la presse nationale. Elle a quand même eu le culot de dire "c'est normal ça fait longtemps qu'on fait ça" tout ce que je dis est sur YT donc pas la peine de me contredire. La France est une république bannière qui est en train de virer à la dictature ils n'ont aucune leçon à nous donner et ce gouvernement doit être traiter en ennemi d'autant plus que la France n'a aucun moyen de pression nos alliés principaux étant ces propres maîtres.
Citation
amlil01 a écrit:
L'affaire remonte au mois de juin 2022.Rachid M'barki a admis avoir diffusé des images venues de l'extérieur sur le forum économique Maroc-Espagne de Dakhla.En plus il a montré la carte du Maroc avec son Sahara sans l'aval de son rédacteur en chef.
Pour nous Marocains,on trouve ça tout a fait normal.mais pas pour BFMTV une chaîne d'infos populaire qui s'adresse à tous les publics et impose a ses présentateurs de diffuser que les sujets validés par la rédaction.
Pour être objectif,R.M'barki a commis une faute grave
L
4 février 2023 20:54
Les français mdrrr tiroir caisse ce sont les clochards de l'Europe. Tu me dis les allemands anglais norvégiens ok mais les français ça achète une semaine tout compris et ça vient avec 200€ pour la semaine. La où tu as raison c'est que des français qui aimes sincèrement notre pays pas de problème. En Revanche le moindre européens qui vient nous ramener son logiciel progressiste LGBT par exemple c'est en taule puis de la taule aller simple pour son pays. Les français sont appauvris à tout les niveaux intellectuel comme économique ils ne sont pas des gens dans lequel investir.
Citation
Castellums 02 a écrit:
whistling smiley tu feras ça direction la prisons.. n'oublies surtout pas que les touriste français au Maroc au meme titre que les RME sont les tiroirs caisses du royaume...a la différence de ces derniers ils sont sacrés...
quand tu craches dans la main qui te nourrit c souvent comme ça...
4 février 2023 21:06
A tous les Algériens et faux marocains sur ce site qui s'accrochent à cette affaire "ridicule :
Que pensez vous de Marc Olivier Fogiel?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 21:50 par Abdelhak38.
5 février 2023 11:06
Le propriétaire de la chaîne Patrick DRAHI Franco-Marocain devrait arranger les choses.
T
5 février 2023 11:23
Et,en ce qui te concerne, que peux-tu dire de concret envers un article écrit au conditionnel ?
Citation
hallym a écrit:
Ce journaliste a été suspendu sur des éléments concrets.
Avez vous des éléments concrets concernant ce journaliste à l’appui de vos dire?
5 février 2023 11:28
perplexe s'il voulait réellement arranger les choses ,il aurait empéché la diffusion de cette info....il en avait largement les moyens...puisque la chaine lui appartient....
Citation
Noproblemo a écrit:
Le propriétaire de la chaîne Patrick DRAHI Franco-Marocain devrait arranger les choses.
T
5 février 2023 11:33
Et les journalistes français seraient tellement indépendants qu'ils se doient de suivre,scrupuleusement,une ligne de conduite dictée par le média en question,en sa direction...?
Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe s'il voulait réellement arranger les choses ,il aurait empéché la diffusion de cette info....il en avait largement les moyens...puisque la chaine lui appartient....
5 février 2023 11:35
perplexe quel est le rapport entre Fogiel les algériens , les faux marocains présents dans le forum. . la question mérite d'etre posée au journaliste incriminé , les autres s'en balancent royalement
Citation
Abdelhak38 a écrit:
A tous les Algériens et faux marocains sur ce site qui s'accrochent à cette affaire "ridicule :
Que pensez vous de Marc Olivier Fogiel?
B
5 février 2023 11:43
Ce qui est certain, c’est que cette décision de mise en retrait vient de très haut.
Souvenez-vous de l’annulation de l’interview sur CNews du leader du MAK ?
L’injonction venait de l’extérieure de la chaîne manifestement
5 février 2023 12:07
Ce qui est concret et n’est pas au conditionnel c’est que ce journaliste ne présente plus le journel et qu’il n’a pas respecté la déontologie journalistique. Et on se demande pourquoi on en fait d’histoires. Ce n’est pas le premier journaliste à qui ça arrive.
Citation
Tazi! a écrit:
Et,en ce qui te concerne, que peux-tu dire de concret envers un article écrit au conditionnel ?
5 février 2023 12:08
Je ne comprends pas pourquoi tu dis nous. Il s’agit d’un journaliste. Serais tu un journaliste de la chaîne?

Citation
mehdiamine a écrit:
Des écarts assourdissants je les entends tous les jours sur leur médias. Selon toi eux ils peuvent et nous on doit être plus blanc que blanc? Pour moi c’est une mentalité de colonisé mental et culturel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/23 12:12 par hallym.
T
5 février 2023 12:51
La fameuse déontologie devrait permettre de la clarté au nom justement de ladite déontologie !
Et ce qui se trame en coulisses devrait être à bannir certainement..
Citation
hallym a écrit:
Ce qui est concret et n’est pas au conditionnel c’est que ce journaliste ne présente plus le journel et qu’il n’a pas respecté la déontologie journalistique. Et on se demande pourquoi on en fait d’histoires. Ce n’est pas le premier journaliste à qui ça arrive.
5 février 2023 13:20
Et 1 qui n'a rien compris à la question!

Relis mon com, prend du recul, analyse et tu comprendras.
Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe quel est le rapport entre Fogiel les algériens , les faux marocains présents dans le forum. . la question mérite d'etre posée au journaliste incriminé , les autres s'en balancent royalement
5 février 2023 13:32
perplexe expliques...je peux comprendre vite a condition de m'expliquer longtemps
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Et 1 qui n'a rien compris à la question!

Relis mon com, prend du recul, analyse et tu comprendras.
5 février 2023 13:39
Ça serait ne pas t'aider à faire marcher tes neurones!

Mais il y a en tous cas une chose c'est que tu ne fais pas partie de ceux qui s'en foutent de cette affaire...comme tu le dis plus haut.
Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe expliques...je peux comprendre vite a condition de m'expliquer longtemps
5 février 2023 13:39
Ça serait ne pas t'aider à faire marcher tes neurones!

Mais il y a en tous cas une chose c'est que tu ne fais pas partie de ceux qui s'en foutent de cette affaire...comme tu le dis plus haut.
Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe expliques...je peux comprendre vite a condition de m'expliquer longtemps
Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe expliques...je peux comprendre vite a condition de m'expliquer longtemps
5 février 2023 14:38
La clarté n’est pas votre fort.
Citation
Tazi! a écrit:
La fameuse déontologie devrait permettre de la clarté au nom justement de ladite déontologie !
Et ce qui se trame en coulisses devrait être à bannir certainement..
T
5 février 2023 16:22
Et ce que tu penserais être ton "fort"en singeant ce qui se présente à ton esprit plutôt limité,ne pourrait atteindre le Nous, citoyens marocains,en ton "vous"aussi caricatural imitant la misère cérébrale reconnue à nos "si chers frères" sentant l'Est eh ingratitude dégueulasse...!
Citation
hallym a écrit:
La clarté n’est pas votre fort.
5 février 2023 17:22
Ça s’empire. Il faut consulter.
Citation
Tazi! a écrit:
Et ce que tu penserais être ton "fort"en singeant ce qui se présente à ton esprit plutôt limité,ne pourrait atteindre le Nous, citoyens marocains,en ton "vous"aussi caricatural imitant la misère cérébrale reconnue à nos "si chers frères" sentant l'Est eh ingratitude dégueulasse...!
T
5 février 2023 17:53
On a bien compris pour qui tu roules sur ce site...,et je te souhaite de te sustenter un minimum en victuailles avec ta brouette de dinars algérien !
Vas consulter ton épicier du coin pour du lait en poudre, juste histoire que tu fasses pas la queue derrière un camion.., puisque tu défends une cause perdue pour vous,et sacrée pour nous dans cette intégrité territoriale du Royaume du Maroc que tu ne pourras que fantasmer en sa façade maritime atlantique souhaitée échappant à ton regard en son crépuscule...,si proche pour tes garous d'Alger...
Citation
hallym a écrit:
Ça s’empire. Il faut consulter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook