Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation à la détection des fakes
F
18 août 2016 19:06
Tu interroges le suspect jusqu'à ce qu'il se contredise.

[www.yabiladi.com]
Citation
srnit a écrit:
Question complémentaire :

Vous entrez dans un post et là vous sentez le truc : un fake

Mais dans le bénéfice du doute, vous préférez en être sûr.

Comment vous y prenez vous ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 août 2016 19:29
Ok sherlock lol
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ce serait valable si la banque était le seul moyen de contracter un emprunt

Ce serait valable si personne ne peut emprunter à sa place (y'a toujours moyen de s'arranger)

Ce serait valable si la personne ne s'est pas faite émanciper

Quelle débutante cette bent el mokthar A:

Sinon l'auteur impossible d'être sûr que c'est un fake, sauf si c'est vraiment trop gros. Tu peux avoir des doutes cela dit, en fonction du récit (mais faut avoir un esprit vraiment logique et penser à tout, regarde bent el mokthar elle a pas pris toutes les possibilités en compte whistling smiley )
T
18 août 2016 21:32
Il y a aussi la fin typique d'un post fake qui est : "qu'en pensez-vous ?", question qui conclut une histoire qui n'a souvent ni queue ni tête..
a
18 août 2016 23:23
je crois que ce thread est un fake
R
19 août 2016 07:36
Salam,

moi je crois que ce topic est une très mauvaise idée...si on donne ttes les astuces pr les détecter ils deviendront indétectables...smoking smiley

g mes ptis trucs mais en général je laisse le bénéfice du doute et parfois il m'arrive de me tromper

Sinon je sais plus qui disait pas de réponse du posteur= fake, faut pas oublier que les nouveaux profils sont modérés et qu'il faut attendre parfois 24h pour que la réponse soit validée par un modo, dc évitez de vs emporter sur les nouveaux whistling smiley
s
19 août 2016 10:02
Salam,

En résumé, si l'auteur est un nouveau membre et que le sujet est tiré par les cheveux, le risque de fake devient important.

les nouveaux profils sont modérés et qu'il faut attendre parfois 24h pour que la réponse soit validée par un modo

Tu es sûr que ce n'est pas 24h pour valider le compte.
Mais bien 24h pour la validation de chaque réponse ?

Que pensez-vous d'un questionnaire anti-fake

Question 1 : es-tu un fake ?
Question 2 : projettes-tu d'écrire un fake dans les prochaines 24h ?
Question 3 : t'aurais pas vu mes chaussettes ?


Imparable !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 10:04 par srnit.
S
19 août 2016 10:16
exactement, le fake est un inventeur de vie
un faux personnage, une personne qui s' invente un faux profil et une fausse vie

tu peux le détecter par différemments moyens ;

si il y a une photo de profil et fait croire que c ' est lui ( le fake ) facile sur google tu retrouveras la photo sur des reseaux ou des blogs etc

-celui ou celle qui poste généralement très peu, qui ne s' intéresse pas , qui intéragit jamais, ou celui qui intéragit trop
ex pseudo homme inscrit depuis un temps, mais qui ne poste jamais et vient te mp pr faire connaissance ou te faire des propositions louches en mp

- une histoire a dormir debout comme " j' ai 6 ans, j' ai jamais eu mes règles mais je suis enceinte de mon chat, je ne sais pas si je dois avorter ou le dire à mes parents lol

- un profil récent qui ne revient Jamais , après avoir poster son sujet et qui doit se bidonner derrière son écran ( peut être considéré comme un TROLL aussi )

- les contradictions , trop de mensonges qui sont grillés

-vérification du profil et de ses intéractions

-l' incohérence du profil

-une personne qui peut vite se mélanger les pinceaux

-un pseudo peut être porteur d' informations

- l' orthographe peut être aussi un détecteur mais il n' est pas infaillible

NE CONFONDEZ PAS LE FAKE ET LE TROLL

ce n' est pas la même chose ;

LE TROLL; peut être parmis tout le monde et être récent

- il écrit souvent des posts à polémique, c' est son délire , provoquer

- il détourne le sujet , les discussions pr cracher son venin, calomnies, déverses sa haine

- jamais d' arguments constructifs, son objectif n' est pas de partager, d' échanger mais de provoquer , ses réponses sont creuses, il s' en fout de vos arguments, il croit détenir la vérité absolue, il ne reléve que ce qui va dans son sens

- provocation pr déclencher des réactions enflammées ou altercations

- souvent moqueur, rabaissement dénigrement

- se cherche des alliés pour être défendu , il rallie parfois sa cause de troller en implquant volontairement d' autres qui ne sont pas là pour troller , malin le lynx, il trouvera le moyen d' être soutenu
il manipule sournoisement pr impliquer un autre à devenir troll à son insu
( comme les islamophes qui n' argument pas ou c' est creux et cherche à rallier à sa cause et tjrs trop de smileys, de MDR de Xptdr

- il se fait souvent passer pr une VICTIME

- il y a aussi les trolls en bandes ou se cachent un jeux derrière

- le troll joue un rôle , il n' est pas lui même

et il y' a encore d' autres choses

un troll ou fake se partage mais certains sont dans un état d' esprit de s' enfoutre

ils pullulent les réseaux et forums
Citation
Le Feu Follet a écrit:
En général, le pseudo est tout fraîchement créé, le jour même...

Le sujet écrit est exagéré, trop délirant, ça se sent que c'est des mensonges, c'est vraiment dans l'excès. Totalement fantasque.

Et on sent que l'auteur du message fait ça pour s'amuser, prendre du bon temps, tester les réactions des gens. C'est un jeu pour lui.

Les gens n'ont que ça à foutre sur internet et c'est devenu une vraie mode, ça s'est banalisé...

Des fois, il y a un message à faire passer sous fond de sarcasme mais bien souvent, c'est juste de la provocation bien grasse.
S
19 août 2016 10:17
yessss whistling smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Tu interroges le suspect jusqu'à ce qu'il se contredise.

[www.yabiladi.com]
S
19 août 2016 10:29
il y a aussi le TROLL qui poste trop de Sujets
S
19 août 2016 10:50
aaaaaah il y a aussi celui qui ouvre des posts, non pas pr échanger mais pour déceller ce qui lui intéresse

un objectif prècis, très vicieux et malin pr les naifs ou les plus stupides
il trouve le moyen à être liké, c' est trop rigolo

ou il est même défendu ou liké par des trolls ou personne ayant la même intention

je sais que ça ne plaira pas, mais j' ai donné mon avis comme tout le monde

salem aleykoum

whistling smiley
a
19 août 2016 10:55
assalam alaikoum

amis experts fake/troll,

Est-ce qu'on peut devenir un troll?
Citation
Sha Sha a écrit:
il y a aussi le TROLL qui poste trop de Sujets
S
19 août 2016 10:59
aleykoum salem

effectivement , tu peux le devenir pr t' amuser un temps mais après ils se rachétent une image

oui je suis une experte formation d' années de yabiladi et j' analyse tout, trop même dans la vie je suis comme ça lol whistling smiley


Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

amis experts fake/troll,

Est-ce qu'on peut devenir un troll?
R
19 août 2016 11:04
En général c'est qq heures selon que les modos soient là ou pas, 24h c'est vraiment un max ...car ils ne le sont pas tjs donc les messages n'apparaissent pas jusqu'à validation...et ton compte n'est validé qu'à partir d'un certain nombre de msg postés dc après qq jours si tu poste régulièrement...
Citation
srnit a écrit:
Salam,

En résumé, si l'auteur est un nouveau membre et que le sujet est tiré par les cheveux, le risque de fake devient important.

les nouveaux profils sont modérés et qu'il faut attendre parfois 24h pour que la réponse soit validée par un modo

Tu es sûr que ce n'est pas 24h pour valider le compte.
Mais bien 24h pour la validation de chaque réponse ?

Que pensez-vous d'un questionnaire anti-fake

Question 1 : es-tu un fake ?
Question 2 : projettes-tu d'écrire un fake dans les prochaines 24h ?
Question 3 : t'aurais pas vu mes chaussettes ?


Imparable !
a
19 août 2016 11:31
je voulais dire: 'est-ce qu'on peut devenir troll sans s'en rendre compte?'
Genre, tu te réveilles le matin, il est 6h52, tu te laves le visage, tu prends tes céréales avec un verre de jus d'orange, puis tu vas te brosser les dents avec un dentifrice Lidl, puis, tu décides de faker et de troller à mort sur Yabiladi sans savoir que tu es atteint de cette maladie.
J'ai peur que ça m'arrive, je vais de ce pas faire une carte que je rangerai dans mon porte feuille avec écrit dessus "en cas de signe de trollage, merci de me faire une roqya", on sait jamais
Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem

effectivement , tu peux le devenir pr t' amuser un temps mais après ils se rachétent une image

oui je suis une experte formation d' années de yabiladi et j' analyse tout, trop même dans la vie je suis comme ça lol whistling smiley
a
19 août 2016 11:33
assalam alaikoum red

tu sens le gars qui ouvre plusieurs comptes en même temps ^^
Citation
ReddIblis a écrit:
En général c'est qq heures selon que les modos soient là ou pas, 24h c'est vraiment un max ...car ils ne le sont pas tjs donc les messages n'apparaissent pas jusqu'à validation...et ton compte n'est validé qu'à partir d'un certain nombre de msg postés dc après qq jours si tu poste régulièrement...
S
19 août 2016 11:39
hahahah ce n' est pas de mon ressort

il s' agirait donc d' une maladie mentale, ou posséssion d' un jinn , mal occulte ( notion de non responsabilité non condamnable )

traitement adapté ; psychiatre ou roqya

allah ychafik

non mais toi jte connais depuis de l' âge de la préhistoire, tu ne pourrais pas tomber dans ce trouble psychique
grinning smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
je voulais dire: 'est-ce qu'on peut devenir troll sans s'en rendre compte?'
Genre, tu te réveilles le matin, il est 6h52, tu te laves le visage, tu prends tes céréales avec un verre de jus d'orange, puis tu vas te brosser les dents avec un dentifrice Lidl, puis, tu décides de faker et de troller à mort sur Yabiladi sans savoir que tu es atteint de cette maladie.
J'ai peur que ça m'arrive, je vais de ce pas faire une carte que je rangerai dans mon porte feuille avec écrit dessus "en cas de signe de trollage, merci de me faire une roqya", on sait jamais
a
19 août 2016 11:41
Amine, on sait jamais, j'ai fait ma carte au cas où
Citation
Sha Sha a écrit:
hahahah ce n' est pas de mon ressort

il s' agirait donc d' une maladie mentale, ou posséssion d' un jinn , mal occulte ( notion de non responsabilité non condamnable )

traitement adapté ; psychiatre ou roqya

allah ychafik

non mais toi jte connais depuis de l' âge de la préhistoire, tu ne pourrais pas tomber dans ce trouble psychique
grinning smiley
S
19 août 2016 11:41
ah ouiii tu échangais souvent avec mon mari sur actualités avec d' autres lol

smiling smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum red

tu sens le gars qui ouvre plusieurs comptes en même temps ^^
s
19 août 2016 11:42
Le trolleur et le fakeur victime du sihr ?
Un piste à creuser ...
a
19 août 2016 11:47
j'espère que je l'ai jamais tâclé ^^
Citation
Sha Sha a écrit:
ah ouiii tu échangais souvent avec mon mari sur actualités avec d' autres lol

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook