Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation à la détection des fakes
s
18 août 2016 16:09
Salam,

Nous sommes tous touchés par ce fléau impitoyable : le fake.

Il te fait perdre ton temps alors que tu as tellement de choses importantes à faire.
Et voilà qu'un cas arrive et tu y réponds avec beaucoup d'amour et d'attention ...

... pour découvrir bien plus tard qu'il ne s'agissait que d'un FAKE !

Toute cette énergie perdue alors que tu pouvais à la place faire pleins d'autres trucs comme chercher un mari ou chercher une femme ou chercher un mari pour ta copine ou chercher quoi chercher ...

Ce post a pour but de nous sensibiliser au phénomène.

Voilà c'est fait.

Maintenant, nous allons développer ensemble main dans la main together une méthode efficace de détection des fakes.

Comment qu'on fait ?

Vas y commence ...
P
18 août 2016 16:12
Quand c'est un nouveau compte qui post un sujet
et qui n'a jamais mit de commentaire


c'est surement un fake
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
18 août 2016 16:14
c'est un brain storming c'est ça?

alors ... je dirais que tu peux déjà avoir des doutes quand il ya une incohérence dans les faits énumérés
par exemple la fille qui dit qu'elle se prostitue depuis ses 17 ans pour rembourser un prêt.... mmmmmmmort de rire
pourquoi, parce que tu ne peux contracter de prêt à la banque lorsque tu es mineur

sinon quand les détails sont trop sordides et traumatisants
car même en anonyme tu n'arrive pas à mettre des mots sur ces choses horribles
C
18 août 2016 16:15
Quelques signes

-le titre provocateur
-le profil tout juste crée
-le manque de réponse du posteur
-le contenu vraiment mais vraiment tiré par les cheveux
-le contenu + qu'osé dans lequel l'on sent la plume d'un pervers
-le contenu provoc de certains islamophobes qui utilisent ce forum comme d'une cour de récré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 16:16 par Chamallooww.
T
18 août 2016 16:46
Quand le sujet commence par "salam je m'appelle Hanane j'ai 21 ans" => fake

Quand il y a des détails inutiles à la compréhension du sujet => fake
F
18 août 2016 16:47
Maintenant qu'il y a plus de KGB pour les détecter, il faut faire le boulot tout seul angry smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
18 août 2016 17:18
Salam,

- Profil crée le jour même
- Contenu du post à caractères pervers ou islamophobes.
- Pas crédible, scénario digne d'un épisode des feux de l'amour
- Plus aucune réponse après avoir publié le post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 23:30 par .ines.
s
18 août 2016 17:20
Question complémentaire :

Vous entrez dans un post et là vous sentez le truc : un fake

Mais dans le bénéfice du doute, vous préférez en être sûr.

Comment vous y prenez vous ?
L
18 août 2016 17:43
petit malin. .. tu essaies de voir si ns pouvons te demásquer aussi .. grinning smiley
Citation
srnit a écrit:
Question complémentaire :

Vous entrez dans un post et là vous sentez le truc : un fake

Mais dans le bénéfice du doute, vous préférez en être sûr.

Comment vous y prenez vous ?
K
18 août 2016 17:51
sa fai longtemp que je vous li j'ai décider aujourdui de m'inscrire lol voila mon histoire
blablabla
...
blablabla
...
...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
L
18 août 2016 18:18
En général, le pseudo est tout fraîchement créé, le jour même...

Le sujet écrit est exagéré, trop délirant, ça se sent que c'est des mensonges, c'est vraiment dans l'excès. Totalement fantasque.

Et on sent que l'auteur du message fait ça pour s'amuser, prendre du bon temps, tester les réactions des gens. C'est un jeu pour lui.

Les gens n'ont que ça à foutre sur internet et c'est devenu une vraie mode, ça s'est banalisé...

Des fois, il y a un message à faire passer sous fond de sarcasme mais bien souvent, c'est juste de la provocation bien grasse.
C
18 août 2016 18:23
Hann il va nous tester pour voir si On tombe dedans hein srnit !
18 août 2016 18:31
Si tu veux Marcus , je te propose de coopérer àvc moi pour éradiquer ce fléau ! Qu'en dit tu ? perplexe
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Maintenant qu'il y a plus de KGB pour les détecter, il faut faire le boulot tout seul angry smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
18 août 2016 18:32
On en tient un bon
[www.yabiladi.com]

Ce sera notre sujet d analyse grinning smiley
D
18 août 2016 18:41
Ce serait valable si la banque était le seul moyen de contracter un emprunt

Ce serait valable si personne ne peut emprunter à sa place (y'a toujours moyen de s'arranger)

Ce serait valable si la personne ne s'est pas faite émanciper

Quelle débutante cette bent el mokthar A:

Sinon l'auteur impossible d'être sûr que c'est un fake, sauf si c'est vraiment trop gros. Tu peux avoir des doutes cela dit, en fonction du récit (mais faut avoir un esprit vraiment logique et penser à tout, regarde bent el mokthar elle a pas pris toutes les possibilités en compte whistling smiley )
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
c'est un brain storming c'est ça?

alors ... je dirais que tu peux déjà avoir des doutes quand il ya une incohérence dans les faits énumérés
par exemple la fille qui dit qu'elle se prostitue depuis ses 17 ans pour rembourser un prêt.... mmmmmmmort de rire
pourquoi, parce que tu ne peux contracter de prêt à la banque lorsque tu es mineur

sinon quand les détails sont trop sordides et traumatisants
car même en anonyme tu n'arrive pas à mettre des mots sur ces choses horribles
F
18 août 2016 18:41
Non angry smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Si tu veux Marcus , je te propose de coopérer àvc moi pour éradiquer ce fléau ! Qu'en dit tu ? perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 août 2016 18:42
ptdrptdr ba faudra pas te plaindre quand tu sera surcharger de boulot! eye rolling smileywhistling smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Non angry smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
18 août 2016 18:43
Goldman Sachs ne détecte pas les fakes voyons, il les crée eye rolling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdrptdr ba faudra pas te plaindre quand tu sera surcharger de boulot! eye rolling smileywhistling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 août 2016 18:48
raison de plus pour te faire la peau! evil je peux attendre que le temps s'en charge (parce que tu n'en a plus pour tres longtemps) mais te tuer de mes propres mains est plus jouissif! evil
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Goldman Sachs ne détecte pas les fakes voyons, il les crée eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
18 août 2016 18:50
[www.lemonde.fr] smoking smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
raison de plus pour te faire la peau! evil je peux attendre que le temps s'en charge (parce que tu n'en a plus pour tres longtemps) mais te tuer de mes propres mains est plus jouissif! evil
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook